Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL a remporté son combat... (contre monaco!) :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'OL a remporté son combat... (contre monaco!) :)

Revenons quelques années en arrière si vous le voulez bien.

Saison 1998-1999.
    Marseille et Bordeaux sont seuls en tete, avec une dizaine de points d'avance sur l'ol. Lyon qui s'accroche a sa troisieme place, synonyme de ligue des champions. A quelques journées de la fin, les monegasques, 4e, revent de piquer cette places aux gones. Eloi déclare dans l'Equipe qu'il pense que les lyonnais perdront des forces lors de leur 1/4 de finale d'uefa face a bologne, et qu'ils croient possible que les rouges et blancs terminent a cette troisieme place.
    Mais il n'en ai rien. L'ol gagne ainsi son premier combat face aux hommes de campora.

Saison 1999-2000.
    L'as monaco, domine le championnat de France avec un quatuor Gallardo/Guily/Trezeguet/Simone en etat de grace.
    L'OL d'Aulas était pour la première année du championnat, l'un des favoris de la ligue1 avec l'arrivée du trio Anderson/Laigle/vairelles venus pour faire franchir une étape à l'olympique lyonnais.

Mais l'equipe entrainée par Lacombe souffre durant la saison de ce nouveau statut. Les couacs de Maribor, de Breme, et l'affaire Caveglia plombent le club, qui évite de justesse la crise.

Un match, a quelques journées de la fin du championnat oppose Lyon à Monaco. Ce match fera scandale, avec le seul carton rouge de la carrière d'Anderson suite à un attentat sur Gallardo.
    L'aller avait déja était tendu, laville se faisant cracher dessus par un Gallardo dont la mentalité n'a d'égal que ses simulations.
    Malgré la défaite, les monegasques conservent 7 points d'avance sur l'ol, qui se fera d'ailleurs dépasser au final par le PSG.

Monaco bat l'ol sur cette saison.

Saison 2000-2001.
    saison calamiteuse de l'asm en championnat, pendant que l'OL réalise ses premiers exploits en coupe d'europe (1-1 hibury, 3-0 contre le bayern), reste dans la course en championnat pour le titre, et continue son parcours en coupe.
    Finalement, l'asm est en mesure de sauver sa saison en coupe de la ligue.
    La finale se joue face a l'ol.
    Lyon gagne au bout de la souffrance sur un but en or consécutif a une action Anderson/muller.

saison 2001-2002
    Ca va toujours mal a Monaco, qui ne s'en sort pas. Dans le meme temps, l'ol gagne son premier titre. une consécration pour les hommes de santini.
    La premiere saison de deschamps a été difficile. Mais les monegasques ont faim.

Saison 2002-2003
    Monaco ressort la tete de l'eau, en pratiquant un jeu jugé "flamboyant" par les observateurs. Les monegasques font tomber le record d'invincibilité a gerland de l'ol (30 matchs)
    Le match est houleux: une bagarre entre laville et gallardo renvoient les deux joueurs au vestiaire. Edmilson terminera aussi le match sur un rouge. L'ol perd 1-3.
    Le retour a monaco n'est guère mieux. Edmilson, calamiteux, se fait chipper la balle dans la surface par Prso, et fait tomber l'ol a lui tout seul.
    Pourtant, Lyon sera sacré champion en fin de saison, grace a un excellent sprint finale.
    Mais pour la presse, c 'est l'asm qui est en tete de cette L1. l'equipe, dans son édito de decembre 2003 encence l'asm et allume l'ol. 7 monegasques figurent dans l'equipe type de l'année 2003.

saison 2003-2004
    Le combat fait rage entre les deux clubs.
    L'ol saigne l'asm a gerland (3-1 mais 2 csc)
    Mais l'asm joue bien, l'asm carbure. 42 pts aprés 19 journées. L'ol ne peut suivre le rhytme.
    En janvier 2004, l'ecrasante victoire de l'asm 3-0, malgré une nette domination de l'ol a louis 2, sonne comme une passation de pouvoir.
    Quelques semaines plus tard, l'asm marque la france par sa victoire contre le real madrid.
    L'ol sombre a porto.
    L'asm écrase l'ol en coupe de france, alors que les gones la voulait enormement!
    les jeux semblent faits.
    L'asm serait bien le club des années 2000?
    Il n'en sera rien. L'ol est entrain de faire quelque chose de plus important qu'une épopée européenne:l'ol se stabilise en tete de la L1
    Bouffé par son appetit pour la coupe aux grandes orreilles, Deschamps laisse un peu tomber le championnat. L'asm avait en janvier 9 points d avance. Aulas avait prévenu "quand on a 9 points d'avance sur l'ol, on se fait rattraper"
    Guily, du tac au tac avait prévenu "9 points c est pas suffisant? Et bien on va tacher de leur en mettre 15!"
    Oui mais voila, l'experience d'un petit gringalet, si talentueux soit il, ne pèse pas bien lourd face a celle d'un cador du foot français.
    L'OL va engloutir son retard avec l'asm en une poignée de journées.
    Une surprenante défaite des hommes de deschamps a louis2 contre rennes sonne le glas. L'ol est Champion.
    dans le meme temps, Deschamps perd son pari face a mourinho. L'asm est humilié par Porto, et perd un peu de son prestige européen, alors que celui de l'ol est réhaussé du fait qu'il ait été battu par le vainqueur de la competition, et que l'asm ait fait moins bien contre le meme adversaire.

