Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tianinho ou Juniago ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca me rappelle une phrase de mourinho à l'arrivé de Essien à Chelsea qui disait que Essien n'aurait aucun probléme d'adaptation car Chelsea et Lyon ont un jeu similaire dans la construction ...

L'inverse doit être vrai aussi avec Tiago à Lyon ...

En plus parler la meme langue doit faciliter leurs echanges ...
    sigpic

Commentaire

Re: Tianinho ou Juniago ?

Envoyé par Phanou Herko
      (...)
      Mais revenons à nos deux patrons du milieu! Rendez-vous compte! On en a oubliez Essien! A ce demandez même à quoi il pouvait bien servir. Ca me conforte d'ailleurs dans l'idée qu'en ayant récupéré Tiago, on a vraiment fait la bonne affaire, alors que Chelsea doit tout de même se poser quelques questions.
      Mouais faudrait voir à pas trop pousser quand meme. Essien etait le patron du milieu de terrain, un joueur capable de tout faire : defendre, attaquer, jouer court, long, recuperer des ballons, relancer la machine au milieu, marquer des buts etc ...
      J'ai l'impression que la plupart d'entre nous ont maintenant tendance à le descendre alors que l'an passé, il etait porté en (quasi) heros. La pilule est mal passée ou quoi?

Sinon pour le reste du message, y'a rien à redire. Tiago m'a aussi fait une grande impression, son intelligence de jeu est tout à fait remarquable. Il n'a peut etre pas la puissance physiquement de Mickael mais techniquement c'est quand meme quelques classes au dessus. Et de plus il a cette faculté à ne pas lacher, une certaine abnegation et une volonté de toujours relancer propre et court. De bonne augure pour la suite.

Commentaire

Envoyé par tonyz
        Envoyé par coco20
        Je viens de comprendre le jeu de mot de Gurney

Suis vraiment crevé en ce moment ! :shock:
        T'as un problème?....Tu veux qu'on en parle?....Allonge toi sur le divan et commence par me parler de ton enfance?
        Merci de ta solicitude

Commentaire

salut à tous ,je viens de rentrer de vaccances
          vous m'avez manqué :roll:

Commentaire

Envoyé par tonyz
            Envoyé par FranckCA
            Envoyé par tonyz
            Envoyé par FranckCA
            Il faut éditer le titre :

"Tianinho ou Juniago"

ou

"Tiagoninho ou Juninhago"

Je suis très perfectionniste !
            Pas assez l'empreinte de Tiago dans le nom!
            Mais il a quand même édité ! 8)

Ta signature est excelente!....Je te la piquerai bien!
            Prends la c'est pas moi qui l'ai faite ! Merci jmgrave ! :D

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
              Salut à tous!

Je réclame une statue pour Juninho... D'ailleurs je me demande pourquoi ce n'est pas encore fait! Il devient saison après saison, match après match, le joueur de l'OL des années 2000.

Mais ce qui m'a le plus impressionné mardi soir, c'est la complémentarité, la complicité et le talent conjugué de Junio et de Tiago! Ce milieu relayeur à deux têtes est présent de partout! Quand c'est pas l'un c'est l'autre, évitant soigneusement de ne pas se marcher sur les pieds, nos deux perles ont en plus la capacité à se trouver les yeux fermés! Développant un volume de jeu énorme, ils parviennent même à libérer Diarra des tâches de construction; le malien devient ainsi un vrai libero du milieu navigant entre deux lignes et coupant ainsi les relations milieu-attaque adverses.

Mais revenons à nos deux patrons du milieu! Rendez-vous compte! On en a oubliez Essien! A ce demandez même à quoi il pouvait bien servir. Ca me conforte d'ailleurs dans l'idée qu'en ayant récupéré Tiago, on a vraiment fait la bonne affaire, alors que Chelsea doit tout de même se poser quelques questions.

Juninho et Tiago ont en commun une grande technique et une impressionnante qualité de passe. Leur association double donc ce potentiel. La clef de voûte de l'équipe c'est ce milieu de terrain axial. Ils sont autant l'un que l'autre la rampe de lancement du jeu offensif lyonnais. On a souvent dit les saisons dernières: "Quand Juninho éternue, cette toute l'équipe qui s'enrhume"... A présent, il faudra qu'ils mouchent tous le deux pour la machine s'enraie. Le brésilien sait libérer l'espace sur une accélération ou sur un drible, en cela il reste encore un milieu relayeur... offensif. Le portugais lui récupère et bonifie le jeu. Son apport sur le troisième but contre le real en est l'exemple parfait. Il se retourne, il le fait le bon décalage, le bon choix. C'est une chose que ne sais pas faire un Essien! Souvent il récupérait le ballon (de manière spectaculaire) le remontait (toujours de manière spectaculaire) mais finissait par s'arrêter devant un rideau défensif et ne plus savoir quoi faire. En gros, il ne savait pas lever la tête, chose que sait faire l'ami lusitanien; Et ça dans le football, c'est plutôt important! On a peut-être perdu en impact physique (quoique avec Diarra et Cris, on reste bien armé) mais on a gagné en intelligence de jeu... Une double intelligence.

Messieurs Juninho et Tiago! Bravo

Et tu crois pas qu'un petit Anderson merite pas sa statue tout comme Di nallo...
              Tu dis sa maintenant mais dans 5 ans se sera un autre et etc etc

Commentaire

Envoyé par juluseless
                Envoyé par Phanou Herko
                Salut à tous!

Je réclame une statue pour Juninho... D'ailleurs je me demande pourquoi ce n'est pas encore fait! Il devient saison après saison, match après match, le joueur de l'OL des années 2000.

