Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les news du flo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les news du flo

Salut les gones, un piti tour de l'actu du foot...c'est parti....

Après les efforts de la Ligue Des Champions, Lyon retrouve ce soir une affiche du championnat....Bordeaux/Lyon....rien de bien ronflant aux vues des dernières saisons girondines; et pourtant, cette saison, les Bordelais se sont montrés particulièrement efficaces...un groupe retrouvé, du jeu, du physique, bref, une équipe en grande forme le jour de recevoir l'ogre de Lyon. Nuls doutes que les girondins, après ces saisons en dents de scie voudront enfin faire plaisir à leurs supporter en faisant des misères aux quadruples champions de france...un match qui s'annonce pationnant...et qui pourrait voir quelques surprises dans l'effectif des gones...avec Frau et Pedretti, Benzema et Ben Arfa en CFA (ça s'est de l'équipe... :roll: ); Cacapa au repos; on pourrait bien voir également Cris ou Réveillère, mais également Juninho sur le banc...et les titularisations des très performants Berthod, Monsoreau ou encore du très prometteur Clément..à suivre à 17h et des brouettes sur C+...

A noter que les lyonnais sont décidément peu en veine avec les avions; après un attérissage "chaud-bouillant" à St Ex; un nouveau problème moteur a obligé les gones à dormir à l'hotel et rallier Bordeaux ce matin...c'est Govou, qui adore l'avion, qui a dû être content..!!!

Govou qui d'ailleurs, pourrait retrouver le brassard de capitaine cette après midi...quand à sa place sur le banc de mercredi..." Je savais qu'il était possible que je me retrouve sur le banc et c'est tombé sur ce match. Ont est jamais content de ne pas jouer, a fortiori pour un tel match. En c'est encore plus vrai en club qu'en sélection! Très franchement, on ne ressent pas la même chose selon qu'on a été titulaire ou remplaçant après une victoire comme celle-ci..!Et j'ai bien compris le choix de l'entraineur en Wiltord/Carew pour jouer dans le dos de la défense et de R.Carlos. De toutes façons , avec un groupe volontairement très dense, il doit faire des choix; je les accepte, c'est la règle du jeu." D'ailleur le coach a loué l'excellent rapport de Govou face à cette mise au banc..."C'est probablement le choix le plus dur que j'ai eu à faire...en attendant, j'ai prété oreille au commentaire de Govou, et dans les vestiaires, j'ai souligné que j'avais été très sensible à l'exemple donné par Sidney.." Bref, tout va bien dans la PLanète OL...pourvu que ça dure !!!!

Ce week end... (je vous glisse mes prono...!!)

Bordeaux / Lyon (1.2)
    Le Mans / Sochaux (2.0)
    Lille / Nice (1.1)
    Nantes / Toulouse (1.1)
    Monaco / Rennes (2.0)
    Auxerre / Ajaccio (3.1)
    Marseille / Troyes (0.1)
    Strasbourg / Lens (2.2)
    St Etienne / PSG (4.1) !!!!!!

PSG...

Les deux joueurs Bueno et Rodirguez ne sont toujours pas qualifié pour jouer...quel beau recrutement au PSG....

Abidal a repris l'entrainement, d'après GH, il devrait être prêt pour la prochaine semaine internationale.

Giuly dans une ITW à l'équipe a tenu à expoiquer que lors de son départ de MOnaco, le club lui avait remis une prolongation de contrat réévaluée...à la baisse de 33%...car Monaco venait de prolonger et d'augmenter D.Deschamps; et donc qu'il n'y avait plus de pognon pour lui !!!! Donc les gérémiades sur les départs des cadres comme Rothen, Giuly, Morientes..et autres ne sont duês qu'à la mauvaise gestion, et du club, et de DD....CQFD... :roll:

Deschamps présente ses excuses

Cible des banderoles accrochées dans les tribunes du stade Louis-II, jeudi soir, Didier Deschamps a profité de la conférence de presse d'après Monaco-Willem II pour revenir sur ses déclarations de lundi. Et pour présenter ses excuses.

«Il y a une incompréhension. Je n'ai voulu offenser personne mais il y avait d'autres choses plus importantes dans ma conférence de presse, a déclaré l'entraîneur monégasque. Si des gens ont été offensés, j'en m'en excuse. Ce n'était pas le sens de ma démarche». Lundi, le technicien de l'équipe de la Principauté avait eu des paroles maladroites à l'encontre du club : «Pour moi, Monaco est un bon club du Championnat de France, mais ce n'est pas un grand club». Des propos qui avaient fait grand bruit du côté du Rocher.

L'ancien gardien de l'ASM, Jean-Luc Etorri, était ainsi monté au créneau dans les colonnes de L'Equipe daté de jeudi : «Malgré les problèmes traversés actuellement, avec tout ce qu'il a apporté au football français et compte tenu de son palmarès, l'ASM est un grand club. Je n'ai rien d'autre à dire». Les excuses de Didier Deschamps devraient permettre de clore cette vague de déclarations intempestives.

Fadiga, de Bolton à Derby County

«Il s'agit d'un sérieux signe d'arrêt de sa carrière de footballeur». Il y a quelques mois, Hugo Vanermen, le cardiologue qui devait opérer une nouvelle fois le coeur de Khalilou Fadiga ne donnait que peu d'espoir à l'ancien auxerrois quant à ses chances de rejouer un jour au football. Aujourd'hui Fadiga va mieux et tient à le prouver puisque, selon l'Equipe daté de ce samedi, il vient d'être prêté à Derby County, dixième de la D2 anglaise, où il a débuté mercredi en seconde période contre Coventry (1-1).