Sasion 2004-2005
    La saison de toutes les victoires pour l'ol, sur son adversaire rouge et blanc. Certes les deux equipes se neutralisent dans leurs duels (0-0 1-1)
    mais les gones écrasent le championnat (12 points d avance sur le deuxieme). La tete de jeremy Clement a la 93e minute dans un match encore une fois heurté (avec une altercation essien/bernardi, ce dernier ayant remplacé dans son role de pourrisseur de match le talentueux gallardo) est tout un symbol: l'ol passe devant monaco grace a son exceptionnel mental.
    Les lyonnais vont plus loin que l'asm en coupe d'europe. Lyon perd contre le meme adversaire que l'asm. Mais la où l'asm s'etait fait laminer (0-1 0-2) l'ol perd aux tirs aux buts, aprés une erreur d'arbitrage qui aurait pu lui donner la qualification.

Saison 2005-2006
    La saison n'est pas finie, mais la semaine que nous venons de vivre met probablement définitivement fin a ce magnifique combat entre monegasques et lyonnais.
    Le Lyon a achevé sa proie, d'un coup sec de dents.
    Certes, la rencontre entre l'asm et l'ol a gerland (2-1) a été gachée par l'arbitrage. Il n'empeche, l'ol n'a pas eu a forcer son talent pour battre l'asm.
    La différence d'effectif est criante. Alors qu'il y a deux ans il aurait fallut 50 heures a une poignée de journalistes pour départager les effectifs de monaco et de Lyon ("mais juninho est meilleur que guily! Vous plaisantez mon cher! je prefere un morientes a un elber! Alors dans ce cas la, je n'echange pas mon baril de luyindula contre deux barils de perso")
    il ne faudrait pas 5 min a la presse pour déclarer l'ol vainqueur sans contestation du combat d'effectifs.

dans le meme temps, la ou l'ambiance lyonnaise est toute a la serenité, Deschamps semble plus proche de la fin de son aventure monegasque que de son début.
    L'asm 2004 était symbolisé par 4personnes: Guily, Morientes, Deschamps, Evra. A la fin de la saison, il n'en restera peut etre aucun.

de son coté, l'ol a su conserver Coupet, Cacapa, Juninho, Govou, symbole d'un OL qui gagne. c'est peut etre la que s'est faite la difference.

Mardi 13 septembre
    Tout un symbole: l'ol a réalisé un match magnifique contre l'adversaire qui avait consacré internationalement Didier Deschamps et ses hommes.
    Certes, ce match n'etant pas a élimination directe, il n'a pas la saveur de ce splendide Asm-Real qui restera dans les memoires collectives, mais il a réalisé une audience equivalente.

L'ol a finalement eu raison de ne pas répondre tout de suite aux sirenes européennes, et de s'assurer une sérénité en championnat.
    www.wait-for-it.com

Lyon nouveau grand d'Europe, et futur très grand !!

Commentaire

interessant
      7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

pas mal. j'attends bibos maintenant

Commentaire

c'est mardi 13 septembre
          7titres de champions de France pour l'OL .A jamais les Premiers

Commentaire

Envoyé par elberlesuccesseur
            pas mal. j'attends bibos maintenant
            merci
            j'attends aussi

Bon, j'ai fais tout de mémoire!
            Alors un peu d'indulgence si j'ai oublié qqchose, ou si je me suis planté dans les resultats
            www.wait-for-it.com

Commentaire

t'as fini tes devoirs Gurney, où c'est une copie de ta dissert " comment rédiger un historique argumenté " ?

Commentaire

Envoyé par rosebud
                t'as fini tes devoirs Gurney, où c'est une copie de ta dissert " comment rédiger un historique argumenté " ?
                Nan, je suis en plen dedans!
                Mais ca fait du bien de se défouler :P
                www.wait-for-it.com

Commentaire

Pas mal, juste en desaccord sur le fait que Monaco perd de son prestige face à Porto et que Lyon en gagne parcequ'il a perdu contre eux...
                  Bien que Monaco est perdu en Finale, leur prestige est sorti plus grand après cette campagne européenne...notamment après l'élimination du Real et de Chelsea.
                  Mais bon chacun son point de vue

Commentaire

Trop long à lire! :?

