Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Le bilan général : mercato, effectif, tactique etc...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le bilan général : mercato, effectif, tactique etc...

Les mouvements au mercato

Départs :

Bergougnoux 4M€
    Essien 38M€
    Nilmar prêt
    Puydebois fc

Total départs 42M€

Arrivées :

Vercoutre rp
    Monsaureau 5M€
    Pedretti 7M€
    Tiago 10M€
    Fred 12M€
    Carew 8M€

Total recrues 42M€

Ce mercato nous aura donc coûté… 0€ (enfin pas tout à fait car il y a quand même les taxes sur les transferts à payer, les frais d’agent pour les arrivants etc…). Mais, franchement, quand on regarde la liste des départs et la liste des arrivées, je ne peux dire qu’une chose : chapeau à JMA. On ne perd qu’un joueur important (Essien) pour de très nombreux arrivants.

On se retrouve finalement avec l’effectif suivant :

Gardiens

Coupet
    Vercoutre
    Hartock

Défenseurs

Reveillere
    Cris
    Caçapa
    Abidal
    Diatta
    Monseaurau
    Berthod

Milieux défensifs

Diarra
    Tiago
    Juniho
    Pedretti
    Clement

Milieux offensifs

Malouda
    Govou
    Ben Arfa

Attaquants

Fred
    Carew
    Frau
    Benzema
    Wiltord (peut aussi jouer MOdroit)

+ les jeunes qui n’ont que peu de chance de jouer cette année

Riou (G)
    Clerc (D)
    Genet (D)
    Truchet (D)
    Hauw (MO)
    Viale (A)

Ce qui nous donne donc : 23 joueurs sous contrat+ 6 jeunes = un effectif de 29 professionnels

Débat tactique : si PLG était un adepte du 4-3-2-1, avec un seul attaquant de point, il semblerait que Gerard Houllier préfère évoluer en 4-4-2. L’arrivée de Fred, couplée au non-départ de Wiltord ou de Frau s’inscrit dans ce sens. Il semblerait donc qu’on s’oriente vers un :

---------------------Coupet------------------- (Vercoutre, Hartock)

Reveillere-------Cris-------Caçapa--------Abidal (Diatta, Monseaurau,Berthod)

------------------Diarra--------Tiago (ou Juni)---- (Junnho (ou Tiago), Pedretti, Clement)

Wiltord------------------------------------Malouda (Govou, Ben Arfa)

-------------------------Fred-------------------------- (Frau)
    -------------------------Carew------------------------- (Benzema)

On s’aperçoit qu’à part en défense centrale (où Abidal et Diatta peuvent passer), tous les postes sont doublés par des joueurs de grand talent. Il y a même 5 milieux défensifs pour deux places . Cela peut s’expliquer par le fait que GH jouera sans doute de temps en temps en 4-3-2-1, peut être pour la ligue des champions où plus d’espaces sont disponibles et où on a moins besoin d’avoir un grand nombre de joueurs offensifs, la solidité étant le plus important. Au contraire, en championnat, face à des équipes regroupées en défense, le 4-4-2 semble la meilleure solution.

En 4-3-2-1, l'équipe devrait ressembler à ça

REveillere-----Cris------Caçapa-----Abidal

------------------Diarra-----------------------

----------Juniho-------------Tiago------------

Govou (ou Wiltord)---------------------Malouda

-------------------Carew------------------------

A vos réactions...

Le pret de nilmar est payant tu peut rajouter 1.5M

Commentaire

Equipe-type :

---------------Coupet
      RVR------Cris------Caçapa------Abidal
      ------Diarra---Junio-----Tiago
      Govou-------------------------Malouda
      --------------Carew

1) Fred peut assister Carew dans une option plus offensive en sortant un milieu défensif

2) Fred est le remplaçant attitré de Carew qui ne pourra jouer tous les matchs.

3) Wiltord se dispute avec Malouda et Govou les 2 places offensives en soutien de l'avant-centre

4) BenArfa et Benzema devront attendre les coupes nationales ou les "petits" matchs de L1 en période chargée.

5) Pedretti et Frau vont tâter du banc, surtout pour Frau qui arrive derrière Wiltord-Malouda-Govou-Carew-Fred pour 3 ou 4 places, Pedretti et Clément arrivent derrière Tiago-Diarra-Junio pour 2 ou 3 places, c'est déjà plus jouable.

6) Derrière, c'est moins fourni, mais Diatta et Monsoreau sont polyvalents aile et centre (seul Berthod est remplaçant attitré à gauche).

Conclusion : OL a un effectif européen, ça a de la gu.eule !
      Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Je vois mal Junio sur le banc pour raison tactique, il est trop important dans le jeu (coups de pieds arrêtés, accélérations, influence sur ses partenaires et sur l'adversaire).
        Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Le pret de nilmar est payant tu peut rajouter 1.5M
          En fait il semblerait que les 1,5M€ couvriraient les frais divers et son salaire. Comme je ne suis pas sûr à 100%, j'ai préféré ne rien mettre.

Commentaire

je viens de voir ça depuis ce matin pour fred , quel mercato mes ailleux :shock:

j'ai hate d'entendre olivier rey se prononcer sur son pronostic 8)
            JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

effectif pletorique qui va cependant torturé GH pendant des heures pour ménager les susceptibilités mais qu'est ce que c'est bon les problèmes de riche

Merci JMA chaque saison on se dit c'est le plus belle effectif jamais vue et pan l'année d 'apres on monte encore d'un cran 8)

Commentaire

attention Stade de France on ARRIIIIIVE !!!! :D :oops:

Commentaire

Vinzou
                  Si l'attaque s'entend bien, je vous raconte pas ce que ca va donner... Ôô

en tout cas, chapeau au JMA régional, 42m€ depensé, 42m€ rentré, mais il ne faut pas oublier les entrées d'argent que font la C1 et le championnat...

