Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Ballon d'OR) Nominations France Football : Allez l'OL !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par papaddy
    Y'a des noms qui sont vraiment là par défaut. ex : Roberto Carlos. Non pas qu'il soit choquant de le trouver dans la liste, mais je suis certain que même s'il était blessé pour la saison on trouverait son nom malgré tout.

Il fait partie des abonnés en somme. (Je le cite lui, mais il y en a plein d'autres hein !).

Finalement, je ne sais pas pourquoi ils ne réduisent pas la liste aux seuls noms (3 ou 4) qui ont vraiment une chance d'être distingués ... car c'est le genre de diplomatie qui ne trompe personne.

Tout à fait d'accord : il en va de même pour Zidane, Figo, Raul ou Trézeguet. Ces 4 là - entre autres - sont des "nominés automatiques" au vu de leur pédigrée et même s'ils avaient été out toute la saison, ils seraient là.

Sinon, bien que la prime à la LDC soit forte pour l'obtention d'un ballon d'Or, ce qui pourrait l'emmener sur la cheminée de Steven Gerrard, je ne vois pas quel autre joueur que Franck Lampard peut espérer l'avoir. Ce type est de plus en plus monstrueux, son volume de jeu ne cesse d'augmenter et de se bonnifier, il plante tout le temps (meilleur buteur de Premier league, 8 buts en 10 matchs, alors qu'il joue milieu relayeur !!) et sait vraiment tout faire. Qui plus est, il a gagné le titre de champion dans son pays, joue dans l'un des 3 meilleurs clubs d'Europe (avec la Juve et l'OL ), s'est qualifié avec l'Angleterre pour le Mondial (en marquant encore des buts) et vient d'être élu sportif le plus populaire de Grande-Bretagne devant Beckham.
    sigpic

Commentaire

Un Lyonnais ballon d'or ! Ca serait bien n'empeche ! Juni le merite ^^
      1934, 1938, 1982, 2006.

Commentaire

Envoyé par Makiavely
        je suis pas sur mais je crois qu'ils ont mis presque toutes l'équipe de la juve

Gianluigi Buffon, Mauro Camoranesi, Fabio Cannavaro, Emerson, Zlatan Ibrahimovic, Pavel Nedved, Lilian Thuram, David Trezeguet, Patrick Vieira

9 joueurs de la Juve :shock:

Commentaire

Envoyé par Mousse69
          Envoyé par Makiavely
          je suis pas sur mais je crois qu'ils ont mis presque toutes l'équipe de la juve

Gianluigi Buffon, Mauro Camoranesi, Fabio Cannavaro, Emerson, Zlatan Ibrahimovic, Pavel Nedved, Lilian Thuram, David Trezeguet, Patrick Vieira

9 joueurs de la Juve :shock:
          oh un voisin :D
          JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

Envoyé par boy176951
            C'est honteux Wiltord n'est pas dans la liste des nominés avec l'annnée 2005 qu'il est en train de faire pour moi il a largement sa place. Il a déjà marqué 6 buts en LDC, 11 en championnat et 2 en coupe depuis janvier, sachant qu'il a en plus marqué 2 but avec l'équipe de France et qu'il a fait au moins 6 passes décisives sous le maillot bleu, c'est sans doute le joueur le plus important de l'équipe de France lors de ces éliminatoires pour la coupe du monde.

Quand on voit la présence de Kaka transparent à Milan la saison dernière, Park qui n'a pas joué 5 matchs depuis juillet ou encore Figo ça me fait bien rire.

D'ailleurs faudra aussi m'expliquer la présence de Cris car vraiment même si c'est un bon défenseur, je ne comprend pas trop sa sélection surtout quand on sait que Cafu n'est pas sélectionné alors que lui est seulement capitaine de la seleçao. :roll: :roll: :roll:
            ça va pas bien? :shock:

Wiltord meilleur que Cris cette année? Faut arrêter un peu... Cris faisait partie de nos 3/4 meilleurs la saison derniere... Wiltord en était tres loin...

Commentaire

A ce moment la il y a aussi Diarra.

Commentaire

Envoyé par OL54
                Oui, je l'aurais mis avant Essien...

