Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un stade plus grand ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fazelebut
    a répondu
    Envoyé par AlexofLyon
    Envoyé par fazelebut
    & il est ou le fameux site du stade a Venissieux ??? :roll:
    A coté du periph, le terrain vague en face de Carrouf :|
    merci coco !!!

c 'est bien celui dont je pensais mais il me semble un peu juste question superficie ce site non ????? :roll:

Laisser un commentaire:

• idbredouille
    a répondu
    70 me parait excessif!
    Mais l'Allianz me conviendra très bien...en toute simplicité...
    Manque juste 75 M€ dans le budget de JMA...

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    C'est tellement evident qu'un stade de 60 ou 70 est indispensable a l'OL et à la ville que je vois meme plus pourquoi on debat.
    Le probleme est uniquement financier, sinon il serait deja fait !

Laisser un commentaire:

• idbredouille
    a répondu
    Pour amener un peu d'eau au moulin du topic:
    Le stade Français vient de vendre 50000 places pour le match contre le stade Toulousain qui aura lieu au stade de France.
    Tous cela en 1 semaine.
    Dixit Guazzini, il avait fallu 1 mois l'an dernier pour vendre 45000 place au Parc des Princes.
    Encore un effort et ils battront le record du nombre de spectateur dans un match de foot (championnat) qui est de 58000 pour un OM-PSG.
    Pour infos, le Stade rentabilise l'affaire à 25000 places.
    Ils sont obligé d'ouvrir à la vente les places de la tribunes haute immédiatement pour répondre à la demande, en particulier de places petit prix.
    Bref avec un bel outil, et une politique de prix adapté (les places du 3eme anneau démarrent à 5 Euros.), on peut très bien remplir un grand stade!

OUI à un grand stade à Lyon!!

Laisser un commentaire:

• niamort
    a répondu
    gerland

de ttes ils pourront pas agrandir gerland parce que c'est un monument historique donc ils pourront pas réhausser les deux tribunes...

après ça depend de la construction du stade... vous verriez les bad gones au stade de france vous ? moi non. et à barcelone ? carrément...

Laisser un commentaire:

• Alexandreoflyon
    a répondu
    Envoyé par fazelebut
    A coté du periph, le terrain vague en face de Carrouf :|

Laisser un commentaire:

• orphez
    a répondu
    Il faut vraiment etre tres con pour penser que Lyon n'a besoin d'un stade plus grand ,qui plus est un vrai stade de foot ,pas comme gerland (même si l'ambiance y était excellente hier soir....

Un new stade et à l'anglaise ferait le bonheur des plus réfractaires à l'idée de quitter gerland

Laisser un commentaire:

• oljt
    a répondu
    Je croit que l'on oublie un facteur, Lyon est devenu un grand club depuis 5 ans diront nous, et elle a généré un très grand engoument cher les jeunes de la région. Or ces jeunes, j'en fait parti, n'ont pas les moyens de se rendre a Gerland par leur propres moyens les soirs de matchs. Cependant, ces jeunes passionés vont dans les années qui viennent, sans doute venir en masse voir jouer Lyon lorsqu'il auront un moyen de locomotion, dout l'interet de construire un stade plus grand.

Enfin ce n'est qu'un petit facteur, mais il mérite, je pense, d'être pris en compte.

Laisser un commentaire:

• tsubi
    a répondu
    c'est pas vrai sa encore un topic pour un stade plus grand y en a mar y a ke sa sur le forum

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Up !

J'espère qu'à la vue du stade de la luz pour le match de ce soir Benfica-Lille aura fait réaliser 2/3 trucs aux fervents supporters nécessiteux d'un stade de plus de 60000 places !

Un stade à moitié vide, des pubs visibles sur les sièges, une ambiance pourrie, tout le monde assis...

Tout ça avec à mon avis un public plus passioné que le notre !

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par made in Lyon
    Envoyé par maverick
    Et c'est quoi le probleme d'inviter 16 000 mecs au lieu de 6000 ?
    Parceque dans les autres clubs c'est pas le cas ?
    Tu crois qu'a Barcelone il y a 120 000 personnes qui paient leur match tous les we ? (ayant de la famille abonné la bas, tu serais surpris de savoir d'ou viennent la grande partie de socios....)
    Quand au concept du foot a l'anglaise, je te rejoins sur le fait que ca ne m'attire pas de voir les stades se transformer ainsi mais c'est le sens de l'histoire si on veut voir une equipe de l'OL qui gagne.

