Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Revue de Presse & mini commmentaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Van Gol
    a répondu
    Envoyé par max payne
    En tous cas, Ledentu est un assez bon arbitre: c'est plus du niveau de Poulat que du niveau Moulin ou Lhermitte.

Si ce que tu dis est vrai , c'est plutôt bon signe parce que Poulat n' est pas mal du tout mais comme il est lyonnais , on n'est pas près de le voir ici, avec l'OL .

Laisser un commentaire:

• max payne
    a répondu
    En tous cas, Ledentu est un assez bon arbitre: c'est plus du niveau de Poulat que du niveau Moulin ou Lhermitte.

Laisser un commentaire:

• Van Gol
    a répondu
    Envoyé par Bob M69
    cette article décridibilise les performances de l'ol et comme les joueurs ont de l'amour propre, je pense que leur réaction sera terrible
    tout le monde pense que l'ol sera champion, et l'on craint que les joueurs se voient trop beaux, jouent trop facile !
    est ce que cette campagne anti lyonnaise qui a pour but de nous destabiliser ne va pas au contraire, relancer une fois de plus la machine ?
    moi je suis sur que oui
    cet episode me raméne quelques années en arrière, ou la presse se demandait si l'ol meritait vraiment d'etre champion ( les deux premiers titres de champion ) Je me souviens des reaction de juninho et coupet, des reactions positives, un esprit de revanche.
    Ici, ce n'est ni paris, ni marseille, le club est bien struturé, des personnes bien à leur poste, donc il en faudra bien plus que ça pour destabiliser le club et le groupe professionnel !

C'est possible, on va voir comment ils vont attaquer le match .

Laisser un commentaire:

• pseudo
    a répondu
    cette article décridibilise les performances de l'ol et comme les joueurs ont de l'amour propre, je pense que leur réaction sera terrible
    tout le monde pense que l'ol sera champion, et l'on craint que les joueurs se voient trop beaux, jouent trop facile !
    est ce que cette campagne anti lyonnaise qui a pour but de nous destabiliser ne va pas au contraire, relancer une fois de plus la machine ?
    moi je suis sur que oui
    cet episode me raméne quelques années en arrière, ou la presse se demandait si l'ol meritait vraiment d'etre champion ( les deux premiers titres de champion ) Je me souviens des reaction de juninho et coupet, des reactions positives, un esprit de revanche.
    Ici, ce n'est ni paris, ni marseille, le club est bien struturé, des personnes bien à leur poste, donc il en faudra bien plus que ça pour destabiliser le club et le groupe professionnel !

Laisser un commentaire:

• Van Gol
    a répondu
    Commentaires après la réaction du club

(article de Penot évoqué ici dans ce topique au début )

Je suis d'accord (voir mes propos) avec cette réaction sûrement inutile auprès de l'arbitre .

Le danger dans ce genre de discussion , c'est de se renvoyer des fautes , parce qu'il y aura toujours la mention d'autres fautes qui sera retournée, je l'avais signalé déjà dans un message . Mais un exemple est nécessaire , c'est vrai .(Jurietti ou Djemmali) .

Il est vrai qu'un tel article risque de déstabiliser Ledentu .
    1 : S'il siffle une faute grave douteuse contre l'OL , on pourra supposer à tort ( peut-être en ce qui concerne Ledentu) que l'article de l'Equipe a influencé son jugement .

2 : S'il ne siffle pas , dans la même situation, certains pourront penser et répéter que l'OL est protégé .

Dans un cas comme dans l'autre , l'arbitre sera fragilisé . Est-ce le but de l'Equipe ?

A noter qu'Hervé Penot ,(grands cheveux et lunettes ) a été le récent invité d'OL TV , dans OL System de Barh , je crois . Ou le Bus .

Le plus grave , c'est que cette accusation suggérée (Penot pose la question) sera utilisable par tous les adversaires et à tous les matchs .
    Une façon de décrédibiliser le 5 e titre -peut-être - de l'OL .

Est-ce très correct ?

PS : Ceci dit , si JMA pouvait éviter certaines déclarations , ce ne serait pas plus mal . La diplomatie et lui... Hum ...

Laisser un commentaire:

• rflo
    a répondu
    Lyon est il protégé? Ben bien sur...contre les crues du Rhone et de la saone graceà des quais très hauts et surtout divers barrages en amont qui garantissent un minimum de sécutité!!!! Sans déconner c'est n'importe quoi...le mieux c'est encore de ne pas relever ce ramassis de merdasse...!

