Annonce

Réduire
Aucune annonce.

communiqué du club

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MicKaelThalas
    Envoyé par futon
    J'ai envoyé un courrier à l'équipe aussi:

Dire que je suis scandalisé par votre article et la campagne de dénigrement est un euphémisme certain. Comment pouvez-vous publier un article comme celui-là le matin d'un match? Non content de l'absence complète d'objectivité, le journaliste dresse un constat partial à la limite du diffamatoire. IL Y AVAIT HORS-JEU AVANT LA MAIN DE CRIS. Comment est-ce possible que aucun journaliste ne l'ait vu? Et les simulations d' Edmillson, les cartons non justiifés contre Lyon? Dimanche vous laissiez une tribune à un joueur capable de faire des doigts au public lensois et mettre des claques aux joueurs lyonnais nous faire la morale et nous apprendre ce que c'est que le foot, déjà cela peut paraître étrange. Ensuite, attendre les matins de matchs européens pour publier les articles de joueurs parlant de leur avenir à l'OL semble aussi tenir de la volonté de déstabiliser ce "leader ennuyeux d'un championnat ennuyeux". Je vous souhaite une bonne fin de journée et j'espère qu'un jour la presse française pourra s'enorgueillir d'une vraie presse de football qui fait son travail objectivement.

pour envoyer des lettres:
    courrierdeslecteurs@lequipe.presse.fr
    :shock:
    oops i did it again...
    :D

pour réagir aux personnes qui pensent qu'il vaut mieux se taire et ne pas leur écrire, je souhaite leur dire que la presse n'existe pas seulement pour vendre du papier et qu'il est existe deux politiques face à l'injustice: le stoïcisme ou l'activisme.
    Ca fait longtemps que "L'équipe" a un comportement qui me gêne. Je ne pense pas que je leur fasse de la publicité en réagissant, je manifeste mon mécontenement et c'est tout.
    La polémique existe avant les mails...

Commentaire

• Le fond du problème c'est qu'il n'existe en France qu'un seul journal sportif non ?
      En meme temps je me demande si la concurrence ne les pousserait pas a etre encore plus mégalo. :|

Commentaire

• Envoyé par milosdesign
        Ce qui risque d'arriver ce soir c'est que l'arbitre sanctionne plus souvent l'OL afin d'être crédible aux yeux des hommes en "noir" afin de pas finir comme Derien.
        Ben voilà AULAS a trouver son escuse pour votre defaite de ce soir! :D

Commentaire

• Pff il est desepérant ce topic.
          Faut arréter de prendre tout à coeur comme ça. L'article il dit pas non plus qu'on est hyper protégé, qu'en fait on est nul et que l'on gagne que grace aux arbitres.
          Ils parlent même de la faute sur Cris à Marseille pour ceux qui disent qu'on en parle ps (j'ai pas vu le match donc je me prononcerais pas dessus).
          Quand à ceux qui ce lamentent depuis Dimanche sur le hor jeux de Darcheville, si on en parle pas c'est que personne l'a vu, et entre un hors jeux non sifflé et une main volontaire c'est logique que ça soit la main qui fasse le plus de bruit.
          Quand à dire que l'équipe est un journal pourri par ce qu'il y a pas de concurence allez en lire la presse sportive étrangére et vous verrez qu'elle est loin d'être meilleure que la presse française.

Commentaire

• Envoyé par whufey
            suite a cet article de me.rde a la limite de la diffamation

voici le mail de la redac de l'équipe

je vai faire exploser leur boite mail a ces journalistes de bistrots
            Merci je vais leur parler du hors jeu de Darcheville, des attentats des deux bordelais ect... Et les calmer cette petite presse à scandale pour vendre.

Commentaire

• Envoyé par Zissou
              Le fond du problème c'est qu'il n'existe en France qu'un seul journal sportif non ?
              En meme temps je me demande si la concurrence ne les pousserait pas a etre encore plus mégalo. :|

Si il y a "But saint etienne"

Commentaire

• Re: communiqué du club

Envoyé par Uchiwa
                Envoyé par fredo 1
                Envoyé par cracoucas
                Envoyé par fredo 1
                ce passaga et criant de verité.

