Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des Cahiers du Football

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kommichu
    Juste pour être le millième posteur sur le topic de l'ami Ryback...

Comme tu l'as pronostiqué hier soir, pas facile ce matin :p... mais soirée très très sympa : vive les olweb meetings !
    1000ème accordé ! :proud:

Mal aux cheveux ce matin, hein ? :grn:
    Ah... tu te fais vieux "Commissaire"... :-)
    Dommage que je sois si loin... :-( (bien que je n'irais plus habiter en ville... ma campagne me plait trop ! :fier: )
    Mais c'est sympa d'avoir appelé ! ;)
    C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

• Envoyé par Ryback
      1000ème accordé ! :proud:

Mal aux cheveux ce matin, hein ? :grn:
      Ah... tu te fais vieux "Commissaire"... :-)
      Dommage que je sois si loin... :-( (bien que je n'irais plus habiter en ville... ma campagne me plait trop ! :fier: )
      Mais c'est sympa d'avoir appelé ! ;)
      Ben écoute, ça va pas si mal au niveau des cheveux, je suis plutôt surpris dans le bon sens. Bon, la réunion d'emblée en arrivant fut rude. Mais maintenant, ça passe.

La période post-déjeuner peut m'être fatale, j'en ai conscience :grn: !

Au prochain, on te rappelle, promis ;) ! Et si tu montes un de ces 4 dans cette ville au plus mauvais rapport européen "qualité du club / taille de la cité", préviens nous à l'avance, on essaiera de caler un rdv culturel olweb comme celui d'hier - on a prévu de rendre ces rdv philosophiques récurrents !
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
        Au prochain, on te rappelle, promis ;) ! Et si tu montes un de ces 4 dans cette ville au plus mauvais rapport européen "qualité du club / taille de la cité", préviens nous à l'avance, on essaiera de caler un rdv culturel olweb comme celui d'hier - on a prévu de rendre ces rdv philosophiques récurrents !
        Oenologiques, plutôt oui ! :grn:

De mon côté, j'ai bien envie de tenter la même chose sur Toulouse avec des forumeurs du Sud-Ouest... :)
        Mais faut d'abord que je les trouve ! :grn:

Commentaire

• T d'oreiller
          "OM: Un oeil sur Ettien" (sports.fr). Oui, mais te tera pas pottible.

:mdr:

Commentaire

• Envoyé par glenglen
            T d'oreiller

MANQUERAIT PLUS QUE CA :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par glenglen
              T d'oreiller

T'aurais peut-être pu mettre les autres brèves aussi, hein ?! :grn:

retournicoti, retournicota
              "Fauvergue absent jusqu'à six semaines" (Reuters). Micoud absent jusqu'à cette semaine.

gants de toilette
              Fabien Barthez (AFP): "Maintenant je vais continuer à me faire plaisir, comme je le fais depuis l'âge de 15 ans".

Emon roïde
              "Fabien Barthez se retire" (sport24). Coupet soulagé. Les salauds ! :grn:

commission
              Nicolas Anelka (lequipe.fr): "Prendre du plaisir". À qui?

Et SCOTLAND HARD... :confus:

Extrait :
              Les observations en vrac

> Après l'herbe trop longue de Stuttgart et l'écran géant de Berlin, Domenech enrichit sa collection d'excuses pittoresques avec les ramasseurs de balle de Glasgow. :confus:

> Décoration : les doubles rideaux écossais, c'est très moche. :grn:

> Domenech n'effectue de remplacements précoces que s'il s'agit de sortir Trezeguet? :mdr:

> Abidal touché à la cheville gauche. L'impact a été ressenti jusqu'à Tola-Vologe. :joue:

> Dure soirée : le décor n'était pas terrible, et on n'a pas vraiment apprécié de se faire tailler un costard par Caldwell.

> Puisqu'on vous dit que le porte-bonheur, c'est Govou et pas Ribéry. :grn:

> Si Domenech oblige Henry à mettre des euros dans le nourrain à chaque fois qu'il rate une tête à bout portant, il pourra payer des vacances de rêve à Estelle pendant la trêve.

