Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La "polémique" vue par les CdF + Brèves fraîches

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par papaddy
    Envoyé par Bob M69
    pour moi, il faut que le reglement soit plus precis tout simplement, toutes les mains devront etre sanctionnés, comme chaque pied est sancionné au basket, il n'y aura alors plus de debat.
    Donc quand tu pénètres dans la surface adverse mais qu'il n'y a personne à qui faire la passe, tu essayes de toucher la main d'un adversaire pour tenter le penalty, c'est ça ?
    Un jour j'avais eu ce débat avec.... mince me rappelle plus qui... Me demande si c'était pas Cioran... Mais je veux pas trop m'avancer :oops:

...bref un débat qui avait duré 3 heures, ou mon interlocuteur me soutenait que c'était impossible de viser intentionnellement le bras du défenseur... 8)

Commentaire

Envoyé par bibos
      Envoyé par papaddy
      Envoyé par Bob M69
      pour moi, il faut que le reglement soit plus precis tout simplement, toutes les mains devront etre sanctionnés, comme chaque pied est sancionné au basket, il n'y aura alors plus de debat.
      Donc quand tu pénètres dans la surface adverse mais qu'il n'y a personne à qui faire la passe, tu essayes de toucher la main d'un adversaire pour tenter le penalty, c'est ça ?
      Un jour j'avais eu ce débat avec.... mince me rappelle plus qui... Me demande si c'était pas Cioran... Mais je veux pas trop m'avancer :oops:

...bref un débat qui avait duré 3 heures, ou mon interlocuteur me soutenait que c'était impossible de viser intentionnellement le bras du défenseur... 8)
      Et Juninho il vise pas la lucarne quand il frappe? Et quand je mets un petit pont je fais pas exprès? Il est fou ton interlocuteur.

Commentaire

Envoyé par Bob M69
        pour moi, il faut que le reglement soit plus precis tout simplement, toutes les mains devront etre sanctionnées, comme chaque pied est sanctionné au basket, il n'y aura alors plus de debat.
        Il faudrait plutôt arrêter de hurler dès qu'un ballon touche une main ou un bras.

Un joueur (Cris par exemple) tend le bras pour intercepter une balle : c'est une faute et un rouge si une action décisive est ainsi interrompue.
        Le ballon heurte la main ou le bras d'un joueur sans que ce dernier n'ait fait quoi que ce soit pour : le jeu continue comme si le ballon lui avait touché le torse ou le testicule gauche.

Commentaire

Envoyé par papaddy
          Envoyé par Bob M69

Nan parce que défendre les mains dans le dos, c'est bien sur un coup de pied arrêté mais quand il faut pouvoir accélérer, changer de direction ou sauter le plus haut possible (et pas forcément tout droit) ça complique vachement la tâche.
          papaddy, j'ai deja vu ça
          baggio était un maitre en la matière
          pour un footballeur professionnel, c'est facile de viser la main de l'adversaire, pour moi, c'est plus dur ...
          j'ai remarqué que la plupart des defenseurs de chelsea defendent dans la surface de reparation, dans des phases de jeu très precise en un contre un, les mains dans le dos ! j'ai vu terry le faire lors des confrontatins chelsea-barça il me semble !
          Maintenant, la plupart des mains dans la surface de reparation sont commises sur deux phases de jeu bien precise
          un centre
          un tir
          donc pour un defenseur sur ces deux phases de jeu, je pense qu'il n'est pas impossible de defendre les mains dans le dos !

Commentaire

Envoyé par Garrincha7
            Envoyé par Bob M69
            Envoyé par bati
            Envoyé par Tij PSG
            Tu trouves qu'il saute la?

Sur sa premiere main non plus il saute pas
            Et tu imagines tous les joueurs de foot courir les mains dans le dos ou dans les poches du short?
            :shock:

En rappelant que c'est la main gauche de Tiago que le ballon va heurter, tu voudrait siffler un penalty là dessus?
            on peut très bien defendre les mains dans le dos dans la surface de reparation
            ça existe deja, vous le savez mieux que moi
            maintenant, les joeuurs ne seront pas obligé de faire ça, mais ils prendront alors un risque ...
            pour moi, il faut que le reglement soit plus precis tout simplement, toutes les mains devront etre sanctionnées, comme chaque pied est sanctionné au basket, il n'y aura alors plus de debat.
            Je suis pas d'accord... Attends, une perte de balle suite à un pied au basket, et tu me compares ça à une main involontaire qui donnerait un péno... Faut pas pousser, ça dégraderait encore un peu plus la qualité de jeu et ça mettrait encore un peu plus le feu avec l'arbitrage...

Et tes bras ils te servent pour l'équilibre, tu en as besoin quasiment tout le temps, mais dès que tu es en mouvement impossible de les laisser derrière ton corps...

Frachement tu n'es pas sérieux Bob????? Tu as déjà joué au FEF si je me souviens bien, si ça se trouve en club aussi, dis moi honnètement, tu crois vraiment que c'est jouable les mains derrière le dos... J'y crois pas une seconde.
            oui j'ai 25 années de foot derrière moi, et des diplomes d'educateur
            je n'invente rien garrincha
            Suis je le seul a avoir deja vu des defenseurs defendre les mains dans le dos dans la surface de reparation ?