Mais ce qui m'a le plus impressionné mardi soir, c'est la complémentarité, la complicité et le talent conjugué de Junio et de Tiago! Ce milieu relayeur à deux têtes est présent de partout! Quand c'est pas l'un c'est l'autre, évitant soigneusement de ne pas se marcher sur les pieds, nos deux perles ont en plus la capacité à se trouver les yeux fermés! Développant un volume de jeu énorme, ils parviennent même à libérer Diarra des tâches de construction; le malien devient ainsi un vrai libero du milieu navigant entre deux lignes et coupant ainsi les relations milieu-attaque adverses.

Juninho et Tiago ont en commun une grande technique et une impressionnante qualité de passe. Leur association double donc ce potentiel. La clef de voûte de l'équipe c'est ce milieu de terrain axial. Ils sont autant l'un que l'autre la rampe de lancement du jeu offensif lyonnais. On a souvent dit les saisons dernières: "Quand Juninho éternue, cette toute l'équipe qui s'enrhume"... A présent, il faudra qu'ils mouchent tous le deux pour la machine s'enraie. Le brésilien sait libérer l'espace sur une accélération ou sur un drible, en cela il reste encore un milieu relayeur... offensif. Le portugais lui récupère et bonifie le jeu. Son apport sur le troisième but contre le real en est l'exemple parfait. Il se retourne, il le fait le bon décalage, le bon choix. C'est une chose que ne sais pas faire un Essien! Souvent il récupérait le ballon (de manière spectaculaire) le remontait (toujours de manière spectaculaire) mais finissait par s'arrêter devant un rideau défensif et ne plus savoir quoi faire. En gros, il ne savait pas lever la tête, chose que sait faire l'ami lusitanien; Et ça dans le football, c'est plutôt important! On a peut-être perdu en impact physique (quoique avec Diarra et Cris, on reste bien armé) mais on a gagné en intelligence de jeu... Une double intelligence.

Messieurs Juninho et Tiago! Bravo

Et tu crois pas qu'un petit Anderson merite pas sa statue tout comme Di nallo...
                Tu dis sa maintenant mais dans 5 ans se sera un autre et etc etc
                tu me parais bien tendu ? C'est une façon de parler de "réclamer une statue"...
                Si il fini sa carrière avec l'OL et réalise chaque saison quelques matchs du niveau de mardi, là par contre, il l'a méritera sa statue ! 8)

Commentaire

Envoyé par Kurupt
                  Tiago est étonnant par le fait qu'il ne perd pas de ballons. Pas de déchet !
                  Comme l'a dit Houllier dans une interview après le match contre le Real:

Il a dû perdre un ballon sur le match !
                  Et encore, personnellement, je n'en suis pas sûr... 8)

Comme tu le dis Phanou, il lève la tête, analyse rapidement la situation, et fait le bon choix. Un grand joueur, discret mais tellement utile !
                  Si, je me souviens de son ballon perdu, une passe en profondeur en première mitemps qui est allée directement jusqu'à Casillas !
                  (ca m'avait frappé, j'étais en train de me dire qu'il n'en perdait pas un quand il a fait cette mauvaise passe ! )

Commentaire

c'est vrai que tiago on ne le voit pas beaucoup on n'entend pas beaucoup parlé de lui sur le terrain mais il est la il récupere remonte le ballon et distille des passe précise je pense que la puissance que l'on a perdu avec essien on a récuperer un joueur un peu du meme stille que dhorasoo qui lit bien le jeu et sait orienter ce dernier moito brigao tiago

Commentaire

Envoyé par doug69
                      Personellement j'ai vu les matchs de MONACO et le REAL, et franchement je suis sous le charme !
                      Je l'avoue je le connaissais pratiquement pas, mais quel bon joueur, quelle technique et quelle vision du jeu, c'est formidable.
                      Mardi contre le REAL j'étais en JB inférieur et sur cet execptionnel 3e but, il a fais une sorte de passe aveugle, il a donné l'impression qu'il allait faire sa passe à un joueur plus au centre du terrain (je ne sais plus qui ) et il donn à RVR un superbe ballon....

Je l'avoue aussi, aujourd'hui je ne regrette déja plus €SSI€N.
                      l'equipe du jour analyse bien le 3è but avec passes :Rev Wil Dia Tia Wi Rev Wi pour le shoot (au passage 3 interventions de Wiltord avec deplacements sans ballon mettant dans la panade RCarlos et PGarcia) Tiago s'integrant sans difficultés dans cette séquence ultra rapide remontant tout le coté droit , avec des joueurs habitués à jouer ensemble: chapeau
                      2e enseignement : sur ce genre d'action construite ultrarapide le real a du mal à suivre : pas de bloc defensif . et meme si le Real va s'améliorer il n'est pas actuellement equilibré en effectif (et ce n'est psa ZZ ou Ronaldo qui reglront ce pb) pour avoir un bon bloc défensif/ donc on a battu la grande équipe : prestige joueurs mais pas un des 3 favoris qui sont pour moi Barça Chelsea ACMil l'OL venant dans le groupe juste derriere avec la Juve l'inter MU et le Real meme si une surprise style Liverpool ou Porto comme les 2 dernières années ne peut ete exclu .
                      Bien sur avis prématuré apres un seul match de LDC et la compo des équipes mais s'il fallait attendre apres la finale pour donner les favoris ...

Commentaire

je suis d'accord pour la statue pour juninho

Commentaire

Moi qui craignais que l'équipe traine le fantôme d'Essien comme un boulet cette saison, je suis pour le moins rassuré. :D Attention à l'enflammade cependant : Tiago n'a disputé que deux matches, et deux matches dans lesquels toute l'équipe jouait merveilleusement bien... attendons donc les matches difficiles pour juger l'apport réel de Tiago (mais je suis confiant :P )

Commentaire

Chargement...
                          X