Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Surbookage de l'effectif, ce qui va se passer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par deklong
    Le probleme dehouiller, c'est qu'il ne pratique aucun turn over, c'est pas plg ou wenger.

L'effectif ne tourne pas, c'etait deja le cas à liverpool, regardez tous les jeunes pometteurs qu'il a signé et qui n'ont pas joué(rien que les francais, le tallec, pongolle, cheyrou, diao, etc...).

On connait les methodes Houllier, pas d'etat d'ame.
    toi pas de doutes t'as vu très souvent l'OL jouer :roll:
    Pour l'instant Houllier fait bien plus tourner que PLG qui ne savait même pas ce que ce mot voulait dire....

Commentaire

Envoyé par swayzak
      Envoyé par Cioran
      Envoyé par deklong
      L'année derniere l'ol a joué un match de league des champions avec 5 à6 joueurs issu de cfa.
      on était déjà qualifié... sinon au contraire PLG c'était vraiment le genre à NE jamais faire tourner, même en Coupe de la Ligue, quitte à cramer les titulaires.
      +1

Je remarque que bcp de supporters aime descendre GH. Je leur dirait juste :
      Auriez-vous aimer Lacombe ? hein ? Alors un peu de respect pour GH et son travail et encore bravo pour le début de saison qu'il nous fait
      +1 aussi !

Nous avons 10 points en 4 matchs et quand on entends le bruit qui cours dans ce forum, ça sent la crise "à la marseillaise" avec limogeage du coach sous peu... C'est l'OL ici ou quoi ?
      C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Envoyé par C.Baker
        Je trouve également inadmissible de faire jouer Frau ailier gauche dans les tribunes. Non seulement c'est pas son poste, mais en plus il doit passer pour un c.on...à courrir comme un dératé dans les través

Pour le reste, je pense qu'un MD ou un MOD ne serait pas de trop dans l'effectif... Pour le reste je crois qu'on est bon!
        je ten veu pas mais GH ne la pas fait jouer car il etait blesser ! ! ! ! (en gros)

Commentaire

Envoyé par Ryback
          Envoyé par swayzak
          Envoyé par Cioran
          Envoyé par deklong
          L'année derniere l'ol a joué un match de league des champions avec 5 à6 joueurs issu de cfa.
          on était déjà qualifié... sinon au contraire PLG c'était vraiment le genre à NE jamais faire tourner, même en Coupe de la Ligue, quitte à cramer les titulaires.
          +1

Auriez-vous aimer Lacombe ? hein ? Alors un peu de respect pour GH et son travail et encore bravo pour le début de saison qu'il nous fait
          +1 aussi !

Nous avons 10 points en 4 matchs et quand on entends le bruit qui cours dans ce forum, ça sent la crise "à la marseillaise" avec limogeage du coach sous peu... C'est l'OL ici ou quoi ?
          +1 encore.
          La force de l'OL depuis plusieurs saisons c'est le calme qui l'entoure durant l'avant,pendant et l'après saison. Alors certains supporters , pas content , vous feriez mieux d'aller supporter l'autre célèbre Olympique.

Commentaire

Je rejoins cette analyse concernant l'attaque. A moins d'un départ en plus de celui de Nilmar, je vois pas l'interet de recuter un autre attaquant.
            Mais regardez le cas du milieu, boum Diarra blessé, et on se retrouve avec Pedretti; Clément et Juninho, soit sans un 6 bien costaud a la récupération. Je crois que c'est la que le bat blesse et qu'il faut un joueur.
            La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Envoyé par swayzak
              Envoyé par Cioran
              Envoyé par deklong
              +1

Bravo pour le début de saison ???? tu étais à Gerland lors des 2 matches ???

Commentaire

Je me permet de remonter mon topic qui a été édité après les arrivées de Tiago et de Fred :!:

Commentaire

Si nous nous disons ca, mettez vous a la place de Chelsea du Milan, de la Juve, du Barca!!!!L'OL est encore bien loin de ces clubs la en terme de quantité d'effectif(et de joueurs potentiellement titulaire!)!Alors on a le temps de voir venir, exu tournent tres bien comme ca, pourquoi pas nous?

