Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tiago comme a la maison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tiago comme a la maison

Voila un petit article intéréssant sur notre petit portugais :

A peine un mois après son arrivée à Lyon, Tiago, le milieu de terrain portugais de l'OL, est en passe de réussir l'impossible pari de remplacer Michael Essien dans le cœur des supporters olympiens. Aussi débordant d'activité sur le terrain qu'il est sobre et discret en dehors, le nouveau métronome de l'entrejeu lyonnais fait déjà l'unanimité. A la veille d'un déplacement en Norvège, pour y affronter Rosenborg pour le compte de la 2e journée de la Ligue des Champions, le Portugais donne l'impression de faire déjà partie de la famille lyonnaise.

"J'espère qu'on sera champion, mais j'ai vite compris que le championnat de France est un championnat très difficile. Pour ma part, j'ai été formidablement accueilli et je me sens déjà chez moi à Lyon." Ainsi parle Tiago Cardoso Mendes au soir de son premier but inscrit sous le maillot lyonnais face à Lens. Décontracté, disponible et fin dans son analyse, le Portugais, s'il n'avait pas en tout et pour tout quatre matches et 298 minutes de jeu à son actif en championnat de France, ferait déjà figure de vieux routier de la Ligue 1.

A 24 ans, la maturité de ce milieu de terrain international en impressionne plus d'un. A Lyon, Tiago Mendes prend ses aises alors que le défi proposé ressemblait à un impossible challenge. Désigné, moyennant 10 millions d'euros, pour assurer la succession d'un certain Michael Essien au cœur de la salle des machines du jeu lyonnais, ce milieu de terrain à la base de toutes les conquêtes rhodaniennes la saison dernière, Tiago se retrouvait il y a à peine un mois au pied d'un Everest. On ne remplace pas ainsi, pensait-on, un monstre du calibre du Ghanéen, que le Portugais n'aura fait que croiser en quittant Chelsea. C'était mal connaître ce jeune homme désigné il y a plusieurs saisons déjà comme l'un des très grands espoirs du football lusitanien...

Scolari: "L'égal de Davids et de Nedved"

"Il va d'une surface à une autre comme on dit en Angleterre. Il marque des buts et il a une bonne mentalité," dit de lui Gérard Houllier qui, dès le départ d'Essien acquis, avait fait de l'ancien protégé de Mourinho chez les Blues sa priorité n°1. En quelque sorte, Tiago serait le prototype d'un joueur quasi-idéal. Ce dont plus d'un observateur en Europe n'a pas tardé à être convaincu. Un talent nettement au-dessus de la moyenne qui, rapidement, s'est retrouvé trop à l'étroit au sein d'un Sporting Braga où il a débuté avant d'être repéré par les dirigeants du Benfica, où pour sa première saison pleine il inscrit la bagatelle de 13 buts!

Déjà à cette époque, Tiago surnage, Tiago impressionne et Tiago suscite la convoitise... Paco Roig, candidat à la présidence du FC Valence, appuie ainsi sa campagne auprès des socios par la promesse, en cas d'élection, d'engager le jeune Tiago. Le FC Barcelone et la Juventus dépêchent quant à eux à plusieurs reprises leurs superviseurs au Stadio de la Luz. Mais José Mourinho, le vampire du marché portugais, ne pouvait décemment pas laisser filer un tel joueur. Happé par la folle razzia des Blues de Chelsea pour 12 millions d'euros, Tiago débarque donc à Londres avec l'étiquette de protégé du boss qui, jusqu'à ce qu'il croise Essien, voyait dans son jeune compatriote le milieu de terrain de demain.

