Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ol est la locomotive du football français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'ol est la locomotive du football français

"l'ol est la locomotive du football français"
    C'est elie baup alors entraineur de bordeaux justement qui avait sorti cette phrase, je pense pas qu'il est dit ça par hazard, pas mal de personnes pensent ça en france.
    Mais aussi paradoxal que ça puisse paraitre, on ne se gene pas pour venir casser du sucre sur le dos d'aulas et de l'ol !
    mais qu'est ce que veulent les medias français ?
    Un championnat composé de 20 equipes comme bordeaux, des clubs à la gestion catastrophique, aux resultats incipides et incohérents, qui ne correspondent en aucun cas à des resultats de soit disants 'grands clubs'
    Les grands clubs en france, se font fumer aujourd'hui par un club comme LE MANS et aujourd'hui dans tous les quotidiens sportifs, tout le monde se penche sur les problemes d'arbitrages .... oui, prenons cette arbre qui cache la foret, prenez en vous à l'arbitrage pendant que ce championnat montres ses terribles faiblesses .
    Un paris à l'agonie, pretendant au titre de champion de france
    un monaco, avec un budget enormissime, qui se fait fumer à domicile par un grand club comme rennes
    un marseille qui sort d'une incroyable mauvaise passe, qui redresse la barre, entre nous, ils ne pouvaient que "redresser la barre" tant ils étaient au plus bas.
    On ne peut pas dire aujourd'hui que le cas, le mans, soit un cas à part, quand on voit les resultats d'un club comme Lille qui caracole en tête depuis pas mal de saison, avec un budget ridicule face aux paris, monaco, marseille ....
    Le règne de l'OL derange, les medias l'ont bien compris, ce championnat reprendra de l'interet si le fossé qui separe l'OL des autres se comble.
    Pour qu'il se comble, il faudrait d'abord que les equipes soit disantes favorites ameliorent les resultats ... mais quand on voit lA tournure que prend ce debut de championnat, cela parait difficile, voir impossible pour certaines !
    Alors, tout le monde trouve une autre parade !
    Destabilisons l'OL
    Destabilisons AULAS, qui a fait de l'OL un club respecté en europe. Cassons ce club qui defend les couleurs du championnat de France en europe.
    AVEC NOTRE PRESIDENT JUSQU AU FIRMAMENT
    cette banderolle des bg prend tout son sens aujourd'hui, l'ol doit etre soutenu comme jamais par ses supporters, puisque pas mal de monde aujourd'hui va tenter de destabiliser ce colosse.
    L'OL a des bases solides, il en faudra plus que ça, je sais que JMA ne rentrera pas dans des debats steriles qui n'auront pour but que de le destabiliser !
    Aujourd'hui, les resultats de l'OL se sont toujours construits en marge de polemiques, on le sait, et c'est un mal pour un bien !
    Quoi qu'on en dise, ce genre de manipulation nous a toujours servi, cela a toujours decuplé les forces de nos joueurs, à travers ces polemiques, ils ont toujours trouvé les ressources necessaires pour renverser des situtations delicates certaines fois ( je pense à nos premiers titres ). Je pense à un joueur comme Coupet, un battant, ce type sera le symbole de la saison de l'OL, il ne lachera rien et même si il ne porte pas le brassard de capitaine, il est capitaine designé, Greg aura les mots pour motiver ses troupes.
    Vivement Jeudi, je pense que l'on va mettre les choses au point

Un arbitrage pro Lyonnais ?
    19 septembre 2005 - Olivier DE LOS BUEIS / Nicolas PUIRAVAU
    Grosse polémique samedi à l’issue de Bordeaux-Lyon : trois penaltys non sifflés pour les Girondins et une impression d’arbitrage pro Lyonnais. A chaque polémique, la rédaction de Football365 lance le débat. Et voilà deux opinions très opposées et poussées à l’extrême. Pour vous aider peut-être à y voir un peu plus clair.

Un arbitrage pro Lyonnais
    Depuis plusieurs années, l’Olympique Lyonnais domine le football français. Une hégémonie indiscutable mais qui ne s’explique pas seulement par la qualité de l’effectif rhodanien. A la tête de l’OL, Jean-Michel Aulas a ainsi une importante part de responsabilité dans le succès de son club. Par son recrutement bien évidemment mais également par ses habituelles déclarations en coulisses. Le discours est d’ailleurs bien rôdé : Lyon, le mal aimé, est invariablement pénalisé par un arbitrage défavorable. Dans les travées de Chaban-Delmas, le président des Gones n’a donc pas manqué d’y aller de ses petites piques. « Un arbitrage à sens unique, des Girondins qui ont multiplié les agressions » : le monde à l’envers. Mais à l’arrivée, le corps arbitral est forcément déstabilisé par ce personnage important et influant du football hexagonal.

