Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article sympa sur Reveillère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Article sympa sur Reveillère

(sports.fr)

Reveillère en pleine lumière

En l'espace de deux matches et surtout de deux actions de but qu'il aura initié face à Bordeaux mais surtout face au Real Madrid, à chaque fois au profit de Sylvain Wiltord, Anthony Reveillère a crevé l'écran pour s'imposer en ce début de saison comme l'un des rouges essentiels de l'Olympique Lyonnais. Fiable en défense et omniprésent en attaque, l'international, à l'heure de recevoir Lens jeudi à Gerland, en conclusion de la 8e journée de L1, fait figure d'incontournable. Pas une mince réussite au sein d'un OL où les places sont si chères.

Pouvait-il rêver meilleure scène et meilleur moment? En une action, celle du seul but lyonnais inscrit sur action de jeu lors de la tonitruante victoire (3-0) de l'OL face au Real Madrid, Anthony Reveillère, à l'origine depuis son couloir droit de ce but véritable modèle du genre, a marqué les esprits de quelques 8 476 160 téléspectateurs réunis ce soir-là devant leur téléviseur pour assister à la mise à mort des Galactiques par onze Lyonnais déchaînés. Un onze de départ de plus en plus colossal, où se faire une place au soleil et de titulaire indiscutable ressemble de plus en plus à un exploit vu la richesse de l'effectif rhodanien.

Une performance dont Reveillère peut se prévaloir en ce début de saison avec, outre cette entrée en matière remarquée et remarquable en Ligue des Champions, pas moins de sept titularisations en sept journées de Ligue 1 disputées. Tous ne peuvent pas en dire autant cette saison à l'OL, à l'image d'un Pedretti, autre international qui, le week-end dernier, alors que ses coéquipiers arrachaient le nul (1-1) à Bordeaux, était relégué en CFA avec la réserve lyonnaise. Du 100 % donc pour Reveillère qui, aux côtés de Cris et de Coupet, fait figure de pierre angulaire du système défensif de Gérard Houllier.

L'autre recrue offensive...

A l'entame de sa troisième saison avec l'OL, l'ancien Rennais semble sur le point de donner la pleine mesure de son talent. Après une préparation laborieuse - J'ai toujours des problèmes lors des reprises, précise-t-il sur le site de l'OL. J'ai connu des débuts difficiles ; il a fallu digérer la préparation. -, Reveillère est omniprésent. A l'image de l'équipe, cela revient petit à petit. Le groupe monte en puissance comme la saison dernière. Désormais, je suis à 100% de mes moyens défensivement et offensivement. Son apport offensif justement, le latéral prend une nouvelle dimension à chacune de ses sorties. Dès le premier déplacement de l'OL cette saison au Mans (2-1), il s'offre sa première passe décisive pour le but de... Wiltord. Deuxième journée, face à Strasbourg, sa touche longue portée à destination du géant Carew s'avère tout aussi décisive, le Norvégien ouvrant la marque sur l'action pour le seul et unique but du match (1-0).

Le bilan proche de la perfection de l'OL en ce début de saison lui doit déjà beaucoup. Et samedi dernier, à l'occasion d'un duel houleux et sulfureux à Chaban-Delmas, face aux Bordelais et à Denilson, adversaire direct dans son couloir, c'est encore lui qui déborde côté droit pour le centre en retrait à destination de... Wiltord et le but de l'égalisation (1-1). Une action si proche de l'action au tableau noir réussie face au Real, et un abattage tel qu'ils interpellent. Avec Carew et Fred, Reveillère, nouvel ailier de débordement, serait-il l'autre recrue offensive de l'OL? A écouter l'intéressé, l'idée n'est pas incongrue. S'il consent: J'ai d'abord envie de bien confirmer au niveau personnel, il ajoute aussi, toujours sur le site du club: Je veux être plus costaud défensivement et étoffer mon jeu, notamment, sur le plan offensif en tentant plus de choses.