Moi je dis que il y a des économies de faites pour un tit stade.... :D

Commentaire

équilibre de la balance des transferts (Ventes/Achats), comme la saison derniére ... à croire que c'est une spécialité lyonnaise, cela dit on renforce l'équipe année après année sans mettre le club dans le rouge financiérement ... çà doit laisser plus d'un président de club rêveur ... 8)

seul petit hic, on explose la masse salariale ... :oops:

Commentaire

Re: Le bilan général : mercato, effectif, tactique etc...

Envoyé par F10-disel
                      ........chapeau à JMA. On ne perd qu’un joueur important (Essien) pour de très nombreux arrivants.

..
                      si tu perds un cheval de course pour le remplacer par 5 mulets tu penses que t'aura fais une bonne affaire??

bien sur je ne compare aucun joueur a un mulet, c'est une metaphore pour imager ton analyse :|
                      # Ligue 1 recherche equipe pour battre l'OL #

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                        équilibre de la balance des transferts (Ventes/Achats), comme la saison derniére ... à croire que c'est une spécialité lyonnaise, cela dit on renforce l'équipe année après année sans mettre le club dans le rouge financiérement ... çà doit laisser plus d'un président de club rêveur ... 8)

pour la masse salarial, c'est vrai qu'elle augmente mais je pense qu'on la compense avec la ldc, on a quand même gagné beaucoup de ce coté la, et puis cette année on en aura plus sans monco que j'aurai préféré voir à nos coté pour le football francais

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63

L'argent de Canal+ est là pour ça. ;)

Commentaire

Je ne suis pas sur que Fred jouera plus que Nilmar l'an passé :|

Commentaire

On est peut etre un peu léger en défense ?
                              Topalovic, Nikolic etc...à quand le retour des yougos ?

Commentaire

Envoyé par Loic4OL
                                oui, c'est clair, en plus de l'année dernière on a carew mais Gh fera plus le turn over que Le guen je pens

Commentaire

L'équipe type probable :

---------------Coupet

RVR---------Cris--------Cacapa-------Abidal

----------------Diarra----------------
                                  --------Tiago----------Juni---------

Govou---------------------------------Malouda

------------------Carew

Donc Tiago à la place de Mike et Carew à la place de Wiltord, mais un banc qui n'a rien à voir avec ce lui de la saison dernière.
                                  Pedretti, Monsoreau, Wiltord, Fred...contrairement à la saison dernière, on devrait pouvoir faire tourner l'effectif sans pour autant perdre en qualité sur le terrain.

Et comme je l'ai déja dit, PAF n'a pas sa place dans ce dispositif, mieux vaut pour lui qu'il soit transféré si il veut avoir la possibilité de jouer...

Monsoreau peut jouer en défense centrale ou à gauche, Pedretti sera le premier remplaçant pour chacun des 3 milieux, Wiltord pourra évoluer soit à la place de Govou soit de Malouda, soit même en pointe, et Fred sera (au début) la doublure de Carew, à moins que GH ne joue de temps en temps avec 2 pointes. Je ne me fais pas de soucis pour eux, sur l'ensemble de la saison, avec les blessures, suspensions, baisses de forme, ils auront du temps de jeu.

Moi ca me plait bien comme équipe. :D On verra dans les semaines qui viennent ce que ca donne sur le terrain. :)

Commentaire

Envoyé par Loic4OL
                                    Je crois aussi qu'il faut se dire les choses clairement , Nilmar a eu sa chance la saison derniere (entre les blessures répétés de Wiltord et de Frau) mais qu'il n'a pas su la saisir à 100%.... Regardez meme Bergognoux lui est passé devant à un moment parce que quand lui a eu sa chance il ne la pas raté et a marqué des buts importants.....
                                    J'adore Nilmar mais pour un attaquant il faut marqué des buts ou bien avoir l'experience d'un Sylvain Wiltord pour etre titulaire surtout si il y a des gars qui attendent derriere....
                                    Si Fred marque , il jouera plus que Nilmar la saison derniere mais si il échoue , surement que Frau ou meme Benzema seront la pour en profité...
                                    Il ne faut pas oublié que la saison va etre super longue parce que meme si nos objectifs sont principalement le championnat et la ligue des champions , il ne faut pas oublié qu'Aulas jouera aussi à fond la carte de la coupe de France si l'équipe survie aux premiers tours....
                                    Et pourquoi pas 2 finales au Stade de France

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63

o, explose la masse salariale certe mais avec une balance des transfert ni excedentaire ni deficiaire, on a toujours l'argent du championnat et de la ldc

Commentaire

F10-disel a écrit:

........chapeau à JMA. On ne perd qu’un joueur important (Essien) pour de très nombreux arrivants.

..

si tu perds un cheval de course pour le remplacer par 5 mulets tu penses que t'aura fais une bonne affaire??

bien sur je ne compare aucun joueur a un mulet, c'est une metaphore pour imager ton analyse
                                        :roll: si tu veux je peux rajouter "pour de très nombreux arrivants de très grande qualité ", mais je doute que j'ai besoin de préciser ça, étant donné que c'est Lacombe/JMA qui ont fait le recrutement et non pas Bouchet/Anigo

Commentaire

Chargement...
                                        X