Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aulas: "Le nouveau stade=150M€"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A mon avis si on gagne le C1, tu peux être sur que le stade de gerland sera agrandi.

Commentaire

Envoyé par LeLyonnais
      A mon avis si on gagne le C1, tu peux être sur que le stade de gerland sera agrandi.
      Ben justement non. Ce dont on parle (JMA et consort aussi) c'est d'un nouveau stade car l'agrandissement est très compliqué (à cause du classement au patrimoine de l'UNESCO d'une partie du stade) et limité en nombre de places.
      Par contre si effectivement on gagne la C1 - on doit y croire - tu peux être à peu près sûr de l'annonce officielle du projet.
      Enfin c'est un avis qui n'engage que moi.

Commentaire

Re: Aulas: "Le nouveau stade=150M€"

pourquoi vouloir absolument un nouveau stade qui va vous couter plein de tunes et surement faire grimper le prix des abonnements ? et surtout ca ne vous génerez pas de voire detruire le stade ou vous avez gagné 5 titres et mis 3-0 au réal ? étant supporter parisien ca me parait inconsevable que paris joue ailleur qu'au parc, on a refusé le sdf (pourtant 2 fois plus grand) car on est attaché a notre stade ou s'écrit depuis le début l'histoire de notre club. c'était juste une question en passant.

Commentaire

Envoyé par lutecefalco91
          pourquoi vouloir absolument un nouveau stade qui va vous couter plein de tunes et surement faire grimper le prix des abonnements ? et surtout ca ne vous génerez pas de voire detruire le stade ou vous avez gagné 5 titres et mis 3-0 au réal ? étant supporter parisien ca me parait inconsevable que paris joue ailleur qu'au parc, on a refusé le sdf (pourtant 2 fois plus grand) car on est attaché a notre stade ou s'écrit depuis le début l'histoire de notre club. c'était juste une question en passant.
          Parle en aux supp. du Bayern pour savoir si ils regrettent l'olympic, pourtant il me semble qu'ils avaient une histoire autrement plus importante dans ce stade, que celle du PSG au Parc.

Commentaire

Envoyé par lutecefalco91
            - Pour les augmentations des différents tarifs il dépendra avant tout du projet économique monter autour du projet de stade. Donc on peut pas savoir pour l'instant.
            - Gerland, de la même manière qu'il est difficile à modifier, ne poura pas être détruit : patrimoine UNESCO (mais peut être utilisais-tu une image).
            - Pour ce qui est du PSG et de son choix de rester au parc, ça se comprend. Mais n'oublie pas que vous avez pas loin de 10 000 places de plus qu'à Gerland, or c'est exactement pour ça qu'on en veut un autre.

Petite remarque : on a pas encore gagner de 5ème titre

Commentaire

à cause du classement au patrimoine de l'UNESCO d'une partie du stade)
              Les arches de gerland sont classées à l'inventaire des monuments historiques et pas de l'UNESCO...

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                Envoyé par lutecefalco91
                - Pour les augmentations des différents tarifs il dépendra avant tout du projet économique monter autour du projet de stade. Donc on peut pas savoir pour l'instant.
                - Gerland, de la même manière qu'il est difficile à modifier, ne poura pas être détruit : patrimoine UNESCO (mais peut être utilisais-tu une image).
                - Pour ce qui est du PSG et de son choix de rester au parc, ça se comprend. Mais n'oublie pas que vous avez pas loin de 10 000 places de plus qu'à Gerland, or c'est exactement pour ça qu'on en veut un autre.

Petite remarque : on a pas encore gagner de 5ème titre
                je savais pas que gerland ne pouvait etre modifié
                mais ceci dit le parc fait seulement 42 0000 places (48000 avant les écrans géants) comme gerland je croit
                pour le 5eme titre (sans faire de la léche) c'est bien parti

Commentaire

Envoyé par kinkin
                  à cause du classement au patrimoine de l'UNESCO d'une partie du stade)
                  Les arches de gerland sont classées à l'inventaire des monuments historiques et pas de l'UNESCO...
                  Désolé d'avoir étaler mon inculture et merci pour cette reprise.

Commentaire

Envoyé par lutecefalco91
                    je savais pas que gerland ne pouvait etre modifié
                    mais ceci dit le parc fait seulement 42 0000 places (48000 avant les écrans géants) comme gerland je croit
                    pour le 5eme titre (sans faire de la léche) c'est bien parti
                    6 000 places pour des écrans géants ça doit un peu dégoûter ...
                    Autrement on a effectivement 42 000 places mais en général c'est limité entre 38 000 et 40 000 car un nombre de places doit être conservé libre dans le cadre de la sécurité. Mais je crois que c'est pareil dans tous les stades de france.