> Henry a trouvé le poteau sur coup franc. Santini le cherchait depuis trente ans.

> Sondage idiot : faut-il obliger l'auteur de l'article Les pieds sur la table à établir les statistiques détaillées de tous les matches perdus à l'extérieur par le Luxembourg depuis 1945?

Commentaire

• Enorme celle sur Coupet (enfin la blagounette hein ... :gni: ) ! :grn:
                In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                  Enorme celle sur Coupet (enfin la blagounette hein ... :gni: ) ! :grn:
                  On avait compris, hein... :grn:

C'est vrai qu'objectivement, elle est bien trouvée ! :gni:

Commentaire

• grand maul
                    "Barthez choisit le rugby" (maxifoot). Très bien, mais évite de cracher sur Labit. :mdr:

vis ma vie de footballeur
                    Jérôme Rothen (F365): "Cela m'a fait finalement du bien de jouer en CFA, chose que je n'aurais pas pu faire en pro". :grn:

ikea melon
                    "La plus lourde citrouille d'Europe pèse 534,1 kilos et vient de Suède" (AFP). Un but contre l'Espagne et Elmander ne passe plus les portes. :grn:

Y en a que 3 neuves, mais j'ai trouvé qu'elles valaient le coup ! :grn:

Commentaire

• Envoyé par Ryback
                      vis ma vie de footballeur
                      Jérôme Rothen (F365): "Cela m'a fait finalement du bien de jouer en CFA, chose que je n'aurais pas pu faire en pro". :grn:

Y en a que 3 neuves, mais j'ai trouvé qu'elles valaient le coup ! :grn:
                      Celle-la, c'est quand meme un sacre collector !
                      On leur demande pas d'inventer l'eau chaude, mais quand meme... :((

Commentaire

• Envoyé par Saigone
                        Celle-la, c'est quand meme un sacre collector !
                        On leur demande pas d'inventer l'eau chaude, mais quand meme... :((
                        Bah... elle est blonde aussi, alors bon... :crazy: :grn:

Commentaire

• Je suggere qu'a partir de tout de suite-maintenant, on ne parle plus de "blagues de blonde", mais de "blague de Rothen".
                          Franchement, etre aussi bete, ca devrait etre rembourse par la Secu... :clown:

Commentaire

• Envoyé par Saigone
                            Je suggere qu'a partir de tout de suite-maintenant, on ne parle plus de "blagues de blonde", mais de "blague de Rothen".

Ou financer par canal +, c'est ca l'esprit canal de la déconne..... :mdr: (je parle evidement autant des droit TV que du transfert payé par canal)
                            Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

• Envoyé par Saigone
                              Je suggere qu'a partir de tout de suite-maintenant, on ne parle plus de "blagues de blonde", mais de "blague de Rothen".
                              Lexique du football :

"Rothen", Adj. : être con comme ses pieds et avoir un gros ballon plein d'eau à la place de la tête.
                              Remplace l'adjectif "blonde".
                              Attention : traîter quelqu'un de Rothen peut être pris pour une insulte visant à rabaisser la personne concernée en lui signifiant qu'elle a définitivement perdu son ton dernier neuronne... A utiliser avec mégarde, donc.

:grn:

Commentaire

• Envoyé par Ryback
                                Lexique du football :

"Rothen", Adj. : être con comme ses pieds et avoir un gros ballon plein d'eau à la place de la tête.
                                Remplace l'adjectif "blonde".
                                Attention : traîter quelqu'un de Rothen peut être pris pour une insulte visant à rabaisser la personne concernée en lui signifiant qu'elle a définitivement perdu son ton dernier neuronne... A utiliser avec mégarde, donc.

