Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un style moins sympa...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un style moins sympa...

Un constat que je fais depuis quelques matchs sur notre équipe : son jeu devient plus lent et moins spectaculaire.
    Il me semble que le style Houiller, s'il s'avère gagnant, est un peu "petits bras".
    Il est certain que nous avons un bon coach, mais voila, je vois a regret notre beau jeu laisser place au calcul et a la gestion de l'effort alors que, dans le meme temps, l'effectif semble devenir plus talentueux et riche.
    Bref je suis actuellement décu par le style de cet OL, meme si je ne renies pas une stratègie qui semble gagnante.
    D'autre part les commentaires du coach a chaques fins de matchs "je suis fier de mes joueurs, ils ont fait le match qu'il fallait..." ressemble surtout a un blabla qui ne vaut pas la peine d'etre entendu.
    Decu

Moi c'est pas vraiment le style qui me gêne, à la limite j'aime bien cette maîtrise technique, cette façon de priver l'adversaire de ballon, de le faire courir...

Le truc embêtant, c'est qu'on a du mal à rentrer dans les rencontres et surtout, on les termine bien avant la 90ème... En fait, on excelle collectivement pendant en gros 60-70 minutes, et le reste du temps on la joue arrêté les mains sur les hanches, comme si c'était de l'entraînement léger. Pourtant, les joueurs devraient être moins fatigués, puisqu'ils font davantage courir le ballon...

Commentaire

attends encore un peu avant de juger GH. Perso sa méthode me plait beaucoup alors que je n'étais pas franchement enthousiasmé par sa venue.
      Le jeu est peut-être moins spectaculaire mais beaucoup plus efficace. On fera le bilan à la fin de la saison mais je sens que quelque chose de très grand se prépare cette année :!:

Commentaire

C'est sure que le style de jeu est moins spectaculaire qu'avant, mais bon au final ils gagnent. Plein d'equipes jouent de la meme façons et ne gagne pas (voir le plus souvent perdent), alors on va pas trops se pleindre...
        Mais si "c'était mieu avant...."

Commentaire

tant que la victoire est la , je m'en tape les roustons meme si il y a 1 match merdique !!! :D
          sigpic merci a DarKy69 pour sa banniere :)

Commentaire

C'est simple on joue comme une grande equipe style Chelsea ou Milan AC, c a d on gere tous les amtchs , on se fatigue le moins possible mais on accelere qd il faut marquer un but!

C est la marque des gdes equipes europeennes et lyon est un gros calibre europeen
            En route pour le 6ème !!!!!

Commentaire

Ce soir, on a surtout fait ce qu'il fallait, notament en première mitemps face à un adversaire regroupé.
              Maintenant, c'est vrai que depuis le début de saison, tout n'a pas toujours été parfait...mais faudrait voir à ne pas idéaliser le jeu de la saison dernière, ca n'était pas fameux tous les matchs hein...
              En tout cas, quand GH aligne l'équipe type, notament au milieu, on voit que c'est très prometteur. On commence à trouver des enchainements intéressants. 8)

Commentaire

Ceux qui critiquent le jeu ont vu Lyon-Real ? :shock:

Commentaire

Et puis les commentaires d'après match, ca n'a jamais volé très haut quel que soit l'entraineur, ou le joueur.
                  Eh ho ce sont des footeux pas des philosophes. En même temps des philosophes qui commentent ca serait très chiant

Commentaire

L'OL maîtrise quand meme vraiment le milieu de terrain, et fait vraiment bien tourner ; c'est moins explosif, certes, mais c'est très régulier.
                    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Je ne veus pas non plus descendre GH, loin de là! Il semble tailler pour gerer son equipe. Simplement je trouve qu'il se satisfait de peu actuellement, car objectivement on peut faire bien mieux.
                      Perso je crois qu'une défaite 2-1 après avoir mené 1-0 pourrait etre la claque qui nous relancerait dans ce que l'on aime voir.

Commentaire

j'aime la victoire de mon club... GH ou pas, jeux calculé ou pas, si la coupe aux grandes oreilles arrive place des cordeliers je signe de suite et les autres iront faire dodo
                        CAPITALE DE LA GAULE ex CAPITALE DU FOOT

Commentaire

on a fait un tres bon match je trouve ,avec parfois une gestion du match un peu suffisante qui aurait pu etre dangereuse ,mais tres bonne maîtrise collective d'une équipe qui en avait d'avantage dans les jambes ce soir..

le bémol c'est un peu la prestation de Carew , un peu transparent quand même ,alors qu'il peut être bien meilleur...

