Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour en finir sur Bordeaux/OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Conclusion, il y a deux sortes du supporters lyonnais :
    • ceux qui sont objectifs et qui avoueront qu'on s'en tire pas si mal sur ce match
    • super-lyonnais, jean-michel a. et les autres qui estiment qu'on s'est fait voler...

Choisis ton camp camarade :|

Commentaire

Je pense que ce qu'il y a de choquant c'est que certains réclame la tête de l'OL pour des mains non sifflés, demande que l'éthique s'en mêle mais moi je n'aivais pas vu le match et rien qu'en revoyant le but de Wilou j'ai vu jurietti placer un petit coup sur Fred.
      Il faut reconnaitre que la main de Cris Kool est énorme mais si l'arbitre siffle le hors de Darch'.... le problème n'existe plus.
      La main de Tiago, n'est pas la même qui avait permis à l'Italie de marquer su Penalty en 1998 et qui avait suscité beaucoup de critique sur le fait qu'elle soit sifflée (le Ballon va à la main)
      Après ce match est passé une défaite n'aurait pas été illogique selon beaucoup et selon moi aurait évité un acharnement qui montre que la moindre baisse de l'OL sera l'occasion pour ses adversaires de lyncher JMA.
      Quand on rajoute à cela que Thiriez defend JMA pour la Cegid... Qu'on le veuille ou non, l'OL donne un baton pour se faire battre
      Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Re: pour en finir sur Bordeaux/OL

Envoyé par mr zouzou
        Bon... juste un petit message sur cette affaire pour résumer ma position qui n'est visiblement pas celle de tous les Lyonnais... mais de pas mal quand même... :

1/ on s'en sort vachement bien dans ce match. Les Bordelais on mieux joué que nous. On aurait perdu, ça n'aurait rien eu d'illgique, ni de ndéshonnorant.

2/ Monsieur Derrien était globalement à côté de la plaque et - même s'il y a des cartons injustifiés pour l'OL, même s'il y a hors-jeu au départ de la fameuse action - il aurait pu siffler 1, 2 voire 3 penaltys :shock: pour Bordeaux (même si les mains de Tiago sont involontaires, on a vu des pénos pour moins que ça, comme l'on fait remarquer les fans de Pichot :D )
        Franchement, essayons d'être un minimum honnète : si on avait été Bordelais,on aurait tous crié au scandale :shock: .

3/ Aulas bien sûr en a rajouté 3 couches et j'imagine que c'est une tactique de contre-attaque longuement étudiée... personnellement, j'aurais préféré qu'il ferme sa bobinette (j'ai écrit volontairement bobinette et non pas bobinette :) )

4/ Je méprise de plus profond de moi tous les petits minables aigris et jaloux qu'ils soient dans la presse ou sur ce forum qui en profitent pour insinuer que les arbitres avantagent l'OL.
        Un simple analyse sur le long ou le moyen terme permet de démontrer le contraire. Il est même facile de faire la liste des moments où on s'est fait voler les années passées.

5/ J'aurais préféré que l'on perde ce match. Ce n'est pas ça qui nous aurait empéché d'être champion et ça aurait éviter les suspicions qui vont suivre... sans compter que les arbitres risquent de ne rien nous laisser passer dans les prochaines semaines.
        Je suis d'accord avec certaines de tes idées mais pas toutes :!:

* Y'a jamais eu 3 pénalty a siffler, juste 1 qui est a la suite d'un HORS-JEU donc rien :!:

* Pour le scandale les Bordelais peuvent raler si veulent, mais ce genre de situations nous est deja arriver plus d'une fois et il n'y a jamais eu de scandale (2 élimination en coupe d'europe, une main d'Evra autrement plus importante fin du match 1-1, et pareil pour OM 1-1 Lyon de cette année avec une prise de judo sur Cris dans la surface=> y'a pas eu de scandale :!: )