Commentaire

Envoyé par Benin Striker
                      Pas mal, juste en desaccord sur le fait que Monaco perd de son prestige face à Porto et que Lyon en gagne parcequ'il a perdu contre eux...
                      Bien que Monaco est perdu en Finale, leur prestige est sorti plus grand après cette campagne européenne...notamment après l'élimination du Real et de Chelsea.
                      Disons que, aprés Porto-OL, beaucoup avaient déscendu l'ol en disant que les gones s etaient fait battre par une equipe faible.
                      Le fait que Monaco se soit prit 3-0 face a cette meme equipe, a contribué a redorer le blason de l'ol. On ne s'etait pas fait battre par une equipe de m..... mais par le champion d'europe.

Et si les journalistes voulaient continuer a considerer Porto comme une equipe de m.... ca signifiait alors que l'asm etait aussi une equipe de quiches pour avoir perdu contre eux
                      www.wait-for-it.com

Commentaire

Envoyé par Gurney le Brave
                        Envoyé par Benin Striker
                        Disons que, aprés Porto-OL, beaucoup avaient déscendu l'ol en disant que les gones s etaient fait battre par une equipe faible.
                        Le fait que Monaco se soit prit 3-0 face a cette meme equipe, a contribué a redorer le blason de l'ol. On ne s'etait pas fait battre par une equipe de m..... mais par le champion d'europe.

Et si les journalistes voulaient continuer a considerer Porto comme une equipe de m.... ca signifiait alors que l'asm etait aussi une equipe de quiches pour avoir perdu contre eux
                        Ok je n'avais pas compris dans ce sens.

Commentaire

Le docteur bibos est demandé en salle 69 de toute urgence pour analyse.

Commentaire

Envoyé par tonyz
                            Trop long à lire! :?
                            En résumé:

OL 7-6 Monaco

Des buts de: Anderson, Juninho (*2), Clement, Deschamps (Csc), Fred et Aulas pour Lyon.
                            Simone, Guily (*2), Nonda, Morientes, et evra pour monaco

www.wait-for-it.com

Commentaire

Pas mal l'analyse Gurney... Le vrai duel de ces dernières années, c'est OL-asm... Pas d'om ou de psg...

Qu'en disent les monegus ? "Vous allez déchanter" ?

Bibos la réponse, bibos la réponse ! Bibos la réponse, bibos la réponse ! Bibos la réponse, bibos la réponse ! Bibos la réponse, bibos la réponse ! Bibos la réponse, bibos la réponse ! Bibos la réponse, bibos la réponse ! :P :P

Commentaire

Envoyé par Kurupt
                                Pas mal l'analyse Gurney... Le vrai duel de ces dernières années, c'est OL-asm... Pas d'om ou de psg...
                                malheureusement je me demande quand est ce qu'on nous épargnera ce simili d'affiche qui se distingue surtout en dehors du terrain que dessus ....

Commentaire

Bon, devant le peu de réactions générale ( ) j'ai posté la meme chose sur asm vizu. Je vous tiendrais au courant de leur avis (probablement légerement divergeant)
                                  Ca donnera un peu de piment a ce post :D
                                  www.wait-for-it.com

Commentaire

Intéressant ton sujet...je dirais même amusant!!

Moi je ferais un autre récit du duel Monaco-Lyon. Cela commencerait par:

pendant la saison 99-2000, Monaco survole le championnat, en pratiquant un jeu que tous les techniciens du football français admirent. Gallardo, dépositaire de ce football léché est incontestablement le meilleur joueur du championnat. Ses provocations, il les fait balle au pied, pas en dehors du terrain comme les Lyonnais. Cette année là, Monaco est trop fort, bien trop fort...alors le gentil M.Lacombe comprend que pour battre cette équipe, les moyens licites ne suffiront pas. Il fait appel à sa cohorte de bûcherons (Laville, Carteron, Serge Blanc etc...) et monte même la tête d'un joueur aussi fair play normalement que Sonny Anderson. Ce soir là, à Gerland, c'ets une mascarade. Les attentats se succèdent sur Gallardo, avec la complicité d'un arbitre passif et dépassé. Ce soir là, ce que la France entière voit, c'est une bande de voyous qui s'en prend à l'un des rares grands joueurs du championnat, parce que les joueurs médiocres qu'ils sont sont incapables de lutter à armes égales. Ce soir là, tout le monde comprend quel genre d'équipe est Lyon. Depuis ce soir là, je rigole chaque fois que j'entends Gerland s'indigner d'une faute commise sur un de ses joueurs. En fait, Lyon est définitivement devenu un petit club ce soir là. D'ailleurs le seul club qui imitera l'exemple de Lyon en assassinant les joueurs adverses, ce sera l'OM.

