Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette vieille dame, que l'OL aimait tant...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cette vieille dame, que l'OL aimait tant...

Trente-trois ans! Cela fera 33 ans en mai prochain qu'un gone n'a plus embrassé la coupe de France. Le plus ancien et plus beau trophée du football français boude notre club depuis maintenant trop longtemps et... réciproquement. Car ne nous y trompons pas, les obligations financières, médiatiques et publicitaires de notre cher football moderne ont incité l'OL a dédaigné la coupe, la seule, l'unique... Parce que la coupe de la ligue... :|

Mais les Coupet, Juninho et cie succèderont-ils aux Di Nallo, Chiésa et Lacombe de 1973?

A la vue des ambitions lyonnaises sur le plan européen on peu légitimement douter de la motivation de nos gones pour aller au bout, et enfin relier le fil de l'histoire qui s'est rompu, il y a plus de trois décennies.

Quel intérêt ?
    Pourquoi s'obstiner à gagner une coupe de France au risque d'y laisser des forces pour la ligue des champions me direz-vous.

Personnellement je vois trois raisons.

-La première est sportive. L'effectif de l'OL est pléthorique et les joueurs peu utilisés en ce début de saison ont certainement la motivation nécessaire pour aller chercher cette coupe. Un Remy Vercoutre mériterait vraiment de jouer ces matchs, tant pour son talent que pour sa mentalité exemplaire.

-La seconde raison est plus liée à l'image du club. Quand on prétend être un grand d'Europe, on joue sur tous les tableaux et on gagne tout.

-Enfin la dernière raison, celle qui me tient le plus à coeur, est d'ordre historique. C'est la coupe de France qui a fait grandir l'OL. Ces trois coupes ne pesaient pas lourd, il y a encore peu de temps, mais elles étaient notre unique palmarès, nos trois glorieuses, même pour ceux, qui comme moi, n'ont pas connu cette belle époque.

Le foot à Lyon c'est aussi l'histoire de la Coupe de France. Stade de la Plaine 1917, Le FC Lyon élimine l'AS lyonnaise au premier tour, avant de disputer sa demi-finale au parc de la Tête d'or et de rendre finalement les armes en finale face à l'Olympique de Pantin!

N'oublions pas également qu'entre 1963 et 1976, les lyonnais ont disputé pas moins de 6 finales à Paris. Ces matchs de coupe ont tout de même une saveur bien particulière, même quand ils engendrent une élimination. Rappelez-vous le l'OL-Sochaux de 1989 en huitième devant 45000 personnes alors que l'OL jouait en D2! Puis il serait temps pour l'OL, qui a joué ses finales à Colombes, dans l'ancien et le nouveau Parc, de gagner enfin cette coupe au Stade de France! En plus, si c'est trois jours après avoir gagné une autre coupe, avec des oreilles un peu plus grandes si vous voyez ce que je veux dire, je suis sûr que cette vieille dame ne nous en tiendra pas rigueur...

Jouez-la et gagnez-la!

Fan de Jacky Colin
    https://twitter.com/phanou_herko

SEPT, Phanou Herko. Compte...
    -Les 2 de 1963, contre Monaco, qui nous ont valu une qualif en Coupe des Coupes, avec la résussite qu'on sait (ouais, pas de but à l'extérieur, pas de finale).
    -Celle de 1964, qu'on a gagnée.
    -Celle de 1967, qu'on a gagnée.
    -Celle de 1971, dite "du faux-frère".
    -Celle de 1973, avec "la main de Dieu".
    -Celle de 1976.
    Ca fait bien 7...
    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Dans le DVD OL/Le Progrès "Les Coupes de l'OL", Nanard revient sur ces moments magiques, à Perrache, quand ils ont gagné la Coupe en 1973:

L'actuel conseiller du président, Bernard Lacombe, jouait alors sous les couleurs lyonnaises. Il range la victoire en finale sur le FC Nantes Atlantique en 1973 parmi les trois plus grands souvenirs de sa carrière. "Quand nous sommes arrivés [en provenance de Paris où se déroulait la finale] au quai n°2 à Perrache [la gare lyonnaise], c'était noir de monde", se souvient-il. "Le quai n°1 était littéralement envahi ; il y avait des gens sur le toit… après, cela avait été de la folie dans la ville."
      Quand j'ai regardé ce DVD, j'ai vu des images... Incroyables ! Des images d'archives magnifiques.
      C'était effectivement noir de monde, épatant, émouvant même. J'en ai eu les larmes aux yeux de voir autant de monde attendre sur le quai pour fêter cette équipe... La Coupe de France fait (faisait?) rêver.
      C'est un magnifique trophée, dévalorisé aujourd'hui par la lucrative Coupe de la Ligue. Les jeunes que nous sommes n'en ont peut-être pas conscience... Mais ce serait superbe de la ramener à nouveau.