Pour le reste je suis tout a fais d'accord avec toi

Barthez N°1 ... MDR

Commentaire

Envoyé par Super-Lyonnais
          A la 4eme minute il n'y a pas a avoir peno pour Bordeaux mais hors-jeu contre Bordeaux :!:

Il serait temps qu'on arrete avec ce fantasme d'un bordeaux qui merite un peno et Cris un rouge ... grace au centre d'un joueur hors-jeu d'un metre dans notre surface de reparation :!:

Apres, ca n'aurait pas ete un scandale qu'il siffle penalty sur 2 autres mains mouais... sauf que ca n'est pas plus un scandale de ne pas les siffler si elles sont involontaires :!:

Le scandale, c'est de ne pas sanctionner des coups en dehors du jeu et de sanctionner a tort et a travers les joueurs d'une seule et meme equipe
          +100000000000000000000 :!:

Le scandale, c'est de ne pas sanctionner des coups en dehors du jeu
          Jemali et Jurrietti et leurs attentats respectifs méritait un carton rouge chacun :!: L'un pour coup de pied sur Tiago sous les yeux de l'arbitre :!: L'autre pour semelle suivi d'une giffle encore sous les yeux de l'arbitre, et pour finir d'un coup de pied sur Fred après le but ou il se retrouve par terre :!:

et de sanctionner a tort et a travers les joueurs d'une seule et meme equipe
          Ca c'est sur, a chaque contact faute pour Bordeaux total 40 a 9 :shock: Surtout que l'on est regulièrement sur le podium du fair play depuis 2 ou 3 ans :shock: :!:

Et y'a pas eu scandale :!:

Barthez N°1 ... MDR

Commentaire

Envoyé par lyonnais2m
            Moi je n'ai qu'une chose a dire sur ce match ...
            Jurietti et Jemmali ne devrait pas etre sur un terrain de foot !!!
            Je crois qu'il se sont trompés de sport tous les 2...
            ok...le problème pour Jurietti c'est que c'est l'OL qui l'a conforté dans ce sport....... merci Monsieur Valette....

Commentaire

Re: pour en finir sur Bordeaux/OL

Envoyé par dguyonne
              Envoyé par mr zouzou
              Bon... juste un petit message sur cette affaire pour résumer ma position qui n'est visiblement pas celle de tous les Lyonnais... mais de pas mal quand même... :

1/ on s'en sort vachement bien dans ce match. Les Bordelais on mieux joué que nous. On aurait perdu, ça n'aurait rien eu d'illgique, ni de ndéshonnorant.

2/ Monsieur Derrien était globalement à côté de la plaque et - même s'il y a des cartons injustifiés pour l'OL, même s'il y a hors-jeu au départ de la fameuse action - il aurait pu siffler 1, 2 voire 3 penaltys :shock: pour Bordeaux (même si les mains de Tiago sont involontaires, on a vu des pénos pour moins que ça, comme l'on fait remarquer les fans de Pichot :D )
              Franchement, essayons d'être un minimum honnète : si on avait été Bordelais,on aurait tous crié au scandale :shock: .

3/ Aulas bien sûr en a rajouté 3 couches et j'imagine que c'est une tactique de contre-attaque longuement étudiée... personnellement, j'aurais préféré qu'il ferme sa bobinette (j'ai écrit volontairement bobinette et non pas bobinette :) )

4/ Je méprise de plus profond de moi tous les petits minables aigris et jaloux qu'ils soient dans la presse ou sur ce forum qui en profitent pour insinuer que les arbitres avantagent l'OL.
              Un simple analyse sur le long ou le moyen terme permet de démontrer le contraire. Il est même facile de faire la liste des moments où on s'est fait voler les années passées.