Commentaire

Tant mieux, vive le surbookage.
                    J'èspere même que l'on va encore recruter au mercato.

Il faut toujours avoir des joueurs à disposition.

Rappelez vous il y a un an tous le monde gueulait parce qu'on avait recruter abidal et frau seulement.

Puis, il y a wiltord le 31 aout.

mais avant ca tout le monde gueulait.

Les forumeurs sont en général comme les paysans avec la météo.

Commentaire

Envoyé par Badgones38
                      Si nous nous disons ca, mettez vous a la place de Chelsea du Milan, de la Juve, du Barca!!!!L'OL est encore bien loin de ces clubs la en terme de quantité d'effectif(et de joueurs potentiellement titulaire!)!Alors on a le temps de voir venir, exu tournent tres bien comme ca, pourquoi pas nous?
                      Tu crois que des joueurs comme Tomasson au Milan AC qui acceptent de cirer le banc dans leur grand club accepteraient la même chose à Lyon ?

Tout simplement non car nous n'avons pas une notoriété qui nous permet de recruter d'excellent joueur pour les mettre sur le banc :roll:

Commentaire

Envoyé par Nicogerland
                        Tant mieux, vive le surbookage.
                        J'èspere même que l'on va encore recruter au mercato.

Il faut toujours avoir des joueurs à disposition.

Rappelez vous il y a un an tous le monde gueulait parce qu'on avait recruter abidal et frau seulement.

Puis, il y a wiltord le 31 aout.

mais avant ca tout le monde gueulait.

Les forumeurs sont en général comme les paysans avec la météo.
                        Je ne crois pas que tu ais bien compris l'esprit du message :roll:

D'ici le 31 ce ne sont pas des arrivées mais des départs que tu vas voir :roll:

Commentaire

Pour jouer sur les 4 tableaux ont a besoin de doubler tous les postes.. jouer tous les trois jours ça use... toutes les grandes équipes européennes fonctionnent de cette manière

Commentaire

Envoyé par Grevious
                            Pour jouer sur les 4 tableaux ont a besoin de doubler tous les postes.. jouer tous les trois jours ça use... toutes les grandes équipes européennes fonctionnent de cette manière
                            Ah oui et tu vas faire jouer à Wiltord la coupe de la ligue, à Frau la coupe de france et à Benzema la gambardella :?: :roll:

Commentaire

Re: Surbookage de l'effectif, ce qui va se passer

Envoyé par SUPRAL3X
                              Permettez-moi de poster mon premier post sur les transferts depuis le début du mercato pour parler d'une chose, le surbookage de notre effectif.

Alors bien sûr avec le transfert de Essien on peut avoir la folie des grandeurs et évoquer les plus grands noms à tous les postes mais il ne faut jamais oublier que le football se joue à 11 contre 11 avec 5 remplaçants et 3 changements autorisés :!:

On peut aussi dire qu'un effectif riche permet de mettre en concurrence les joueurs mais cette concurrence peut s'avérer malsaine et très mauvaise pour l'ambiance du groupe qui faisait sa force auparavant...

Croyez-vous qu'un joueur comme Frau qui faisait déjà banquette la saison dernière doit beaucoup apprécier de jouer des bribes de matchs, parfois en tant qu'ailier gauche :shock: quand ce n'est pas dans les tribunes :roll: Il a qu'à être meilleur !
                              Il voulait faire une meilleure saison cette année et il aura bien du mal à prouver quelque chose vu le temps de jeu qui lui est promis :!:

Puisque Govou n'est pas parti le secteur offensif a été renforcé par Carew alors que Ben Arfa a réintégré le groupe depuis le début de saison, seul Bergougnoux est parti mais c'était le dernier attaquant du groupe pro.
                              Nous avons donc à l'heure actuelle Wiltord, Carew, Frau, Govou, Malouda et Ben Arfa soit 6 joueurs pour 3 où 4 postes offensifs selon que l'on joue à 2 ou 3 milieux axiaux.