Mais bon, vu tout le cirque qu'on a fait avec Mike... :roll:

C'est un peu comme Robinho... Je ne vois pas trop ce qu'un remplaçant du Real Madrid fait là-dedans... :shock:

Commentaire

Envoyé par stephane mOLinie
                  Envoyé par boy176951
                  C'est honteux Wiltord n'est pas dans la liste des nominés avec l'annnée 2005 qu'il est en train de faire pour moi il a largement sa place. Il a déjà marqué 6 buts en LDC, 11 en championnat et 2 en coupe depuis janvier, sachant qu'il a en plus marqué 2 but avec l'équipe de France et qu'il a fait au moins 6 passes décisives sous le maillot bleu, c'est sans doute le joueur le plus important de l'équipe de France lors de ces éliminatoires pour la coupe du monde.

Quand on voit la présence de Kaka transparent à Milan la saison dernière, Park qui n'a pas joué 5 matchs depuis juillet ou encore Figo ça me fait bien rire.

D'ailleurs faudra aussi m'expliquer la présence de Cris car vraiment même si c'est un bon défenseur, je ne comprend pas trop sa sélection surtout quand on sait que Cafu n'est pas sélectionné alors que lui est seulement capitaine de la seleçao. :roll: :roll: :roll:
                  ça va pas bien? :shock:

Wiltord meilleur que Cris cette année? Faut arrêter un peu... Cris faisait partie de nos 3/4 meilleurs la saison derniere... Wiltord en était tres loin...
                  je tiens à signaler que le ballon d'or 2005 tient compte de l'année 2005 donc de janvier à décembre 2005, ensuite Cris depuis le début de saison est loin d'être à son niveau de la saison dernière pour l'instant, et en plus je ne veux pas comparer Cris à Wiltord qui ne joue pas au même poste j'ai comparé Cris à Cafu qui sont 2 joueurs à vocation défensive.

Et je suis désolé pour moi depuis janvier 2005 Wiltord est le meilleur joueur de l'OL derrière Juninho, devant Essien (en tenant compte du début de saison d'Essien à Chelsea) ou Coupet ou Cris.

Cris a fait une très bonne saison l'année dernière mais vraiment si on tient compte que sur l'année 2005 je crois que Wiltord est beaucoup plus important comme joueur, de plus le français est décisif en équipe nationale ce qui est vraiment loin d'être le cas pour le brésilien.

Commentaire

Envoyé par stephane mOLinie
                    Envoyé par OL54
                    Oui, je l'aurais mis avant Essien...

Mais bon, vu tout le cirque qu'on a fait avec Mike... :roll:

C'est un peu comme Robinho... Je ne vois pas trop ce qu'un remplaçant du Real Madrid fait là-dedans... :shock:
                    200% d'accord, le Ballon d'or concerne les joueurs evoluant en Europe, Robinho vient juste de debarquer du Bresil et n'a encore rien fait au Real, on va pas me faire croire que sur la base d'une Coupe des Confederations en bois il merite de figurer dans les 50 ? :o

Quant au cirque pour Essien ça fait partie des trucs pris en compte pour le Ballon d'or desormais on dirait, comme Figo en 2000 :roll:

Commentaire

mais bon a ce moement la on prend en plus de wiltord diarra, reveillere, abidal (qui est vraiment un monstre) ect...
                      il y a 50 noms pour, disons 20 tres grands clubs.... sa fais peu de place au final....
                      enfin perso j'aurais bien voulu voir le nez de djila dans le top 50... Il l'aurait mérité, a mons sens, davantage que wiltord par exemple... c'est tout de meme la véritable ossature de notre equipe, jouant un role predominant, certes dans un autre registre que essien, plus defensif malheureusement, d'ou, je presume, sa non-nomination...

Commentaire

Oui pour Diarra je suis d'accord de le mettre devant Essien au vue de l'importance en club mais pour essien il y a sa qualification en coupe du Monde alors que diarra ne participera même pas à la CAN.
                        Donc disons que ce n'est pas complètement illogique.

Commentaire

Envoyé par dubman
                          c'est les journalistes de ff qui font les nominations?

tu as tout compris...Ce sont bien 3/4 journalistes français qui ont fait la liste....resultat debile :

9 joueurs de la juve et .....4 joueurs de lyon :shock: ....ils ont gagné la CL ou quoi?