Tenter des choses comme jeudi soir, à Gerland, que l'OL retrouvera à l'occasion de la réception de Lens. Tenter plus et encore pour voir naturellement les portes de l'équipe de France s'ouvrir à celui qui, à bientôt 26 ans, ne compte que deux apparitions chez les Bleus. Soumis à une rude concurrence, le Lyonnais mesure le chemin à parcourir, sans se mettre une pression inutile: Je sais qu'à mon poste, il y a du monde comme Sagnol, Zebina... Je sais aussi que je fais partie d'une liste élargie. Mais, je ne rentre jamais sur un terrain en me disant que je dois faire un bon match pour être sélectionné. Un Reveillère philosophe aussi: Je constate que le temps passe. A 25-26 ans, tu bascules déjà de l'autre côté. Tu n'es plus un espoir. Alors, je souhaite prendre le plus de plaisir possible à chaque match. Son début de saison semble conforme à ses aspirations...

3 passes décisives en championnat 1 en ldc pour un défenseur c pas du tout!

Commentaire

Envoyé par hot man
      3 passes décisives en championnat 1 en ldc pour un défenseur c pas du tout!
      C'est mieux qu'un aillier... :shock: :shock:
      HANS ZIMMER

Commentaire

Il s'impose à Lyon et peut prétendre fortement au mondial 2006. W.Sagnol possède une grande expérience en équipe de France ce qui va peut etre laisser Réveillère sur le banc lors du mondial mais moi je pense que Réveillère a entièrement ses chances pour l'Allemagne en Juin prochain.

Commentaire

rocheteau président du commission d'éthique..............

à 18h sur rmc dans luis attaque

Commentaire

Govou et Réveillère c'est donc 6 passes décisives, on voit clairement de quel côté penche le jeu en ce début de saison et surtout lequel est le plus efficace.
            Réveillère à l'un des pieds droits les plus précits d'Europe, il a beaucoup de similitude avec Sagnol. Après on aime, ou on aime pas, pour ma part j'adore.

Commentaire

Sports.fr A ne pas boycotter
              "Le football est absolument propre" Del Bosque.

Commentaire

Envoyé par marcotage
                Pour une fois que tu dis pas de conneries.

Commentaire

Envoyé par Chaby OL
                  Govou et Réveillère c'est donc 6 passes décisives, on voit clairement de quel côté penche le jeu en ce début de saison et surtout lequel est le plus efficace.
                  Réveillère à l'un des pieds droits les plus précits d'Europe, il a beaucoup de similitude avec Sagnol. Après on aime, ou on aime pas, pour ma part j'adore.
                  Je trouve qu'il a aussi une frappe de balle intéressante, que j'aimerais voir plus souvent.
                  Kolodnyi Smerch

Commentaire

je pense que reveillere est un tres bon éléments de notre équipe et je l'ai toujours penser ce n'est pas par hasard qu'il a jouer un an a valence.

Commentaire

c clair qu'il s'affirme match aprés match !
                      ça me fait penser qu'il y avait pas mal de footix avant qui s'amusaient a le tailler...un peu comme pedretti maintenant...

Commentaire

Envoyé par Chaby OL
                        Envoyé par marcotage
                        Pour une fois que tu dis pas de conneries.
                        Tu dois confondre je pense... :shock:
                        "Le football est absolument propre" Del Bosque.

Commentaire

Envoyé par gallego de lyon
                          je pense que reveillere est un tres bon éléments de notre équipe et je l'ai toujours penser ce n'est pas par hasard qu'il a jouer un an a valence.
                          Et ce n'est donc pas par hasard non plus que cet excellent joueur est à l'OL ! Entièrement d'accord !

Bravo Antho et continue d'être aussi guerrier : j'adore... 8)
                          C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

J'espere qu'il aura sa chance en EDF car il le merite

Commentaire

C'est vrai qu'on en parle trop peu de RvR, et pourtant ... il est très souvent à l'origine des buts de l'OL , il fait très souvent la bonne passe en retrait ... je plaçais beaucoup d'espoir en lui quand il est arrivé , et après une première saison d'adaptation il a démontré tout son immense potentiel qu'on avait entrevu à Rennes 8) Il est de loin le meilleur centreur de l'équipe

Commentaire

Il a une bonne chance de revivre une titularisation en EDF contre la Suisse. Sagnol est suspendu et Zebina, par ailleurs bien loin du niveau de RvR (avis perso), s'est de nouveau blessé avec la juve.

Espérons qu'il soit + libéré que contre la Pologne ou il n'avait pas évolué à son vrai niveau.

Commentaire

Chargement...
                                X