Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abidal surcotté , berthod sous coté

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abidal surcotté , berthod sous coté

Naturelement mon titre est provocateur et au risque de me faire conspuer par tt le forum :oops:

Abidal a 100% a pour moi le potentiel d'un thuram de la grande époque et sur un match je serais peut etre meme tenté de le mettre ds le 11 type europeen a gauche sur un match type .

mais

Depuis qu'il est a lyon je retiens d'abidal sa 1ere mi temps contre manchester mais malhereusement ses nombreuses longues blessures ( 3 en un an et demi , ca fais beaucoup ) et si je veux faire ma petite ****** je rajoute a son passif son tir aux buts manqué contre le psv apres que coupet se déchire pour ns remettre a égalité .

Ce mec a un potentiel monstrueux mais au niveau rentabilité vis a vis de l'ol j'ai connu mieux .

Apres ce mec n'a pas de chance c'est clair mais berthod tt le monde lui chie dessus depuis un certain lyon-glasgow mais derriere le gamin a 2 ans d'intervale il a su défensivement faire sa loie contre le bayern et contre le real exusez du peu .

Abidal a pété la misere a c.ronaldo , ca on en parle 20 piges mais ds le meme temps un gamin de 20 ballets tiens la route face au bayern , tiens beckam sur son aile , ne se laisse pas démonté par robinho joueur surmédiatisé qui viens le chauffer

Au retour d'abidal en fevrier je suis pour que berthod garde sa gache ds le 11 type et qu'abidal gagne sa gache pas sur un match mais sur la durée .

Le débat est lancé
    mon petit blog sur le cinéma

Abidal a fait une saison 2004-2005 comme peu de lyonnais en ont faites. Pour un nouveau joueur, il a été exceptionnel : Juni, RVR, Diarra, Malouda, Essien lors de leur premiere année ont été assez decevants. Pas Abidal.

Berthod, il n'y a que les footix qui peuvent le critiquer. Il bosse et ca paye, il fait énormément de progres. Regarde le match du TDC et celui contre Metz ou le Réal. Rien que sur la qualité de centre, on peut dire qu'il a franchi un cap. Sur le plan défensif, il est beaucoup plus intelligeant.

Commentaire

je ne pense pas que les performances de berthod soient minimisées par rapports à celles d'abidal, seulement ils ont un style différent.
      Sur le plan individuel, ce sont deux joueurs qui ont des qualités différentes
      je dirais que berthod, c'est plus un defenseur à l'ancienne. Alors que les qualités d'abidal se rapprochent plus à ce que l'on demande à un lateral de nos jours, cad d'apporter le plus offensivement !
      berthod, lorsqu'il depasse la ligne mediane est un peu perdu, mais dans son camps, il est souvent intraitable sur l'homme.
      Abidal est techniquement supérieur. Il va plus vite et saute plus haut.
      Niveau placement, ils ont un niveau identique.
      Abidal est numero 1, berthod numero 2 à l'OL mais aurait largement sa place de titulaire dans plusieurs clubs de L1.

Commentaire

Abi doit faire un peu de muscu parce que ses jambes de sauterelles lui jouent continuellement de mauvais tours et ses pieds avec.

Commentaire

Abidal est trop souvent blessé pour confirmer son potentiel.
          Espérons que la poisse le lâche.

Berthod s'est amélioré, le métier rentre. A une époque je pestais contre sa tendance aux fautes inutiles, surtout dans la surface de réparation. Je trouve qu'il manque de vitesse et de mordant à la récupération. Par contre son jeu défensif est devenu plus sobre, à l'image d'un Réveillère, et son jeu offensif est de plus en plus intéressant.

Pour ma part, je continue à préférer Abidal, mais je commence à croire que Berthod peut devenir quelqu'un, mais plus un Lizarazu qu'un Maldini.

Commentaire

Envoyé par Chaby OL
            Abi doit faire un peu de muscu parce que ses jambes de sauterelles lui jouent continuellement de mauvais tours et ses pieds avec.
            ce qu'il gagnera en muscle et en poids, il le perdra forcement en vitesse et vivacité, ce qui est son poids fort tout de même.
            Ses blessures ce sont pour la plupart des fractures donc du muscle en plus, ça n'aurait rien arrangé ....

Commentaire

Abidal surcotté , berthod sous coté, et toi sur le côté!

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                Envoyé par Chaby OL
                ce qu'il gagnera en muscle et en poids, il le perdra forcement en vitesse et vivacité, ce qui est son poids fort tout de même.
                Ses blessures ce sont pour la plupart des fractures donc du muscle en plus, ça n'aurait rien arrangé ....
                A ce moment la c'est cela qu'il lui faut :

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                  Envoyé par Chaby OL
                  Gagner en muscle fait perdre en vitesse et vivacité, elle est pas mal celle-là. Mais qu'attendent les coureurs de 100 mètres pour revoir leur mode de fonctionement.