Le debat etait sur la capacite de l'OL d'attirer plus de 40000 spectateurs de moyenne (but de l'agrandissement du stade). Et je maintiens que l'OL le fera sans probleme comme Marseille.
    N'oublies pas qu'a Marseille il y a pratiquement 25 000 abonnés a 115 Euros soit 20000 de plus qu'a Lyon.
    A 115 Euros, l'abonnement tu trouveras sans problemes 25 000 gus dans la banlieue pour aller voir l'OL.
    Et avec un stade a 60 000 places, tu peux avoir une souplesse d'environ 25000 places (avec un nbre d'abonne bloqué a 35 000 par exemple) soit 2 fois plus qu'aujourd'hui. (38000 places + 2000 visiteurs, 25000 abonnés)

Alors désolé si je ne suis pas aussi pessimiste que toi, mais un stade de 60000 a Lyon ? Meme pas peur
    Dans un 1er temps, ce qui se passe ailleurs (Barça, OM ou autres ne m'interesse pas!).

Inviter 6000 ou 16000 ne me pose pas de probleme, effectivement. Ca me derange davantage quand des mecs invités n'ayant pas laché 1 euro supportent l'equipe adverse pour faire suer les voisins de stade...Ce qui me pose encore davantage probleme et qui etait en fait le but de ce post, ce sont les mecs outrés de n'avoir pu avoir de places pour voir Zidane et qui estiment necessaire un stade plus grand alors qu'ils n'y mettront les pieds 3 fois dans l'année.

Bien evident que Gerland sera souvent copieusement garni si les resultats restent les memes...Mais permets moi d'avoir des doutes sur les 25000 nouveaux abonnés que tu penses pouvoir trouver parce que nouveau stade il y aura!!!!
    Je vois Made in Lyon qu'on commence a se rejoindre. Je crois qu'on etait pas sur la meme longueur d'onde.
    Toi tu t'arretes sur le profil des spectateurs qui viendront dans le cas d'un nouveau stade plus grand. Et la je suis d'accord avec toi. Je preferais meme un stade fermé de 30 000 places avec des places debout de partout :D .
    Mais pour moi le debat etait plutot sur le fait de savoir si un stade de 60 000 mecs etait necessaire ou non et s'il serait rempli. Et pour moi, la reponse est oui aux deux questions !
    L'OL est gérée comme une entreprise et comme toute entreprise, elle doit evoluer et grandir. Le stade est un moyen evident pour le faire.
    Etant a l'origine des bg dans les années de vache maigre, rassures toi, j'ai la meme idee que toi sur ceux se plaignant de ne pas avoir de place pour aller voir le Real.
    Mais, il faut aussi avouer que l'OL a besoin de mecs prets payer 300 E pour voir le Real !

Laisser un commentaire:

• mokum
    a répondu
    Envoyé par maverick
    Tu crois qu'a Barcelone il y a 120 000 personnes qui paient leur match tous les we ? (ayant de la famille abonné la bas, tu serais surpris de savoir d'ou viennent la grande partie de socios....)
    Quand au concept du foot a l'anglaise, je te rejoins sur le fait que ca ne m'attire pas de voir les stades se transformer ainsi mais c'est le sens de l'histoire si on veut voir une equipe de l'OL qui gagne.

Le debat etait sur la capacite de l'OL d'attirer plus de 40000 spectateurs de moyenne (but de l'agrandissement du stade). Et je maintiens que l'OL le fera sans probleme comme Marseille.
    N'oublies pas qu'a Marseille il y a pratiquement 25 000 abonnés a 115 Euros soit 20000 de plus qu'a Lyon.
    A 115 Euros, l'abonnement tu trouveras sans problemes 25 000 gus dans la banlieue pour aller voir l'OL.
    Et avec un stade a 60 000 places, tu peux avoir une souplesse d'environ 25000 places (avec un nbre d'abonne bloqué a 35 000 par exemple) soit 2 fois plus qu'aujourd'hui. (38000 places + 2000 visiteurs, 25000 abonnés)

Alors désolé si je ne suis pas aussi pessimiste que toi, mais un stade de 60000 a Lyon ? Meme pas peur
    Dans un 1er temps, ce qui se passe ailleurs (Barça, OM ou autres ne m'interesse pas!).