:grn:
                                Excellent ! Bravo, Ryb', ca commence a partir de maintenant, cette histoire ! Et puisque je ne suis pas chien et qu'on fait dans la deconne, je me lache !
                                Allez, vous dites rien, ca fait plaisir, c'est cadeau ! (meme si c'est un tout petit peu HS)

Un aveugle entre dans un bar de lesbiennes par erreur. Il trouve son chemin vers le comptoir et commande un verre.
                                Au bout d'un moment il crie à la serveuse :
                                - Eh, tu veux que je te raconte une blague sur Rothen ?
                                Le bar devient silencieux, et avec une profonde voix rauque, la lesbienne à sa gauche lui dit :
                                - Avant que tu racontes ton histoire, tu dois savoir quelque chose. La serveuse est Rothen, la fille à l'entrée est Rothen et je suis une Rothen d'1m80 et de 100kg avec une ceinture noire de karaté. La fille à ma gauche est une Rothen et elle soulève des poids. La fille à votre droite est une Rothen, et elle est une catcheuse professionnelle. Pensez-y sérieusement monsieur. Vous voulez toujours raconter votre blague ?
                                - Non, dit l'aveugle, sinon je vais devoir l'expliquer 5 fois.
                                :mdr: :mdr:

Commentaire

• Je surenchéris... :-)

Quelle est la différence entre une Rothen et une boule de bowling ?
                                  On ne peut mettre que trois doigts dans la boule de bowling. :grn:

Et...

Que dit une Rothen apres plusieurs orgasmes ?
                                  "Ca va etre l'heure de votre match maintenant les gars !" :grn:

Commentaire

• ban des z
                                    "Cayzac: la lettre est partie" (lequipe.fr). Cayac, c'est mieux pour un président qui rame.

repousser pour mieux sauter
                                    Raymond Domenech (F365): "J’aimerais qu’on s’inquiète un peu". Ça explique la titularisation de Landreau.

politix
                                    "Trix et Flix : voilà les noms des deux mascottes officielles de l'Euro 2008" (F365). Pour s'échauffer, ils s'affronteront en finale des Présidentielles 2007.

pénocilline
                                    Jimmy Briand (F365): "Nous avons la rage". Envoyez vos dons à Institut Pastor. :mdr:

la minute nécessaire de M. Cyclothymique
                                    "Wenger d'accord avec Houllier" (L'Équipe). Étonnant non?

objectif nul
                                    "Enchères autour de Star Trek, un millier d'objets vendus" (Reuters). Le télétransporteur a été acquis par Stéphane D. de Bordeaux. :mdr:

fée du
                                    Guy Lacombe (lequipe.fr): J'ai changé de méthodologie". Et ton épouse en est contente?

en fumée
                                    "Bleus : Une minute de silence à Bonal" (lequipe.fr). On pense à toi, Camel. :grn:

Commentaire

• Et que fait une Rothen apres avoir fait l'amour ?
                                      Elle ouvre la portiere.

:DD:

Commentaire

• Les diapos :

Il est passé à Bollaert pour saluer ses anciens coéquipiers: Fred Déhu semble marqué par ses difficultés à Levante. :mdr:

Après neuf journées et plusieurs tests concluants, les Ultras niçois sont sur le point de conclure qu'un filet les sépare du terrain.

Geoffrey Dernis, sidéré d'apprendre que l'AS Saint-Étienne a été le Lyon des années 70. "Sans déconner? Mais il s'est passé quoi après?" :mdr:

Supporters marseillais, le génie vient de sortir de la lampe à l'huile, alors dépêchez-vous de faire vos trois vœux. :grn:

À Gerland, l'arbitre est contraint de se recueillir devant le mur des sponsors avant le match.

Ça y est, Johan Micoud a retrouvé la joie de jouer.

Les dernières brèves :

pré-posé
                                        Alou Diarra (lequipe.fr): "Je suis venu pour conforter ma place en équipe de France". C'est la raison pour laquelle les dirigeants lyonnais te confortent sur le banc. :confus: :grn:

mains courantes
                                        Francis Gillot (lequipe.fr): "En face, ce n'était pas des manchots". C'est Hilton qui avait été chargé de vérifier?

quart-monde
                                        Juninho (lequipe.fr): "Kiev jouera sa finale". Pas trop jaloux? : ev) : :grn:

le club de mon sondage
                                        Bernard Lacombe (L'Équipe): "Les Verts ont marqué le cœur des Français comme Lyon sensibilise l'opinion publique aujourd'hui".