Les lyonnais sont tellement laisés par l'arbitre qu'ils sont obligés de remonter a 1 match de l'année derniere pour énoncer leurs dires.

Non , on peut parler du match contre Marseille.
                c bien maigre tout ca.
                En fait pour être objectif il faudrait voir, sur l'ensemble de la saison dernière (parce que sur 7 journées...), toutes les erreurs qui nous ont défavorisé et toutes celles qui nous ont favorisé.

enfin on s'en fout le probleme il est pas la, le probleme est que vous etes tous parano sur ce forum.

Que vous devriez etre les derniers a vous plaindre, mais que vous trouvez tjrs quelque chose qui cloche vivement votre passation de pouvoir ca vous fera le plus grd bien etant donné que vous n'avez pas les epaules pour contenir les attaques qui sont ttes sommes normales qd on est au top.

Votre club fait vendre c comme ca, faut savoir en supporter la pression.

Commentaire

Envoyé par fredo 1
                  Envoyé par Uchiwa
                  Envoyé par fredo 1
                  Envoyé par cracoucas
                  Envoyé par fredo 1

Les lyonnais sont tellement laisés par l'arbitre qu'ils sont obligés de remonter a 1 match de l'année derniere pour énoncer leurs dires.

c bien maigre tout ca.
                  En fait pour être objectif il faudrait voir, sur l'ensemble de la saison dernière (parce que sur 7 journées...), toutes les erreurs qui nous ont défavorisé et toutes celles qui nous ont favorisé.

enfin on s'en fout le probleme il est pas la, le probleme est que vous etes tous parano sur ce forum.

Que vous devriez etre les derniers a vous plaindre, mais que vous trouvez tjrs quelque chose qui cloche vivement votre passation de pouvoir ca vous fera le plus grd bien etant donné que vous n'avez pas les epaules pour contenir les attaques qui sont ttes sommes normales qd on est au top.

Cool!!!!

Commentaire

• Envoyé par kapkedor
                    Envoyé par Zissou
                    Envoyé par TheFortyArm
                    Envoyé par Yani
                    C'est histoire me fais penser a l'abbatage médiatique qu'avait recu l'ol quand Anderson avait légérement agressé Gallardo a Gerland y'a 4 ou5 ans a peu près et c'est encore l'Equipe qui avait surmédiatiser cette nhsitoire en allant jusqu'a nous déclarer comme un eéquipe violente alors que ce jour là Gallardo l'avait plus ou moins chercher
                    Comme disais l'autre récemment, en France de toute facon on aime pas les vainqueurs...On l'a bien vu plusieurs fois par le passé..systématiquement. :roll:

Maintenant que Lyon grandit il va devoir bientôt faire face à la pression des médias..Comme le subisse Marseille ou le PSG.
                    Je commence a en avoir marre de cette fameuse phrase "en France on n'aime pas les gagnants"...ce sont des propos colportés par la droite pour justifier le virage néolibéral de la société française (sous entendu que les riches sont des gagnants et qu'il ne faut pas prendre leur argent et que les pauvres sont des loosers donc...)

Et si l'Equipe était vraiment anti-ol je crois pas qu'il aurait pu titrer "Lyon est galactique" mercredi dernier. :|
                    En meme temp, leur but etant de faire du fric, je les voient bien mettre un titre du style : "Lyon decevant face au Real" ... parsqu'ils perdraient trop de leur "credibilité" ... (enfin, si ils en ont une :roll: ).
                    ben ouais c le but au depart.