Commentaire

le paradoxe du bayern qui ne faisait pas le plein au stade olympique et le fait maintenant dans un nouveau stade plus grand ma fait penser aux problemes qu'avait les salles de ciné il y a quelques années.
                      les salles etaient vetustes et les spectateurs preferaient faire plus de kilometresn pour voir leur film dans de meilleures conditions. depuis les petites sallles se sont modernisé et comme par hasard la clientele est revenue.
                      quoiqu'en pensent certains, il y a une nouvelle generation de supporter, surtout la vague de la gente feminine, qui n'accepte pas de venir encourager leur equipes sans un minimum de confort. il y a des supporters determiné a supporter leur equipe dans n'importe quelle condition mais il faut penser aux autres qui viennent en couple ou en famille pour voir leur equipe favorite.
                      je persisite a penser que le site de venissieux en face de carrefour est un leurre.
                      je retiens encore villeurbanne ou bien trucks land, la grande friche que possede renault à venissieux. il est question de construire des logements mais il doit surement rester assez de place pour un stade de 65 000 places.
                      ce qui serait pas mal d'apres les photos que j'ai vu ce serait une allianz arena avec une façade de l'arena d'amsterdam.

Commentaire

Envoyé par le14depique
                        lje persisite a penser que le site de venissieux en face de carrefour est un leurre.
                        aulas ne fait jamais de leurre voyons .... :roll:

Commentaire

Envoyé par le14depique
                          ce qui serait pas mal d'apres les photos que j'ai vu ce serait une allianz arena avec une façade de l'arena d'amsterdam.
                          Pareil pour l'intérieur de Allianz Arena mais pas particulièrement la façade de l'Arena de Dam, mais plutot l'ensemble de ses infrastructures qui, aux vues des photos, sont impressionantes (shop, parking, accès aux tribunes, ...)

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                            Envoyé par le14depique
                            lje persisite a penser que le site de venissieux en face de carrefour est un leurre.
                            Daccord avec le leurre, ca semble trop petit pour un stade de 60.000 + parkings avec hotel , restau, boutiques etc...
                            Trop près de Carrouf en plus.

Commentaire

Envoyé par Fredo69
                              Envoyé par Bob M69
                              Envoyé par le14depique
                              Daccord avec le leurre, ca semble trop petit pour un stade de 60.000 + parkings avec hotel , restau, boutiques etc...

C'est justement ce que me disait un collegue dernierement ...... :roll:

effectivement avec un stade, parkings et tous ce que vas avec .ca parait léger ???

en plus avec Carrouf a coté :shock:
                              bonjours les embouteillages......

Commentaire

c'est clair que l'amenagement de l'arena d'amsterdarm est superbe mais on n'a pas vu de photo de l'interieur de l'allianz.
                                le parking souterrain est sympa comme tout. l'ideal pour les jours de matchs, le shopping dans le centre commercial couvert tout proche et le multiplex pathé!!!

si JMA achete carrefour le site de parilly sera valable

une petite question: est ce qu'un nouveau centre d'entrainement est envisagé avec ce projet de nouveau stade?

Commentaire

Envoyé par stevenol
                                  pour le ciné et le commerce, ca oui, c'est plus dur, il faut les accords de 2 CDEC (...Commercial / cinématographique) très règlementé par les SCoTet PLU (désolé, je sors d'in concours de l'administration...)
                                  Je remonte le poste de stevenol pour argumenter sur le fait que s'installer à côté d'un CC Carrefour est difficilement envisageable.

Commentaire

Envoyé par fazelebut
                                    Envoyé par Fredo69
                                    Envoyé par Bob M69
                                    Envoyé par le14depique

effectivement avec un stade, parkings et tous ce que vas avec .ca parait léger ???

imaginez un match à 17h00 le samedi ! entre ceux qui partent faire les courses et ceux qui vont au stade !
                                    impossible
                                    en plus, niveau vente de produits ( alimentaires ou vestimentaires), je pense quand meme qu'une enseigne comme carrefour a quand même imposé une clause de non concurrence niveau marchandising dans une zone precise et gerland devrait se construire alors dans cette zone... donc tout ça me parait un peu tiré par les cheveux.

Commentaire

Je vois pas comment on peut imposer une clase de nonn concurrence à un voisin :shock: :shock: :shock: ...qui a un terrain et à qui Carrouf ne donne rien.

Sur ce coup là je ne pense pas qu'Aulas bluffe: on parle de ce terrain depuis pas mal de temps deja pòur faire le stade(environ 1 an qu'Aulas a comencé a parler de construire un nouveau stade) au sein de l'OL: les journaistes du progres donnent souvent comme sources des responsables au sein de l'OL lorsqu'ils parlent du stade...je ne pense pas qu'Aulas mente à ses collaborateurs en inventant un projet a Venissieux.

Envoyé par Bob M69
                                      Envoyé par fazelebut
                                      Envoyé par Fredo69
                                      Envoyé par Bob M69
                                      Envoyé par le14depique

imaginez un match à 17h00 le samedi ! entre ceux qui partent faire les courses et ceux qui vont au stade !
                                      impossible
                                      en plus, niveau vente de produits ( alimentaires ou vestimentaires), je pense quand meme qu'une enseigne comme carrefour a quand même imposé une clause de non concurrence niveau marchandising dans une zone precise et gerland devrait se construire alors dans cette zone... donc tout ça me parait un peu tiré par les cheveux.

Commentaire

Chargement...
                                      X