7 joueurs français sur 50 :roll:

enfin bon, on a l'habitude....on retiendra que les 2 premiers du vote comme d'hab !
                          C.Ronaldo 30 BUTS cette saison dont 27 en 27 matchs avec utd

Commentaire

Envoyé par tastane
                            Envoyé par dubman

tu as tout compris...Ce sont bien 3/4 journalistes français qui ont fait la liste....resultat debile :

9 joueurs de la juve et .....4 joueurs de lyon :shock: ....ils ont gagné la CL ou quoi?

enfin bon, on a l'habitude....on retiendra que les 2 premiers du vote comme d'hab !
                            si c'etait le cas , henry aurait son ballon d'or depuis belle lurette :roll:
                            JMA TOTAL SOUTIEN

Commentaire

Envoyé par tastane
                              Envoyé par dubman

Même, je crois que ça fait bien longtemps qu un français n a pas été choisi... sans compter papin(je comprend pas comment il a fait)

Commentaire

Envoyé par tastane
                                Envoyé par dubman

et la Juve ils ont fait quoi en LDC la saison dernière ?

Commentaire

non....les 3/4 journalistes français choississent une liste de 50.....et ensuite ce sont tout les correspondants du journal a l'etranger qui votent !

c'est pourquoi en general il y a toujours beaucoup de joueurs français ou de ligue 1 dans la liste...mais que beaucoup finisse tout au fond du classement

ça leur aurait ecorché la gu.eule de mettre un joueur du cska ou du sporting qui ont joué une finale?
                                  et benfica champion du portugal....pas un joueur?

cris.....si ça c'est pas de la politique :roll: ....enfin bon, ça fait bien rire les gens de voir ces noms dans la liste, c'est dejà ça...ça prouve que la presse française est une presse a footix!
                                  C.Ronaldo 30 BUTS cette saison dont 27 en 27 matchs avec utd

Commentaire

J'y crois pas Owen sélectionné :shock: :shock: :shock: ceux qui me disent que Owen mérite mieux sa place que Wiltord je me tire une balle.

Sans mentir Wiltord mérite sa place dans cette sélection par rapport à d'autres joueurs (Kaka, Owen, Figo ou Park).

Commentaire

Si FF me lit, donnez ce ballon d'or à Maldini. Ca me ferait tellement plaisir pour ce joueur d'exception, qui représente tellement bien les vertus du foot tel qu'on l'aime.
                                      Tous avec Paolo!

Commentaire

coupet et juni ont leur chances

Commentaire

Envoyé par AragornOL
                                          Si FF me lit, donnez ce ballon d'or à Maldini. Ca me ferait tellement plaisir pour ce joueur d'exception, qui représente tellement bien les vertus du foot tel qu'on l'aime.
                                          Tous avec Paolo!
                                          impossible il a perdu la finale, ça va etre soit ronie soit gerard

Commentaire

c clair figo, owen, zizou et park n'ont rien a faire ds la liste des 50!!!

Commentaire

Envoyé par Colombiano
                                              Envoyé par AragornOL
                                              Tous avec Paolo!
                                              et qu'a fait Ronie?

Commentaire

Envoyé par tastane
                                                non....les 3/4 journalistes français choississent une liste de 50.....et ensuite ce sont tout les correspondants du journal a l'etranger qui votent !

c'est pourquoi en general il y a toujours beaucoup de joueurs français ou de ligue 1 dans la liste...mais que beaucoup finisse tout au fond du classement

ça leur aurait ecorché la gu.eule de mettre un joueur du cska ou du sporting qui ont joué une finale?
                                                et benfica champion du portugal....pas un joueur?

cris.....si ça c'est pas de la politique :roll: ....enfin bon, ça fait bien rire les gens de voir ces noms dans la liste, c'est dejà ça...ça prouve que la presse française est une presse a footix!

La D2 européenne ca compte pas

Commentaire

ronnie il la meme pa joué la finale!!

Commentaire

Envoyé par AragornOL
                                                    Envoyé par Colombiano
                                                    Envoyé par AragornOL
                                                    Tous avec Paolo!
                                                    et qu'a fait Ronie?
                                                    c'est vrai qu il a pas gagner la ldc, mais c'est parce que c'est un joueur d exception t étonne pas a le voir dans le podium

Commentaire

Chargement...
                                                    X