Comment expliquer en effet les mains à répétition des défenseurs lyonnais face à Bordeaux, toutes non sanctionnées par M.Derrien ? La chance du champion ? Pourquoi pas. Mais voilà surtout une nouvelle preuve que l’OL a un statut en part au sein de la L1. Le quadruple champion de France l’a d’ailleurs prouvé face aux Girondins. Jean-Michel Aulas évoque les agressions bordelaises ? Certes. Regardons les statistiques. Neuf fautes girondines samedi contre 35 pour les visiteurs. Qui sont donc les agresseurs ? Et que dire encore une fois des ces mains grossières dans la surface de Grégory Coupet ? Celle de Cris aurait mérité un penalty et peut-être même une expulsion tant le geste est volontaire. Les deux autres, signées Tiago, paraissent moins préméditées. Mais à l’arrivée, le bilan est accablant. Alors évidemment, l’OL n’est pas non plus épargné par les erreurs du corps arbitral. Mais Jean-Michel Aulas met tout son poids pour que la balance penche le plus souvent du bon côté.

Lyon n’est pas plus favorisé qu’un autre club
    Sur les forums des supporters lyonnais, un même mouvement, spontané : la colère. Si quelques-uns reconnaissent que leur équipe n’a pas été trop malchanceuse vis-à-vis de l’arbitrage à Bordeaux, la plupart en a assez d’être ainsi pointée du doigt à chaque fois que leur équipe profite d’un mauvais jugement des hommes en noir (ou en jaune). Le leitmotiv est le suivant : l’OL est mal aimé et Lyon est dans le viseur à chaque occasion. Au final, à les entendre, on croirait qu’à part eux, personne n’explique les succès lyonnais que par un simple fait du talent sportif de leur onze. Tout serait dû à un complot organisé par Aulas et les arbitres.

Les erreurs d’arbitrage existent. Comme Football365.fr vous le rappelait dans un dossier consacré à l’arbitrage, ces erreurs s’équilibrent sur une saison. Entre le bon et le mauvais. Lyon est bien placé pour le savoir puisqu’il a été sorti de la Ligue des Champions face à Eindhoven la saison passée suite à un penalty non sifflé pour Nilmar. Toujours en Ligue des Champions, Lyon avait été éliminé une année après un but marqué par Anderson mais que l’arbitre n’avait pas accordé sans raison. En championnat, Lyon est victime d’erreurs aussi : un penalty non sifflé sur Cris à Marseille, faute de main d’Evra contre Monaco ou le hors jeu de Darcheville sur le centre amenant la première main frauduleuse de Cris à Bordeaux. Mais elles sont vite passées sous silence. Or, malgré ces erreurs, Lyon se relève souvent et par son talent arrive à s’en sortir en championnat.

Donc au final, Lyon ne me semble ni plus ni moins avantagé par les arbitres. Le problème vient sans doute de l’attitude bien française qui veut qu’on ne pardonne jamais rien aux gagnants. Surtout, il faut l’admettre : les sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas finissent par donner du crédit à ceux qui ne voient dans les réussites lyonnaises que le coup de main chaleureux des arbitres. Au lieu de vilipender l’arbitrage de Bordeaux-Lyon, JMA aurait sans doute dû se taire et garder sa sortie pour un match où l’arbitre aura la dent dure contre son équipe. Samedi, à Bordeaux, l’OL méritait sans doute de prendre au moins un penalty et un rouge. L’arbitre en a jugé autrement. Accordons encore à ces hommes, non professionnels, le droit de se tromper… De bonne foi.
    ------------------------------------
    FOOTBALL 365 a bien raison de souligner que l'ol n'est ni plus ni moins avantagé par l'arbitrage qu'une autre equipe.
    il admette quand même que l'attitude d'aulas n'est pas la bonne à adopter, mais quelle attitude devrait il avoir face aux attaques inscessantes dont il fait objet ?
    Merci aussi à cet article de relever un fait bien français
    " Le problème vient sans doute de l’attitude bien française qui veut qu’on ne pardonne jamais rien aux gagnants "

Commentaire

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Lyon pas protégé?C'est ça et moi,je suis la Reine d'Angleterre!
      Sans vouloir vous offenser,messieurs,il me semble que contre vous,l'ASM s'est légèrement fait voler de même que Sainté la saison dernière.