Est-il alors raisonnable de vouloir encore recruter un attaquant (quel que soit son nom) pour palier comme je l'ai entendu : "une éventuelle blessure de Carew" :shock: , je crois nager en plein délire :shock:
                              Si Carew se blesse c'est PAF qui va le remplacer ?
                              Alors on peut aussi me dire qu'il y aura la CAN et beaucoup de compétitions, que les joueurs seront fatigués et blessé et qu'il y aura donc du turn over mais dites moi : vous l'avez vu le turn over de Houllier depuis ce début de championnat :?: La tentation d'aligner l'équipe la plus forte sur le papier est toujours la plus forte...
                              Encore heureux, 4 matchs : 3 victoires, 1 nul !Ce surbookage a déjà entrainé le sacrifice de Nilmar qui était promis en fin de saison dernière à une belle deuxième saison à l'OL et que l'on aura finalement utilisé comme monnaie d'échange dans nos transferts potentiels :roll: . Il jouait 20 minutes chaque match la saison dernière et il n'aura pas été dans le groupe une seule fois dans un match depuis le début de saison, on pourra alors vraiment dire qu'il n'a pas eu sa chance à l'OL puisque son jeu de temps est tout simplement égal à 0, epsylon, nada, rien de rien...
                              Etant en vacances et mal informé, je croyais son prêt aux Corinthians officiel mais aparemment ce n'est pas encore fait et c'est une bonne nouvelle, l'erreur aurait alors été MONUMENTALE de le faire revenir au Bresil ce qui aurait complètement effacé sa première année d'adaptation en France et de le faire revenir dans un championnat ou il y a plus de flip flap que de tacles dans un match Aux Corinthians c'est officiel !
                              J'espère qu'il sera au moins préêté à une équipe française, ce qui serait beaucoup plus intéréssant, quoi qu'il en soit, l'OL a bien sacrifié son ange... C'est la loi du plus fort !Mais je n'ai pas encore fini, quid de la défense de l'OL :?: Avec Monsoreau, Berthod et Diatta comme remplaçants potentiels pour 1 poste de défenseur sur le banc, seront-ils satisfaits de jouer en CFA :?: A 200 000 € par mois ils peuvent faire des sacrifices !
                              Au milieu si Essien est parti, pourquoi le remplacer alors qu'il suffit de jouer avec un milieu récupérateur à 2 composé de Diarra et Juninho qui ont prolongés leur contrats... Cela fait déjà Pedretti ou Clément sur le banc ce qui quand même royal :!: C'est pas le poste de prédilection de Juninho !
                              Je ne parle pas de nos jeunes du centre de formation tous prêtés en ligue 2 : Idangar, Hima, Gomez et les autres... C'est finalement peut-être une bonne chose pour eux qui avait une chance proche de zero d'être sur une feuille de match cette saison mais l'OL sacrifie bien les jeunes qu'il forme puisque seul Clément semble avoir résisté partiellement à l'arrivée des nouvelles recrues...

Et j'édite ce message car avec les arrivées de Tiago et Fred, vous allez faire vendre des glaces à Frau, à Wiltord, à Ben Arfa :?:

On a déja prêter Nilmar pour en faire venir un autre, je n'ose d'ailleurs pas imaginer la tête de Nilmar au Brésil si il lit ça :|

Déja que Pedretti n'est pas sur de toujours être dans le groupe alors Clément il va peut-être aller cirer le banc de la CFA alors qu'il a un énorme potentiel... Il s'affirmera...plus tard !

Et quand j'entend que certains auraient voulus Dacourt car notre milieu de terrain manque de densité :shock: On a Tiago maintenant !Comment croyez-vous que Mourinho et Wenger travaillent, ils ont un groupe de 20 joueurs pas plus mais où tout le monde a du temps de jeu, là le Karim benzema il doit se demander ce qu'on va lui faire jouer, ah ben oui la gambardella :roll: A 17 ans c'est pas mal !

Tout ça pour dire que si l'OL ne perd pas d'autres joueurs d'ici le 31 aout, vous pourriez voir un mercato d'hiver sacrément agité dans le Rhône car certains jouers auront compris qu'ils ne joueront pas dans cette équipe et ce jour-la bonjour l'ambiance dans le groupe... C'est la loi des professionnels !
                              Voilà, c'était ma seule réflexion sur ce mercato d'été, merci à ceux qui me liront et prendront le temps de répondre :!:
                              Maintenant, tu peux aller supporter Saint Priest ou La Duchère !
                              Au revoir !