Le journaliste portugais du quotidien A Bola, Alberto da Silva, qui a suivi de près la carrière de l'intéressé déclarait à la BBC il y a peu: "Je ne crois pas que Mourinho avait besoin de Tiago à court terme – il disposait déjà de nombreux milieux de terrains. Mais avec lui, il disposait d'un superbe joueur en devenir..." Un joueur au sujet duquel Felipe Scolari, le sélectionneur portugais, déclarait à l'issue du dernier Euro pour lequel il avait retenu Tiago sans pour autant l'intégrer dans son onze type: "C'est un joueur extraordinairement complet, aussi efficace dans les phases défensives qu'offensives." Et au petit jeu des comparaisons de viser très haut: "Il peut aussi bien évoluer dans le registre d'un Edgar Davids que celui d'un Pavel Nedved".

Effacer le souvenir d'Essien

Des éloges qui n'ont pesé que de peu de poids quand le jeune Portugais s'est retrouvé en début de saison barré par Lampard, Makelele, Duff..., et avec la perspective de devoir faire face à la concurrence d'un Essien, source d'un véritable envoûtement pour Mourinho. Le technicien avait oublié ses projets à son sujet ("Je veux le faire travailler pour qu'il pense le football plus vite, qu'il ait une meilleure vision tactique et qu'il soit capable d'un abattage encore plus intense", rêvait Mourinho). La petite histoire retiendra que c'est en partie sur les conseils avisés d'Essien lui-même que Tiago a accepté de relever le défi lyonnais.

Un mois plus tard, son entente avec Juninho, Diarra et ses autres coéquipiers semble quasi-naturelle. Un nouveau rouage dont on se surprend presque à penser, eu égard au niveau de jeu affiché aujourd'hui, qu'il a failli n'être qu'une monnaie d'échange dans le transfert d'Essien à Chelsea. Engagé pour quatre ans par le président Aulas, Tiago, plus que le souvenir de son compatriote, l'obscur attaquant Mario Coluna (*), seul Portugais à ce jour à avoir porté les couleurs de l'OL, efface pour l'instant avec autant d'aplomb que de talent celui d'Essien en personne...

Tiago et Essien ne jouent pas du tout dans le même registre, mais faut bien avouer que le portugais fait déjà une très belle impression depuis son arrivée, et çà ne peut aller qu'en s'améliorant ... çà promet pour la suite ... bonne pioche une fois de plus de la part du staff de l'OL ... 8)

Commentaire

Source ?

Commentaire

Tiago a déjà fait sa place dans le milieu lyonnais. Belle performance !
        Ajaccio, samedi 4 mars 2006, 21h23 : le chef d'oeuvre de Juninho

Commentaire

Il est réellement impressionnant tant en terme de qualité de jeu (il joue terriblement juste), que en délai d'adaptation : 2 minutes 12.
          Quand je le vois jouer, j'ai le sentiment qu'il est à l'OL depuis 3 ans. Se fondre comme ça dans un collectif aussi rapidement et de manière ultra performante, c'est fort, très fort.
          Ca promet.

Commentaire

Envoyé par JeanClaude Convenant
            Tiago a déjà fait sa place dans le milieu lyonnais. Belle performance !
            comme çà a déjà été dit plusieurs fois, Tiago donne en effet le sentiment d'être à l'OL depuis déjà 1 ou 2 saisons ... ce qui est plutôt hallucinant quand on sait qu'il prend quand même la place d'un joueur comme Essien qui a été le plus gros tarif niveau transferts de ce mercato estival ... :P

Commentaire

Je rejoins JC Convenant et sharck, il s'est déjà fait une place au soleil, c'est excellent !
              Un peu comme Cris la saison passée.
              ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par FranckCA
                Source ?
                http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?...rts.wanadoo.fr

Commentaire

il est jeune en plus , le bougre :!: :!: :!: :!:

Commentaire

Envoyé par papaddy
                    Je rejoins JC Convenant et sharck, il s'est déjà fait une place au soleil, c'est excellent !
                    Un peu comme Cris la saison passée.
                    Tout ceux qui arrivent le disent : "C'est facile d'entrer dans cette équipe"
                    L'état d'esprit de l'équipe voire du club y contribue sans doute largement, sans oublier nous autres, les supporters...
                    A chaque fois je suis très content de voir l'accueil réservé aux "nouveaux" dès les premiers matchs à Gerland, les gars ne s'y attendent pas forcément...