Commentaire

Cette évolution était necessaire en vue de la C1. Les deux derniers gagnants l'ont adopté !
                            Ce soir, le jeu dans les espaces n'était pas de mise...

Commentaire

Envoyé par orphez
                              on a fait un tres bon match je trouve ,avec parfois une gestion du match un peu suffisante qui aurait pu etre dangereuse ,mais tres bonne maîtrise collective d'une équipe qui en avait d'avantage dans les jambes ce soir..

le bémol c'est un peu la prestation de Carew , un peu transparent quand même ,alors qu'il peut être bien meilleur...
                              Je ne l'ai pas trouvé mauvais, perso ; il a fait de bonnes déviations, il a bien participé au jeu ; peu en vue devant le but, certes.
                              Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Il y en a qui ne sont jamais content ...
                                L'équipe gagne mais il y a des reproches sur le jeu. Soyez heureux et dites vous qu'il n'y a pas toujours la manière ... Lyon a eu 4 matchs je crois en une semaine et demi si je ne m'abuse, ca y es peut être pour quelque chose ...

Commentaire

Re: Un style moins sympa...

Envoyé par PK69Nico
                                  Un constat que je fais depuis quelques matchs sur notre équipe : son jeu devient plus lent et moins spectaculaire.
                                  Il me semble que le style Houllier, s'il s'avère gagnant, est un peu "petits bras".
                                  Il est certain que nous avons un bon coach, mais voila, je vois a regret notre beau jeu laisser place au calcul et a la gestion de l'effort alors que, dans le meme temps, l'effectif semble devenir plus talentueux et riche.
                                  Bref je suis actuellement décu par le style de cet OL, meme si je ne renies pas une stratègie qui semble gagnante.
                                  D'autre part les commentaires du coach a chaques fins de matchs "je suis fier de mes joueurs, ils ont fait le match qu'il fallait..." ressemble surtout a un blabla qui ne vaut pas la peine d'etre entendu.
                                  Decu
                                  Pense au PSV, à Porto et tu verras que ce n'est pas forcément les équipes les plus impressionantes qui sont capables de grands exploits. Des équipes comme le Milan AC sont certes des équipes spectaculaires mais elles sont aussi capables de prendre 3 buts en l'espace d'une mi temps et de perdre le match. A choisir entre un OL qui gagne un trophé en faisant un match solide (même un 1-0) et un OL qui perd mais qui plante 3 buts je choisis sans hésiter la première solution. Tu pourras me répondre qu'une équipe qui est spectaculaire et qui encaisse peu de buts ça existe, soit, mais à faire le jeu et à donner dans le spectaculaire pendant 90 minutes on y laisse forcément des plumes.

Commentaire

Ce n'est que le 2ème match de LDC,l'équipe prend encore ses marques! Pour appuyer le tout,je dirais : Il vaut mieux commencer doucement et terminer la saison à fond :P

Commentaire

Envoyé par Gorba
                                      Moi c'est pas vraiment le style qui me gêne, à la limite j'aime bien cette maîtrise technique, cette façon de priver l'adversaire de ballon, de le faire courir...

Le truc embêtant, c'est qu'on a du mal à rentrer dans les rencontres et surtout, on les termine bien avant la 90ème... En fait, on excelle collectivement pendant en gros 60-70 minutes, et le reste du temps on la joue arrêté les mains sur les hanches, comme si c'était de l'entraînement léger. Pourtant, les joueurs devraient être moins fatigués, puisqu'ils font davantage courir le ballon...
                                      Content de pas être le seul à avoir vu ça. C'est exactemment ce qui se passe et j'ai pas vraiment d'explication.

Commentaire

je ne regrette qu'une chose, c'est que l'ol soit resté a portée de fusil des norvégiens alors que le 2 0 était fortement envisageable.
                                        mais on ne peut être plus royaliste que le roi ,'lol est invaincu en ldc et championnat et ce que tout le monde veut c'est le titre et la finale ldc .
                                        on pourrait être ennuyé si on n'avait pas vu le match du real.
                                        Real comme realisme ,c'est un peu ce qu'est en train de devenir l'ol:plus froid, plus calculateur, plus realiste et opportuniste .
                                        les débuts par contre ne sont pas très bons .les joueurs semblent surs d'eux et attendent le fin de l'orage .On va voir si 'lol contre olympiaquos va nous ressortir un emi temps réal.
                                        N'oublions pas qu'en une année ,HOUILLIER a gagné ce qui s'apparenterait en france a la coupe de france,la coupe de la ligue, le championnat , et une coupe européenne
                                        je me contente des deux derniers et accepte le jeu actuel .
                                        par contre ,j'aimerais bien voir un peu plus FRED
                                        On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

Chargement...
                                        X