Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais qu’ils sont mal goné !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais qu’ils sont mal goné !!!

Outre le fait que le maillot de notre club ressemble de plus en plus à une page de pubs sur TF1 (longue, la page de pubs, longue !) je trouve que nos maillots ressemblent à rien, et que cela ne va pas en s’arrangeant. Premier sportivement (mais on est protégé, rappelons-le :roll: ), en matière de tenues, on n'est pas loin de la lanterne rouge. Je laisse cette dernière place à ceux qui osent jouer en vert ! Un maillot, c’est une identité ! C’est le symbole et les couleurs.

L’Olympique Lyonnais a effectivement joué son premier match en blanc. Blanc, comme la couleur du LOSC à l’époque, notre club parrain. (Premier match (amical) contre les lillois) début août 1950. Mais très vite l’OL arbore les couleurs de sa ville, de son blason. Le maillot reste blanc avec un scapulaire rouge et bleu ou des bandes horizontales de la même couleur, le short est bleu. Cela restera ainsi jusqu’à la fin des années 70. Depuis on a tout vu ! Le rouge, les bandes rouges et bleues verticales à la manière Barça ! L’excentricité s’accentue depuis la fin des années 90, surtout avec les maillots extérieurs. On aura tout vu ! Du bleu, du rouge, du gris, du noir, du doré, de "l’argenté"… Reste plus que le vert ! Faudrait peut-être les mettre au courant chez Umbro ! Cette année, le maillot domicile passe encore ! Mais alors des deux autres… Je veux bien qu’on ait joué en noir contre le réal pour les enterrer… Mais on ne voit plus de rouge, plus de bleu ! Et le pompon sur la cerise du gâteau , c’est le short qu’ils mettent avec le maillot rouge à l’extérieur comme la semaine dernière à Bordeaux !

Ooooooooh Monsieur Umbro ! Un peu de gonitude stp !

Un peu trop équipe de France...

Mr XU... Pas mal! Mais où le blason???

Alors là, le maillot était aussi beau que le joueur était bon!

Aziz en Duarig! C'est mieux, y'a pas à dire!

Alors là, faudra qu'on m'explique ce que le gris vient faire là-dedans! :shock:

C'est qui cette équipe! Ah oui! Juninho, c'est chez nous! Je comprends maintenant pourquoi, il y a le nom des joueurs sur le maillot.

Là, j'aime bien le sponsor!

Pour un derby, c'est parfait! Et qu'il les porte bien ces couleurs... Laville, à jamais chez les gones! 8)

Mon préféré...
    https://twitter.com/phanou_herko

+1 !

les maillots gris, noirs , bleu marine , bleu un peu moins marine ......

moije veux un maillot blanc avec des bandes bleu et rouge , et un maillot rouge avec des bandes bleu et blanche !

le gris et le noir basta !

Commentaire

:P
      Le secret de l'Histoire, c'est le refus du salut. (Cioran)

Commentaire

Envoyé par Leaf

:P

Francis Cabrel a joué à l'OL ? :shock: :o

Commentaire

il est vrai que les maillot de l'OL changent tous les ans c chiant c le busness.
          et la couleur? ou est la couleur d'autrefois comme le précise phanou.
          Le blanc avec le liseré rouge et bleu sur le coté c'était pas mal et en fond des lions en surbrillances c'etaiit adidas je crois?
          en plus de la pub partout !

Commentaire

Et il n'y a pas que les maillots qui sont moches avec umbro.

Moi qui m'attendait à une lignée de produits comme on peut en voir en angleterre avec les équipes sponsorisées par umbro que dalle !!

C'est toujours aussi moche !

Completement d'accord pour ce qui est des couleurs, pourquoi doit-on avoir 3 maillots ? Et pourquoi le noir... La logique serait de garder le même maillot pour le championnat et l'europe, ça ressemble à du bon merchandising que j'adore tout ça. Forcer les gens à acheter le nouveau maillot europe ou exterieur car l'ancien, celui qu'on a payé 70€ il y a 6 mois n'existe plus...

Commentaire

Le nerf de la guerre, LSV! Moi, j'aimerai qu'on garde le même maillot d'une année à l'autre! Et puis c'est vrai que le maillot europe! On se demande! Pourquoi pas un maillot spécial pour la coupe de ligue, ou pour la... Peace cup :roll: !

Sinon Umbro, dans les années 90! Je rêvais qu'ils équipent l'OL... Si j'avais su...
              https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

je m'ecarte légèrement du sujet parce qu'on discute des maillots mais les écharpes faites par Umbro sont très loin d'être belle, contrairement à celle faite par Adidas, j'avous que je suis un peu déçu

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                  Sinon Umbro, dans les années 90! Je rêvais qu'ils équipent l'OL... Si j'avais su...
                  Idem de mon côté. Quand j'étais plus jeune, Umbro c'était MU, c'était le Brésil, l'équipe d'Angleterre... C'était le seul équipementier qui faisait des maillots vraiment personnalisés pour leurs équipes, avec Old Trafford ou le logo de la CBF en filigrane.

