Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le site de pusignan pour le nouveau stade

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Earls court
    et poru Olvital,
    Villefranche Pusignan, c est plus court en distance et en temps que Villefranche Gerland...
    ... merde plus rapide que moi

Commentaire

• Envoyé par killeraf
      Envoyé par Earls court
      et poru Olvital,
      Villefranche Pusignan, c est plus court en distance et en temps que Villefranche Gerland...
      ... crotte plus rapide que moi
      dsl!

allez! tous sur www.playforyourclub.com

avec l OL, on se fait enrhumé par Metz!
      besoin de renforts!
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Olvital
        De Gerland à Vénissieux c'est 3 minute par le péripherique...

Gerland Pusignan c'est 30 minutes minimum.... et je vous parle pas des habitants de l'ouest Lyonnais ou des très nombreux supporters de la région de villefranche qui eux auront plus de 60 km (120km aller-retour)

Non impossible d'aller à Pusignan sans une grosse perte de spectateurs ...

Le nouveau stade doit absolument se trouver tout près du grand Lyon et le site de Parilly (Vénissieux)me parait idéal !!
        mais arrété de croire que les supporters de l OL ce trouve que a lyon!!!!
        moi je vous garantit que si le stade est fait a pusignan il n'y aura pas de perte de spectateur meme peu etre bien le contraire!!! tout les bouchons tout les probleme pour ce garer quand on va a gerland ce ne sont pas habitant de lyon centre qui faisait sa (ou alor ils sont débiles) mais bien ceux qui habite bien plu loin ne serai ce que bron st priest etc...
        vous voyez bien que vous n'etes pas les seuls maintenan????
        L'OM a un passé ....mais aucun avenir contrairement a l'OL

Commentaire

• Faudrait qu'Aulas achette le parc de la tête d'or, ça serait top

n'empèche, ça serait quand même bien un grand stade au parc...déja, c'est en plein centre de Lyon (enfin presque), y'a le metro foch a dix minutes a pied, y'a pas mal de bus qui passent a côté, puis le cadre serait vraiment génial...et chose plus qu'agréable, ça serait a deux minutes a pied de chez moi

ou alors, on démolit la place Bellecour et on le met a la place

dans Lyon intra-muros, c'est les deux seuls endroits ou y'aurait vraiment la place...
          Charles & Ray Eames Addict!
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par ciou
            Envoyé par Olvital
            De Gerland à Vénissieux c'est 3 minute par le péripherique...

Gerland Pusignan c'est 30 minutes minimum.... et je vous parle pas des habitants de l'ouest Lyonnais ou des très nombreux supporters de la région de villefranche qui eux auront plus de 60 km (120km aller-retour)

Non impossible d'aller à Pusignan sans une grosse perte de spectateurs ...

Le nouveau stade doit absolument se trouver tout près du grand Lyon et le site de Parilly (Vénissieux)me parait idéal !!
            mais arrété de croire que les supporters de l OL ce trouve que a lyon!!!!
            moi je vous garantit que si le stade est fait a pusignan il n'y aura pas de perte de spectateur meme peu etre bien le contraire!!! tout les bouchons tout les probleme pour ce garer quand on va a gerland ce ne sont pas habitant de lyon centre qui faisait sa (ou alor ils sont débiles) mais bien ceux qui habite bien plu loin ne serai ce que bron st priest etc...
            vous voyez bien que vous n'etes pas les seuls maintenan????
            +1
            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par nagar
              Peu importe qu'il soit à Pusignan, à Vénissieux, à Mermoz-Sud ou ailleurs, c'est fondamental, d'un point de vue économique, d'avoir un nouveau stade, n'en déplaise aux innombrables nostalgiques indécrottables qui ne jurent que par le vieux Gerland.
              Agrandir Gerland serait une solution b.atarde, indigne d'une ville comme Lyon; le stade, c'est la figure de proue, le 1er symbole d'un club, à quoi bon utiliser un vieux rafiot tout rapiécé, faut aller de l'avant, ça ne sert à rien de faire du neuf avec du vieux, Lyon mérite mieux.
              Vive la Danone Arena!
              moi je suis a 200% pour Mermoz sud :D
              Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par Guillaume Aknin
                Faudrait qu'Aulas achette le parc de la tête d'or, ça serait top

n'empèche, ça serait quand même bien un grand stade au parc...déja, c'est en plein centre de Lyon (enfin presque), y'a le metro foch a dix minutes a pied, y'a pas mal de bus qui passent a côté, puis le cadre serait vraiment génial...et chose plus qu'agréable, ça serait a deux minutes a pied de chez moi
                Oui, un stade au Parc de la tête d'or ! Et on ira se garer... euh... où ça?