Agé de 30 ans, le Sénégalais avait été transféré en juillet 2003 de l'AJ Auxerre à l'Inter Milan, où ses problèmes cardiaques avaient été décelés. Il avait ensuite rejoint l'Angleterre et le club de Bolton où il n'a joué que huit matches dont trois seulement comme titulaire.

Mario Jardel rentre au Brésil

Mario Jardel a renoncé à signer un nouveau contrat dans un club européen et rejoint finalement la formation brésilienne de Goias avec laquelle il s'entraînait. Le buteur brésilien a signé jusqu'au 31 décembre 2005 avec Goias, actuellement à la lutte pour le titre en Championnat du Brésil, 3e à un point du leader Fluminense après 25 journées.

Messi au Barça jusqu'en 2014

L'attaquant argentin Lionel Messi a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2014. Lié à la réserve catalane jusqu'en 2010 par son précédent engagement, le jeune sud-américain intègre ainsi l'équipe première. Sa clause libératoire s'élève à 150 millions d'euros.

Agé de 18 ans, Messi n'est toujours pas qualifié pour disputer le Championnat d'Espagne, le règlement de la Liga interdisant à un club d'inscrire sur la feuille de match plus de trois joueurs non originaires de l'Union Européenne, contrairement à l'UEFA.

Messi, formé au Barça, peut être considéré comme un «joueur assimilé» selon la nouvelle réglementation adoptée par la Fédération espagnole, mais le Conseil supérieur des sports ne l'a toujours pas ratifiée, retardant ainsi l'apparition du jeune Argentin sous le maillot blaugrana en championnat.
    La RFEF, la Ligue et le syndicat des joueurs pencheront sur es cas des joueurs assimilés la semaine prochaine.

CM2018 : L'Angleterre en candidate ?

Confortée par les déclarations du président de la FIFA, Joseph Blatter, la Fédération anglaise a envisagé vendredi de présenter la candidature de l'Angleterre à la Coupe du monde 2018.

Début septembre, Joseph Blatter s'était montré favorable à une candidature de l'Angleterre, «le berceau du football» Un point de vue qui n'est pas passé inaperçu OUtre-Manche. «Nous considérons très sérieusement de présenter une candidature à l'organisation. La possibilité que l'Angleterre tienne la Coupe du monde 2018 a été récemment bien accueillie par le président de la FIFA, Sepp Blatter», a déclaré le directeur général de la FA, Brian Barwick.

«A l'évidence, une Coupe du monde dans ce pays serait une fantastique occasion (de faire la fête) et tous les amateurs de football adoreraient voir les meilleurs joueurs du monde dans nos stades. Mais la date-limite pour une candidature au Mondial-2018 est encore dans plusieurs années», a-t-il ajouté.

Les candidats devront avoir rendu leur dossier en 2010. L'Angleterre avait été candidate à l'organisation du Mondial-2006, finalement confiée à l'Allemagne. Celle de 2010 a d'ores et déjà été attribuée à l'Afrique du Sud.

AJA : Kalabane et Akalé out

Vainqueur du Levski Sofia (2-1) à l'Abbé-Deschamps jeudi, Auxerre n'est pas sorti totalement indemne de son premier match de Coupe de l'UEFA. Touchés face aux Bulgares, Oumar Kalabane et Gauthier Akalé ne sont pas en mesure de tenir leur rang contre Ajaccio, dimanche (20h00). Ils souffrent respectivement d'une contracture à la cuisse droite et d'une entorse à la cheville. Ils ont d'ores et déjà déclaré forfait. Kalabane non opérationnel en défense, la situation devrait profiter à Jean-Pascal Mignot.

Absents jeudi, Peguy Luyindula (non qualifié) et de Thomas Kahlenberg (suspendu) reviennent dans le groupe de Jacques Santini. Encore à cours de performance, Benjani devrait céder sa place à Pieroni. Auteur d'une belle deuxième période face à Sofia, Yann Lachuer devrait être titularisé au poste de milieu droit.

ASSE : Mazure absent contre le PSG

Sébastien Mazure a déclaré forfait vendredi pour le match contre le PSG, programmé dimanche à Goeffroy-Guichard. L'attaquant stéphanois avait été contraint de quitter jeudi l'entraînement avant son terme, en raison d'une petite douleur à un mollet.

Confiant sur la participation du joueur à la septième journée, à l'issure de la séance, le staff médical des Verts a finalement prescrit quatre jours de repos minimum. Le joueur passera des radios lundi, examens qui devraient permettre de déterminer la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Sébastien Mazure est la seule défection enregistrée par Elie Baup à ce jour. L'entraîneur stéphanois dsipose de tout son effectif pour affronter le PSG qui n'a plus gagné dans le Chaudron depuis 10 ans.

Vouaaalaa les gones, allez, bon week end!!!!
    God save the President!!!!!

Merci

Commentaire

Envoyé par Benin Striker
      Merci
      idem

Commentaire

pareil

Commentaire

Re: les news du flo

Envoyé par rflo
          Salut les gones, un piti tour de l'actu du foot...c'est parti....
          A noter que les lyonnais sont décidément peu en veine avec les avions; après un attérissage "chaud-bouillant" à St Ex; un nouveau problème moteur a obligé les gones à dormir à l'hotel et rallier Bordeaux ce matin...c'est Govou, qui adore l'avion, qui a dû être content..!!!
          c'etait pas a l'aeroport de bron-chassieu plutot?(il y a une semaine l'avion y etait toujours) Sinon marci, enfin mardi nan plutot merci(j'en perds mes mots moi

Commentaire

Merci beaucoup flo

Commentaire

Merci bien !

Commentaire

merci be flo :!:

Commentaire

Merci beaucoup Flo!

Commentaire

merci bien

http://bit.ly/4nEKNy

Commentaire