Inviter 6000 ou 16000 ne me pose pas de probleme, effectivement. Ca me derange davantage quand des mecs invités n'ayant pas laché 1 euro supportent l'equipe adverse pour faire ch.ier les voisins de stade...Ce qui me pose encore davantage probleme et qui etait en fait le but de ce post, ce sont les mecs outrés de n'avoir pu avoir de places pour voir Zidane et qui estiment necessaire un stade plus grand alors qu'ils n'y mettront les pieds 3 fois dans l'année.

Bien evident que Gerland sera souvent copieusement garni si les resultats restent les memes...Mais permets moi d'avoir des doutes sur les 25000 nouveaux abonnés que tu penses pouvoir trouver parce que nouveau stade il y aura!!!!

Laisser un commentaire:

• mokum
    a répondu
    Envoyé par in der bredouille
    Arretez de dire que les invité sont des places "gratos".
    Il y a forcement quelqu'uns, ou une entreprise ou une collectivité qui payent ces places.
    Pour ton info, les places "invités" sont 100% gratos!!! Tout du moins pour une partie au moins...

Ayant longtemps dans le cadre de mes activités professionnelles eu affaire au service billeterie de l'OL pour ce genre d'operations, la structure pour laquelle je bossais n'avait pas 1 centime a debourser pour recuperer un certain nombre de gaches!

Laisser un commentaire:

• antivert
    a répondu
    Re: Un stade plus grand ?

Envoyé par made in Lyon
    désolé il n 'y avait plus de places en vente dans les virages samdi matin -
    certaines places sont données par la ville pour le social ne sont pas toujours utlisées ( voir la revente sauvage aux abords du stade ) et beaucoup vont dans le central sur les escaliers. Le nombre de spectateurs correspond aux places vendues c.a.d abonnements utilisés ou pas et autres.
    Voilà si tu voulais une places samedi matin fallait prende du jean jaurès restait que ça .
    Pas parler sans savoir................

Je ne peux m'empecher de sourire a la lecture des posts de certains reclamant un stade plus grand à Lyon!
    Je ne peux m'empecher de penser que ceux reclamant ce stade ne viennent pas à Gerland toutes les 2 semaines! Et pourtant j'ose esperer que ceux qui font de telles requetes sont fideles a leur club et que leurs chouinements ne sont pas motivés par le simple fait qu'ils ne pourront assister au match contre le Real de Zidane (oups, il jouera pas )...

Pourquoi ce nouveau message? Parce que malgré les 39000 personnes officiellement déclarées contre Monaco, le stade n'etait pas rempli pour un match contre un de nos concurrents les plus serieux. Des places en virage nord, en Jean Bouin, au Sud et que dire de Jean Jaures sont restées libres...Etrange, non???

Comme je l'expliquais auparavant, un stade de 60000 n'a pas lieu d'etre dans une ville qui ne parvient pas a faire le plein lors des 3 premieres journées! Qu'en sera t'il quand nous serons à nouveau moins haut dans la hierarchie du football!

Certains aiment à s'amuser en plaisantant sur des clubs type Newcastle (choix d'Owen) jugeant que ce club n'avait rien de grand. Juste pour l'info, Newcastle c'est 20000 mecs sur liste d'attente pour un abonnement! C'est aussi a ca que se mesure un grand club...

Alors, un plus grand stade a Lyon qui n'aurait pour utilité que d'etre rempli 4 fois par an pour satisfaire des gaers qui choisissent leur match en fonction de l'adversaire, non merci! On a récupéré suffisamment de touristes ces dernieres années.

Laisser un commentaire:

• Garidan
    a répondu
    Entièrement d'accord avec made in lyon.
    Juste un truc comme ça, beaucoup veulent un nouveau stade, mais curieusement une "affiche" comme Lyon-Monaco n'a pas fait le plein, comme Strasbourg et Nancy. Sans compter tous les abonnés qui étaient absents et comptabilisés dans les 39 000 et quelques spectateurs (et non pas supporters, merci).

Laisser un commentaire:

• tsubi
    a répondu
    sa fait 30000 fois en l'espace de meme pas 2 semaines qu'on nous ressort" un nouveau stade?" " Aulas aura t'il son nouveau stade? "se commence a faire lourd a la fin

Laisser un commentaire:

• idbredouille
    a répondu
    Arretez de dire que les invité sont des places "gratos".
    Il y a forcement quelqu'uns, ou une entreprise ou une collectivité qui payent ces places.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    A Marseille c'est différent il faut être abonné et carté pour être dans les virages. Et le chiffre c'est 45000 plutot il me semble hein.