Merci Phanou Herko, c'est toujours un plaisir de lire tes posts "historiques". Mais où vas-tu chercher tout ça ?

Commentaire

Re: Cette vieille dame, que l'OL aimait tant...

Envoyé par Phanou Herko
        Fan de Jacky Colin

énorme !!
        il avait du coeur le Jacky !
        et quelle frappe !! :shock:
        Envoyé par pipouspot
        Qui est pour vous le plus grand joueur de l'histoire de l'OL?
        Envoyé par Lloris.1
        Miralem Pjanic.

Commentaire

moi j'avais 18 ans et j'était revenu avant eux sur Lyon pour les accueuillir, j'étais quelque part sur un des toits des quai avec mon frère et mon père lui il était pas monté.
          J'oublierai jamais ce jour, la folie. On a plus revu ça à Lyon jusqu'au 1er titre de champion de France.
          En fait depuis la première a la dernière je les ai connu et c'est vrai que ça me manque.
          Un finale de coupe de France c'est si particulier.

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
            Trente-trois ans! Cela fera 33 ans en mai prochain qu'un gone n'a plus embrassé la coupe de France. Le plus ancien et plus beau trophée du football français boude notre club depuis maintenant trop longtemps et... réciproquement. Car ne nous y trompons pas, les obligations financières, médiatiques et publicitaires de notre cher football moderne ont incité l'OL a dédaigné la coupe, la seule, l'unique... Parce que la coupe de la ligue... :|

Mais les Coupet, Juninho et cie succèderont-ils aux Di Nallo, Chiésa et Lacombe de 1973?

A la vue des ambitions lyonnaises sur le plan européen on peu légitimement douter de la motivation de nos gones pour aller au bout, et enfin relier le fil de l'histoire qui s'est rompu, il y plus de trois décennies.

Quel intérêt ?
            Pourquoi s'obstiner à gagner une coupe de France au risque d'y laisser des forces pour la ligue des champions me direz-vous.

Personnellement je vois trois raisons. La première est sportive. L'effectif de l'OL est pléthorique et les joueurs peu utilisés en ce début de saison ont certainement la motivation nécessaire pour aller chercher cette coupe. Un Remy Vercoutre mériterait vraiment de jouer ces matchs, tant pour son talent que pour sa mentalité exemplaire. La seconde raison est plus liée à l'image du club. Quand on prétend être un grand d'Europe, on joue sur tous les tableaux et on gagne tout. Enfin la dernière raison, elle me tient plus à coeur, est d'ordre historique. C'est la coupe de France qui a fait grandir l'OL. Ces trois coupes ne pesaient pas lourd, il y a encore peu de temps, mais elles étaient notre unique palmarès, nos trois glorieuses, même pour ceux, qui comme moi, n'ont pas connu cette belle époque.

N'oublions pas qu'entre 1963 et 1976, les lyonnais ont disputé pas moins de 6 finales à Paris. Ces matchs ont tout de même une saveur bien particulière, même quand ils engendrent une élimination. Rappelez-vous le l'OL-Sochaux de 1989 en huitième devant 45000 personnes alors que l'OL jouait en D2! Puis il serait temps pour l'OL, qui a joué ses finales à Colombes, dans l'ancien et le nouveau Parc, de gagner enfin cette coupe au Stade de France! En plus, si c'est trois jours après avoir gagné une autre coupe, avec des oreilles un peu plus grandes si vous voyez ce que je veux dire, je suis sûr que cette vieille dame ne nous en tiendra pas rigueur...

Jouez-la et gagnez-la!

Fan de Jacky Colin

Phanou tu viens de me toucher en plein coeur :oops: :oops:

Le huitième retour OL-Sochaux, mon premier match à Gerland, j'avais 10 ans et je n'ai pas beaucoup de souvenirs du match, mais tellement de cette ambiance et de cette foule incroyable, j'ai regardé le match depuis les escaliers en Jean-Bouin, un souvenir impérissable !

Et quelques semaines plus tard mon 2ème match, OL-Alès, et l'inoubliable frappe de Jacky, à 10 ans comment ne pas devenir dingue de l'OL après avoir vécu ça ? :D :D

Commentaire

pas d'inqietude, cette année on s'en va avec 4 trophés en poches

Commentaire

Envoyé par kilim2901
                pas d'inqietude, cette année on s'en va avec 4 trophés en poches

le coupe gambardella
                le trophée des champions
                la coupe de la paix et
                quoi d'autres :oops:
                ALLEZ LA FRANCE

Commentaire

Ce serait sympa de faire 2 fois le SDF cette année
                  Maître ès Opus Incertum.

