Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon élue "team of the week"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lyon élue "team of the week"

    Voila ce que les supporters de foot en Europe peuvent lire sur l'OL en se connectant sur le site de l'UEFA en cette fin de semaine.

    UEFA.com: http://www.uefa.com/magazine/news/Ki...Id=341189.html

    traduction mavax 8)

    Equipe de la semaine
    Houllier laisse Lyon rugir
    Vendredi, 16 Septembre2005
    par Matthew Spiro

    Succéder a Paul Le Guen en tant que coach de l'Olympique Lyonnais n'allait pas etre facile, mais Gérard Houllier fait deja des pas de géant.

    Reve européen
    Lyon, jamais champions avant 2001, ont depuis égalisé le record de quatre titres consécutifs, les trois derniers sous Le Guen. Il les a aussi emmenés en quart de finale de la Champions League lors des deux dernieres saisons, et les ambitions du Stade Gerland n'ont jamais été aussi grandes.

    Grands espoirs
    C'est pourquoi le président du club, Jean-Michel Aulas, n'avait qu'une chose en tete quand il prit rendez-vous avec Gérard Houllier. "Mon reve est de voir Lyon gagner la Champions League," dit-il. "Gérard va nous donner une dimension internationale et, espérons-le, avec son experience, nous irons tout droit en finale au Stade de France."

    'Un challenge excitant'
    Houllier a dit a uefa.com que succéder a Le Guen était "un challenge excitant". Cependant, il ajoutait; "On ne peut pas se fixer comme principal objectif de remporter la LDC, car 32 équipes veulent cela aussi. Donc tout ce que je peux dire, c'est que les objectifs et le challenge de la saison ne peuvent pas uniquement etre la Champions League - pour moi la priorité est le championnat parceque c'est cela qui montre la force et la qualité de notre saison."

    Des débuts parfaits
    Jusqu'a présent, il a su affronter le challenge sur les deux fronts. Apres six matches de L1, Lyon mene la danse avec cinq victoires et un nul, alors que leur victoire 3-0 de mardi face au Real Madrid était la parfaite entame pour leur campagne européenne, contre une équipe qu'Houllier avait au préalable estimé "avoir trouvé un nouvel équilibre".

    Une releve expérimentée
    L'ex-entraineur de l'EDF a passé l'été a accroitre son effectif de maniere considérable. Alors que Paul Le Guen se satisfaisait a travailler avec environ 16 joueurs indiscutables, Houllier veut une doublure expérimentée a chaque poste. "Nous avons discuté de la situation et avons convenu que nous devions essayer de monter une équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes italiennes, espagnoles, et anglaises", dixit le directeur sportif de Lyon Bernard Lacombe.

    Concurrence en attaque
    La défense a été renforcée avec l'arrivée de Sylvain Monsoreau, alors qu'au milieu les arrivées de Tiago - "la bonne signature au bon moment" selon Houllier - et Benoit Pédretti on compensé le départ tourmenté de Mickael Essien. C'est pourtant en attaque que Lyon a désormais le plus de concurrence. Deux artilleurs costauds, John Carew et Fred, sont venus rejoindre Sylvain Wiltord, Pierre-Alain Frau, Sidney Govou et le prometteur adolescent Karim Benzema.

    La qualité de Carew
    L'arrivée de l'attaquant Norvégien Carew a particulierement excité Houllier. "John a une qualité internationale - il a du talent, il a de la puissance, il a du souffle et il a une meilleure finition désormais." Huit buts déja, en comptant celui de Madrid, en sont la preuve, mais toutes les signatures sont importantes pour le coach.

    'Une grosse équipe'
    "Nous allons jouer de nombreux matchs et nous aurons besoin d'une grosse équipe", dit-il. "Gagner le championnat est l'objectif principal, mais Lyon n'a pas gagné la Coupe de France depuis longtemps, donc nous allons la prendre tres sérieusement aussi. Pour la Ligue des Champions, Monsieur Aulas n'est pas le seul a réver du Stade de France".

    Concurrence pour les places
    La tache la plus ardue pour Houllier pourrait etre de garder tout le monde content. Govou et Pedretti ont du occuper le banc contre Madrid, alors que Frau a du rejoindre les tribunes. "Les joueurs sont confrontés a un grand challenge" a dit le capitaine Cacapa. "On sait que si on joue mal une fois, ou meme si on fait une mauvaise séance d'entrainement, on pourrait occuper le banc le match suivant"

    Esprit d'équipe
    Mais l'ancien coach du Paris Saint-Germain FC et de Liverpool FC a beaucoup d'expérience en matiere d'entrainer de grosses équipes, et jusqu'a présent l'esprit de la saison derniere semble avoir survécu. La vue des joueurs lyonnais en train de célébrer leur premier but contre le Real avec les remplacants sortis de leur aire de banc en dit long sur la solidarité du groupe. "Ce qui est bien avec Gérard, en plus de son expérience, c'est qu'il gere l'équipe de facon magnifique", disait Lacombe.

    Une variation tactique
    Une chose qui a changé sous Houllier est la facon dont l'équipe joue. Alors que Houllier continue a employer un systeme en 4-3-3 fluide, Lyon ne se précipite pas autant que la saison derniere. Pendant de longues phases de jeu mardi dernier, ils se satisfaisaient de rester derriere et laisser tomber la pression, avant de choisir le bon moment pour lancer une contre-attaque fatale.

    Solidité défensive
    "Nous avons beaucoup travaillé a défendre et attaquer comme un bloc", dit l'arriere-droit Anthony Réveillere a uefa.com. "Nous avons marqué beaucoup de buts la saison derniere, mais nous en avons également concédé pas mal". Si Lyon parvient a ajouter une solidité défensive a leur flair en attaque, alors le reve d'Aulas pourrait bien devenir une réalité.
    Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

  • #2
    Il manque un bout là, non ?

    Commentaire


    • #3
      Rien de neuf mais que du bon à relire, pour finir je me fais la video des 3 but de mardi soir.
      ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

      Commentaire


      • #4
        ah oui, pardon

        bon ben j'y retourne...
        Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

        Commentaire


        • #5
          Voila j'ai rajouté la partie manquante.

          C'est clair on apprend rien en tant que lyonnais, mais cet article est destiné aux supporteurs d'ailleurs qui ne connaissent pas l'OL a la base. C'est sympa de savoir qu'on leur est présentés sous cet angle plutot flatteur.
          Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

          Commentaire


          • #6
            http://fr.uefa.com/footballeurope/news/Kind=2/newsId=342197.html

            c'est le lien en français

            Commentaire


            • #7
              Re: Lyon élue "team of the week"

              Envoyé par mavax
              Voila ce que les supporters de foot en Europe peuvent lire sur l'OL en se connectant sur le site de l'UEFA en cette fin de semaine.
              Les vrais supporters de foot ne se connectent pas sur le site de l'UEFA !

              Commentaire


              • #8
                Re: Lyon élue "team of the week"

                Envoyé par coco20
                Envoyé par mavax
                Voila ce que les supporters de foot en Europe peuvent lire sur l'OL en se connectant sur le site de l'UEFA en cette fin de semaine.
                Les vrais supporters de foot ne se connectent pas sur le site de l'UEFA !

                Mais sur Omplanete.... :!: :oops:

                Commentaire

                Chargement...
                X