Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclarations de Pedretti sur l'esprit d'équipe!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déclarations de Pedretti sur l'esprit d'équipe!

Ligue 1 - Lyon: Pedretti vante l'esprit d'équipe
    mer 21 sep, 11h12

LYON, 21 sept (AFP) - - Le milieu de terrain Benoît Pedretti, titulaire en août puis nettement moins utilisé en septembre, espère faire son retour dans l'équipe de l'Olympique lyonnais, jeudi face à Lens, en match décalé de la 8e journée de Ligue 1 de football, pour pallier le forfait de Mahamadou Diarra.

L'effectif pléthorique en joueurs de haut niveau de l'OL prend toute sa signification avec le remplacement d'un international par un autre international.

(publicité)
    Arrivé dès les premières semaines du marché estival des transferts en provenance de l'Olympique de Marseille (L1), où il n'est resté qu'un an, Pedretti, 25 ans, s'est retrouvé au fil des semaines dans un groupe nettement plus étoffé que ceux qu'il a connus à l'OM ou à Sochaux, où il a été formé.

"L'Olympique lyonnais est un club très bien structuré où l'on prend beaucoup de plaisir et dans lequel l'état d'esprit est excellent", assure-t-il estimant "le début de championnat idéal pour l'instant".

Sans préjuger des choix de l'entraîneur Gérard Houllier pour le remplacement de Diarra, Pedretti peut espérer revenir dans les seize, voire dans le onze de départ, après un match avec la réserve, samedi contre Gap en CFA (4-1), et avoir été remplaçant contre le Real Madrid (3-0), mardi dernier, pour ne jouer que les quatre dernières minutes.

Il n'était pas retenu pour affronter Monaco trois jours plus tôt et avait déclaré forfait à Auxerre, le 28 août, en raison de la naissance de sa fille, Léna.

"Etre solide mentalement"

L'équipe de France, avec laquelle il était régulièrement appelé la saison passée, vient également de disputer trois rencontres sans lui.

"Je le vis bien car c'est le système de l'entraîneur qui veut cela. Nous ne sommes pas certain de disputer tous les matches mais il faut être prêt lorsque l'on fait appel à nous. Le plus important reste la victoire de l'équipe", souligne Benoît Pedretti.

"Il n'y a pas de place pour les états d'âme. Tout le monde travaille dans le même sens et l'essentiel reste de gagner", poursuit-il.

"Même si nous ne sommes pas dans la liste, nous restons concernés et l'entraîneur nous fait ressentir notre utilité. Il ne nous met pas du tout à l'écart. C'est à nous de bien travailler à l'entraînement ou avec la réserve pour revenir dans le groupe", explique-t-il.

"Il faut être solide mentalement dans cette situation mais seuls ceux qui seront forts dans la tête s'en sortiront. Actuellement, tout le monde se montre costaud. Chacun d'entre nous, même s'il ne joue pas, est à fond derrière l'équipe mais il est clair que nous espérons tous jouer", insiste-t-il.

"On ne peut que progresser en travaillant au quotidien avec les joueurs qui sont à l'OL. C'est aussi très valorisant de jouer des matches de haut niveau comme ceux de la Ligue des champions ou des rencontres tous les trois jours face à des adversaires motivés pour battre le champion de France", conclut Benoît Pedretti, prêt à assumer si on fait appel à lui jeudi.
    Actionnaire minoritaire

Très bon état d'esprit Ben, et bon courage demain!!!

Aller l'OL!
    Actionnaire minoritaire

Commentaire

Pedretti avec ce genre de reactions fera taire ses détracteurs
      avec cette mentalité il a largement sa place a l'Olympique Lyonnais
      alors bonne chance ben pour jeudi et pour toute la saison

Commentaire

Bravo mon gars.

Accroche toi et droit au but !!!
        Allez l'OL

Commentaire

Moi je l'aime bien Ben...
          J'espère qu'il va rapidement en faire taire certains... façon Réveillère :)

Commentaire

bon etat d'esprit
            et franchement quand je vois ça, je me dis que finalement houillier n'est pas tiran que l'on nous avait annoncé ...

Commentaire

Il a raison de réagir ainsi, d'autant plus que je suis sûr qu'il remplacera Djila Diarra poste pour poste pendant son indisponibilité.

Si cette concurrence reste saine, ça promet...

Commentaire

excellente mentalite mais ce n'est pas nouveau depuis qu il a signe chez nous, il a une tres bonne mentalite, le club est sain, stable et gagne.

Il ne joue pas tous le temps mais il aura pas mal l'occasion de se mettre dans le 11 de depart.
                Deja contre Lense je le vois titulaire puis tour a tour Diarra sera au repos, Tiago, Juni ect....

c'est ca d'etre une grosse ecuries, c'est d'avoir 20/25 internationaux pret a se defoncer quand c'est leur tour.
                니코가 서울에서

Commentaire

il m'épate ce gars, j'avais quelques doutes quand à son état d'esprit vu qu'il a ouvert pas mal sa gueule dans ces derniers clubs mais la franchement chapeau!
                  neige en août, pâté en croute!