Commentaire

• Envoyé par Vadelval
                      Pff il est desepérant ce topic.
                      Faut arréter de prendre tout à coeur comme ça. L'article il dit pas non plus qu'on est hyper protégé, qu'en fait on est nul et que l'on gagne que grace aux arbitres.
                      Ils parlent même de la faute sur Cris à Marseille pour ceux qui disent qu'on en parle ps (j'ai pas vu le match donc je me prononcerais pas dessus).
                      Quand à ceux qui ce lamentent depuis Dimanche sur le hor jeux de Darcheville, si on en parle pas c'est que personne l'a vu, et entre un hors jeux non sifflé et une main volontaire c'est logique que ça soit la main qui fasse le plus de bruit.
                      Quand à dire que l'équipe est un journal pourri par ce qu'il y a pas de concurence allez en lire la presse sportive étrangére et vous verrez qu'elle est loin d'être meilleure que la presse française.
                      qui a dit ça ? :shock: il me semble meme avoir sous entendu le contraire.
                      enfin bon je dis juste qu'il serait interessant d'avoir un 2ème quotidien sportif pour équilibrer certains débats. IL me semble d'ailleurs qu'un tel journal a existé il y a quelques années avant de sombrer financièrement.

Commentaire

• Envoyé par Zissou
                        Envoyé par Vadelval
                        Pff il est desepérant ce topic.
                        qui a dit ça ? :shock: il me semble meme avoir sous entendu le contraire.
                        enfin bon je dis juste qu'il serait interessant d'avoir un 2ème quotidien sportif pour équilibrer certains débats. IL me semble d'ailleurs qu'un tel journal a existé il y a quelques années avant de sombrer financièrement.
                        Encore faut il qu'il n'appartienne pas au meme groupe :roll:

Parsque lorsque tu regardes certains groupes de presse, le nombre de journaux et magazine qui leur appartient et les idées qu'ils balancent dedans, tu te demandes ou est la liberté de la presse :shock:

Commentaire

• j'ai moi aussi envoyé mon petit courrier:

La cabale anti-aulas et anti-OL, de ces derniers jours,me fais me poser des questions sur l'objectivité des journaliste français.
                          Après l'émission on refait le match où tous les journalistes(pseudo intellectuels du football) présents ont pu cracher leur haine envers monsieur Aulas,à la limite du diffamatoire,(Mr SACCOMANO remballant carrément le seule intervenant du coté de L'OL mais laissant la part belle a tous ceux qui voulaient dénigrer Mr AULAS et L'OL,dans la prolongation de l'émission radio) je me posais déjà des questions.
                          Mais voila qu'aujourd'hui, jour du match OL-LENS, un de vos journaliste trouve le moyen de mettre une pression inutile sur l'arbitre de ce match avec un article, où il se demande si L'OL est favorisé par l'arbitrage(complètement à charge sans place pour une défense d'une opinion contraire).
                          Alors là je me dis, c'est du LYNCHAGE!!!!!!
                          Votre manque d'objectivité est criant:
                          -OUI il ya main de cris,mais darcheville profitais pour pouvoir faire son centre (où cris fait effectivement une main volontaire) d'une erreur d'arbitrage (qu'aucun journaliste ne veut voir) puisqu'il reçoit le ballon en étant hors-jeu.
                          -une équipe soit disant favorisé se fait-elle siffler 40 fautes contre elle alors que son adversaire défavorisé que 9?
                          -une équipe favorisée a-t-elle déjà eu 6 cartons jaune contre elle,dans un même match, alors que l'adversaire défavorisé n'en prend que 2 et que ses joueurs se permettent d'insulter les arbitres(jemalli sur le 2ème but refusé à juste titre pour hors jeu), de mettre une claque à l'adversaire(jurietti sur reveillere) et de mettre un coup de pied volontaire(encore jurietti sur fred suite au but de wiltord)?
                          -une équipe favorisé n'aurait-elle pas du avoir un penalty contre L'OM sur une faute que l'arbitre ne pouvait pas ne pas voir?

Alors si L'OL est favorisé, qu'est ce que cela sera quand il ne le sera pas?

Avec tout ça permettez moi messieurs de mettre en doute votre objectivité et votre professionnalisme journalistique.

J'espère( mais je crois me faire des illusions) des excuses publiques de votre journaliste envers l'olympique lyonnais et le corps arbitrale,car ce genre d'article ne fait qu'accroître la pression sur les arbitres et attiser la haine des supporters adverses contre Mr AULAS ,son club et ses supporters.

