Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

La stratégie de l'OL pour Tiago

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas de titre en majuscule SVP

L'Equipe du jour s'est trompé. JMA a toujours dit que c'était lui qui avait demandé le transfert de Tiago dans le cadre de celui d'Essien, et non Chelsea qui lui avait proposé.
    Aulas avait même à l'époque dit qu'il avait aussi demandé Tiago car c'était le protégé de Mourinho et qu'il voulait ainsi tester la volonté de Chelsea et répondre au bazard qu'ils avaient mis à Lyon en appellant sans arrêt Essien.

Chelsea avait alors proposé un prêt de Tiago et non un transfert définitif. Ce que l'OL a décliné.
    Seulement dans le cadre du transfert d'Essien, Aulas a quand même négocié une priorité sur Tiago valable jusqu'au 31 Aout. (C.f. Le Progrès hier je crois).

Commentaire

Je vais vous expliquer comment se passe notre mercato sur le dossier du milieu défensif. 8)

JMA espérait vraiment garder Essien, mais à malgré tout contacté Nantes pour Toulalan, qui avait envie de jouer à l'OL mais pas si la concurrence était démesurée ("je viendrais si Essien part", remember). On prend malgré tout Pedretti, toujours en espérant garder Essien et normalement ce secteur est bouclé.

Malheuresuement, Essien se casse, et là branle-bas de combat pour retrouver un milieu def. D'autant que Diarra se blesse, et risque l'opération. Nantes est relancé, mais ils font les marioles, à tel point qu'Aulas considère que c'est bloqué "sauf si le joueur le décide" (en gros, bouge-toi si tu veux venir, fais une Essien). Emana plaît mais c'est un tout jeune récupérateur, cinq matchs à ce poste à tout casser, on y pense plus pour le banc.

A une semaine de la fin du mercato (enfin :P ), l'OL se retrouve à devoir combler un post de milieu défensif avec un dossier bloqué, et l'autre pas tout à fait satisfaisant. On repense à l'offre de prêt de Chelsea, en attendant malgré tout voir si la situation Toulalan ne se débloque pas...

Voili voiloù, merci pour le guide.

Commentaire

Envoyé par Nimrod
        Envoyé par papaddy
        Alors les gars, on s'est levé du mauvais pied et de mauvais poil ce matin ?
        Y a un peu de ça en effet. lol
        Le topic Tiago m'a tenu en haleine une bonne part de la nuit. :)
        Fais comme moi, en ce moment je suis à la rue oèllement parlant : Tiago, je découvre ce matin qu'il pourrait éventuellement être chez nous bientôt, idem pour Emana. La première fois que je suis revenu de vacances ... oh, un Carew dans l'effectif.
        La 2e fois que je suis revenu ... oh un Essien en moins ( ).

C'est ça le secret, être à la rue :D
        ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par Cioran

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
            je comprends tout à fait que Tiago souhaite du temps de jeu à moins d'un an de la CDM ... ce joueur est probablement pas mal du tout, maintenant j'avoue que j'aurais préféré une paire Rosicky/Toulalan ... mais si c'est Tiago/Emana faudra faire avec et je serais derriére l'OL quoi qu'il arrive ... :P

j'ai l'impression que sur ce forum, on a pas le droit d'aimer son club et en même temps d'avoir des opinions différentes du "troupeau" ... :oops:
            Mais si mais si, la critique quand elle est constructive ne peut apporter que du bon à mon avis. Maintenant, ça me désole un peu de voir qu'on commence à flipper sur un joueur que beaucoup d'entre nous n'ont pas encore vu jouer.
            Moi aussi j'aurais préféré Rosicky, c'est un nom plus ronflant. Mais, c'est quand même bien cool pour Tiago et j'avais peur que l'OL se casse les dents sur le dossier du recrutement en milieu de terrain. Enfin bon, c'est pas encore fait cette signature. Wait and see...