Commentaire

Envoyé par AlexofLyon
                    On peut même le faire 3 fois, mais ma préférence va vers celle qu'a les grandes oreilles et la vieille Dame.

Commentaire

Envoyé par . lyonnais
                      Envoyé par AlexofLyon
                      On peut même le faire 3 fois, mais ma préférence va vers celle qu'a les grandes oreilles et la vieille Dame.
                      J'ai dis 2 fois, c'est juste pour eviter de trop paraitre pretentieux

Mais déjà 1 apparition au SDF avec le 5ème titre me comblera de bonheur
                      Maître ès Opus Incertum.

Commentaire

C'est aussi pour ça que GH a doublé les posts car l'année dernière on jouait avec une équipe pour la C1 et le Championnat donc là avec des joueurs comme Ben Arfa et Benzema je pense qu'ils joueront en CdF

Commentaire

le coupe gambardella
                          le trophée des champions
                          la coupe de la paix et
                          quoi d'autres
                          Blague ou..? :roll:

Commentaire

imaginer ca le 17 mai on gagne la c1 le samedi la cdf je pense que je doit rever un peu la.

Commentaire

c' est vrai que la coupe de france c' est spécial... si seulement on pouvait supprimer la coupe de la ligue...

Commentaire

http://www.dailymotion.com/sofiane277/video/224468

Commentaire

Envoyé par cilaos95
                                  A

e. Un Remy Vercoutre mériterait vraiment de jouer ces matchs, tant pour son talent que pour sa mentalité exemplaire. La seconde raison est plus liée à l'image du club. Quand on prétend être un grand d'Europe, on joue sur tous les tableaux et on gagne tout. Enfin la dernière raison, elle me tient plus à coeur, est d'ordre historique. C'est la coupe de France qui a fait grandir l'OL. Ces trois coupes ne pesaient pas lourd, il y a encore peu de temps, mais elles étaient notre unique palmarès, nos trois glorieuses, même pour ceux, qui comme moi, n'ont pas connu cette belle époque.

Jouez-la et gagnez-la!

Fan de Jacky Colin

Avant de se prendre pour un Grand d'Europe, il faudrait peut être passer les quarts. A force de croire que l'OL va remporter la Coupe aux grandes oreilles cette année au SDF, je pense que beaucoup vont être décus du côté de Gerland. :([/quote]

Commentaire

cette année on prend un abonnement au Stade de France, on va faire les 3 finales ( et les gagner biensur )

un doublé Coupe-championnat ça aurait de la gueulle n'empèche 8)

Commentaire

A partir de 2006, l'OL aura deux stades.
                                      Gerland pour les affaires courrantes.
                                      Le Stade de France pour les finales.

Qui a dit que les lyonnais étaient prétentieux ?
                                      Un souhait, un espoir !
                                      Le 5e titre à la 36e journée !
                                      asse 34M€ / Cluj 2.9 M€

Commentaire

Avant de l'ouvrir que machin 95 aille voir une équipe digne de lui:
                                        L'Entente Sannois-Saint-Gratien.
                                        Et je mets pas de smiley.

Commentaire

Envoyé par Blackcat
                                          Avant de l'ouvrir que machin 95 aille voir une équipe digne de lui:
                                          L'Entente Sannois-Saint-Gratien.
                                          Et je mets pas de smiley.

Je vois pas trop la subtilité de ton post? :shock:
                                          Et toi penses tu être digne d'un club comme l'OL? :roll:

Commentaire

j'aime bien la coupe de france mais je prefere la cgampions league et le championnat de loin

Commentaire

Envoyé par tsubi
                                              j'aime bien la coupe de france mais je prefere la cgampions league et le championnat de loin
                                              C'est totalement différent. Je pense que chaque compétition à sa saveur différente.
                                              La Champion's league c'est pour le prestige et rentrer dans la cour des Grands.
                                              Le Championnat c'est la compétition de longue haleine qui montre la qualité d'un équipe sur une saison.
                                              Enfin la Coupe de France c'est plus pour se mesurer à des clubs de tous niveaux, la compétition qui a le plus de charme à mon avis avec en prime la finale au SDF (d'ailleurs je trouve ca bien qu'il n'y ait aucun club résident).

Commentaire

95 c'est là où tu résides, donc Sannois-Saint-Gratien c'est ce que tu dois aller voir.
                                                Moi je n'ai comme titre de gloire que d'être Lyonnais et de pouvoir te parler dans une langue compréhensible aux seuls initiés si l'envie m'en prend.

Commentaire

Blackcat, Cilaos c'est sur l'île de la Réunion alors il doit être originaire de la bas.

Enfin s'il y a un rapport avec son nom.

Commentaire

Chargement...
                                                  X