Annonce

Réduire
Aucune annonce.

a votre avis 60 000 places ou +?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par fazelebut
    vi !!! le jolie stade modulable avec la jolie piste d 'athletisme qui va avec .... :roll:

avec des placardes a 20 bornes de la pelouse

non !!!!!!
    +1 100% d'accord.
    plus un stadio avec trois niveaux et tu ouvre le 3ème que pour les gros matchs.

Commentaire

il faut plus que 60 000 places, c'est sur

au début, y'aura moins de gens qui viendront, mais ça va s'enrichir
      je préfèrerais Venissieux à Pusignan (pour la proximité)

ais Vénissieux c'est pas le mien
      y'a un endroit très bien, c'est à Lyon GrangeBlanche, y'a de la place, et si y'a des blessé, HEH est à coté

Commentaire

Faut arreter de dire que pour des petits matchs 65 000 c'est trop: j'ai plein de potes qui sont venus d'un peu partout en France à Lyon pour leurs etudes et qui ont voulu aller à Gerland...resultat je les ai emmené 2/3 fois et la la phrase qui revient toujours dans leur bouche c'est..."ben payer autant pour aller voir un match de LDC je suis d'accord mais pour aller voir Troyes et ben on va attendre le printemps pour retourner voir la LDC " :shock: :D

Resultat: ils vont pas voir des petites equipes car c'est trop cher ...comme ya pas assez de places l'OL profite de l'effet de rareté pour avoir des tarifs qui deviennent prohibitif et qui font que meme pour les petits matchs qui devraient etre plus accessibles de nombreux spectateurs preferent passer leur tour...mais on reste quand meme avec le meilleur taux de remplissage de la L1

Commentaire

Envoyé par Duncan
          Faut arreter de dire que pour des petits matchs 65 000 c'est trop: j'ai plein de potes qui sont venus d'un peu partout en France à Lyon pour leurs etudes et qui ont voulu aller à Gerland...resultat je les ai emmené 2/3 fois et la la phrase qui revient toujours dans leur bouche c'est..."ben payer autant pour aller voir un match de LDC je suis d'accord mais pour aller voir Troyes et ben on va attendre le printemps pour retourner voir la LDC " :shock: :D

Resultat: ils vont pas voir des petites equipes car c'est trop cher ...comme ya pas assez de places l'OL profite de l'effet de rareté pour avoir des tarifs qui deviennent prohibitif et qui font que meme pour les petits matchs qui devraient etre plus accessibles de nombreux spectateurs preferent passer leur tour...mais on reste quand meme avec le meilleur taux de remplissage de la L1
          Parce que tu crois qu'avec un nouveau stade les tarifs vont baisser?
          Va falloir rentabiliser l'investissement.
          Peut être que pour le même prix t'auras droit à un empalcement pour mettre ta canette d'OL bière (ils l'ont pas sortie mais ca ne saurait tarder) mais ca couteras pas moins cher que les tarifs actuels.

Commentaire

la loi de l'offre et de la demande nous dit que ca pourrait baisser dans certaines parties du stade...97% de taux de remplissage sur une saison...difficiele de faire mieux

Commentaire

Je me suis offert un petit match de LDC... Si je peux, un AUTRE.

Dans vos plans n'oubliez pas le "Tunnelastephs", y en a un à Gerland. C'est un conduit souterrain qui part de dessous les vestiaires stephs et qui reçoit un embranchement parti de dessous le parcage steph. Ca court ensuite jusque sur le parking du Palais des Sports, face aux statues des lions. Là attendent des bus spécialement aménagés qui ont une trappe dans le plancher, que le chauffeur positionne juste au-dessus de l'arrivée du tunnel. A cha un, à cha un, les bus se remplissent à tour de rôle, et démarrent très vite dès qu'ils sont pleins. Là certains vont en gare de Perrache, où les attend un tunnel et un train blindés, à leur seul usage et qui ne sert que pour le derby.
              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