Commentaire

• Envoyé par alexdc83
                  Envoyé par Guillaume Aknin
                  Faudrait qu'Aulas achette le parc de la tête d'or, ça serait top

Oui, un stade au Parc de la tête d'or ! Et on ira se garer... euh... où ça?
                  peut être DTC :oops: c'est par là pour moi?

Commentaire

• Pusignan ca serait une belle daube de faire ça... :roll:

Commentaire

• Si c'est pour arriver au même résultat que la Juve avec Delle Alpi qui va etre prochainement fortement réduit et modifié (passage de 70000 à 50000 places environ).

Cela parce que les turinois et les supporters de la Juve le zappent car trop loin du centre ville (c'est vrai qu'il est isolé dans la grande balieue et dépourvu d'accès rapide en transports en communs)
                      Vous vous souvenez pas de l'affluence de Juve-Bayern l'an dernier ?18000 personnes!Capello en était honteux..

Donc Pusignan ca me parait pas très crédible, par contre c'est bien possible comme le disent certains forumeurs que ce soit un coup de bluff de JMA..espérons!

Commentaire

• Si le stade se fait à Pusignan, ça sera un bide magistral et il y aura moins de monde qu'à Gerland.
                        - c'est trop loin de Lyon.
                        - pas de métro ni de bus ni de tram donc galère pour ceux qui n'ont pas de voiture
                        - péage à prévoir en plus à Satolas
                        - bouchon monstre garanti pour passer ce péage.
                        - echec de la partie commerciale du stade, personne n'allant là-bas en dehors des matchs.

Il faut trouver un terrain près de Lyon

Commentaire

• Envoyé par kaliao
                          Si le stade se fait à Pusignan, ça sera un bide magistral et il y aura moins de monde qu'à Gerland.
                          - pas de métro ni de bus ni de tram donc galère pour ceux qui n'ont pas de voiture
                          - echec de la partie commerciale du stade, personne n'allant là-bas en dehors des matchs.

rien a ajouter tout à fait d'accord avec toi..mais ca parait trop gros pour ëtre vrai

Commentaire

• Le nouveau stade à Pusignan

Avec LESLYS, le nouveau stade serait à 25mn de Lyon Part Dieu et encore plus rapide en partant de Vaulx en Velin La soie. La marorité des voyageurs descendront toujours à Villeurbanne Bonnevay pour prendre leur correspondance bus. En gros, tu descends de ton métro (A ou B) ou ton bus pour monter dans ton tram. On met à peu de chose près le même temps pour joindre La PART DIEU à la Gare de Venissieux en métro (avec ses arrêts à chaque station et sa correspondance)...

http://www.rhone.fr/noheto/ebn.ebn?p...ub=97&pnfo=198

En voiture : En partant de Lyon Centre, il y a 27 km dont 13 sur autoroute, sans péage. Soit une demi heure de route. Au départ de Gerland, encore 25 km et toujours sans péage. Vous pouvez vérifier toutes ces infos sur mappy.fr. Le site en question est accessible par les sorties Genas, Meyzieu, Pusignan ou même RN6 depuis la ROCADE EST de LYON. Pour les plus pressés et plus riche (1.80€ par passage), vous pouvez utiliser l' A432, avec péage, avec des sorties directes à Pusignan et Satolas St Ex.

http://www4.mappy.com/sidxAiNKI3yKcH...er=0&x=18&y=10

On aurait même le privilège d'avoir d'immenses parkings et d'innombrables routes pour quitter le site, étudiés pour éviter au maximum les problèmes d'embouteillages,

Il pourrait être interessant de prévoir une liaison SNCF direct en les Gare de LA PART DIEU et St Exupéry. Avec une navette ou ce fameux LESLYS jusqu'au Stade. Encore une solution supplémentaires ... décidement...

A proximité de l'aéroport et de sa gare, le stade pourrait faciliter l'accès non seulement à certains supporters, non originaires de la région lyonnaise par des trains/ avions spéciaux avec un partenariat OL Voyage/ SNCF/ compagnies aériennes, mais aussi aux groupes de supporters adverses et aussi à attirer une nouvelle clientèle d'affaires de passage par St Ex qui savent apprécier la qualité du jeu de notre équipe. C'est sympas d'offrir à ces clients ou fournisseurs une soirée resto/ match OL pour terminer une négociation avant de repartir.... N'oubliez pas que le dynamisme économique de notre région est un élément suplémentaire donc il faut savoir tenir compte, nous sommes au carrefour de l'Europe.

Bref, je pense que l'accessibilité au Stade n'est pas à remettre en cause dans ce projet.