En tout cas, Tiago est un joueur comme je les aime, il presse, défend, attaque, se place toujours pour donner une solution ou stopper une offensive, a très peu de déchet (Malouda devrait en prendre de la graine :P ). Un joueur vraiment au top !

Commentaire

Merci pour l'article.
                      Moi j'ai oubliez Essien grace à Tiago 8)
                      1934, 1938, 1982, 2006.

Commentaire

Merci pour l'article

Commentaire

Re: tiago comme a la maison

Envoyé par L'article sité par gallego de lyon
                          La petite histoire retiendra que c'est en partie sur les conseils avisés d'Essien lui-même que Tiago a accepté de relever le défi lyonnais.
                          Pas rancunier le père Essien. Un point pour lui.

Envoyé par L'article sité par gallego de lyon
                          Engagé pour quatre ans par le président Aulas, Tiago, plus que le souvenir de son compatriote, l'obscur attaquant Mario Coluna (*), seul Portugais à ce jour à avoir porté les couleurs de l'OL, efface pour l'instant avec autant d'aplomb que de talent celui d'Essien en personne...
                          Quelqu'un a plus d'info sur lui ?
                          Entre autres y'a pas la référence au (*) dans cette sitation.

Commentaire

Tiago Diarra Juni c'est pour moi tout aussi fort que Essien Diarra Juni. Tiago est moins explosif et moins physique mais il joue plus juste. Encore un trio qui ne ferait pas tache dans n'importe quelle grosse écurie européenne. Bravo le staff !

Commentaire

Samedi 27 août 2005 - LYON (AFP) - Le milieu de terrain international portugais de Chelsea, Tiago Mendes, a signé samedi un contrat de quatre ans en faveur de l'Olympique lyonnais pour un transfert de 10 millions d'euros, a annoncé samedi le club champion de France de soccer.

Le joueur, âgé de 24 ans, était arrivé à Chelsea (1re div. anglaise) l'été dernier en provenance du Benfica Lisbonne (1re div. portugaise) pour 12 M EUR. Il lui restait trois ans de contrat.

Tiago Cardoso Mendes, âgé de 24 ans, était arrivé à Chelsea (1re div. anglaise) l'été dernier en provenance du Benfica Lisbonne (1re div. portugaise) pour 12 M EUR. Il lui restait trois ans de contrat.

"Il était l'une des priorités de Gérard Houllier. Il y avait eu des discussions pour intégrer son engagement dans les négociations concernant le transfert d'Essien à Chelsea mais cela ne s'était pas fait", a rappelé Jean-Michel Aulas.

"J'avais très envie de venir à Lyon. J'espère que tout se passera bien pour moi à l'OL. J'ai vu Michael Essien qui ne m'a dit que du bien du club", a commenté Tiago.

"Lyon est une bonne opportunité pour moi car j'avais peu de temps de jeu en perspective à Chelsea. Lyon est un grand club qui joue en Ligue des champions et cela a contribué à mon choix de venir ici. L'équipe joue dans un stade toujours plein. Il n'y avait que des choses positives", a-t-il assuré.

"L'an dernier avec Chelsea, j'ai gagné trois titres en une saison", a rappelé Tiago.

L'entraîneur Gérard Houllier a décrit sa nouvelle recrue comme un milieu de terrain doté d'une bonne technique, d'un jeu de tête efficace et d'un gros volume de jeu. "Il va d'une surface à une autre comme on dit en Angleterre. Il marque des buts et il a une bonne mentalité", a-t-il dit.

L'attaquant Mario Coluna, arrivé à l'âge de 35 ans, en juillet 1970 du Benfica Lisbonne, était jusqu'à présent le seul joueur portugais à avoir joué à l'Olympique lyonnais, l'espace d'une seule saison.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/186606.html

pas plus d'infos

Commentaire

lol ArthurG.
                                T'as échangé ton Tux contre un Thor

Commentaire

Mario Coluna etait capitaine du (a l'epoque) tres grand Benfica, il a etait double champion d'europe, et a joue trois finales!