Commentaire

Si j'en ai déjà vu, ça m'arrive aussi, mais sur certaines phases de jeu très très précises...

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                Suis je le seul a avoir deja vu des defenseurs defendre les mains dans le dos dans la surface de reparation ?
                Non, non, on le voit de plus en plus souvent en effet...

Même qu'Essien l'avait fait dans un match important il y a quelques temps, et que certains lyonnais s'extasiaient devant cette "invention"

Dans votre équipe y a Réveillère qui le fait souvent il me semble aussi...

Commentaire

Envoyé par bibos

Je ne dis pas que ce serait simple, d'autant que tous les joueurs n'auraient peut-être pas la précision nécessaire, ni le temps de le faire.

Mais en gros, comme un joueur obtient une touche ou un corner en jouant sur le joueur à côté de lui, je crois quand dès qu'ils le pourraient de nombreux joueurs tenteraient de viser en gros le joueur pour toucher le bras ... avec le risque de foirer bien entendu. Mais si c'est plein de joueurs adverses et que c'est presque impossible d'atteindre un partenaire, autant jouer à hauteur de leur torse où ils ne peuvent pas dégager directement.

Finalement comme on s'effondre dans la surface quand on n'a pas tellement de solution. Ca marche pas toujours ... mais quand ça passe, bingo !
                  ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par papaddy
                    Envoyé par bibos

Je ne dis pas que ce serait simple, d'autant que tous les joueurs n'auraient peut-être pas la précision nécessaire, ni le temps de le faire.

Mais en gros, comme un joueur obtient une touche ou un corner en jouant sur le joueur à côté de lui, je crois quand dès qu'ils le pourraient de nombreux joueurs tenteraient de viser en gros le joueur pour toucher le bras ... avec le risque de foirer bien entendu. Mais si c'est plein de joueurs adverses et que c'est presque impossible d'atteindre un partenaire, autant jouer à hauteur de leur torse où ils ne peuvent pas dégager directement.
                    Vi, enfin le débat ne durera pas 3 heures avec moi, puisque je suis entièrement d'accord

Commentaire

Envoyé par Garrincha7
                      Si j'en ai déjà vu, ça m'arrive aussi, mais sur certaines phases de jeu très très précises...
                      Cela arrive dans une seule et unique situation : quand le défenseur se met en opposition face à un attaquant complètement excentré qui s'apprête à centrer.

Mais vous imaginez un défenseur défendre les mains dans le dos aux 20m avec un attaquant qui arrive sur lui? :shock:
                      Courir les mains dans le dos ça occasionne un sacré déficit de mobilité quand même...

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                        Maintenant, la plupart des mains dans la surface de reparation sont commises sur deux phases de jeu bien precise
                        un centre
                        un tir
                        donc pour un defenseur sur ces deux phases de jeu, je pense qu'il n'est pas impossible de defendre les mains dans le dos !
                        Je suis d'accord et on le voit mais rarement. Et il faut que ce soient des phases de jeu arrêtées ou presque, qu'il n'y ait pas d'espace, que tout le monde soit dans le timing etc. tous ceux qui sont forcés de beaucoup bouger ne peuvent conserver les mains dans le dos bien longtemps, juste lors du centre s'ils étaient bien en place au moment où il est fait.

Mais ce n'est que mon avis ...

Commentaire

Envoyé par bibos
                          Envoyé par Bob M69
                          Non, non, on le voit de plus en plus souvent en effet...

Même qu'Essien l'avait fait dans un match important il y a quelques temps, et que certains lyonnais s'extasiaient devant cette "invention"

Dans votre équipe y a Réveillère qui le fait souvent il me semble aussi...
                          Sur la fameuse "tête de la main" de Cris, Réveillère met les mains dans le dos sur le centre de Darcheville. Pour éviter de faire main. A posteriori, je trouve ça rigolo.
                          Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

Envoyé par gy^
                            Sur la fameuse "tête de la main" de Cris, Réveillère met les mains dans le dos sur le centre de Darcheville. Pour éviter de faire main. A posteriori, je trouve ça rigolo.
                            A priori Réveillère était en place, Cris non ...

Commentaire

Envoyé par bati
                              Envoyé par Bob M69
                              Il faudrait plutôt arrêter de hurler dès qu'un ballon touche une main ou un bras.
                              d'accord avec toi
                              mais c'est peine perdu

Commentaire

Envoyé par pcab14
                                Envoyé par papaddy
                                Pour Cris, y'avait hors-jeu donc que dalle, mais sans ça y'avait pas discussion !
                                Sans la vidéo,jamais tu l'aurais vu ce HJ...d'ailleurs,sur le moment qui en a parlé?facile d'utiliser cet argument après coup.
                                perso je l'ai vu direct le hors-jeu et le soir sur M6 j'ai enregistrer l'action pour verifié mais canal+ aurait du nous le montré de suite et tout le monde aurait dit heureusement qu'il siffle pas penalty et y aurait pas eu de polémique c'est tout
                                et si canal l'a pas montré c'est que ca les arrangent :!:

sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X