Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette vieille dame, que l'OL aimait tant...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je regrette juste le passage sur la coupe de la ligue phanou...

y a des souvenirs fantastiques au stade de france pour cette finale et quelle match avec sonny et pat :)

ce que j'espere c'est que l'OL rejoue enfin un match a domicile en coupe, pourquoi en coupe de france... et puis si PLG avait fait du turn over un peu l'an passé on aurai peut etre eu plus de chance de passer à clermont et d'aller très loin ensuite

Commentaire

Envoyé par Jimi_legend69
      Blackcat, Cilaos c'est sur l'île de la Réunion alors il doit être originaire de la bas.

Enfin s'il y a un rapport avec son nom.
      Effectivement je suis originaire de la Réunion et oui je vis dans le 95, et non je ne suis pas un socios du Grand Sannois Saint Gratien
      http://www.dailymotion.com/sofiane277/video/224468

Commentaire

:oops: :oops: :oops:
        17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Me permets de remonter ce topic!

Demain, dans un rendez-vous haut en couleurs et empreint d'un certain folklore qui n'est pas pour me déplaire, l'OL tentera de partir sur les bonnes bases du succès en coupe! On est encore loin de la passion des lyon - Sainté mais ce Derby n'aura de petit que le stade!

Ce sera chaud demain! Le GF va jouer son match de l'année. Nos gones ne devront rien lâcher!!

En route vers un doublé historique!
          https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

Un doublé Coupe / L1 serait vraiment superbe . En espérant encore mieux Le seul trophée national qui manque à cet OL moderne !
            sigpic

Commentaire

J'étais dans les tribunes du Parc des princes en 1973 (1ère finale dans le nouveau stade d'ailleurs) et je trouve qu'au niveau des émotions (il y avait eu en plus 2 buts marqués de la main : 1 pour Lacombe et 1 pour Couecou à Nantes) une finale de Coupe c'est le summum.

Mais par contre quand on y va il faut la gagner car perdre une finale c'est bien pire qu'être 2ème en championnat.

Commentaire

Envoyé par jya
                J'étais dans les tribunes du Parc des princes en 1973 (1ère finale dans le nouveau stade d'ailleurs) et je trouve qu'au niveau des émotions (il y avait eu en plus 2 buts marqués de la main : 1 pour Lacombe et 1 pour Couecou à Nantes) une finale de Coupe c'est le summum.

Mais par contre quand on y va il faut la gagner car perdre une finale c'est bien pire qu'être 2ème en championnat.

Donc pour toi une L1 vaut moins qu'une CdF ? mask
                sigpic

Commentaire

Envoyé par ed57
                  Non je parle des sensations que l'on éprouve. Personne ou presque n'est déçu d'être 2ème, la preuve bon nombre d'équipes cette année ... visent cette place.
                  Mais une équipe qui va en finale d'une coupe et qui perd ... quelque soit la coupe d'ailleurs
                  Je ne sais plus qui disait : "une finale n'est belle que si on gagne" et là je suis d'accord.

Commentaire

Rassure moi, tu serais quand même déçu si Lyon perdait sur le fil sa 1ère place cette saison ::(
                    sigpic

Commentaire

Evidemment car on a changé de niveau depuis 73.

Commentaire

Envoyé par ed57
                        C'est en tout cas discutable! Emotionnellement je pense qu'une finale vaut beaucoup plus qu'un match de titre. Mis à part Lyon-Lens en 2002, dont le scenario etait bien particulier, aucun des matchs qui ont donné les titres à l'OL (Montpellier, PSG ...) vallaient une finale.

Evidemment aujourd'hui un titre de L1 vaut beaucoup plus qu'une coupe de France, les médias y sont pour beaucoup! Mais cette compétition a une valeur symbolique et sportive toute autre! Tous les clubs y participent et surtout c'est la plus ancienne compétition de football en France, elle est donc chargée d'Histoire.

Commentaire

Ne t'inquiéte pas PHANOU , cette coupe de france est comme "LA FEMME DU BOULANGER " , elle finira bien par revenir dans nos bras en implorant mille pardons, sauf que nous nous serons alors entrain de courtiser une maîtresse autrement plus jeune et plus belle , celle qui a de grandes oreilles , vous savez ?
                          Ainsi va la vie : autre époque , autres moeurs !