Mais il est vrai que dans votre situation,il vaut mieux se cacher vers la "médiocrité" des équipes adverses...Malgré une équipe manclele qui vous a mis un but chez vous (sur votre superbe pelouse) et un Bordeaux qui vous a mangé en 1è mi-temps.
      Comme je vous comprends! :roll:

Commentaire

Ma réponse à leur débat ...

A mon avis, il s'agit d'un faux débat qui surgit pour toutes les raisons que l'on connait : sur-médiatisation de l'OL, omni-présence médiatique de JMA, jalousie avérée des réussites en France...
        Le vrai débat devrait plutôt porter sur "comment améliorer l'arbitrage ?"
        L'exemple de Mr Lhermitte qui se trompe sur la "main" de Florent Balmont montre à l'évidence que les arbitres doivent être aidés, mais comme il s'agit de Nice, le traitement médiatique de cette affaire est plus light et on ne publie de manchette dans la foulée du style "Sochaux est-il favorisé par les arbitres ?"
        Par ailleurs, les équipes de notoriété qui gagnent ont toujours bénéficié d'un peu plus de clémence de la part du corps arbitral (faiblesse de la nature humaine ?), Marseille et le PSG ne sauraient prétendre le contraire, ce qui est encore plus flagrant en coupe d'Europe, et jusqu'à présent, Lyon l'a plutôt vécu à ses dépends...

Commentaire

Envoyé par stf14

Sans vouloir vous offenser,messieurs,il me semble que contre vous,l'ASM s'est légèrement fait voler de même que Sainté la saison dernière.

Mais il est vrai que dans votre situation,il vaut mieux se cacher vers la "médiocrité" des équipes adverses...Malgré une équipe manclele qui vous a mis un but chez vous (sur votre superbe pelouse) et un Bordeaux qui vous a mangé en 1è mi-temps.
          la mediocité de nos adversaires, on ne l'invente pas, c'est un fait avéré.
          cet article prouve que cette saison, on a autant été victime de l'arbitre qu'il nous a été profitable, il faut etre de mauvaise foi pour l'admettre.
          tu passeras le bonjour au prince charles.

Commentaire

Envoyé par stf14

euhh....Le Mans, c'est chez eux qu'on a joué
            Charles & Ray Eames Addict!
            sigpic

Commentaire

Envoyé par stf14

ça énerve hein qu'on soit champion tout les ans?
              neige en août, pâté en croute!

Commentaire

Envoyé par jmgag
                Ma réponse à leur débat ...

A mon avis, il s'agit d'un faux débat qui surgit pour toutes les raisons que l'on connait : sur-médiatisation de l'OL, omni-présence médiatique de JMA, jalousie avérée des réussites en France...
                Le vrai débat devrait plutôt porter sur "comment améliorer l'arbitrage ?"
                L'exemple de Mr Lhermitte qui se trompe sur la "main" de Florent Balmont montre à l'évidence que les arbitres doivent être aidés, mais comme il s'agit de Nice, le traitement médiatique de cette affaire est plus light et on ne publie de manchette dans la foulée du style "Sochaux est-il favorisé par les arbitres ?"
                Par ailleurs, les équipes de notoriété qui gagnent ont toujours bénéficié d'un peu plus de clémence de la part du corps arbitral (faiblesse de la nature humaine ?), Marseille et le PSG ne sauraient prétendre le contraire, ce qui est encore plus flagrant en coupe d'Europe, et jusqu'à présent, Lyon l'a plutôt vécu à ses dépends...
                tout à fait, tu as raison de souligner la clémence du corps arbitrale qui favorise certaines grosses equipes, on a tendance à oublier que l'ol n'est plus ni moins avantagé que paris ou marseille voir monaco, qui a nancy a marqué un but fantome par exemple ... on a pas vu de debat sur l'arbitrage que beneficie ces clubs pour autant.

Commentaire

le hors jeu de Darcheville sur le centre amenant la première main frauduleuse de Cris à Bordeaux
                  Pas la peine d'en faire un fromage, il y a un hors-jeu au départ de l'action...

Commentaire

Envoyé par leni69
                    Envoyé par stf14

ça énerve hein qu'on soit champion tout les ans?
                    Je pense qu'effectivement c'est plutot ça le problème. On voit plus une erreur quand elle est favorable à l'OL passke ça commence à gonfler tout le monde qu'on gagne tout le temps ! Enfin y'en a qui savent gérer des clubs et des effectifs mieux que d'autres ptet...

Commentaire

Envoyé par stf14

qu est ce que tu racontes ? quand est ce qu on a été avantagé contre les verts ?
                      va dormir et arrete de penser ça te réussit pas

Commentaire

Lyon est a la fois la locomotive de la L1 mais egalement le bourreau de la L1.

