Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus nombreux vous serez nos ennemis...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par nono Red Devils (tsdfc)
    j'adore les vieux c.on moralisateurs, c'est juste des p'tits c.ons avec plus de kilometres :roll:
    Oui mais le vieux c.on sait qu'il en a été un, alors que le petit c.on est persuadé qu'il n'en est pas un, et ne le saura que 10 ans plus tard ...

Commentaire

Envoyé par eLmo
      j'adore les vieux c.on moralisateurs, c'est juste des p'tits c.ons avec plus de kilometres :roll:
      Oui mais le vieux c.on sait qu'il en a été un, alors que le petit c.on est persuadé qu'il n'en est pas un, et ne le saura que 10 ans plus tard ...
      "Quand on est con... on est con"
      G Brassens

Commentaire

Envoyé par eLmo
        waouw! j'en apprend tous les jours.... :roll:
        toutefois j'attends encore que tu me parles de football

image hosting

Commentaire

Envoyé par Philippe
          Envoyé par Kommichu
          Envoyé par Phanou Herko
          Attention Philippe! Tu vas te faire traiter d'intégriste par les moralisateurs bien pensants du forum...
          D'intégriste non, mais de paranoïaque, ça, c'est certain.
          Pourquoi tu parles de choses que tu ne connais pas.... :roll:
          Sais tu au moins ce que c'est que la paranoia, en dehors du terme galvaudé "parano" que tout le monde utilise sans savoir ce que c'est ?
          Surement pas...
          Parle de ce que tu connais, ça vaudra mieux...
          J'adore ton style paternalisto-pédant, du style : "Attends, petit, tu ne sais pas ce qu'est la vie alors reste dans les clous et parle de choses basiques !". Cependant, tu ne sais pas qui je suis, ce que je fais, d'où je viens, etc... donc tu voudras bien ne pas juger ce que je sais et ce que je ne sais pas. Pour ma part, quand je réagis à tes propos, c'est sur le fond, pas en sortant un mot du contexte, attitude classique de ceux dont le bloc défensif se fissure (pour faire dans la métaphore footballistique).

Quand j'évoquais la paranoïa à propos de ton poème qui fait se pâmer ton fan club, il fallait bien évidemment ne pas prendre le mot au pied de la lettre. Et je maintiens que les quelques vers que tu as écrit, certainement le torse bombé très fier derrière ton écran, tiennent d'une attitude paranoïaque : "on est les meilleurs, ce qui fait que l'on a forcément plein d'ennemis, et on s'en fout, parce que plus ils seront, plus nous serons heureux de nos victoires, envers et contre tous, etc...".

Alors ok, ce n'est pas de la simple paranoïa car elle est mâtinée de communautarisme, d'une forme de masochisme et de bellicisme, mais je suis certain, toi qui te veux savant et donneur de leçon, que tu as très bien compris le sens général de mes propos.

Mais vas-y, continue à tenir de tels propos auprès de gens qui vont te vouer une admiration sans borne pour savoir aligner deux phrases en pieds qui riment... Il ne faudra pas s'étonner si, dans quelques temps, l'OL devient aussi détesté dans l'hexagone que le PSG l'est presque partout en province.

Désolé, mais moi, en terme de popularité, je ne souhaite absolument pas que mon club devienne une sorte de PSG bis...
          sigpic

Commentaire

"l'OL devient aussi détesté dans l'hexagone"
            je t'invite fortement à faire un bain de forum adverse avant un match de ldc des gones, tu verras que l'on a pas besoin d'un chant à la gloire de nos valeureux enemis

image hosting

Commentaire

je t'invite fortement à faire un bain de forum adverse avant un match de ldc des gones, tu verras que l'on a pas besoin d'un chant à la gloire de nos valeureux enemis
              Avant ce bout de phrase que tu cites, il y a un "si" et, qui plus est, tu l'as extrait d'un paragraphe qui est, heuseusement, une projection dans un possible avenir, le tout sous conditions...

Bref, merci de ton intervention !
              sigpic

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                Avant ce bout de phrase que tu cites, il y a un "si" et, qui plus est, tu l'as extrait d'un paragraphe qui est, heuseusement, une projection dans un possible avenir, le tout sous conditions...