Qu'on puisse un jour avoir des maillots Umbro à l'OL, à l'époque c'était le rêve.

Il y a de quoi être déçu... :?

Commentaire

Phanou, c'est le côté Dark Vador de JMA qui ressort à travers le maillot noir européen, je le trouve pas moche ce maillot mais faut reconnaitre qu'il n'a rien à voir avec les couleurs du club.
                    Et je me pose la même question concernant un troisième maillot spécial Europe, l'identité du club est complètement mis de côté pourtant tous les plus grands clubs européens gardent le même maillot à domicile comme en coupe d'Europe.
                    Maintenant c'est l'évolution qui veut ça et aujourd'hui c'est ce qui fait en partie avancer le club au détriment de la tradition, je te l'accorde.

Commentaire

... tous ces sponsors :roll:

Commentaire

Et oui phanou..

Mais je me demande quand meme si ce n'est pas l'OL qui ne demande pas à ses sponsors de bons produits plutot que l'inverse.

Le passage d'adidas à umbro n'a quasiment rien changé pour les produits dérivées, les écharpes ridicules etc...

Je viens de jeter un oeil au site de la boutique olweb et les produits dérivées pour la plupart ne possèdent pas de rouge et bleu !!

Du blanc et beige, ou marine et blanc ... :roll:

Commentaire

le rouge il est quand même pas mal

Commentaire

moi j'aime bcp maillot blanc à parements rouge et bleu avec short bleu et bas blancs

Commentaire

Un maillot, qui pour moi represente bien Lyon, du blanc, du rouge du bleu et les Lions à gauche.

Et avec cavé, c'est encore mieux 8)
                              :p

Commentaire

moi j'aimerais que l'on revienne au short bleu. Le maillot domicile comme on l'a actuellement (avec 1 peu moins de sponsors si possible ) mais avec un short bleu et là c'est l'ol

Commentaire

Envoyé par Rom69
                                  Un maillot, qui pour moi represente bien Lyon, du blanc, du rouge du bleu et les Lions à gauche.

Et avec cavé, c'est encore mieux 8)
                                  j'ai le meme maillot mais avec "Justin Bridou" à la place de sodexho

Commentaire

pour moi le plus beau des maillots c'est un maillot mouillé comme une serpillière à la fin du match. :!: 8)

Commentaire

Envoyé par auelles
                                      pour moi le plus beau des maillots c'est un maillot mouillé comme une serpillière à la fin du match. :!: 8)
                                      c'est beau ce que tu dis c'est du beaudelaire :?:
                                      Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

La dernière photo c'est l'un des deux 1/4 de finale de l'UEFA contre Bologne :D , une déculottée au match aller (3-0), mais au retour à Gerland mes aieux... quelle spectacle, quelle ambiance, il fallait a tout prix marquer ces 3 buts coute que coute les italiens ont pleurés tellement ils ont souffert devant le festival offensif des gones pendant 93 minutes... mais au final, l'OL n'a pas fait rompre Bologne, résultat final 2-0 c'était la folie pure à l'époque...

et Beppe Signori est reparti de Gerland avec un doigt cassé (bien fait )

Pour les maillots, le Infogrames 98-99 est super quand on compare a certains de ces dernières années (je n'arrive toujours pas a comprendre le gris infame de la LDC :shock: ). Je me suis toujours demandé pourquoi on se cassait les noisettes a faire 1 maillot LDC, garder le maillot domicile c'est quand même plus simple...question de buizness avec en ligne de mire les vaches a lait...pardon je voulais dire les supporteurs.

Commentaire

8)

Commentaire

Re: Mais qu’ils sont mal goné !!!

Envoyé par Phanou Herko

Aziz en Duarig! C'est mieux, y'a pas à dire!
                                            Mon vote va à celui là
                                            "Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie" Socrates-Corinthians

Commentaire

allez hop, Arc-en-ciel et on en parle plus

Commentaire

un mal typiquement français je dirais !

quelques clubs comme st etienne, om ou monaco essayent tout de meme de garder leurs couleurs...mais c'est pas ça non plus!
                                                un specateurs lambda a l'auter bout du monde pourra identifier un resumé televisuelle d'un match de l'ajax,porto,milan,real..Etc
                                                mais aura du mal a identifier une equipe française..en allemagne ( a part le bayern) ils ont le meme probleme !
                                                C.Ronaldo 30 BUTS cette saison dont 27 en 27 matchs avec utd

Commentaire

Moi, j'aimais bien le maillot renault v.i avec les bandes bleues et rouges sur les côtés.
                                                  Envoyé par psgmagic69
                                                  qui pour nous battre ?
                                                  j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Chargement...
                                                  X