Commentaire

Envoyé par Ignatius
                    Abidal est trop souvent blessé pour confirmer son potentiel.
                    Espérons que la poisse le lâche.

Berthod s'est amélioré, le métier rentre. A une époque je pestais contre sa tendance aux fautes inutiles, surtout dans la surface de réparation. Je trouve qu'il manque de vitesse et de mordant à la récupération. Par contre son jeu défensif est devenu plus sobre, à l'image d'un Réveillère, et son jeu offensif est de plus en plus intéressant.

Pour ma part, je continue à préférer Abidal, mais je commence à croire que Berthod peut devenir quelqu'un, mais plus un Lizarazu qu'un Maldini.
                    un maldini tu en vois qu'un par décénie et encore.
                    j'aimùe berthold qui progresse,je préfère abidal,merci houiller pour le dédoublage des postes

Commentaire

Envoyé par Chaby OL
                      Envoyé par Bob M69
                      Envoyé par Chaby OL
                      Gagner en muscle fait perdre en vitesse et vivacité, elle est pas mal celle-là. Mais qu'attendent les coureurs de 100 mètres pour revoir leur mode de fonctionement.
                      eeeeuu
                      on parle de foot là, pas de courrir le 100 mètre au JO.
                      si tu compares l'effort et les gestes d'un footballeur avec ceux d'un courreur de 100 mètres, tu vas pas aller loin.
                      j'ai jamais vu un courreur de 100 mètres taccler ou sauter, à moins qu'il soit pris d'une crise d'epilepsie .
                      en ^plus je vois pas en quoi ça etonne de dire que gagner en muscle c'est perdre de la vivacité

Commentaire

Envoyé par Bob M69
                        je ne pense pas que les performances de berthod soient minimisées par rapports à celles d'abidal, seulement ils ont un style différent.
                        Sur le plan individuel, ce sont deux joueurs qui ont des qualités différentes
                        je dirais que berthod, c'est plus un defenseur à l'ancienne. Alors que les qualités d'abidal se rapprochent plus à ce que l'on demande à un lateral de nos jours, cad d'apporter le plus offensivement !
                        berthod, lorsqu'il depasse la ligne mediane est un peu perdu, mais dans son camps, il est souvent intraitable sur l'homme.
                        Abidal est techniquement supérieur. Il va plus vite et saute plus haut.
                        Niveau placement, ils ont un niveau identique.
                        Abidal est numero 1, berthod numero 2 à l'OL mais aurait largement sa place de titulaire dans plusieurs clubs de L1.
                        Plutot d'accord...
                        Berthod est un plutot bon defenseur encore qu'il a eu du mal sur certains matches (pas seulement Glasgow). Mais il s'est nettement amélioré de ce coté là.
                        Mais on ne peut pas dire qu'il soit un monstre de technique...il a un peu trop tendance à se debarasser du ballon en refilant la balle à Malouda, meme quand celui-ci n'est pas hyper bien placé.

Globalement, je trouve qu'il a perdu l'assurance et l'insouciance qu'il avait lors de ces premiers matches avec l'OL, notamment ce match au Velodrome (4-1 pour l'OL). C'est un peu dommage.

Commentaire

Abidal a, pour moi, un gros défaut, c'est qu'il est très lent d'exécution (techniquement), ce qui engendre des centres souvent ratés.
                          Mis à part cela, il a toutes les qualités rêvées par un entraîneur - puissant, rapide, endurant, bon état d'esprit, généralement bon replacement.
                          Il est clair qu'il n'exploite pas toujours bien ses qualités, mais il est clairement titulaire indiscutable à l'OL, et l'est quasiment en EDF.

Berthod est vraiment trop limite en tout, sauf en combativité.
                          Il est peut-être légèrement meilleur (ou moins mauvais, lol) qu'Abidal concernant la qualité de centre, mais à part ça ...
                          Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

non serieux change le titre, c'est trop tendancieux, abidal n'est pas surcoté il est malchanceux c'est tout...

Commentaire

D'accord pour Berthod
                              Je le trouve vraiment tres bon a son poste, et je suis quand meme assez surpris de lire que certains prefereraient avoir Gallas que Berthod au poste d'arriere gauche quand on voit les prestations de Gallas en EdF a ce poste.

Maintenant Abidal n'a pas ete QUE blessé. Et il faut bien admettre qu'il a aligné des prestations tout simplement MONSTRUEUSES a ce poste la dés son arrivée a l'OL qui ont logiquement conduit Berthod a un poste de remplacant.

Et je pense qu'une fois remis de ces blessures, il ne faudra pas trop longtemps pour qu'Abidal revienne au top

Commentaire

Abidal n'est pas surcoté, par contre il se blesse souvent et c'est dommage.
                                Par contre Berthod est sous côté là je suis d'accord, il fait de très bonnes prestations, et je ne pense pas qu'on souffrira trop de l'absence d'Abidal même si Berthod est quand même moins bon qu'Abidal dans l'apport offensif.
                                Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

A l'origine, Berthod est milieu défensif. Peut-être qu'il faudrait le remettre à ce poste pou le juger. Comme arrière gauche, il se débrouille pas mal mais il est moins rapide et moins habile techniquement qu'Abidal. Au niveau apport offensif, je trouve que les 2 se valent à peu près.