WEMBLEY

le nouveau stade pourrais ressembler au nouveau stade de wembley

Commentaire

Envoyé par Duncan
                  la loi de l'offre et de la demande nous dit que ca pourrait baisser dans certaines parties du stade...97% de taux de remplissage sur une saison...difficiele de faire mieux
                  ce qui serait logique c'est d'augmenter le prix pour les spectateurs de JB et de JJ (ce sont en general les plus aisés qui y vont) et de faire baisser pour les vrais supporters des virages
                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par Cornegidouille69
                    Envoyé par Duncan
                    ce qui serait logique c'est d'augmenter le prix pour les spectateurs de JB et de JJ (ce sont en general les plus aisés qui y vont) et de faire baisser pour les vrais supporters des virages
                    ceux qui vont en latéral ne sont pas tous blindé non plus

ya pas mal de famille avec des enfants petits c'est pour ça qu'ils vont en latéral

Commentaire

Envoyé par JUNINHO = DIEU
                      Envoyé par Cornegidouille69
                      Envoyé par Duncan
                      ceux qui vont en latéral ne sont pas tous blindé non plus

ya pas mal de famille avec des enfants petits c'est pour ça qu'ils vont en latéral
                      oui c'est vrai mais de toute facon vaut mieux faire 80000 places a 20€ de moyenne (en L1)que 40000 a plus de 30€ de moyenne...

et puis en LDC quand tu sais qu'il reste 10000 places pour les non abonnés faut vraiment avoir de la chance et de la perseverance pour assister a un match de l'OL... franchement je suis sur et certain que lyon ferait 60000 minimum a chaque fois...
                      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

c'est clair que y aurai pas de probleme pour faire 60000 personnes en ldc 8)
                        et meme en l1 pour certains matchs

Commentaire

et pas que pour certains matchs si JMA veut un stade de 65 000 places c'est qu'il a déjà du etudier le sujet plus d'une fois...avoir un stade de 65 000 places dans la 2ème agglo de France c'est quand meme un minimum nan :D :D :D

Commentaire

?????? dans une grande ville comme la votre, vous arrivez à peine à aoir autant de spectateurs que nous...... je parle pas de supporters!!!!!

et quand ce stade sera là qui dit que vous ne serez pas rentrés dans le rang?
                            Le stade fait moins de 40000 places donc mathematiqument c est impossible de le remplir plus
                            Par contre on n a jamais moins de 36000 spectateurs.
                            Quand tu a plus de 95 % de taux de remplissage sur la saison tu doit aggrandir c est la loi de l offre et de la demande...Et puis l OL pourrait mieux cibler son public (des places moins cher en virage et pour les familles,plus chers en laterales,sauf pour les petits matchs etc etc)
                            Tu me parle de rentré dans le rang ? qui te dit qu on va le faire? Toujours la mentalité francaise de voir le coté negatif,defaitiste peu ambitieux...
                            Et puis si l on consrtuit un stade autant prevoir un grand qui ne sera pas trop petit d ici 10 ans(les 2 virages de Gerland c est 150Mf qui n auront servit que pour 10 ans...)et surtout de qualité (proche du terrain,couvert sans aeration etc etc)

Commentaire

Je pense surtout que certains n'ont pas compris que le club est au début de sa construction et non à son apogée. De nouvelles infrastructures sont INDISPENSABLES pour continuer son évolution. Sinon, effectivement, il risquerait de retomber. De plus JMA a dû faire quelques études de marché et ne s'est pas dit "Tiens on va faire un stade.
                              Et pour la capacité? Bon, 60.000, c'est un joli chiffre". Ce n'est pas trop le style de notre président.

Commentaire

Notre stade fait 42000 places. Quant à ceux qui sont à JJ ou à JB ils ne sont pas tous pétés de thunes. Il y a ceux qui ne veulent pas rater la moitié du match parce qu'il se passe chez l'adversaire, il y a ceux qui viennent par épisodes, parce qu'il n'y a déjà plus de places, etc.
                                Mais effectivement il faut un plus grand stade, parce qu'on a un plus grand club.
                                17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

42000 moins ceux accordées au visiteurs et a la securité ...
                                  Justement un plus grand stade pourrait permettre un meilleur gamme de prix
                                  Aulas sait tres bien que s il fait un stade mais qu il augmente les tarifs de toutes les tribunes,il ne gagnera pas de monde.

Commentaire

Envoyé par 100%vacances
                                    42000 moins ceux accordées au visiteurs et a la securité ...
                                    Justement un plus grand stade pourrait permettre un meilleur gamme de prix
                                    Aulas sait tres bien que s il fait un stade mais qu il augmente les tarifs de toutes les tribunes,il ne gagnera pas de monde.
                                    C'est pourtant ce qui se passera.
                                    N'espère pas que parce que le stade sera plus grand le prix des places va baisser...