Petit : «Quand on veut on peut»

Vainqueurs de leur troisième match de la saison, le premier depuis le 14 août, mercredi à Troyes (2-1), 48 heures après la démission de Didier Deschamps, les joueurs de l'ASM Monaco ont salué une forme d'exploit sans s'emballer. Malgré les expulsions de Cubilier (54e) et Gerard (68e), Monaco s'est arraché pour reprendre... la douzième place du classement, avec 3 points d'avance sur la dix-huitième.«Gagner ce match à neuf est un petit miracle, a déclaré Jean Petit l'intérimaire, juste après le match. C'est la preuve que quand on veut, on peut. Ce n'est pas parce que Didier (Deschamps) est parti qu'il y a eu victoire. Il n'y a pas eu de choc psychologique.»

«Ce match est bien sûr pour Didier Deschamps, a précisé Patrice Evra à la sortie du vestiaire. Il faut féliciter tout le monde car gagner à neuf, mentalement, c'est costaud. Mais tout ça me laissera un goût amer. Le groupe reste en convalescence. Il ne faut pas s'enflammer et préparer très sérieusement Nice samedi. Il faut se bouger. On est loin d'être sorti.»

«On a vu que Monaco avait un état d'esprit, a ajouté Emmanuel Adebayor, auteur du premier but et reconnaissant envers l'entraîneur qui l'a fait venir de Metz. Je tiens aussi à remercier Didier Deschamps, qui m'a tout donné. Il a fait preuve d'une confiance totale envers moi, m'a fait venir de L2 pour jouer la Ligue des champions. J'étais malheureux depuis le début de la saison. Sur mon but, j'ai pris le ballon et j'ai essayé de frapper le plus vite possible. Je félicite aussi Gaël (Givet) qui a mis un très beau but.» Le Togolais, auteur de son premier but, veut maintenant «retrouver la régularité».

L'ASM semble cependant loin d'avoir réglé ses problèmes de discipline. Avec six cartons rouges depuis le début de la saison, dont cinq lors des trois derniers matches, ils sont loin devant leurs rivaux à ce peu glorieux palmarès. «On est peut-être un peu trop nerveux, reconnaît Givet. Olivier Kapo a suggéré une explication, mercredi, en disant que M. Moulin avait traité un joueur monégasque de «crétin». Pour Jean-Marc Furlan, entraîneur de Troyes, la partie a «basculé sur un petit détail». «Vous savez, en football, les équipes en infériorité numérique sont rarement mises en difficulté. Les circonstances font que l'équipe de Monaco, démobilisée, s'est remobilisée»

Metz-Auxerre : Les réactions

Jacques Santini (entraîneur d'Auxerre): «Nous avons rencontré des difficultés face à la mobilité de certains joueurs adverses mais je crois que ce succès est logique. Les Messins ont peut-être payé en début de rencontre un manque de fraîcheur physique. Mais nous savions qu'ils pouvaient apporter le danger dans le jeu et prendre les intervalles. Ils ont également une qualité de jeu aérien. Mes joueurs ont bien maîtrisé le danger et tout fait pour conserver cette victoire. Elle nous permet de consolider notre position au classement.»

Joël Muller (entraîneur de Metz): «Notre défaite n'est pas méritée. Nous nous sommes battus. Les joueurs ont donné tout ce qu'ils pouvaient. Mais leur manque d'expérience leur coûte des points. Notre situation au classement est très difficile mais il va bien falloir finir par en sortir. Tant que la compétition est en cours, on ne va rien lâcher. Nous ne sommes pas récompensés de notre match, je suis forcément déçu.»

OM : Fernandez craint une galère

L'entraîneur de Marseille, défait mercredi à Toulouse (1-0) malgré une longue supériorité numérique, s'est montré très déçu par la prestations de ses joueurs. Pour lui, ils ont manqué un tournant important de la première moitié de la saison et se sont condamnés à lutter jusqu'à la fin du match aller, alors qu'une troisième victoire consécutive aurait lancé la machine.