Commentaire

Envoyé par kaliao
                                    A l'origine, Berthod est milieu défensif. Peut-être qu'il faudrait le remettre à ce poste pou le juger. Comme arrière gauche, il se débrouille pas mal mais il est moins rapide et moins habile techniquement qu'Abidal. Au niveau apport offensif, je trouve que les 2 se valent à peu près.
                                    Quand il a été champion du monde des moins de 17 ans, il était déjà en défense.

Commentaire

Envoyé par kaliao
                                      Oui mais des plus rapides et plus habiles qu'Abidal, francais, ou dans notre championnat, j'en vois pas.

Commentaire

Je peux pas vraiment argumenter mais je trouve aussi Abidal meilleurs, mais légèrement.
                                        Car cette année, honnetement on a pas vu la différence entre lui et Abidal au niveau global de l'équipe, donc je m'inquiète pas.
                                        La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Pour moi Berthod a largement fait ses preuves!
                                          Comment ne pas apprécier son amour énorme pour l'OL et sa détermination! Il a forcé le respect.

La difficulté c'est qu'on ne se rend pas bien compte de sa marge de progression. Il est jeune encore et commet des fautes défensivement que l'expérience devrait effacer.

Abidal reste un de mes joueurs préféré, mais une carrière se construit pas la régularité. Pour l'instant, il a du mal. Un autre plus, et pas de smoindre, son importance en troisième mi-temps, sa bonne humeur. Lui aussi est lyonnais. Il faut savoir être patient pour mériter certaines perles. C'est pour ça que je n'emploierait pas le terme surcôté.

Il faut quand même rappeler que certains joueurs talentueux n'ont rien fait de grand et que des joueurs moins en vue mais besogneux et déterminé sont arrivés au sommet. Berthod peut trés bien entrer dans cette catégorie.
                                          Lyonnais de coeur

Commentaire

Mais on entend de ses choses ici des fois :shock:
                                            Abidal mérite moins sa place sur le terrain que Berthod
                                            Alors comme ça , Berthod a bloqué Beckam ?Osez me dire qu'il est jamais passé ! Il a fait combien de faute sur lui devant la surface ? Et se chauffer avec Robinho , 20kg c'est super courageux mais devant Faubert , il s'est rabaissé comme une m.er.de.
                                            Faut savoir que :
                                            1° On juge pas la personne mais le joueur et il est pas au niveau de l'OL. Il est même pas au niveau d'une équipe du haut de tableau de L1.
                                            2° Berthod lors de son meilleur match n' arrive pas à Abidal sur son pire match de la saison.
                                            3° Quant Abidal est revenu , c'est Caçapa qui a baissé de régime alors voir le niveau de la défense en baisse c'est assez facile.
                                            4° Berthod en 2 ans a fait quelque bons matchs et plusieurs mauvais matchs.Il a handicapé la défense en reculant souvant et en mobilisant 2 défenseur là ou il en faut 1.Et Malouda ( qui le dit lui même ) joue mieux depuis qu'il a quelqu'un de compétent derrière lui. ( en faite il a dit , quant Berthod était titulaire ,qu'il jouait pas super bien et était trop fatigué car il passait trop de temp à défendre mais avec Abidal , il est plus performant )
                                            5° Sa présence offensive est médiocre et défensive aussi. Quant il reçois un ballon , il le redonne aussi tôt. Il apporte peut de solution. Pour son centre sur le but de Juninho , il cherche pas Juni mais devant la cage , Carew , qui est bien placé dans la surface ne la touche pas mais Juninho était dans la surface , sa passe était pas pour Juninho , mais dans le paquet.
                                            Alors Berthod est peut etre un défenseur en devenir mais aujourd'hui il est plus proche d'un Bassila ou Devaux que d'un Guily , en terme de qualité du joueur. Même Brechet fut meilleur.

Commentaire

bah10 pas du tout d'accord avec toi mais la porte du débat semble fermée devant deux tétus comme toi et moi

Commentaire

Soutien aux deux joueurs qui ont des styles totalement différent.

J'espère que Berthod va profiter de l'absence de Abidal pour se renforcer à tous niveaux. Plus il joue plus il devient bon le petit !

Sinon pour Abidal j'espère qu'on ne précipitera pas son retour comme avec Govou à l'époque ...
                                                sigpic

Commentaire

c'est sur que les blessures
                                                  mais bon lorsqu'il est là, il demonte donc bon Berthod assure trés bien l'interim avec Monsorau
                                                  ALLEZ LA FRANCE

Commentaire

Chargement...
                                                  X