5/ J'aurais préféré que l'on perde ce match. Ce n'est pas ça qui nous aurait empéché d'être champion et ça aurait éviter les suspicions qui vont suivre... sans compter que les arbitres risquent de ne rien nous laisser passer dans les prochaines semaines.
              Je suis d'accord avec certaines de tes idées mais pas toutes :!:

* Y'a jamais eu 3 pénalty a siffler, juste 1 qui est a la suite d'un HORS-JEU donc rien :!:

* Pour le scandale les Bordelais peuvent raler si veulent, mais ce genre de situations nous est deja arriver plus d'une fois et il n'y a jamais eu de scandale (2 élimination en coupe d'europe, une main d'Evra autrement plus importante fin du match 1-1, et pareil pour OM 1-1 Lyon de cette année avec une prise de judo sur Cris dans la surface=> y'a pas eu de scandale :!: )

Pour le reste je suis tout a fais d'accord avec toi
              c'est pas l'importance ou non du match,une erreur arrive n'importe quand,mais la ce sont trois actions d'arbitrage qui sont remise en cause,favorable a l'ol,pour ca qu'il y a tant de bruit,si y'avait eu qu'une seul main non sifflet ca n'aurait pas fait autant de remoue! maintenat il est clair que si les trois mains etaient de jemmali,premier tu aurais eté a crier au scandale si trois mains n'avait pas ete sifflet

Commentaire

Il y a bien un sixième point que j'ajouterais et qui me parait encore plus scandaleux que tout le reste, c'est l'état lamentable de la pelouse du stade, passe encore les intempéries qui perturbent un match, bien que Asse-Om de l'an dernier était une parodie de football, mais là cette pelouse était un vrai champ de labour. Je sais qu'on va me répondre que le terrain est le même pour tout le monde, mais il me semble qu'il avantageait plus des canassons comme les joueurs de Bordeaux, que les pur-sang de l'équipe Lyonnaise.

Quand on dit que le football de ligue 1 est moins bon que les autres, il me semble que l'état des terrains dans les championnats phares de notre continent se rapproche plus de la pelouse de Gerland que de la prairie de Chaban-Delmas.

Commentaire

Envoyé par GôneDeVillefranche
                  Envoyé par lyonnais2m
                  Moi je n'ai qu'une chose a dire sur ce match ...
                  Jurietti et Jemmali ne devrait pas etre sur un terrain de foot !!!
                  Je crois qu'il se sont trompés de sport tous les 2...
                  ok...le problème pour Jurietti c'est que c'est l'OL qui l'a conforté dans ce sport....... merci Monsieur Valette....
                  D'ailleurs Jemmali (et d'autres bordelais) va passer devant la commission d'éthique vis à vis de son comportement post match, ça c'est pour la bonne nouvelle. La mauvaise c'est que JMA lui aussi est convoqué pour ses propos post match...
                  Affaire à suivre mais il est clair que le match retour à Gerland sera très tendu.

Commentaire

La main de Cris n'aurait pas du y être Dracheville était hors jeu ......

Commentaire

Les debats de LA REDAC' : Un arbitrage pro lyonnais ?
                      lun 19 sep, 22h59

Grosse polémique samedi à l'issue de Bordeaux-Lyon : trois penaltys non sifflés pour les Girondins et une impression d'arbitrage pro Lyonnais. A chaque polémique, la rédaction de Football365 lance le débat. Et voilà deux opinions très opposées et poussées à l'extrême. Pour vous aider peut-être à y voir un peu plus clair.

Un arbitrage pro Lyonnais

Depuis plusieurs années, l'Olympique Lyonnais domine le football français. Une hégémonie indiscutable mais qui ne s'explique pas seulement par la qualité de l'effectif rhodanien. A la tête de l'OL, Jean-Michel Aulas a ainsi une importante part de responsabilité dans le succès de son club. Par son recrutement bien évidemment mais également par ses habituelles déclarations en coulisses. Le discours est d'ailleurs bien rôdé : Lyon, le mal aimé, est invariablement pénalisé par un arbitrage défavorable. Dans les travées de Chaban-Delmas, le président des Gones n'a donc pas manqué d'y aller de ses petites piques. « Un arbitrage à sens unique, des Girondins qui ont multiplié les agressions » : le monde à l'envers. Mais à l'arrivée, le corps arbitral est forcément déstabilisé par ce personnage important et influant du football hexagonal.