"si, dans quelques temps, l'OL devient aussi détesté dans l'hexagone que le PSG l'est presque partout en province. "
                oui et ? t'as peut etre du mal à connecter tes synapses, mais l'ol est deja detesté dans l'hexagone

image hosting

Commentaire

Envoyé par Kommichu

"si, dans quelques temps, l'OL devient aussi détesté dans l'hexagone que le PSG l'est presque partout en province. "
                  oui et ? t'as peut etre du mal à connecter tes synapses, mais l'ol est deja detesté dans l'hexagone
                  Non, il l'est sur les forums dont tu parles, là où vont les supporters les plus accros des clubs - comme ici d'ailleurs. Ces derniers ne représentent pas le supporter basique de club, la plupart ne poussant pas leur passion jusqu'à en parler tous les jours sur le web.

A Paris, en Normandie ou en Corse - pour citer des exemples que je connais bien - l'OL a plutôt bonne presse auprès des supporters lambda, même si l'image de notre président est moins bonne, mais ça, on le sait depuis longtemps. Le club est plutôt apprécié pour la qualité de ses perfs et l'envie de "bouffer" du Lyonnais est encore minoritaire. Mais effectivement, ça pourrait changer...
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                    Non, il l'est sur les forums dont tu parles, là où vont les supporters les plus accros des clubs - comme ici d'ailleurs. Ces derniers ne représentent pas le supporter basique de club, la plupart ne poussant pas leur passion jusqu'à en parler tous les jours sur le web.

A Paris, en Normandie ou en Corse - pour citer des exemples que je connais bien - l'OL a plutôt bonne presse auprès des supporters lambda, même si l'image de notre président est moins bonne, mais ça, on le sait depuis longtemps. Le club est plutôt apprécié pour la qualité de ses perfs et l'envie de "bouffer" du Lyonnais est encore minoritaire. Mais effectivement, ça pourrait changer...
                    bon alors tu va le faire le tour de forums officiels?
                    c'est un peu du vent ce que tu racontes là, "et oui un jour j'ai vu un berger corse me parler du football champagne de l'ol sous l'ere le guen....."
                    waouw quel contre exemple
                    ca a moins le merite de poser une question existentielle, les forums de foot sont-ils le reflets des pensées des supps?si ce n'est pas le cas comment se mettre au parfum? les sondage ne sont pas assez representatifs.

image hosting

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                      Désolé, mais moi, en terme de popularité, je ne souhaite absolument pas que mon club devienne une sorte de PSG bis...
                      ça veut dire quoi ?
                      c'est quoi une popularité à la psg bis ?
                      la popularité, on l'obtient au travers des resultats, je ne connait pas d'autre moyen ...
                      ensuite, la popularité, ça menera toujours à ce genre de debat, de rumeur, de declaration, de cassage mediatique ou d'envoler lyrique.
                      c'est comme ça
                      moi, j'accepte les regles du jeu, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, on parle toujours de revers de la medaille, et c'est comme ça ... il est loin le temps ou on parlait de l'ol seulement dans les petits medaillons infos de france football.
                      Maintenant on fait les 'unes' et même quand aulas lache une caisse toute la france est au courant ... et oui, aulas a le pet le plus devastateur de france

Commentaire

Envoyé par Kommichu

bon alors tu va le faire le tour de forums officiels?
                        c'est un peu du vent ce que tu racontes là, "et oui un jour j'ai vu un berger corse me parler du football champagne de l'ol sous l'ere le guen....."
                        waouw quel contre exemple
                        ca a moins le merite de poser une question existentielle, les forums de foot sont-ils le reflets des pensées des supps?si ce n'est pas le cas comment se mettre au parfum? les sondage ne sont pas assez representatifs.
                        Ok, j'abandonne. Je n'ai jamais parlé d'une discussion avec quelque berger que ce soit, ou autre... Je te parle des gens qui sont "raisonnablement" fans de foot, c'est à dire pas ceux qui vont sur les forums - car nous ne sommes qu'une très faible minorité, ne t'en déplaise : eh oui, les forums de foot, ce n'est pas la "vraie vie des vrais gens". Bref, pour répondre à ta question (mais en est-ce une, vu le ton que tu voudrais cassant adopté dans tes messages ?) : non, il ne me semble pas que les forums de foot reflètent la pensée des supporters d'un club.