Commentaire

Envoyé par fredo 1
                            Envoyé par Uchiwa
                            Envoyé par fredo 1
                            Envoyé par cracoucas
                            Envoyé par fredo 1

c bien maigre tout ca.

Si c'est pas le problème pourquoi tu mets ça sur le tapis ?
                            Ensuite je ne vais pas faire un résumé de tous mes posts sur le sujet mais dire que l'on doit être les derniers à se plaindre parce qu'on est premier je ne comprends pas. On est premier on se la boucle ?
                            Quand tu vois le déferlement de supporters adverses qui viennent nous dire d'aller ........... et autres, on a quand même un droit de réponse, non ?
                            Quant à savoir si l'on supporte la pression, tu parles de qui des supporters ou de l'équipe ?
                            Parce que les supporters on s'en fout un peu de la pression, on est même plutôt actif que passif là-dessus, et les joueurs je crois qu'ils la gèrent pas mal la pression.

Commentaire

• G posté ça sur un autre fil passé aux oubliettes...
                              trop dommage :D

L’article publié dans l’équipe ce matin, s’il n’a pas réellement d’intérêt journalistique autre que d’empiler des morceaux de témoignages, a quand même le mérite de faire sortir ce débat des présumés bas fonds de l’aigreur « supportériste », réservée au camp des vaincus.

Il serait certainement stupide de prétendre que Lyon doit sa réussite à la bienveillance des arbitres. Le talent de visionnaire et stratège du président olympien est une réalité. L’irrésistible ascension de l’Olympique Lyonnais lui doit énormément ainsi qu’à un certain nombre de joueurs d’exception qui ont porté le maillot des Gones ces dernières saison.

Pourtant c’est bien aujourd’hui sa personnalité qui soulève un certain nombre de doutes vis-à-vis de l’éthique du sport. Jean-Michel Aulas est manager ambitieux, dynamique, omniprésent dans la vie du club, comme au soir de chaque match. Rompu aux jeux de relations nécessaire aux choses du business, le président gère son club comme une entreprise. Ce sont ses mots. Pourtant, l’éthique sportive est-elle réellement compatible avec la réalité des entreprises ?

La bataille économique obéit à certaines règles bien éloignées de celles qui président au sport. Les jeux d’influences sur les différents intervenants sont monnaie courante. S’agissant d’une activité purement économique et à but lucratif, la morale sera moins regardante que le fisc sur certaines pratiques de fidélisation de la clientèle notamment… pourquoi pas ?

Malheureusement au football, l’éthique du sport exige que la réalité du terrain préside sur la réalité des enjeux économiques. En d’autres termes aucune pression ou influence ne doit entrer en compte durant le déroulement des matchs. Clairement, c’est sur ce chapitre que le Président Lyonnais a du mal à être crédible. Outre ses déclarations tapageuses lors notamment des déboires de son équipe contre le PSV, on remarque ses influences sur la ligue de football, la relation privilégiée entre la CEGID et le cabinet d’avocat de Frédéric Thiriez ( ?? info ORLM, RTL). On retient également son appel à huissier rocambolesque avant un match de son équipe face à Caen pour faire constater l’état de la pelouse.

Accepter l’incertitude du sport et les caprices d’un ballon est une chose difficile lorsque sont en jeu des millions d’euros. Et des millions, nous savons tous que l’OL en manipule plus que tout autre club en France.

Commentaire

• Envoyé par WebMasterFlex
                                Envoyé par whufey

Merci je vais leur parler du hors jeu de Darcheville, des attentats des deux bordelais ect... Et les calmer cette petite presse à scandale pour vendre.
                                Rappelez a ce parigo de m.erde que Lyon a arnaqué le PSG l'année derniere au parc avec les deux cartons rouges (Fanfan la tullipe et Vahid). Encore une preuve que Lyon achete tous les arbitres (meme un lorrain : Sars).