Paradoxal mais vrai !!!

Commentaire

La France a souvent du mal avec les gagnants

Commentaire

Envoyé par OL54

Paradoxal mais vrai !!!
                            C'est la mentalité française : tirer vers le bas... :roll:
                            Celui qui réussit est jalousé et descendu systématiquement au lieu de se sortir les doigts du c.ul pour le rejoindre... C'est la France... :|
                            C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Re: l'ol est la locomotive du football français

Envoyé par Bob M69
                              L'OL a des bases solides, il en faudra plus que ça, je sais que JMA ne rentrera pas dans des debats steriles qui n'auront pour but que de le destabiliser !
                              Là je pense que tu t'avances...JMA ne pas répondre à une provocation?
                              Lyonnais de coeur

Commentaire

Envoyé par Ryback
                                Envoyé par OL54

Paradoxal mais vrai !!!
                                Celui qui réussit est jalousé et descendu systématiquement au lieu de se sortir les doigts du c.ul pour le rejoindre... C'est la France... :|
                                C'est donc pour ça que la France est la 4 ou 5eme puissance mondiale ! :roll:

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                                  Un arbitrage pro Lyonnais ?
                                  19 septembre 2005 - Olivier DE LOS BUEIS / Nicolas PUIRAVAU
                                  Grosse polémique samedi à l’issue de Bordeaux-Lyon : trois penaltys non sifflés pour les Girondins et une impression d’arbitrage pro Lyonnais. A chaque polémique, la rédaction de Football365 lance le débat. Et voilà deux opinions très opposées et poussées à l’extrême. Pour vous aider peut-être à y voir un peu plus clair.

Un arbitrage pro Lyonnais
                                  Depuis plusieurs années, l’Olympique Lyonnais domine le football français. Une hégémonie indiscutable mais qui ne s’explique pas seulement par la qualité de l’effectif rhodanien. A la tête de l’OL, Jean-Michel Aulas a ainsi une importante part de responsabilité dans le succès de son club. Par son recrutement bien évidemment mais également par ses habituelles déclarations en coulisses. Le discours est d’ailleurs bien rôdé : Lyon, le mal aimé, est invariablement pénalisé par un arbitrage défavorable. Dans les travées de Chaban-Delmas, le président des Gones n’a donc pas manqué d’y aller de ses petites piques. « Un arbitrage à sens unique, des Girondins qui ont multiplié les agressions » : le monde à l’envers. Mais à l’arrivée, le corps arbitral est forcément déstabilisé par ce personnage important et influant du football hexagonal.

Comment expliquer en effet les mains à répétition des défenseurs lyonnais face à Bordeaux, toutes non sanctionnées par M.Derrien ? La chance du champion ? Pourquoi pas. Mais voilà surtout une nouvelle preuve que l’OL a un statut en part au sein de la L1. Le quadruple champion de France l’a d’ailleurs prouvé face aux Girondins. Jean-Michel Aulas évoque les agressions bordelaises ? Certes. Regardons les statistiques. Neuf fautes girondines samedi contre 35 pour les visiteurs. Qui sont donc les agresseurs ? Et que dire encore une fois des ces mains grossières dans la surface de Grégory Coupet ? Celle de Cris aurait mérité un penalty et peut-être même une expulsion tant le geste est volontaire. Les deux autres, signées Tiago, paraissent moins préméditées. Mais à l’arrivée, le bilan est accablant. Alors évidemment, l’OL n’est pas non plus épargné par les erreurs du corps arbitral. Mais Jean-Michel Aulas met tout son poids pour que la balance penche le plus souvent du bon côté.

Lyon n’est pas plus favorisé qu’un autre club
                                  Sur les forums des supporters lyonnais, un même mouvement, spontané : la colère. Si quelques-uns reconnaissent que leur équipe n’a pas été trop malchanceuse vis-à-vis de l’arbitrage à Bordeaux, la plupart en a assez d’être ainsi pointée du doigt à chaque fois que leur équipe profite d’un mauvais jugement des hommes en noir (ou en jaune). Le leitmotiv est le suivant : l’OL est mal aimé et Lyon est dans le viseur à chaque occasion. Au final, à les entendre, on croirait qu’à part eux, personne n’explique les succès lyonnais que par un simple fait du talent sportif de leur onze. Tout serait dû à un complot organisé par Aulas et les arbitres.