Sur ce, je te laisse car ce débat - qui n'en est pas un puisque tu t'arrêtes sur un point particulier qui n'est qu'un détail parmi les propos que j'ai tenus en réponse à Philippe - me lasse. Alors bravo à toi, Philippe et tous ceux qui vont dans votre sens : vivement que tout le monde, médias, supporters et mêmes mamies sur les marchés nous crachent dessus car là, nos victoires seront étincelantes et nos trophées brilleront vraiment de mille feux.
                        sigpic

Commentaire

ZZZZzzzz....ZZZZzzzz....ZZZZzzzz....

en plus d'avoir quelques problemes pour dicerner le second degré (cf le coup du berger.... :roll: ), t'as un serieux probleme de comprehension.
                          mais tu as raison abandonne quand ca devient difficile, c'est une belle preuve de force de caractere. :roll:

image hosting

Commentaire

ZZZZzzzz....ZZZZzzzz....ZZZZzzzz....

en plus d'avoir quelques problemes pour dicerner le second degré (cf le coup du berger.... :roll: ), t'as un serieux probleme de comprehension.
                            mais tu as raison abandonne quand ca devient difficile, c'est une belle preuve de force de caractere. :roll:
                            Ca ne devient pas difficile, ça devient inintéressant : point de question de force de caractère ici. Mais si poursuivre dans des attaques personnelles que tu dois trouver super bien senties, tout seul, derrière ton ordi te kiffer, je t'en prie, fais toi plaisir. C'est vrai que c'est plus facile que de défendre tes positions de départ et celle du poète va-t-en guerre dont tu es peut-être le pygmalion.

Quant à ton explication du second degré, merci. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi. Seul souci, c'est qu'ici, ton second degré n'en était pas véritablement un, puisqu'il servait d'argument de dénigrement à un contre-exemple. Bon, comme tu le supposais drôle, tu l'as étiqueté second degré, c'est plus chic...

Sinon, tu m'expliqueras quel est mon problème de compréhension, car je suis très intéressé. Certes, il est sûrement né de ton complexe de supériorité que tu affiches ici mais qui n'a pas lieu d'exister, je te promets
                            sigpic

Commentaire

j'allais te repondre plus posément, mais je vois que c'est pas la peine, reste avec tes certitudes.

image hosting

Commentaire

j'allais te repondre plus posément, mais je vois que c'est pas la peine, reste avec tes certitudes.
                                Mes certitudes ? Ce n'est pas moi qui ai employé un mode lapidaire pour répondre. Il me semble plutôt avoir fait dans l'argumentation un tant soit peu posée ("un tant soit peu" car également passionnée... heureusement d'ailleurs) quand toi, tu faisais dans la sortie de contexte et la recherche d'angles d'attaque aigüs.

Je suis tout à fait preneur de ta réponse "posée" mais si tu penses que "ce n'est pas la peine", ne te casse pas, j'arriverai à vivre sans... si, si, je te jure .
                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                                  Il me semble plutôt avoir fait dans l'argumentation un tant soit peu posée
                                  c'etait quoi deja? c'etait tellement passionnant que j'ai du le zappé malencontreusement, c'etait quoi deja ? ah, si on continue comme ca l'ol va devenir detesté dans tout l'hexagone ?...
                                  ce à quoi j'ai du te repondre que c'etait deja fait, mais apparemment tu as du le prendre comme une attaque personnelle, d'ailleurs c'est pas toi qui parlait de paranoïa au debut de ce post?

image hosting

Commentaire

voici ma premiere intervention qui t'etait destinée, tu noteras le ton extrement agressif et pedant de ma reponse :

image hosting

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                                      Il me semble plutôt avoir fait dans l'argumentation un tant soit peu posée
                                      c'etait quoi deja? c'etait tellement passionnant que j'ai du le zappé malencontreusement, c'etait quoi deja ? ah, si on continue comme ca l'ol va devenir detesté dans tout l'hexagone ?...
                                      ce à quoi j'ai du te repondre que c'etait deja fait, mais apparemment tu as du le prendre comme une attaque personnelle, d'ailleurs c'est pas toi qui parlait de paranoïa au debut de ce post?
                                      1/ Arrête de faire le coq en jouant au moqueur : ce n'est pas toi qui parlais de répondre poséement ? D'ailleurs, si tu trouvais ça si peu passionnant, tu ne reviendrais pas à chaque fois à la charge, mon ami...

2/ Non, le coup de l'OL détesté, etc... ce n'est qu'une conséquence possible qui concluait mes propos, en aucun cas le fond de mon discours. Le fond était la contestation des vers de Philippe, en revendiquant le fait que je préfère 100 fois voir mon club admiré et même parfois aimé pour ses succès qu'attirant uniquement jalousie et haine, alors que l'auteur pose comme postulat : "plus on sera détesté, plus belle seront nos victoires".