«Après nos victoires à Sochaux (1-0, 5e journée) et face à Troyes (2-1, 6e journée), j'avais dit aux joueurs que ce match à Toulouse et la réception de Metz samedi constituaient l'un des tournants du championnat pour nous, expose l'ancien entraîneur du FC Metz. Nous sommes donc tous touchés. Cette défaite fait qu'on va sans doute galérer jusqu'à la fin des matches allers. Nous avons sans doute perdu plus que trois points mercredi, pour le classement et la confiance. Si nous avions gagné, nous aurions certainement été très costauds face à Metz, et nous aurions emmagasiné un grand capital confiance».

Jean Fernandez a presque envie de revoir ses ambitions à la baisse après une prestation de cette nature. «Je suis déçu de notre position au classement, mais je n'ai jamais dit qu'on allait jouer les premiers rôles. Nous souhaitons faire un bon parcours en Coupe d'Europe et jouer les coups en coupes nationales. Nous sommes en reconstruction. Le problème de notre régularité ne date pas d'aujourd'hui, il est antérieur à la saison dernière. Il n'y a pas de recette miracle. Il faut que les joueurs soient aussi persuadés que l'on va trouver les solutions».

Luxemburgo ne se sent pas fragile

L'entraîneur du Real Madrid a assuré mercredi qu'il resterait à son poste jusqu'à la saison prochaine, comme le prévoit son contrat. «Mon engagement court jusqu'à la fin de la saison prochaine, a déclaré Vanderlei Luxemburgo lors d'une conférence de presse précédant la réception de l'Athletic Bilbao, jeud. Moi, je suis comme le roseau, je vais faire une grande saison, un grand travail, je suis venu du Brésil pour gagner et je vais rester ici. Actuellement c'est un peu compliqué mais il faut se comporter comme un torero dans ce genre de situations. La saison prochaine, je serai là aussi et gagnant».

Les trois défaites enregistrées contre le Cela Vigo (2-3), Lyon (0-3) et l'Espanyol Barcelone (0-1) fragilisent pourtant déjà le Brésilien. La presse espagnole dresse la liste de ses successeurs potentiels, où se trouvent d'ailleurs, selon elle, Didier Deschamps (ex-Monaco) et Paul Le Guen (ex-Lyon) et remet en cause le système en 4-2-2-2 auquel elle ne croit pas.

Luxemburgo s'apprête à le modifier pour s'orienter vers un plus classique 4-2-3-1. Il devrait aussi aligner dans l'axe l'Anglais Jonathan Woodagate recruté blessé il y a un an (20 millions d'euros en provenance de Newcastle) et qui n'a plus joué depuis avril 2004. «Nous attendons beaucoup de lui», dit Luxemburgo, privé de son défenseur central Sergio Ramos suspendu, et très probablement d'Ivan Helguera, blessé. L'équipe madrilène devrait être la suivante : Casillas - Salgado, Woodgate, Pavón, Roberto Carlos - Pablo García, Gravesen - Beckham, Robinho Raúl - Ronaldo.

ANG - League Cup : Manchester City out

Après Tottenham et Portsmouth, c'est au tour de Manchester City de passer à la trappe lors du premier tour de la Coupe de la ligue. Les coéquipiers de Sylvain Distin et Antoine Sibierski ont été sortis aux tirs aux buts par Doncaster, un club de 3e division.

Les principaux résultats :
    Charlton-Hartlepool : 3-1.
    Scunthorpe-Birmingham : 0-2.
    Gillingham-Portsmouth : 3-2 a.p.
    Grimsby-Tottenham : 1-0.
    Wycombe-Aston Villa : 3-8.
    Wigan-Bournemouth : 1-0.
    Sunderland-Cheltenham : 1-0.
    West Bromwich Albion-Bradford : 4-1.
    Sheffield Wednesday-West Ham : 2-4.
    Doncaster - Manchester City: 1-1 (3 t.a.b à 0)
    Fulham- Lincoln : 5-4 a.p.
    Blackburn - Huddersfield: 3-1

Lens ne prend rien à Lyon depuis 1998

A chaque journée, la question revient comme une litanie. Qui réussira à faire trébucher Lyon ? Bordeaux a flirté avec l'exploit samedi dernier mais le quadruple champion en titre, bousculé comme jamais cette saison, a réussi à faire bloc pour décrocher un nul salvateur (1-1). Lens, qui reste sur quatre matches nuls, l'un en C3 contre Groclin (1-1), les autres en L1, n'aura rien à perdre à Gerland face au monstre rhodanien. Les hommes de Gérard Houllier sont déjà assurés de rester aux commandes de la L1, même en cas de défaite. Mais leur ambition est de reprendre 4 points d'avance en faisant perdurer une vieille habitude : Lens, qui possède l'attaque la plus prolifique de L1 (13 buts), n'a plus pris de point à Lyon depuis son titre de champion en 1998. Mieux : le Racing n'a jamais marqué depuis sa défaite de 2002 (3-1) qui lui a aussi valu de perdre le titre de champion.