Comment expliquer en effet les mains à répétition des défenseurs lyonnais face à Bordeaux, toutes non sanctionnées par M.Derrien ? La chance du champion ? Pourquoi pas. Mais voilà surtout une nouvelle preuve que l'OL a un statut en part au sein de la L1. Le quadruple champion de France l'a d'ailleurs prouvé face aux Girondins. Jean-Michel Aulas évoque les agressions bordelaises ? Certes. Regardons les statistiques. Neuf fautes girondines samedi contre 35 pour les visiteurs. Qui sont donc les agresseurs ? Et que dire encore une fois des ces mains grossières dans la surface de Grégory Coupet ? Celle de Cris aurait mérité un penalty et peut-être même une expulsion tant le geste est volontaire. Les deux autres, signées Tiago, paraissent moins préméditées. Mais à l'arrivée, le bilan est accablant. Alors évidemment, l'OL n'est pas non plus épargné par les erreurs du corps arbitral. Mais Jean-Michel Aulas met tout son poids pour que la balance penche le plus souvent du bon côté.

Lyon n'est pas plus favorisé qu'un autre club

Sur les forums des supporters lyonnais, un même mouvement, spontané : la colère. Si quelques-uns reconnaissent que leur équipe n'a pas été trop malchanceuse vis-à-vis de l'arbitrage à Bordeaux, la plupart en a assez d'être ainsi pointée du doigt à chaque fois que leur équipe profite d'un mauvais jugement des hommes en noir (ou en jaune). Le leitmotiv est le suivant : l'OL est mal aimé et Lyon est dans le viseur à chaque occasion. Au final, à les entendre, on croirait qu'à part eux, personne n'explique les succès lyonnais que par un simple fait du talent sportif de leur onze. Tout serait dû à un complot organisé par Aulas et les arbitres.

Les erreurs d'arbitrage existent. Comme Football365.fr vous le rappelait dans un dossier consacré à l'arbitrage, ces erreurs s'équilibrent sur une saison. Entre le bon et le mauvais. Lyon est bien placé pour le savoir puisqu'il a été sorti de la Ligue des Champions face à Eindhoven la saison passée suite à un penalty non sifflé pour Nilmar. Toujours en Ligue des Champions, Lyon avait été éliminé une année après un but marqué par Anderson mais que l'arbitre n'avait pas accordé sans raison. En championnat, Lyon est victime d'erreurs aussi : un penalty non sifflé sur Cris à Marseille, faute de main d'Evra contre Monaco ou le hors jeu de Darcheville sur le centre amenant la première main frauduleuse de Cris à Bordeaux. Mais elles sont vite passées sous silence. Or, malgré ces erreurs, Lyon se relève souvent et par son talent arrive à s'en sortir en championnat.

Donc au final, Lyon ne me semble ni plus ni moins avantagé par les arbitres. Le problème vient sans doute de l'attitude bien française qui veut qu'on ne pardonne jamais rien aux gagnants. Surtout, il faut l'admettre : les sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas finissent par donner du crédit à ceux qui ne voient dans les réussites lyonnaises que le coup de main chaleureux des arbitres. Au lieu de vilipender l'arbitrage de Bordeaux-Lyon, JMA aurait sans doute dû se taire et garder sa sortie pour un match où l'arbitre aura la dent dure contre son équipe. Samedi, à Bordeaux, l'OL méritait sans doute de prendre au moins un penalty et un rouge. L'arbitre en a jugé autrement. Accordons encore à ces hommes, non professionnels, le droit de se tromper… De bonne foi.

Olivier DE LOS BUEIS / Nicolas PUIRAVAU

C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VOIS QUE LE HORS JEU DE DARCHEVILLE EST MENTIONNE SUR UN SITE HORS D'OLWEB !!!!!

on avance, on avance

voici le lien pour les sceptiques

http://fr.sports.yahoo.com/050919/47/9ksp.html[/u]

Commentaire

Chargement...
                      X