3/ Je n'ai absolument pas pris tes propos comme une attaque personnelle - même si, dans les faits, tu t'es permis des jugements péremptoires et gratuits sur moi qui t'ont probablement soulagés -, j'ai juste défendu mes opinions, ne t'en déplaise. Ensuite, si pour toi, agir de la sorte c'est faire preuve de paranoïa, évidemment, ça coupe court à pas mal de choses...
                                      sigpic

Commentaire

voici ma premiere intervention qui t'etait destinée, tu noteras le ton extrement agressif et pedant de ma reponse :
                                        T'ai-je traité de pédant et d'agressif ?
                                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                                          1/ Arrête de faire le coq en jouant au moqueur : ce n'est pas toi qui parlais de répondre poséement ? D'ailleurs, si tu trouvais ça si peu passionnant, tu ne reviendrais pas à chaque fois à la charge, mon ami...
                                          fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais....
                                          dans le genre tu es tres fort!

Envoyé par Kommichu
                                          2/ Non, le coup de l'OL détesté, etc... ce n'est qu'une conséquence possible qui concluait mes propos, en aucun cas le fond de mon discours. Le fond était la contestation des vers de Philippe, en revendiquant le fait que je préfère 100 fois voir mon club admiré et même parfois aimé pour ses succès qu'attirant uniquement jalousie et haine, alors que l'auteur pose comme postulat : "plus on sera détesté, plus belle seront nos victoires".
                                          il est plus facile de se plaire dans le personnage du mal aimé quand on ne peut pas forcer les autres à vous apprecier.

Envoyé par Kommichu
                                          3/ Je n'ai absolument pas pris tes propos comme une attaque personnelle - même si, dans les faits, tu t'es permis des jugements péremptoires et gratuits sur moi qui t'ont probablement soulagés -, j'ai juste défendu mes opinions, ne t'en déplaise. Ensuite, si pour toi, agir de la sorte c'est faire preuve de paranoïa, évidemment, ça coupe court à pas mal de choses...
                                          et ben j'ai fais tout ca moi?
                                          au vue des reponses que tu as fait à Philippe (je crois), je doute fort etre le grossier personnage que tu decris là, mais si ca peut te rassurer de le penser vas-y!
                                          tu peux toujours te refaire le film de ce post

et tiens pendant que j'y suis :
                                          Envoyé par Kommichu
                                          T'ai-je traité de pédant et d'agressif ?
                                          ..exact le pedant etait peut etre de trop, le reste....:roll:
                                          Envoyé par Kommichu
                                          3/ Je n'ai absolument pas pris tes propos comme une attaque personnelle - même si, dans les faits, tu t'es permis des jugements péremptoires et gratuits sur moi qui t'ont probablement soulagés
                                          j'ai peut etre du mal avec la langue francaise (attention ce n'est pas une remarque contre toi! faut que je precise maintenant!), mais on peut pas resumer par "agressivité"?

m'enfin tu me fais rire quand meme, je te dis d'aller faire un tour sur les autres forums tu verrais un autre visage des "supporters lambda", et tu me parles des "des gens qui sont "raisonnablement" fans de foot", mais ca veut dire quoi?
                                          tu as un recensement de cette population pour leur donner une telle importance? et tes experiences personnelles peuvent elles etre à l'image de la population footbalistique francaise?

image hosting

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                                            Ok, j'abandonne. Je n'ai jamais parlé d'une discussion avec quelque berger que ce soit, ou autre... Je te parle des gens qui sont "raisonnablement" fans de foot, c'est à dire pas ceux qui vont sur les forums - car nous ne sommes qu'une très faible minorité, ne t'en déplaise : eh oui, les forums de foot, ce n'est pas la "vraie vie des vrais gens". Bref, pour répondre à ta question (mais en est-ce une, vu le ton que tu voudrais cassant adopté dans tes messages ?) : non, il ne me semble pas que les forums de foot reflètent la pensée des supporters d'un club.
                                            Je ne reviendrai pas sur la paranoia, libre à toi de penser que je le suis, ah si juste pour dire que j'ai pas écrit ça le torse bombé pour avoir un fan club, ce serait bien mal me connaitre mais tout simplement parce que j'en ai eu l'envie et sans aucune prétention....

Ceci dit je m'attaque surtout aux médias, bien plus qu'aux supporters des autres clubs, c'est ce que beaucoup n'ont pas compris.
                                            Je me doute bien que l'OL n'est pas aimé dans les kops des clubs adverses, mais c'est pas un problème, par contre la presse qui outre passe son devoir ça me gave
                                            Nouvel exemple : l'article de ce matin dans l'équipe qui lache la suspicion sur la protection arbitrale de l'OL

Tiens au fait, pourquoi le journal n'est-il pas convoqué par le conseil de l'éthique ? Il écrit carrément que les arbitres sont impartiaux, c'est une attaque grave et eux on les laisse faire.....
                                            Foutage de gu.eule puissance 1000

Commentaire

Chargement...
                                            X