micro cosmos
                                        Fabien Barthez (F365): "Le football c'est notre vie, on vit là-dedans, c'est comme vous avec votre micro".

get on up
                                        "[Alain Perrin] assure qu'il s'agit d'une «frustration d'ordre comptable»" (L'Équipe). Oh non, pas la comptable maintenant!

monde virtuel
                                        Jan Koller (L'Équipe): "Aujourd'hui, je n'ai plus l'impression d'être un buteur". Un État factice, un club fantôme… Il fallait t'y attendre. :mdr:

Geignard Houllier
                                        Gérard Houllier (lequipe.fr): "Cela ne sert à rien de se lamenter". C'est ta conclusion après vingt ans de tests?

luis trio
                                        "EdF : Fernandez voit un 4-5-1" (maxifoot.fr). Pour qui? :grn:

PSG String
                                        Pancrate (lequipe.fr): "C'est serré devant et derrière". Et visiblement, ça empêche Traoré de courir. :mdr:

Et... Le Sondage idiot :

Quelle est la véritable "faute grave" pour laquelle Vikash Dhorasoo a été licencié?

1 - Il n'a pas réservé l'exclusivité de ses déclarations au Parisien
                                        2 - Son niveau technique faisait honte à trop de ses coéquipiers :grn:
                                        3 - Il a offert une ambulance à Jérôme Rothen :mdr:
                                        4 - Il a demandé à Guy Lacombe pourquoi il portait des pulls en serpillière
                                        5 - Il a fait un petit pont à la taupe, à l'entraînement :mdr:
                                        6 - Il a demandé à Yepes si les FARC avaient libéré ses pieds

La 5 !

Commentaire

• Envoyé par Ryback

luis trio
                                          "EdF : Fernandez voit un 4-5-1" (maxifoot.fr). Pour qui?
                                          hola... la jsuis vraiment mdr... excellent... :grn:
                                          "I Hate you guys, I'm seriously." CARTMAN, E. (1998, August 2)

Commentaire

• Stéphane Dalmat, suppliant John Carew de rester en L1 pour échapper au Ballon de Plomb 2006.:mdr:

"Marama, rebranche les électrodes sur le crâne de Jacques, s'il te plaît!"

Sacré Hilton : il a même réussi à se glisser à l'intérieur du maillot de Taiwo et à lui attraper le doigt.
                                            :(

Commentaire

• LA GAZETTE DE LA 9ème JOURNEE est arrivée !

Et comme d'hab', je vous mets la banette ! :grn:
                                              L'amnésie nationale
                                              Guy Lacombe (C+) : "Il n'y a jamais eu de crise au Paris Saint-Germain". Et Vikash Dhorasoo n'a jamais mis de but en finale de la Coupe de France.

Le statisticien à statistiquer
                                              Philippe Doucet (C+) : "Reste à cadrer les cadres".

La géométrie invariable
                                              Philippe Bruet (C+) : "Et on passe par les côtés latéraux".

La hiérarchie des priorités
                                              Loïc Remy (olweb.fr): "Il y a deux matches importants pour les Lyonnais chaque année, c’est contre les Verts". Ça explique cette légère désinvolture lors des quarts de finale de la C1.

Le grosmentateur
                                              Alexandre Ruiz (C+) : "Le retour de Mario Yepes devant cette caméra exclusive Canal, ça, ça fait du bien. Jacques, on a vécu un gros moment".

Le mélodrame à moustache
                                              Guy Lacombe (psg.fr) : "Dans l'adversité, les joueurs se sont sentis injustement trahis".

Le footballeur de championnat à l'envers
                                              Franck Signorino (L'Équipe) : "J'ai toujours joué le maintien".

Le David Copperfield albanais
                                              Lorik Cana (om.net) : "J’essaie d’enlever mon corps et je ne peux pas".

Le pari tactique
                                              Christian Gourcuff (L'Équipe) : "C'est difficile de réussir quand on n'attaque pas et quand on ne défend pas". En même temps, c'était bien d'essayer.