En ce qui concerne l'attractivité du pôle commercial, je peux considérer que c'est la seule question sur laquelle je puisse avoir un doute quoi que tout pourrait être étudier pour que les supporters arrivent bien avant le matchs pour profiter des installations et repartent bien plus tard. De toute façon, je ne pense pas qu'on aille dans l' UNIVERS OL tous les jours si il était à Vénissieux. Mais c'est vrai qu'en développant un complexe de divertissement sur place (ciné OL, Bowling OL, Jorky ball OL, Sauna OL, Hotel OL,...), le club peut espérer attirer les supporters de Lyon de l' Isère et de l' Ain. Il me semble même que cette zone géographique est sous équipée pour ce genre de services et que l'on rencontrerait peu de difficultés à monter un tel projet.

Après tout, c'est juste une question de volonté personnelle de venir supporter son équipe à domicile comme à l'extérieur. Et si faire 25km ou prendre 30 mn de son temps pour venir supporter l' OL vou semble un gros trop effort, il faut savoir que vous avez la chance d'avoir sur sur belle commune le FC LYON, ASPTT, La Duchère, et j'en passe.

A bon entendeur.

Commentaire

• désolé pour la mise en page

Commentaire

• Mais pourquoi Pusignan ???
                                C est beaucoup trop loin de Lyon,sans transports rapides (tram ou metro) et la rocade avec ses 2X2 voies serait tres tres vite bloquée(surtout la 2X1 voie a la sortie de la rocade en direction de Pusignan avec tous les rond points,comptez bien facile 1h30 un soir de match pour faire Lyon pusignan(sans compter le temps de se garer)
                                Des navettes de bus ? elle seraient coincées dans les bouchons egalement ,et il en faudrait un sacré paquet la !!
                                Le nouveau tram ? deja que Perrache Part Dieu (5km)se fait en 20 minutes alors imaginons un Part-Dieu;Villerubanne;Vauls en Velin,Decines,Meyzieux,Pusignan... disons 1h30 ^^
                                Il faut un stade à ,ou tres proche de LYON avec le metro ou le tram du style Venissieux(vers carrefour)ou carré de la soie.

Faire un stade a Pusignan ce serait faire la meme erreur que le delle alpi a Turin

Commentaire

• Envoyé par 100%vacances
                                  Mais pourquoi Pusignan ???
                                  C est beaucoup trop loin de Lyon,sans transports rapides (tram ou metro) et la rocade avec ses 2X2 voies serait tres tres vite bloquée(surtout la 2X1 voie a la sortie de la rocade en direction de Pusignan avec tous les rond points,comptez bien facile 1h30 un soir de match pour faire Lyon pusignan(sans compter le temps de se garer)
                                  Des navettes de bus ? elle seraient coincées dans les bouchons egalement ,et il en faudrait un sacré paquet la !!
                                  Le nouveau tram ? deja que Perrache Part Dieu (5km)se fait en 20 minutes alors imaginons un Part-Dieu;Villerubanne;Vauls en Velin,Decines,Meyzieux,Pusignan... disons 1h30 ^^
                                  Il faut un stade à ,ou tres proche de LYON avec le metro ou le tram du style Venissieux(vers carrefour)ou carré de la soie.

Faire un stade a Pusignan ce serait faire la meme erreur que le delle alpi a Turin
                                  Il y a que 2 arrêts sur le trajet : Vaulx en Velin La Soie et Meyzieu ZI, donc j'irai aussi vite que toi pour aller au stade que toi pour arriver à Perrache en partant à la même heure de la Part Dieu.

Commentaire

• Envoyé par kaliao
                                    Si le stade se fait à Pusignan, ça sera un bide magistral et il y aura moins de monde qu'à Gerland.

Mais pas du tout, pour venir à Pusignan il n'ya pas de péage. il y a une sortie PUSIGNAN sur la rocade et on arrive tout de suite sur l'emplacement prévu.
                                    J'habite à Pusignan et connaissant tous les travaux d'infrastructure à venir, je peux dire que ce site est vraiment très bien choisi.
                                    Je suis certain que pour quelqu'un habitant en plein centre de lyon, il lui sera plus facile de venir à Pusignan qu'à Venissieux.
                                    De plus le tramway va passer par pusignan et une gare serait construite juste à côté du stade.
                                    En plus le terminus du tramway leila à Meyzieu sera accompagné d'un immense parking.
                                    un contournement de pusignan est en train de se construire pour permettre un meilleur accès. les grosses infrastrustures sont déjà commencées.

BREF, si le stade se fait à Venissieux se sera uniquement politique avec dessous de table et connaissant JMA il se fera payer le stade par tous les habitants de la COURLY et comme Pusignan est hors Courly, je gagne sur les 2 tableaux.
                                    plus on pédale moins vite et moins on avance plus vite et vice versa

Commentaire

Chargement...
                                    X