Commentaire

Bravo Ben, c'est bien dit !

Je tiens aussi à dire que la grande majorité des supps lyonnais est derrière toi et les quelques abrutis qui t'ont sifflé ne sont vraiment que des cas isolés.

Courage, travaille et fais taire cette minorité débile qui préfère siffler nos joueurs plutot que les encourager.

Commentaire

Très bon état d'esprit de Benoît : tous derrière l'OL !
                      Je lui souhaite une bonne saison et qu'il soit récompensé pour sa combativité affichée.
                      C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Sa bonne attitude doit en effet etre soulignee.

Commentaire

te te te!!! attention aux déclarations de PEDRETTI! moi je vous le dis...
                          L'année derniere avec l'OM c'était pareil... ah pour les interviews il est fort! mais les paroles sont une chose, les actes une autre!
                          Moi je vous le dis, encore 2 mois comme ça et il cherche un autre club c sur et certain!

Commentaire

ca sonne gravement démago tout ça... c'est très bien, il dit grosso modo ce qu'on lui a demandé de dire, bon état d'esprit

Commentaire

Envoyé par sekai
                              ca sonne gravement démago tout ça... c'est très bien, il dit grosso modo ce qu'on lui a demandé de dire, bon état d'esprit
                              evidemment il a compris comment ca marche, tout comme née les 6 premiers mois.
                              s'il est sincère c'est tout à son honneur mais j'en doute.
                              Il joue une place dans les 23 à la cdm, il etait quasiment du voyage avec diarra, pour les meme perfs. Sauf que ca a tout changé en septembre, quand il est venu il n'est plus titulaire alors que alou diarra continue de l'etre et accumule les bons matchs. Son seul espoir est d'etre dans la philosophie du groupe, et ainsi apparaitre le plus de fois possible.
                              Ne soyez pas dupes, tous les joueurs pros sont comme ca, meme nos plus grandes idoles, junio par exemple, s'il lui arrive de louper deux ou trois matchs sans raison particuliere il ne va rien dire, mais si ca continue...
                              m'enfin, continues ben, si tu t'arraches demain c'est benef pour tout le monde!

image hosting

Commentaire

Envoyé par Gones100%
                                Pedretti avec ce genre de reactions fera taire ses détracteurs
                                avec cette mentalité il a largement sa place a l'Olympique Lyonnais
                                alors bonne chance ben pour jeudi et pour toute la saison
                                c'est vraiment n'importe quoi ca! suffit de faire une it bien ficelée pour meriter sa place a l'OL?
                                ben moi j'ai toujours dis que Pedretti est une bonne recrue, et je regrette qu'il n'ait pas jouer a Bordeaux, j'espere seulement pour lui qu'il pênse ce qu'il dit car c'est la seule solution pour etre performant :|
                                # Ligue 1 recherche equipe pour battre l'OL #

Commentaire

allez benoit !!
                                  il faut tous le soutenir j'espère pas entendre de sifflets de pseudo supporters jeudi si il joue !

allez l'OL !

Commentaire

C'est parce que les Français ont du mal à s'adapter à l'OL, ils parlent pas portugais... par contre quand tu vois Tiago ou Fred... !

Commentaire

Est-ce que vous avez vous aussi entendu dire que Jordy avait été mis à l'écart ces dernières semaines car il avait quitté ses coéquipiers à Auxerre pour assister à l'accouchement de sa femme contre l'avis de GH ? :?:

Commentaire

En meme temp, ca serai pas la premiere personne a etre faux cul.
                                        Donc allons savoir si ce que nous dise les joueurs c'est vraiment ce qu'ils pensent :|

J'aime pas beaucoup Moumou, mais c'est un des mecs comme Courbis qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Mais les joueurs, comme tout employés qui se respectent, se doivent d'etre politiquement correct. Et encore plus lorsqu'il s'agit d'employés qui sont connu et mediatisés.. :roll:

Commentaire

Envoyé par champion!!!
                                          Est-ce que vous avez vous aussi entendu dire que Jordy avait été mis à l'écart ces dernières semaines car il avait quitté ses coéquipiers à Auxerre pour assister à l'accouchement de sa femme contre l'avis de GH ? :?:
                                          ça j'y crois pas...GH est qqun d'intelligent il comprend bien qu'il y a d'autres choses dans la vie plus importante que le foot...

Euh tu m'excuses cherie retient toi d'accoucher 90 minutes il faut que je finisse mon match...lol

Commentaire

L'esprit d'équipe, ça veut dire que dans une équipe, il y a un esprit c'est ça
                                            FORZA ITALIA

Commentaire

Envoyé par chris38
                                              L'esprit d'équipe, ça veut dire que dans une équipe, il y a un esprit c'est ça
                                              Et les tables se lèvent ds le vestiaire....

Commentaire

bonne esprit pedretti

Commentaire

ça c'est bien pour la CFA il va bien encadrer les jeunes avec cet esprit

http://linasunline.nerim.net/forum/viewtopic.php?t=105

Commentaire

Chargement...
                                                  X