Commentaire

Envoyé par sharck
                                    L'attaquant Mario Coluna, arrivé à l'âge de 35 ans, en juillet 1970 du Benfica Lisbonne, était jusqu'à présent le seul joueur portugais à avoir joué à l'Olympique lyonnais, l'espace d'une seule saison.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/186606.html

pas plus d'infos
                                    Pas mieux, à part la même info en version anglaise.
                                    Une différence notable : 11 ans. Mais on ne sait pas s'il a déçu (il n'est resté qu'une saison mais à son age c'était peut-être pour prendre sa retraite).

Commentaire

Envoyé par Badgones38
                                      Mario Coluna etait capitaine du (a l'epoque) tres grand Benfica, il a etait double champion d'europe, et a joue trois finales!
                                      Ah, quand même. ça devait donc pas être - a priori - une buse.
                                      Mais alors pourquoi la tournure "l'obscure attaquant" ...

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                        lol ArthurG.
                                        T'as échangé ton Tux contre un Thor
                                        J'adore mon tux (je suis sous ubuntu) mais sur le forum de l'OL un vicking est plus approprié

Commentaire

Pour ma part cet article est completement vrai . Essien n'est plus que le souvenir de l'enfant gaté dans ma tete...
                                          oubliées ses performances dans l'equipe grace au phénomène Tiago 8)

Commentaire

Envoyé par OLber
                                            Pour ma part cet article est completement vrai . Essien n'est plus que le souvenir de l'enfant gaté dans ma tete...
                                            oubliées ses performances dans l'equipe grace au phénomène Tiago 8)
                                            c'est qui Essien ? en tout cas surement pas un joueur lyonnais sinon je m'en souviendrais

Commentaire

C'est en effet assez significatif qu'on n parle plus d'Essien alors qu'il était l'an dernier le meilleur joueur de L1... Bravo à JMA et à GH pour leur flair, Tiago est vraiment un tout bon... :D

Commentaire

je veux pas jouer les rabats joies mais lors de nos joutes européennes je pense que mike va nous manquer. c'est vrai que tiago joue juste mais il n'a pas l'impact physique et le poids que peut avoir essien.
                                                lors de gros combats physiques je ne pense pas que tiago aille au charbon comme mike.

Bref 2 styles totalement différent mais qui s'intègre à 2 OL différent.
                                                Ma seule inquiétude concernant notre milieu de terrain est une grave blessure de Diarra qui pour moi est LE joueur indispensable de notre équipe.

Commentaire

Envoyé par Tyler 8
                                                  je veux pas jouer les rabats joies mais lors de nos joutes européennes je pense que mike va nous manquer. c'est vrai que tiago joue juste mais il n'a pas l'impact physique et le poids que peut avoir essien.
                                                  lors de gros combats physiques je ne pense pas que tiago aille au charbon comme mike.

Bref 2 styles totalement différent mais qui s'intègre à 2 OL différent.
                                                  Ma seule inquiétude concernant notre milieu de terrain est une grave blessure de Diarra qui pour moi est LE joueur indispensable de notre équipe.
                                                  rabat joie

plus sérieusement, je ne suis pas d'accord. Tiago fait moins de fautes que Mike mais il est très présent dans l'entrejeu. Ses fautes sont moins spétaculaires mais plus vicieuses et au final tout aussi efficaces pour stopper les offensives adverses. De plus, il perd beaucoup moins le ballon que le gahnéen. Je vais me répéter mais Tiago Diarra Juni c'est plus efficace que Essien Diarra Juni même si c'est moins spectaculaire. non franchement je suis très serein quant à la performance de notre nouveau trio magique lors des joutes européennes 8)

Commentaire

Chargement...
                                                  X