L'ego calibré pour le PSG
                                              Clément Chantôme (psg.fr) : "D'un point de vue plus personnel, mon premier match en L1, en tant que titulaire, s’est bien passé! J’ai réalisé une bonne prestation".

Le communiqué passionnel
                                              Jean-Michel Aulas (olweb.fr) : "Ces derniers temps, j’ai pu me rendre compte que la popularité de l’OL grandit. Les gens m’ont dit partout qu’ils souhaitaient la victoire de l’OL. C’est donc une satisfaction liée au développement de l’image de l’OL et de la passion qui règne autour du club".

Commentaire

• La géométrie invariable
                                                Philippe Bruet (C+) : "Et on passe par les côtés latéraux".

:mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

• A noter un article très sympa, ca fait du bien en ces durs temps, dans la gazette. ;)
                                                  Anti-Stephs.

Commentaire

• Envoyé par Soifdelyon
                                                    A noter un article très sympa, ca fait du bien en ces durs temps, dans la gazette. ;)
                                                    T'as raison ! :oui:
                                                    D'ailleurs, je le mets ici... car il fait bien plaisir ! :proud:
                                                    Et en plus, les jeunes poussent…

Parions, comme dit Buffon : l’OL va être champion pour la sixième année de suite. Et c’est finalement assez légitime au regard de la stabilité de ses dirigeants, et de son effectif, mais aussi d’une politique de recrutement construite, un peu l’inverse de l’ASM. On a assez souligné le fait que l’OL avait désormais quasiment deux équipes types de niveau proche (plus l’équipe Gambardella pour la Coupe de la Ligue), pour relever une autre de ses singularités: il reste de la place pour les jeunes issus de la formation locale. Le club lyonnais ne se borne pas, en effet, à doubler les postes en enrôlant dix joueurs aléatoires à l’intersaison, en espérant qu’un bon tiers soit au niveau. Il cible les profils recherchés et pioche un Toulalan (quelqu’un a remarqué qu’il manquait à Nantes?), un Squillaci (quelqu’un a remarqué qu’il manquait à Monaco?) ou un Källström (quelqu’un a remarqué?).

Rémy sans démériter
                                                    Or, fort d’un groupe pléthorique en qualité et en quantité d’internationaux, l’OL n’oublie pas de faire éclore, à petite dose mais en grande lumière, les plus émérites produits du centre de formation. Le dernier en date se nomme Loïc Rémy. À dix-neuf ans, il vient tout juste de signer son premier contrat pro. Samedi, il a fait son apparition en L1, et pas pour n’importe quel match : pour le derby Lyon-ASSE à Gerland. Looké mi-Luccin mi-Piquionne, le garçon est entré sans trouille dans le bain bouillonnant de ce match, et fut de ces belles quinze dernières minutes, sans déparer.
                                                    On reprocha souvent à de grands clubs français, champions en titre et en conquête européenne, de délaisser la formation et les jeunes du cru pour recruter des rebuts des championnats voisins ou piller les viviers auxerrois et nantais. L’OL n’encourt pas ce grief, bien qu’Aulas, il y a quelques années, envisagea de délocaliser son centre de formation (1) et qu’un écrémage drastique y généra des cohortes de revanchards. Au faite de sa supériorité nationale, Lyon a "sorti" Berthod, Ben Arfa, Benzema, Clerc (via Toulouse) – tous aujourd’hui entre Bleuets et Bleus, mais dont le temps de jeu à court terme n’est pas garanti. Et voici donc le petit dernier, Loïc Rémy. En attendant peut-être, plus tard dans la saison, Grégory Bettiol, Sylvain Idangar ou Romain Beynié.

Cette politique lyonnaise a quelque chose de rassurant, qui tient aux promesses de pérennité qu’annonce cette instillation de sang neuf dans le premier club français. L’on peut donc dominer la L1 de la tête, des épaules et de l’abdomen, et donner leur chance aux jeunes qui formeront, après-demain, l’ossature des renouvellements? Loïc Rémy est entré dans ce cycle. Et ce n’était même pas pour chambrer Saint-Etienne.

(1) Voir Formation, le modèle français en danger.

Commentaire

Chargement...
                                                    X