Sinon bloquer les abonnements à 35000 ? Quand je viens m'abonner j'ai jamais fait la queue plus de 5 min !! Il y a pas de demande exceptionnelle arretez 5 min ! Les abonnements sont bloqués à 25 000, on doit etre 23 000 abonnés je crois...

Ah quand on arrive aux matchs de coupe d'europe ou au derby on se dit que finalement on aurait pu s'abonner et on mesure l'engouement mais quand il faut payer en juillet pour débuter la saison là y a moins de monde qui vient dormir la nuit pour avoir son abonnement !

25 000 ? Tu veux trouver 25 000 abonnés en plus c'est une blague non ?

Et arretez de me parler des resultats sportifs, on a depassé le stade ou le stade se remplit en fonction des resultats !!
    Oué ok ça fait 5 ans qu'on est au sommet en france, qu'on tutoie l'europe et meme les matchs contre istres ou le havre sont "sympas" généralement pour le spectacle.

Les Lyon-Le Havre d'il y a 6/7 ans (meme pas besoin de remonter plus) ils se jouaient devant grand maximum 25 000 personnes.

Lyon n'est pas Marseille ou autres et j'ai pas envie de voir un stade avec des faux supporters en forme de sièges comme à Lisbonne pour les matchs vides.

Laisser un commentaire:

• Fazelebut
    a répondu

Laisser un commentaire:

• matd
    a répondu
    Je confirme pour les places d'entreprise/etc. Il y'a quelques places à chaque match pour nous en JJ, et elles ne sont pas forcément toutes prises. Techniquement, elles restent donc vides. Et il doit y avoir pas mal de places dans ce cas. Pas des tonnes, mais assez pour faire des trous.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

Laisser un commentaire:

• justin01
    a répondu

Envoyé par made in Lyon
    Je ne peux m'empecher de sourire a la lecture des posts de certains reclamant un stade plus grand à Lyon!

Je ne peux m'empecher de penser que ceux reclamant ce stade ne viennent pas à Gerland toutes les 2 semaines! Et pourtant j'ose esperer que ceux qui font de telles requetes sont fideles a leur club et que leurs chouinements ne sont pas motivés par le simple fait qu'ils ne pourront assister au match contre le Real de Zidane (oups, il jouera pas )...

Pourquoi ce nouveau message? Parce que malgré les 39000 personnes officiellement déclarées contre Monaco, le stade n'etait pas rempli pour un match contre un de nos concurrents les plus serieux. Des places en virage nord, en Jean Bouin, au Sud et que dire de Jean Jaures sont restées libres...Etrange, non???

Comme je l'expliquais auparavant, un stade de 60000 n'a pas lieu d'etre dans une ville qui ne parvient pas a faire le plein lors des 3 premieres journées! Qu'en sera t'il quand nous serons à nouveau moins haut dans la hierarchie du football!

Certains aiment à s'amuser en plaisantant sur des clubs type Newcastle (choix d'Owen) jugeant que ce club n'avait rien de grand. Juste pour l'info, Newcastle c'est 20000 mecs sur liste d'attente pour un abonnement! C'est aussi a ca que se mesure un grand club...

Alors, un plus grand stade a Lyon qui n'aurait pour utilité que d'etre rempli 4 fois par an pour satisfaire des gaers qui choisissent leur match en fonction de l'adversaire, non merci! On a récupéré suffisamment de touristes ces dernieres années.
    rarement vu un post aussi nul .

Laisser un commentaire:

• mokum
    a répondu

Envoyé par maverick
    [

Pauvre de toi, je crois que tu n'a pas encore compris qu'il y avait pres de 4000 places non vendus a chaque match de l'OL pour de simples raisons de securité !! Donc il est normal que tu apprecoives des places vides !!!
    Et concernant les places assises numerotées c'est le cas de partout sauf en virage nord inferieur !!! (On est tous debout et la ou on veut !! )

Gerland sera plein avec un contenance de 60 000 places 12 fois sur 19 minimum. Et les autres matchs, on tournera a plus de 40 000. Et je parle pas de la LDC ou il sera encore trop petit.
    Pour 2 bonnes raisons : les prix baisseront automatiquement (question d'offre et de demande et surtout pas de cout fixe ) et aussi parceque le stade sera plus adapté a ce que recherche le supporter du 21ieme siecle.