Commentaire

je suis allé au stade de france pour voir france / afrique du sud samedi. c 'est la première fois que j'y allais ... et je me suis dit : je veux le même à Lyon !!!!! j'imaginais un but lyonnais et la foule qui se lève soudain ... la clameur du public ... une raisonnance de ouf' .... sans parler de l'effet que ca ferait sur nos adversaires ... ralala ... à quand un "stade de france" à Lyon ?? j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un !!!!!!
                                      Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

Envoyé par Super Mario
                                        Je pense surtout que certains n'ont pas compris que le club est au début de sa construction et non à son apogée. De nouvelles infrastructures sont INDISPENSABLES pour continuer son évolution. Sinon, effectivement, il risquerait de retomber. De plus JMA a dû faire quelques études de marché et ne s'est pas dit "Tiens on va faire un stade.
                                        Et pour la capacité? Bon, 60.000, c'est un joli chiffre". Ce n'est pas trop le style de notre président.
                                        En parlant de nouvelles infrastructures j'ai vu (à la télé) Nanard en visites au camp d'entrainement de Madrid (pas terminé encore). Apparemment l'OL aurait l'ambition de créer un nouveau site du même type mais moins démesuré.
                                        Pour le nombre de places je dirais 65 000, vu qu'il faudra sûrement 5000 places réparties dans tout le stade pour différentes raisons de sécurité (mais ça je l'ai peut-être déjà dit plus tôt dans ce thread).

Commentaire

Envoyé par pierre74
                                          je suis allé au stade de france pour voir france / afrique du sud samedi. c 'est la première fois que j'y allais ... et je me suis dit : je veux le même à Lyon !!!!! j'imaginais un but lyonnais et la foule qui se lève soudain ... la clameur du public ... une raisonnance de ouf' .... sans parler de l'effet que ca ferait sur nos adversaires ... ralala ... à quand un "stade de france" à Lyon ?? j'en veux un, j'en veux un, j'en veux un !!!!!!
                                          Bon la période de noël approche mais là ça fait quand même un gros cadeau!

Blague mise à part, je trouve le SDF très beau mais j'aimerais un stade dont les tribunes sont plus près du terrain. Genre Bernabeu ou Allianz Arena.
                                          Un vrai stade de foot, quoi. 8)

Concernant le match de rugby de samedi soir, j'ai trouvé que l'ambiance avait l'air très bonne. Tu confirmes?

Commentaire

Une ville comme Lyon se doit d'avoir un stade d'au moins 60 000 places, on est plus un club de milieu de tableau, notre stade est magnifique mais pas a la hauteur de nos ambitions.

Faudra penser a aménager les tribunes, histoire que la sécurité ne bouffe pas au moins 3000 places comme a chaque fois. Déja qu'on a enlevé des places a Gerland en 98,qui comptait 50 000 places on se retrouve avec 37 000 spectateurs lors de gros matchs parfois pour des raisons de sécurité. :roll:

Commentaire

Envoyé par Super Mario
                                              Sauf qu'Aulas est bien gentil, mais que c'est pas lui qui le finance, ce stade!!! Il faudra donc, malgré son lobbying, qu'il se plie aux volontés de l'investisseur.

D'ailleurs, on peut remarquer que les clubs français, toujours prompts à se plaindre de la législation (impôts, etc.) ne financent jamais leurs stades, au contraire des clubs anglais. Et après les nombreuses paroles de président qui, à la suite du nouveau contrat télé exceptionnel signé, disaient qu'ils allaient investir dans les structures, pas grand chose n'a été fait.

Aujourd'hui, un club comme Arsenal fait le dos rond pour tenir face à ses adversaires européens plus riches, mais le jour ou les gunners seront propriétaires de leur stade (quand on voit comment le Real a vendu son centre d'entraînement, on se dit qu'un stade dans Londres ne peut être qu'une bonne affaire), ils auront une toute autre envergure financière, à l'image de Manchester.
                                              Je regrette que Lyon ne finance pas du tout le stade, si c'est ce que j'ai bien compris. Un club propriétaire de son stade a de toutes autres possibilités pour l'exploiter qu'un locataire...
                                              J'espère que l'OL fait partie quand même du financement

Commentaire

Chargement...
                                              X