Laisser un commentaire:

• Olimas
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Envoyé par olimas
    jussie qui part tout tout seul ,il rentre dans lla surface ,il tombe tout seul penalty et carton roouge pour coupet qui se trouvé a 5 metres soi disans qui la souffle dan le ballon
    D'après le règlement, catégorie Carton, section VI, paragraphe 7.5.2 alinéa 3 le gardien à le droit de souffler sur le ballon, même si c'est le dernier gardien . Par contre la modification du 14 janvier 2003 au même article, alinéa 4, déclare qu'il est sanctionnable sur déviation par utilisation du regard laser ou par coup de mèche blonde

PS : svp, ne me lancer plus sur l'absurde, j'arrive pas à me retenir.

mer.de en core une erreur de l'arbitre

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par olimas
    jussie qui part tout tout seul ,il rentre dans lla surface ,il tombe tout seul penalty et carton roouge pour coupet qui se trouvé a 5 metres soi disans qui la souffle dan le ballon
    D'après le règlement, catégorie Carton, section VI, paragraphe 7.5.2 alinéa 3 le gardien à le droit de souffler sur le ballon, même si c'est le dernier gardien . Par contre la modification du 14 janvier 2003 au même article, alinéa 4, déclare qu'il est sanctionnable sur déviation par utilisation du regard laser ou par coup de mèche blonde

PS : svp, ne me lancer plus sur l'absurde, j'arrive pas à me retenir.

Laisser un commentaire:

• Olimas
    a répondu
    Envoyé par Ryback
    Envoyé par Bob M69
    Envoyé par cooper.06

Tiens d'ailleurs ! :roll:
    super l'avant match
    :roll:
    J'ai bien peur que les lensois visent les mains lyonnaises sur les centres et tirs... ou organisent un concours de plongeons dans la surface lyonnaise... :|

Laisser un commentaire:

• Kurupt
    a répondu
    Envoyé par futon
    Pourquoi ne pas écrire un courrie à l'équipe?
    courrierdeslecteurs@lequipe.presse.fr
    Pas sûr qu'ils sachent lire.

Laisser un commentaire:

• futon
    a répondu
    Pourquoi ne pas écrire un courrie à l'équipe?
    courrierdeslecteurs@lequipe.presse.fr

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    C'est certain qu'il y a de quoi être aigri en face de l'OL: tu t'arraches, tu tentes tout et en face tu as une équipe qui maitrise, garde son sang froid (excepté contre Monaco l'année dernière), est efficace...et cette année a de la chance...alors oui ça doit être une conspiration.

Ce qui est marrant c'est de voir comme les journalistes donnent du crédit à un charlot comme Jemmali qui sévit en ligue 1 depuis longtemps et n'est connu que pour ses polémiques et cartons mémorables (en plus il n'a pas le capital sympathie d'un Cyril Rool...alors bon).
    Kapo est loin d'être tout blanc.
    Les entraineurs de Nancy et Le Mans c'est sur sont des monstres d'expériences de la Ligue 1 et ont cotoyer Lyon pendant des années.
    Diouf et Givet à la rigueur je veux bien qu'on leur demande leur avis mais les autres il faudrait pas abuser. Comme si on parlait de l'arbitrage en LDC et qu'on allait interviewé Lens, Bordeaux ou Nantes qui l'ont disputé il y a un certain temps...bref un article splendide

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par papaddy
    Envoyé par Hybrid Soldier
    Nan mais pas forcément un tacle à la Essien... Juste une accumulation de petits coups qui auront raison de lui...
    Non, il faut que le public lui mette une pression énorme et si l'OL peut maîtriser le match et le mener, il va perdre son sang froid tout seul.
    Pression, pression, pression ... rien d'autre !
    ca serait le plus chouette!
    pas une banderolle, ca leur donnerait l'importance qu'ils n'ont pas (cf la banderolle des stefs à l'eguard du foot biz...on se demande qui etait visé), et des p'tits coups, tout plein de p'tits coups juste histoire qu'ils petent un plomb et qu'un gone les expulse suite à une bien belle comedie!