L'OL est grand, l'OL remplit son stade quoiqu'il arrive. Seul le prix des places peut varier, logique d'entreprise.
    J'aime bien les mecs qui se donnent des airs superieurs (cf tes trois 1ers mots) ...

Pour le reste, ravi d'apprendre qu'on arrive a etre 39043 voire plus de 40000 pour certains matches dans un stade faisant officiellement 42000 et des poussieres ou pas loin (bouh le mauvais supp qui connait pas la capacité exacte du stade!) alors que 4000 places ne sont pas mises en vente...

Ravi egalement d'apprendre qu'en Virage nord superieur c'est la furie et que les 6000 mecs se tiennent debout pendant 90 minutes. J'aurais presque tendance a croire que je vais pas dans le meme stade que toi!!!

Je confirme Gerland sera plein souvent et aura 40000 mecs dans son stade a tous les matches. Je vais meme t'expliquer pourquoi! Tout simplement parce que le club distribue des milliers de place gratos pour les matches bidons. Donc au lieu des 6000 places distribuées pour OL-Troyes, ce sera 16000 gones qui viendront avec leur club de foot, leur maison de quartier, leur centre social, leur fanfare...

J'en ai rien a cogner que des mecs se plaignent de la capacité actuelle de Gerland pour la simple raison que moi, aussi etrange que cela puisse paraitre, je n'ai jamais eu de souci pour avoir ma gache. Peut etre parce que je suis abonné et que j'attends pas que Zidane, Marseille ou les chiens vert.s pour aller a Gerland...

Pour ce qui est de ce que recherche le supp du 21eme siecle, ne fais pas une generalisation de ce que toi et d'autres souhaités. Là encore, je m'en cogne d'avoir une creche, un resto, un magasin de fringues et des gaches assises. Le modele du stade anglais où etre debout est interdit ne me fait pas rever ; le modele du stade "classe moyenne" ne me fait pas davantage fantasmer...

L'OL est grand, je le reconnais! Le sera t'il encore longtemps? Si je l'espere, rien ne permet de l'affirmer. Comme rien ne permet de pretendre que les gars qui se sont decouverts une passion pour l'OL à 25 piges y'a 5 ans seront encore là dans des jours plus sombres!!!

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Mais c'est pas l'OL qui a besoin d'un stade de 60 000 places, c'est aussi la ville de Lyon, et la région !!!
    Le débat sur le fait qu'il soit rempli est un faux debat !!
    Remplir un stade de 100 000 personnes n'est pas un probleme en soit. Le rentabiliser en est une autre. Et la, désolé, mais je fais confiance a Aulas, Seydoux ou Bonnell !

Le stade de gerland est trop petit, dépassé, au niveau de la sécurité, du visuel (virages trops eloignes du terrain), peu commode au niveau confort (medias et buvettes par exemple), pelouse non couverte l'hiver.

L'OL est saturé par son stade, l'OL peut avoir bien plus de public que les 38 000 de moyenne actuelles.

Et arretez de me parler des resultats sportifs, on a depassé le stade ou le stade se remplit en fonction des resultats !!
    On est passé au stade ou c'est le prix des places qui changent !!
    La région est la région ou il y a le plus de licencié, c'est la premiere region de France apres Paris au niveau de la population, c'est une ville de 1500 000 ames (avec l'agglomeration), une vraie histoire d'amour entre l'OL et la ville qui datent de l'epoque Di Nallo et Combin soit bien avant qu'Aulas arrive et vous pensez qu'un stade de 60 000 personnes est trop grand ????

Laisser un commentaire:

• orphez
    a répondu
    il faut être objectif :il nous faut un grand stade,vu l'essor de l'OL ,l'engouement actuel,il faut aller de l'avant et se doter d'un joyau qui fera encore plus la fierté des Lyonnais,même ceux réfractaires à l'idée de quitter Gerland.

Celui ci n'est pas un vrai stade de foot,même s'il est très beau...en 98 ils auraient mieux fait de ne pas faire d'étage dans les virages,de mettre un toit plat privilégiant la caisse de résonnance plutôt que le coté esthétique,et tout ça en rapprochant un peu plus les virages du terrain.

A l'époque ,plusieurs maquettes avaient été faites dont une superbe pour faire de Gerland un stade fermé de 60 000 personnes.....projet non retenu .........

Voila ce qu'il arrive quand on est trop conservateur :!: le stade de Gerland aurait deja été agrandi en 98 en configuration 60 000 places et fermé.

A méditer

Laisser un commentaire:

Chargement...
X