Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arbitrage : appel au calme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arbitrage : appel au calme

Depuis samedi, l'arbitrage est devenue une affaire d'état et les médias, flairant l'odeur des ventes massives, en rajoutent couches sur couches.

Le club s'est exprimé de façon concise et inattaquable sur les faits qui lui sont soit disant reprochés et le fait qu'il ne participe pas à la surenchère médiatique (et je te files la photo qui va bien, et moi je te files la photo et la vidéo qui vont mieux, et moi je te file la photo, la vidéo, un mars et 100 balles...) est tout à son honneur.

A quoi bon se justifier sur une faute virtuelle, surtout quand aucun média ne relaiera l'info, faute de casser leur dynamique de vente. Car le vrai problème est le niveau d'arbitrage, pas le soit-disant partisianisme de tel ou tel arbitre.

Comme le disait le philosophe "Le silence est le plus grand des cris". Alors, même si vous trouvez (avec raison) que ces procédés sont injustes, même si vous voulez clouer le bec à tous ces petits malins qui viendront tôt ou tard vous provoquez, un conseil : ne dites rien, ne répondez pas et laissez les joueurs apporter sur le terain la seule réponse qui mettra tout le monde d'accord.
    Le talent c'est comme le vélo : quand on n'en a pas... ben on n'en a pas.

Noe, le phare !
    Ne me quote pas !

Commentaire

noe, le phare :?: :?: :shock:

Commentaire

Pas mieux , de toute façon on verra au match retour qui surclasse qui....

Commentaire

C'est mal parti en tout cas... :oops:

Commentaire

Comme aurait pu dire Nostradamus s'il etait de cette epoque:

"Quand on perdra a St-etienne parce que le public aura dicté par ses cris, a un arbitre ne souhaitant pas passer pour un employé d'Aulas, les penos et les cartons a distribuer contre les Lyonnais, on regrettera de ne leur avoir pas rapidement prouvé qu'ils avaient tout faux pour Bordeaux et par consequent que leur accusation etait grotesque"

Commentaire

partisianisme

Carton rouge tu voulais peut etre dire parisianisme où peut etre le manque de partialité ?
              ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

franchement n'importe quoi :roll:

Commentaire

ils ont raison les modos, y'en a marre !

Commentaire

Je parle pas seulement de Bordeaux-OL mais il faut avouer que l'arbitrage est de plus en plus lamentable ceci dit ce ne sont que des hommes et quand une équipe peut se cacher derrièrre 11 joueurs et surtout un club pour supporter la pression l'arbitre lui est tout seul.
                    Avec l'explosion du foot bizness la pression est de + en + forte et il est clair que le pauv gars en noir au lieu d'arbitrer trankilou va avant chaque intervention se demander "p.utain si je siffle là, est-ce qu'il vont parler de moi pdt 2 semaines ?" alors voilà, ca fait des matchs de m.erde où les joueurs ressentent de l'injustice d'où une hausse de la tension et un match encore plus dur à arbitrer => cercle vicieux
                    bon je pourrai continuer mais je m'arrète là

je m'adresse à la FiFA, à la FFF à n'importe qui qui décident :
                    AIDEZ-LES

Commentaire

J'ai regardé dernièrement le fameux allemagne-pays-bas, finale de la coupe du monde en allemagne. Si on compare avec la vitesse du jeu d'aujourd'hui les joueurs hollandais jouaient à deux à l'heure. Et c'est bien là le problème, l'arbitrage ne s'est pas adapté à la vitesse de jeu actuel. Trois arbitres, cela ne suffit pas pour juger des fautes surtout dans la surface de réparation qui est le lieu de toutes les polémiques.

Concernant la main de Cris, dans toutes les émissions commentant la 7ème journée de L1, aucun journaliste n'a remarqué qu'au départ de l'action darcheville est clairement en position de hors-jeu. Si l'arbitre siffle hors-jeu cela coupe court à toutes les polémiques. Plus personne ne reparle de deux mains de tiago que l'arbitre à d'ailleurs vu mais qu'il a estimé involontaires.

Commentaire

Pas d'accord , football365 relaye l'info depuis ce matin dans un très bon article dont voici un extrait :

"Lyon est victime d’erreurs aussi : un penalty non sifflé sur Cris à Marseille, faute de main d’Evra contre Monaco ou le hors jeu de Darcheville sur le centre amenant la première main frauduleuse de Cris à Bordeaux. Mais elles sont vite passées sous silence. Or, malgré ces erreurs, Lyon se relève souvent et par son talent arrive à s’en sortir en championnat.
                        "
                        http://www.football365.fr/division_1/story_184959.shtml
                        Allez l'OL

Commentaire

Envoyé par split21
                          Pas d'accord , football365 relaye l'info depuis ce matin dans un très bon article dont voici un extrait :

"Lyon est victime d’erreurs aussi : un penalty non sifflé sur Cris à Marseille, faute de main d’Evra contre Monaco ou le hors jeu de Darcheville sur le centre amenant la première main frauduleuse de Cris à Bordeaux. Mais elles sont vite passées sous silence. Or, malgré ces erreurs, Lyon se relève souvent et par son talent arrive à s’en sortir en championnat.
                          "
                          Je te parle d'europe1 et rtl.