...en fait, non un bon vieux 5-0 des familles, en jouant proprement, en les passant une bonne dizaine de fois me suffira 8)

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par papaddy
    Nan mais pas forcément un tacle à la Essien... Juste une accumulation de petits coups qui auront raison de lui...
    Non, il faut que le public lui mette une pression énorme et si l'OL peut maîtriser le match et le mener, il va perdre son sang froid tout seul.

Ou qu'il ne sorte pas, mais qu'on les écrase 5-1 comme l'année dernière...

Laisser un commentaire:

• papaddy
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par nono Red Devils (tsdfc)
    En tout cas Jemmali il va être reçu à Gerland, je prends déjà le pari qu'il ne finira pas le match (rouge ou blessure)... :shock:
    il n'aura pas de blessure volontaire tout comme bernardi y'a quelques matchs, les joueurs de l'ol ont peut etre appris quelque coups de roublardises mais les tacleurs assassins y'en a pas chez nous!
    je pronostique une expulsion, à choisir entre jurietti et jemmali :roll:

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    En tout cas Jemalli il va être reçu à Gerland, je prends déjà le pari qu'il ne finira pas le match (rouge ou blessure)... :shock:
    il n'aura pas de blessure volontaire tout comme bernardi y'a quelques matchs, les joueurs de l'ol ont peut etre appris quelque coups de roublardises mais les tacleurs assassins y'en a pas chez nous!
    je pronostique une expulsion, à choisir entre jurietti et jemmali :roll:

Laisser un commentaire:

• sharck
    a répondu
    Envoyé par hot man
    l'équipe content après la victoire du PSG met la pression sur l'arbitre de ce soir afin de favoriser le psg
    comme dirait Karim Zéribi
    C'EST SCANDALEUX!
    il y aurait donc deux conspirations mondiales qui s'opposerait via l'arbitrage......... :shock: C'est donc plus grave que ce que je pensais.

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    En tout cas Jemmali il va être reçu à Gerland, je prends déjà le pari qu'il ne finira pas le match (rouge ou blessure)... :shock:

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    l'équipe content après la victoire du PSG met la pression sur l'arbitre de ce soir afin de favoriser le psg
    comme dirait Karim Zéribi
    C'EST SCANDALEUX!

Laisser un commentaire:

• sharck
    a répondu
    Envoyé par Van Gol
    Envoyé par sharck
    Envoyé par Van Gol
    Je ne peux que souscrire à la façon de Shark employée pour attaquer à pleines dents cet article de l'amer !

Bon , c'est un peu tordu , mais je fais ce que je peux . :shock:
    yen a marre, je ne puis supporter plus longtemps cette conspiration qui vous fais tous oublier le C à mon pseudo, je boude :D
    Bon , explique-nous l'intérêt de c à la c .
    Bah, en fait, au départ, cté une faute, mais bon d'inspiration c'est la marque des casques motos qui s'écrit sans le C :oops:

Laisser un commentaire:

• sharck
    a répondu
    Envoyé par nono Red Devils (tsdfc)
    L'arbitre de Troyes - ASM était pour l'OL ?
    la vaste conspiration lyonnéo-maconnique à le bras long
    :shock:
    c'est moins surfait que l'original, me serait attiré les foudres de certains bien pensants :D

Laisser un commentaire:

• Van Gol
    a répondu
    Envoyé par sharck
    Envoyé par Van Gol
    Je ne peux que souscrire à la façon de Shark employée pour attaquer à pleines dents cet article de l'amer !

Bon , c'est un peu tordu , mais je fais ce que je peux . :shock:
    yen a marre, je ne puis supporter plus longtemps cette conspiration qui vous fais tous oublier le C à mon pseudo, je boude :D
    Bon , explique-nous l'intérêt de c à la c .

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    L'arbitre de Troyes - ASM était pour l'OL ?
    la vaste conspiration lyonnéo-maconnique à le bras long
    :shock:

Laisser un commentaire:

• Elric 88
    a répondu
    Tout cela est bien !!! Qu'ils regardent tous l'arbitrage ... Ils ne sont pas prêt de découvrir qu'en vérité nous avons un groupe d'Envouteurs-Sacrifieurs très performants !!!

Vive l'OPEV !!!!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X