Commentaire

c'est tres bien de rêver,mais soyons réaliste, chaque chose en son temps.
                            Ne vendons pas la peau de l'ours, sans.....
                            Rien n'est encore fait.

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                              Trente-trois ans! Cela fera 33 ans en mai prochain qu'un gone n'a plus embrassé la coupe de France. Le plus ancien et plus beau trophée du football français boude notre club depuis maintenant trop longtemps et... réciproquement. Car ne nous y trompons pas, les obligations financières, médiatiques et publicitaires de notre cher football moderne ont incité l'OL a dédaigné la coupe, la seule, l'unique... Parce que la coupe de la ligue... :|

Mais les Coupet, Juninho et cie succèderont-ils aux Di Nallo, Chiésa et Lacombe de 1973?

A la vue des ambitions lyonnaises sur le plan européen on peu légitimement douter de la motivation de nos gones pour aller au bout, et enfin relier le fil de l'histoire qui s'est rompu, il y a plus de trois décennies.

Quel intérêt ?
                              Pourquoi s'obstiner à gagner une coupe de France au risque d'y laisser des forces pour la ligue des champions me direz-vous.

Personnellement je vois trois raisons.

-La première est sportive. L'effectif de l'OL est pléthorique et les joueurs peu utilisés en ce début de saison ont certainement la motivation nécessaire pour aller chercher cette coupe. Un Remy Vercoutre mériterait vraiment de jouer ces matchs, tant pour son talent que pour sa mentalité exemplaire.

-La seconde raison est plus liée à l'image du club. Quand on prétend être un grand d'Europe, on joue sur tous les tableaux et on gagne tout.

-Enfin la dernière raison, celle qui me tient le plus à coeur, est d'ordre historique. C'est la coupe de France qui a fait grandir l'OL. Ces trois coupes ne pesaient pas lourd, il y a encore peu de temps, mais elles étaient notre unique palmarès, nos trois glorieuses, même pour ceux, qui comme moi, n'ont pas connu cette belle époque.

Le foot à Lyon c'est aussi l'histoire de la Coupe de France. Stade de la Plaine 1917, Le FC Lyon élimine l'AS lyonnaise au premier tour, avant de disputer sa demi-finale au parc de la Tête d'or et de rendre finalement les armes en finale face à l'Olympique de Pantin!

N'oublions pas également qu'entre 1963 et 1976, les lyonnais ont disputé pas moins de 6 finales à Paris. Ces matchs de coupe ont tout de même une saveur bien particulière, même quand ils engendrent une élimination. Rappelez-vous le l'OL-Sochaux de 1989 en huitième devant 45000 personnes alors que l'OL jouait en D2! Puis il serait temps pour l'OL, qui a joué ses finales à Colombes, dans l'ancien et le nouveau Parc, de gagner enfin cette coupe au Stade de France! En plus, si c'est trois jours après avoir gagné une autre coupe, avec des oreilles un peu plus grandes si vous voyez ce que je veux dire, je suis sûr que cette vieille dame ne nous en tiendra pas rigueur...

Jouez-la et gagnez-la!

Fan de Jacky Colin
                              petite annecdote sur la 1ere finale
                              Lyon mene au score quand un joueur de Pantin se fait injustement exclure.
                              le capitaine lyonnais proteste aupres de l'arbitre pour annule la sanction et parvient a ses fins...
                              mene si lyon perd ensuite, c'est un beau geste a une epoque ou le jeu primait sue l'argent...

Commentaire

Envoyé par lyoson
                                petite annecdote sur la 1ere finale
                                Lyon mene au score quand un joueur de Pantin se fait injustement exclure.
                                le capitaine lyonnais proteste aupres de l'arbitre pour annule la sanction et parvient a ses fins...
                                mene si lyon perd ensuite, c'est un beau geste a une epoque ou le jeu primait sue l'argent...
                                Ils ne menaient pas au score mais en effet le gardien de but de Pantin fut bien exclu. Roger Ebrard le capitaine du FCL ne voulait pas gagner en supériortié numérique, il demanda donc à l'arbitre de le réintégrer avant de perdre sur le score de 3-0!

Finalement on a plus retenu cet acte de fair-play que le nom du vainqueur

Commentaire

Chargement...
                                X