Commentaire

Tes réponses me font pitiés pour certaines alors avant de me dire qui je dois aller supporter, apprend à aiguiser ta put.ain d'argumentation qui franchement laisse présager une grande faiblesse d'esprit

Commentaire

Chuis assez d'accord avec toi. :)
                                  Avec l'arrivée de Tiago, je suppose qu'on va rester(la plupart du temps) dans le 4-3-3 Leguenien.

Donc au milieu de terrain, ca nous fera 4 joueurs confirmés(Diarra, Juni, Pedretti, Tiago) pour 3 places, plus Clément. (plus la possibilité de passer à 2 récups) Bon, jusque là ca me semble bien.

Devant, le trio Malouda-Govou-Carew sera titulaire. Et ca nous fait donc Wiltord, Fred, et PAF sur le banc ou en CFA. Ca fait beaucoup...
                                  Très clairement, je crois que PAF va quitter le club à un moment donné. (si ca n'est pas avant le 31, ca sera cet hiver.)

Dans ce 4-3-3, il n'a pas sa place : seul en pointe, il n'est pas bon, sur un coté, il n'est pas bon. Sa place, c'est 2eme attaquant, et comme on ne joue qu'avec une seule pointe...
                                  Le mieux pour tout le monde serait qu'il soit transféré.

Enfin, on verra bien, mais je ne suis pas spécialement fan des énormes effectifs en quantité, je préfère un très bon groupe d'une quinzaine de joueurs, plus ensuite des jeunes très prometteurs...

Commentaire

ça va aller mieux quant on aura un mathc tous les trois jours, plus les rencontres qulificatives pour la coupe du monde. Là on sera bien content d'avoir des gars frais pour jouer, et laisser reposer nos internationaux ...
                                    Avec cet effectif, on peut espérer gagner toutes les compétitions sans se mettre en danger.
                                    Dans la saision, y'a que très peu de semaines où il n'y a qu'un match...

Commentaire

Le seul probleme qui peux se poser c est si on se fait eliminer de la LDC des la phase de poule parce que apres ca si on est toujours qualifie les rencontres vont s enchainer!
                                      Je me rappel du match a Caen l annee derniere ou les gars etaient a la ramasse(le terrain etais certes pourris mais caen etais physiquement au dessus :!: )
                                      Ca permetrra a certains aussi de se sentir moins invunerable et de se bouger plus pour pas aller se chauffer sous la couette avec Vercoutre les soirs d hiver sur le banc!
                                      sigpic

Commentaire

la concurrence ça a aussi du bon. En plus, on prend moins de risques pour les matchs de haute importance, on peut faire souffler les joueurs cadres sans risquer de perdre despoints inutilement en championnat.
                                        Cependant, je pense que ou frau ou syd ou wiltord vont quitter le club.

Commentaire

je pense que sa sra sa notre force la fraicheur des remplacent qui se dechireront pour avoir leur place il n'y aura plus de joueur comme certain qui a l'entrainement ne se dechireront pas je pense que sa va tres tres bien marché lyon championt une 5 fois

Commentaire

perso je ne pense pas qu'il y ait trop de monde. la saison est longue il y aura beaucoup de matchs et de la place pour tout le monde. il faut pouvoir pallier les blessures. frau? l'année derniere il a joué tous les matchs de championnat et il a deçut, c'est à lui de se bouger si il veut gagner sa place.

je vois pas quel est le probleme de disposer d'un effectif elargie à partir du moment ou l'on en a les moyens. les joueurs font leur metier et je ne vois pas pourquoi on les plaindrait de la situation!

on a beau avoir les meilleur joueurs si on a pas suffisament de joueurs on coule (cf real madrid).

le turn over est la force de l'ol depuis plusieurs années alors je ne comprends pas que certains puissent s'en plaindre maintenant!

Commentaire

Chargement...
                                            X