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
              Envoyé par Cioran

Merci radin

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                Envoyé par Cioran

Monsieur a les moyens..... 8)

Commentaire

Envoyé par papaddy
                  Envoyé par Nimrod
                  Envoyé par papaddy
                  Alors les gars, on s'est levé du mauvais pied et de mauvais poil ce matin ?
                  Y a un peu de ça en effet. lol
                  Le topic Tiago m'a tenu en haleine une bonne part de la nuit. :)
                  Fais comme moi, en ce moment je suis à la rue oèllement parlant : Tiago, je découvre ce matin qu'il pourrait éventuellement être chez nous bientôt, idem pour Emana. La première fois que je suis revenu de vacances ... oh, un Carew dans l'effectif.
                  La 2e fois que je suis revenu ... oh un Essien en moins ( ).

C'est ça le secret, être à la rue :D
                  Arf ça a du être quelque chose d'encaisser ces chocs successifs ! J'aime bien le "à la rue oèllement parlant"

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                    je comprends tout à fait que Tiago souhaite du temps de jeu à moins d'un an de la CDM ... ce joueur est probablement pas mal du tout, maintenant j'avoue que j'aurais préféré une paire Rosicky/Toulalan ... mais si c'est Tiago/Emana faudra faire avec et je serais derriére l'OL quoi qu'il arrive ... :P

j'ai l'impression que sur ce forum, on a pas le droit d'aimer son club et en même temps d'avoir des opinions différentes du "troupeau" ... :oops:
                    Moi aussi, j'aurais préféré Rosicky-Toulalan... mais Tiago m'a l'air d'être un sacré bon joueur. Par contre, Emana me fait très très peur... Les débats à son sujet ne font que commencer, d'après ce que j'ai lu/vu de lui...

Commentaire

Envoyé par Gorba

Moi aussi, j'aurais préféré Rosicky-Toulalan... mais Tiago m'a l'air d'être un sacré bon joueur. Par contre, Emana me fait très très peur... Les débats à son sujet ne font que commencer, d'après ce que j'ai lu/vu de lui...
                      Je ne l'ai vu jouer que milieu off, c'était le genre avec trois poumons, une grosse activité et quelques éclairs de génie mais franchement irrégulier... jamais vu en milieu def.

Commentaire

Envoyé par Nimrod
                        Arf ça a du être quelque chose d'encaisser ces chocs successifs !
                        Là j'avoue que je sais pas trop où on va mais j'ai confiance (faudrait aussi que je voies l'OL jouer parce que depuis la Peace Cup et surtout la dernière rencontre suivie à la radio, le suspense est bien monté !).
                        ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Ca fait Je sais pas combien de fois que je dis on a accepté une offre de Chelsea de 45 millions :!:

Mais moins les primes ca fait environ moins 15 pour cent :!:

Si on aurait accepté les 36 millions plus le pret de Tiago ca nous aurait fait environ 31 millions ...
                          Alors faite votre choix...26 millions touché + Tiago ou 31 millions Touché plus le pret de Tiago :?:
                          personnelement mon choix est vite fait :!:

Commentaire

Envoyé par Adriano
                            Si on aurait accepté les 36 millions plus le pret de Tiago ca nous aurait fait environ 31 millions ...
                            Alors faite votre choix...26 millions touché + Tiago ou 31 millions Touché plus le pret de Tiago
                            personnelement mon choix est vite fait
                            Si tu aurais fait ton choix, t'aurais venu ou pas ?

Commentaire

Emana c'est le genre Essien quand il est arrivé de Bastia ... sauf que lui peut jouer plus milieu droit ... physiquement çà se ressemble beaucoup, avantage physique à Mike, mais Emana est plus rapide et technique ...

Commentaire

Envoyé par Cioran
                                Envoyé par Adriano
                                Alors faite votre choix...26 millions touché + Tiago ou 31 millions Touché plus le pret de Tiago
                                personnelement mon choix est vite fait
                                Si tu aurais fait ton choix, t'aurais venu ou pas ?

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                  Emana c'est le genre Essien quand il est arrivé de Bastia ... sauf que lui peut jouer plus milieu droit ... physiquement çà se ressemble beaucoup, avantage physique à Mike, mais Emana est plus rapide et technique ...
                                  Sauf qu'Essien a surtout joué dans la défense bastiaise (latéral droit, parfois au centre, et quelques rares apparitions milieu gauche), alors qu'Emana jouait clairement l'attaque. Emana, je me méfie un peu, des types de son genre j'ai l'impression d'en avoir vu passer plein. Alors qu'Essien ne laissait aucun doute à Bastia.