Les erreurs d’arbitrage existent. Comme Football365.fr vous le rappelait dans un dossier consacré à l’arbitrage, ces erreurs s’équilibrent sur une saison. Entre le bon et le mauvais. Lyon est bien placé pour le savoir puisqu’il a été sorti de la Ligue des Champions face à Eindhoven la saison passée suite à un penalty non sifflé pour Nilmar. Toujours en Ligue des Champions, Lyon avait été éliminé une année après un but marqué par Anderson mais que l’arbitre n’avait pas accordé sans raison. En championnat, Lyon est victime d’erreurs aussi : un penalty non sifflé sur Cris à Marseille, faute de main d’Evra contre Monaco ou le hors jeu de Darcheville sur le centre amenant la première main frauduleuse de Cris à Bordeaux. Mais elles sont vite passées sous silence. Or, malgré ces erreurs, Lyon se relève souvent et par son talent arrive à s’en sortir en championnat.
                                  Donc au final, Lyon ne me semble ni plus ni moins avantagé par les arbitres. Le problème vient sans doute de l’attitude bien française qui veut qu’on ne pardonne jamais rien aux gagnants. Surtout, il faut l’admettre : les sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas finissent par donner du crédit à ceux qui ne voient dans les réussites lyonnaises que le coup de main chaleureux des arbitres. Au lieu de vilipender l’arbitrage de Bordeaux-Lyon, JMA aurait sans doute dû se taire et garder sa sortie pour un match où l’arbitre aura la dent dure contre son équipe. Samedi, à Bordeaux, l’OL méritait sans doute de prendre au moins un penalty et un rouge. L’arbitre en a jugé autrement. Accordons encore à ces hommes, non professionnels, le droit de se tromper… De bonne foi :shock: :shock: :shock: .
                                  Mais qu'est qui faut pas entendre :!:

Y'a hors jeu de + d'un mètre de Darcheville sur la passe de Chamack avant la main de Cris, si l'arbitre de touche n'avait pas été aussi nul il aurait vu ce hors jeu évident donc pas de main et pas de carton :!:

De plus c'est plus Jemali et Jurrietti qui aurait mérités des cartons pour une semelle sur RVR suivi d'une giffle sous le nez de M. Derien, suivi d'un coup de pied a Tiago, encore une tentative raté de coup de pied sur Fred après le But de Wiltord ou le Bordelais ce retrouve sur le c.ul ( monumentale) http://chante.loup.free.fr/saison050...bor-ol/1-1.mpg
                                  sans parler de toute les simulations diverses et variées de la danceuses Denilson :!:

En plus comment peut on dire que l'on est défavorisé par l'arbitre alors que tout les contacts sont sanctionné contre l'OL :shock: et dire que l'on est pas favoriser quand on se prend 2 cartons alors que Lyon en a pris 6 dont certains pas très justifié si l'on ne met pas de rouge a Jurrietti et a Jemali :!:

Je ne rajouterai rien sur toute les erreurs d'arbitrage qui nous ont été préjudiciable (2 élimination en coupe d'europe: but d'anderson refusé et penalty pour Nilmar contre le PSV faute autrement plus grave a ce niveau, la main d'Evra l'anné dernière et Cris mis a terre a Marseille et j'en passe) et effectivement nous n'avons pas fait de scandale :!:

Alors arreter de parler d'arbitrage en faveur de l'OL, c'est de la pur jalousie :!:

Barthez N°1 ... MDR

Commentaire

Si le PSG (Partie Socialiste de Getafe ) gagnerait et qu'il lutterait avec lyon pour le titre personne ne parlerait de ce match mais comme personne n'arrive à suivre lyon (j'oubliais le mans) la presse pro-parisienne s'égosille sur un sujet qui n'a pas lieu d'être. Mais il se pourrait que suite à cette propagande anti-ol les arbitres soient manipuler et ils essaieraient "d'équilibrer" les erreurs en sifflant 1 penalty pour lens ou pour nantes
                                    En tout cas l'attitude des journaux qui pendant 5 jours ont traité l'OL comme des dieux suite au succès probant face au réal, et qui, aujourd'hui se déchainent, est tout simplement SCANDALEUSE!

Commentaire

une locomotive à vapeur alors
                                      C.Ronaldo 30 BUTS cette saison dont 27 en 27 matchs avec utd

Commentaire

Envoyé par TreeTs
                                        Envoyé par Ryback
                                        Envoyé par OL54

Paradoxal mais vrai !!!
                                        C'est donc pour ça que la France est la 4 ou 5eme puissance mondiale ! :roll:

Non, ton excellente remarque prouve juste que malgré les détracteurs, les leaders avancent quand même... comme l'OL !
                                        C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Chargement...
                                        X