En fait, ce match a complètement changé l'image de Lyon. D'autres incidents suivront lors des matchs suivants de Lyon (on peut parler de la fantastique simulation de Dhorassoo pour obtenir un penalty imaginaire la saison 2000-2001, ou plus récemment du superbe état d'esprit de Diarra). Ironie du sort pour les pauvres Lyonnais: l'année de leur triplé en championnat, la France entière les ignore et regarde du côté de Gelsenkirchen, soutenant un club prétendument mal aimé.

Allez les Lyonnais, quand vous aurez battu une grande équipe en coupe d'Europe (pas en poules, vous savez en élimination directe, dans les matchs d'hommes quoi), vous pourrez parler. En attendant vous avez raison, stabilisez vous en ligue 1, c'est plus dans vos cordes.

Sans rancune.

Commentaire

Envoyé par el muneco81

pendant la saison 99-2000, Monaco survole le championnat, en pratiquant un jeu que tous les techniciens du football français admirent. Gallardo, dépositaire de ce football léché est incontestablement le meilleur joueur du championnat. Ses provocations, il les fait balle au pied, pas en dehors du terrain comme les Lyonnais. Cette année là, Monaco est trop fort, bien trop fort...alors le gentil M.Lacombe comprend que pour battre cette équipe, les moyens licites ne suffiront pas. Il fait appel à sa cohorte de bûcherons (Laville, Carteron, Serge Blanc etc...) et monte même la tête d'un joueur aussi fair play normalement que Sonny Anderson. Ce soir là, à Gerland, c'ets une mascarade. Les attentats se succèdent sur Gallardo, avec la complicité d'un arbitre passif et dépassé. Ce soir là, ce que la France entière voit, c'est une bande de voyous qui s'en prend à l'un des rares grands joueurs du championnat, parce que les joueurs médiocres qu'ils sont sont incapables de lutter à armes égales. Ce soir là, tout le monde comprend quel genre d'équipe est Lyon. Depuis ce soir là, je rigole chaque fois que j'entends Gerland s'indigner d'une faute commise sur un de ses joueurs. En fait, Lyon est définitivement devenu un petit club ce soir là. D'ailleurs le seul club qui imitera l'exemple de Lyon en assassinant les joueurs adverses, ce sera l'OM.

En fait, ce match a complètement changé l'image de Lyon. D'autres incidents suivront lors des matchs suivants de Lyon (on peut parler de la fantastique simulation de Dhorassoo pour obtenir un penalty imaginaire la saison 2000-2001, ou plus récemment du superbe état d'esprit de Diarra). Ironie du sort pour les pauvres Lyonnais: l'année de leur triplé en championnat, la France entière les ignore et regarde du côté de Gelsenkirchen, soutenant un club prétendument mal aimé.
                                      ça marche aussi avec Bernadi, Gallardo, Maicon, Zikos, Kapo... :roll:

Envoyé par el muneco81
                                      Allez les Lyonnais, quand vous aurez battu une grande équipe en coupe d'Europe (pas en poules, vous savez en élimination directe, dans les matchs d'hommes quoi), vous pourrez parler. En attendant vous avez raison, stabilisez vous en ligue 1, c'est plus dans vos cordes.
                                      :shock:
                                      Envoyé par el muneco81
                                      Sans rancune.
                                      pas de problème ça fait quoi de regarder la LDC à la tv? :oops:

Commentaire

Envoyé par el muneco81

Sans rancune.
                                        ton dernier paragraphe verse dans le pathétique franchement :|

Commentaire

et ben voila gurney le munegu va lancer la bagarre sur ton post

fight

Commentaire

Daghe Munegu!!!!!!!

Commentaire

Ce que je constate pour ma part c'est :

Monaco : 7 titres de champion de France, 2 finales et 4 demi-finales européennes,

Lyon : 4 titres de champion de France, 1 seule seul demi-finale (C2 remontant en 1964)

Sans rancunes :oops:

Commentaire

Envoyé par Franquito

Monaco : 7 titres de champion de France, 2 finales et 4 demi-finales européennes,

Lyon : 4 titres de champion de France, 1 seule seul demi-finale (C2 remontant en 1964)

tu a oublié d indiquer serie en cour pour l'ol

et serie finie pour l'asm

Commentaire

Envoyé par Franquito

La meme statistique en 2000:

Monaco 7 titres de champion, 1 finale et 4 demi-finales européennes
                                                  Lyon 0 titre de champion, 1 seule demi finale, 0 participation en c1

Je trouve que le retard se rattrape assez vite, mais si tu veux on peut accelerer mon cheri :D

Sans rancune :oops:
                                                  www.wait-for-it.com

Commentaire

Chargement...
                                                  X