Commentaire

• Envoyé par OL54
                                  Envoyé par WebMasterFlex
                                  Envoyé par whufey

Rappelez a ce parigo de m.erde que Lyon a arnaqué le PSG l'année derniere au parc avec les deux cartons rouges (Fanfan la tullipe et Vahid). Encore une preuve que Lyon achete tous les arbitres (meme un lorrain : Sars).

Tiens...
                                  moi aussi je leur ai envoyé mon petit article ci-dessus à "l'équipe"

Commentaire

• l'article de l'equipe est choquant mais a la base, si on prend du recul, JMA a longtemps joué cette carte du "c'est pas du juste" en disant que Lyon n'etait pas aidé des instances et des arbitres

Alors forcement, on peut s'attendre a un retour de manivelle, et il arrive aujourd'hui

Commentaire

• Sincèrement pourquoi ne pas laisser l'équipe faire ses article anti-ol???concentrons-nous a encouragé notre équipe ....

et puis tout le monde connait l'équipe et la facon d agir de certains de ces journaliste...
                                      Au passage je tiens a souligné que la campagne mené par l'équipe contre aimé jacquet avait eté bcp plus virulante et cela n'a pas empeché léquipe de france d etre championne du monde...

Laissons parler ces soi disant journaliste et occupons nous a encouragé notre fierté qu'est cet equipe...

Commentaire

• Allez, j'avais pas envie de travailler j'ai envoyé ça :

Lyon outragé, Lyon brisé, Lyon martyrisé mais Lyon... protégé

Je vous demande instamment de mettre mon courrier en haut de la poubelle où vous classerez les nombreux mails de protestation des supporters lyonnais reçus aujourd'hui.

Alors bien sûr on peut comprendre :
                                        - qu'il faut faire de l'argent, faut bien vivre, Lyon fait vendre.
                                        - que le championnat perd de son intérêt s'il est encore dominé sans partage par Lyon.

Mais cette démago à deux balles pour flatter le gros René dans le sens du poil, c'est pas joli joli.

Je ne prendrai pas la peine de répondre à l'article sur le fond, c'est un ramassis de potins et d'effroyables stupidités, vous le savez.

Commentaire

• je reredis ce que j'ai mis perso....

on recolte ce que l'on seme et JMA a semé par le passé ce type d'allegations envers le corps arbitral donc, le retour de manivelle etait previsible

L'article de l'equipe est honteux, tout comme la communication de JMA a une epoque, les deux sont a mettre ds le meme sac

Commentaire

• Envoyé par OL54
                                            Envoyé par WebMasterFlex
                                            Envoyé par whufey

J'ai meme pas envie d'argumenter, bouseux. :P
                                            http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

• Envoyé par yipikai
                                              Envoyé par OL54
                                              Envoyé par WebMasterFlex
                                              Envoyé par whufey

Excellent j'ai failli répondre la même chose.

Commentaire

• Envoyé par LUTECE
                                                Envoyé par yipikai
                                                Envoyé par OL54

Ah, j'aime bien ton avatar. J'ai le meme en blanc

Sinon, pour en revenir au sujet, l'article du journaliste de l'équipe est minable, quant à la réaction du club, je la trouve puérile.

Si l'OM avait fait des communiqués sur son site officiel à chaque fois qu'ils se faisaient maltraiter par l'Equipe....
                                                http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

• Envoyé par yipikai
                                                  Envoyé par LUTECE
                                                  Envoyé par yipikai
                                                  Envoyé par OL54

Ah, j'aime bien ton avatar. J'ai le meme en blanc

Sinon, pour en revenir au sujet, l'article du journaliste de l'équipe est minable, quant à la réaction du club, je la trouve puérile.

Si l'OM avait fait des communiqués sur son site officiel à chaque fois qu'ils se faisaient maltraiter par l'Equipe....
                                                  ou le PSG aussi. Je trouve ça hallucinant cette réaction disproportionnée à cet article tout pourri. Faut dire qu'il y a encore pas si longtemps, l'Equipe ne s'intéressait pas à l'OL alors forcémment les supporters n'étaient pas habitués à ce genre d'articles. C'est la rançon du succès!

Commentaire

Chargement...
                                                  X