Commentaire

Envoyé par OLBUSINESS
                            Envoyé par split21

"
                            Et moi je parle à Noe.
                            Allez l'OL

Commentaire

Heureusement que Patrick Chêne est à la tête de football 365, sinon il y aurait aussi un lynchage organisé.

Commentaire

mettez la vidéo et nous faite plus chier :roll:

Commentaire

Oui enfin, etonnement quand meme F365 reconnait que Darcheville est hors-jeu mais explique quand meme que l'OL aurait du etre sanctionné d'un peno et d'un rouge sur l'action

Bref que l'arbitre aurait du faire beneficier d'un peno + rouge a un joueur hors-jeu. Visiblement ils ont du mal a ne pas attaquer l'OL la dessus, neanmoins c'est le SEUL media qui OSE effectivement reconnaitre le hors-jeu

Commentaire

Je suis d'acord evec ce post. Je pense qu'il ne faut plus répondre au attaque et provoquation sur ce sujet. Nous avons prouvé que nous défendions notre club. On pourra expliquer démontrer tout ce que l'on veux les avis sont faits. Seuls les performances de notre équipe prouvera notre honnetté. Et même si on champion avecv 12 point d'avance vous verrez qu'il y en aura toujourspour dire oui mais ils ont été avantager par l'arbitre les "péno" non sifflé et blabla et la seul réponse qu'ils meritterons sera notre silence.

Aller l'OL Qui ne saute pas ...

Commentaire

Envoyé par split21
                                      Envoyé par OLBUSINESS
                                      Envoyé par split21

"
                                      Et moi je parle à Noe.
                                      Donc nous sommes d'accord : les médias n'accordent aucune place à ce genre d'info. Parceque football365 par rapport à RTL, L'Equipe, RMC ou autre mastodonte, c'est quand même pas la même portée médiatique.
                                      Le talent c'est comme le vélo : quand on n'en a pas... ben on n'en a pas.

Commentaire

Envoyé par WebAnim OL (Must)
                                        Noe, le phare !
                                        C'est Caliméro plutôt.

Commentaire

Envoyé par Webanim OL (Noe)
                                          Envoyé par split21
                                          Envoyé par OLBUSINESS
                                          Envoyé par split21

"
                                          Et moi je parle à Noe.
                                          Donc nous sommes d'accord : les médias n'accordent aucune place à ce genre d'info. Parceque football365 par rapport à RTL, L'Equipe, RMC ou autre mastodonte, c'est quand même pas la même portée médiatique.
                                          L'info relayée par foot365 est un avis d'internaute. Et je ne suis pas certain que grand monde ait fait attention à cet avis
                                          "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

Envoyé par TheArm
                                            Noe, le phare !
                                            C'est Caliméro plutôt.
                                            Décidément, on ne se comprend plus ....
                                            Il exprime exactement le contraire.

Il ne parle ni d'injustice ni de ....

Bref ...

Le sujet se tarit, une nouvelle journée ... dès demain ...

Basta.
                                            :dt:

Commentaire

Envoyé par Eugene K.
                                              Envoyé par TheArm
                                              Noe, le phare !
                                              C'est Caliméro plutôt.
                                              Décidément, on ne se comprend plus ....
                                              Il exprime exactement le contraire.

Il ne parle ni d'injustice ni de ....

Bref ...

Le sujet se tarit, une nouvelle journée ... dès demain ...

Basta.
                                              Non mais à la vue de l'arbitrage de ce week end, il me semble qu'une autre réaction que le silence aurait paru ridicule..et puis devant des faits aussi flagrants il n'y a pas de raisons de se demander pourquoi les médias n'accordent aucune importance à la défense de l'ol ( ou JMA dit en gros que c'est Lyon qui a eu affaire a un mauvais arbitrage. Du jamais vu dans ce genre de situation :shock: )

Commentaire

On dirait que l'article de foot365 a été ecrit par 2 personnes différentes. Comme quelqu'un l'a dit précédement le jeu va trop vite pour 1 seul arbitre. Il en faut 2. Avec la video le jeu serait trop saccader! Il n'y a pas de raison de ne vérifier que les buts. Que faire des fautes d'anti-jeu a 40metres, des hors jeu mal jugés, de crachats, insultes, claques dans le dos de l'homme en noir ? Avec 1 trio dans chaque camps, il y aurait moins de bordel sur le terrain, moins de polemiques, et on pourrait plus dire que les arbitres sont payés puisque la il faudrit debourser 2 fois plus! :D
                                                z'etes pas d'accord ?
                                                Merci à Diouf de ne pas nous avoir volé 25M€

Commentaire

Perso, je suis pour l'arbitrage à 5 ou 7 arbitres (un central, 4 juge de ligne et éventuellement 2 derrière les buts) et pour la vidéo après le match pour sanctionner les fautifs, les tricheurs et les simulateurs.

Trouvez-vous logique qu'un juge de ligne ne couvre que la moitié de la longueur du terrain et qu'il puisse intervenir sur une faute se passant à 40 mètre de lui ? De la même façon, pourquoi ne pas positionner derrière le but un arbitre qui pourra surveiller les fautes éventuelles sur les actions dans la surface sans se soucier du ballon ? Enfin, pourquoi ne pas pouvoir revenir sur le match à travers la vidéo en sanctionant postérieurement le joueur fautif ?

Tout ça serait d'une simplicité et d'une efficacité extrême. La question qui se pose : pour quoi (en 2 mots) cela ne se fait pas ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X