Commentaire

emana est très puissant et technique , mais un peu brouillon aussi (a la malouda quoi )

Commentaire

Envoyé par Adriano
                                      Ca fait Je sais pas combien de fois que je dis on a accepté une offre de Chelsea de 45 millions :!:

Mais moins les primes ca fait environ moins 15 pour cent :!:

Alors faite votre choix...26 millions touché + Tiago ou 31 millions Touché plus le pret de Tiago :?:
                                      personnelement mon choix est vite fait :!:
                                      aïe aïe aïe, j'ai mal aux oreilles ! :)
                                      Néanmoins je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi !!!

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                        Voilà.... maintenant il ne peut que s'améliorer à Lyon.... Essien c'est un char d'assault, Achille c'est un Tank pour reprendre l'expression d'un forumeur tres connu...

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                          Emana, c'est aussi une certaine faiblesse tactique, peu de rigueur et de régularité, le tout ajouté à des gestes techniques à des endroits et des moments tels que la moitié des supporters Lyonnais risquent d'en faire une attaque.

Et puis Emana est déjà plus vieux que le Essien d'aujourd'hui, donc ça peut pas être le Essien de Bastia :| (sachant qu'il faut leur rajouter 3-4 ans par rapport à l'âge sur leurs passeports )

Commentaire

Envoyé par Gorba
                                            Emana, c'est aussi une certaine faiblesse tactique, peu de rigueur et de régularité, le tout ajouté à des gestes techniques à des endroits et des moments tels que la moitié des supporters Lyonnais risquent d'en faire une attaque.
                                            Genre roulette à 15 m des buts .... non depuis le debut de l'année, il est plus "sage". Il joue plus simple et efficace.... C'est un percuteur comme Essien il recupere le ballon dans son camp, il passe le premier rideau, il donne aux offensifs... c'est tout... simple efficace...

Commentaire

Envoyé par Gorba
                                              Et puis Emana est déjà plus vieux que le Essien d'aujourd'hui, donc ça peut pas être le Essien de Bastia :| (sachant qu'il faut leur rajouter 3-4 ans par rapport à l'âge sur leurs passeports )
                                              c'est pas faux, mais c'est surtout le cas pour les pays anglophones (Nigeria, Liberia ... Ghana), à priori la pratique est beaucoup moins répandue dans les pays francophones (Cote d'Ivoire, Sénégal, Mali ... Cameroun) ... on peut même aller jusqu'à penser que Mike soit plus vieux que Achille ...

Commentaire

Re: La stratégie de l'OL pour Tiago

Envoyé par bibi is back
                                                desolé de crée un post pour sa mais j'ai demandé plusieur fois sur certain post et pas de reponse ( peut-etre parce que je dis des connerie enfin )

chelsea propose 35 million + tiago ---> on refuse

ensuite essien veux partir ect
                                                et aulas accepte l'offre de 36 ou 38 million pour allez acheté quelque jour apres tiago a 10 ou 12 million !!!!

ya pas un probleme la !! bon rien est signé encore mais on c'est un peut fais alluméé par chelsea si c'est le cas !!

JMA je te soutien tu es notre presidant et le meilleur mais la je comprend vraiment pas

JMA aime battre des records, non ?

L'OM a vendu Drogba 36 M à Chelsea je crois non ?
                                                Aulas a tout simplement voulu battre ce record

Il aurait accepté les 35 M + Tiago du départ, l'OM aurait gardé le record
                                                Or, JMA veut que l'OL reste la référence en France

C'est tordu mais c'est comme ça

Le résultat est-il le même ?
                                                D'un côté oui puisque Tiago sera là et Essien parti dans les 2 cas
                                                D'un autre côté non car si l'OL achète plus de 10 M Tiago, l'OL aura perdu de l'argent par rapport à l'échange, mais gardé le record
                                                3-0 en 2005 ; 2-0 en 2006
                                                "Le Real, parce que nous le valons bien"

Commentaire

Chargement...
                                                X