Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OL attaque la FIFA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'OL attaque la FIFA

Lyon / Affaire Abidal : Le club prépare un recours contre la FIFA
    24 novembre 2005 - 20 h 21 -

L’Olympique Lyonnais a annoncé jeudi qu’il préparait un recours en justice contre la FIFA consécutivement à la blessure de son défenseur Eric Abidal avec les Bleus lors de France-Costa Rica du 9 novembre dernier. Le recours devrait très prochainement être introduit.

En attendant, selon Jean-Michel Aulas, que les dirigeants nantais en fassent de même après la blessure au genou droit de Jérémy Toulalan lors d’un match disputé avec les Bleuets, l’OL a annoncé jeudi qu’il préparait également un recours en justice contre la FIFA. Les Lyonnais ont perdu pour trois mois leur défenseur latéral Eric Abidal lors d’une blessure au pied gauche contractée le 9 novembre dernier face au Costa-Rica avec l’équipe de France.

« Les avocats du club travaillent sur le projet d'assignation de la FIFA pour abus de position dominante, lié à la réglementation imposant aux clubs de mettre leurs joueurs à disposition des équipes nationales, sans indemnités ni prise en charge des assurances » a expliqué le directeur général du club lyonnais Marino Faccioli.

A.C (avec l'AFP)
    source:football365
    voila le point de départ d'une affaire de réglement de compte mais je suis à 100% avec JMA et l'OL 8) 8)

:shock:

Commentaire

Bien Joué....
      Et quand l'OL perdra un match il va attaquer qui Aulas?
      L'arbitre, le président de l'équipe adverse pour crime de lèse majesté?

Je suis contre cette initiative qui ne vise qu'à faire secession entre le foot de club et celui des sélection nationales.

Commentaire

Combat perdu d'avance.
        Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par deklong
          Combat perdu d'avance.
          Effectivement mais ça fera peut-être bougé les choses !

Commentaire

il va s'en mordre les doigts le aulas !

Commentaire

Envoyé par sonny69700
              Envoyé par deklong
              Combat perdu d'avance.
              Avec blatter, bouger les choses c'est hard.
              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

c'est sur qu'en ne faisant rien on aura toujours ..................RIEN :( :( :(

Commentaire

deklong a écrit:
                  Combat perdu d'avance.
                  au contraire, ce n'est pas du tout un combat perdu d'avance, les règlements de la Fifa étant très clairement "illégaux". Suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre qu'on ne peut pas forcer un employeur à se séparer régulièrement de ses employés sans aucune compensation et que la fifa abuse de sa position dominante pour imposer ce qu'elle veut. Ce n'est pas parce que le foot est un sport qu'il peut continuer éternellement à être en dehors des lois...

Après on est pour ou on est contre, mais ça c'est un autre débat...

Commentaire

Franchement, c'est le genre de combat dans lequel il ne faut pas aller seul. Si le Barça veut venir avec nous ça aura du poids. Si on fait ça tout seul, ça risque de nous retomber sur la gueule.

Commentaire

Complètement contre ce genre de "combat", 100% contre. Le genre de trucs qui m'énerve à mort, vraiment.

Commentaire

Envoyé par deklong
                        Envoyé par sonny69700
                        Envoyé par deklong
                        Combat perdu d'avance.
                        Et Platini son leche b****, c'est mission impossible !

Commentaire

Envoyé par Ricky 69
                          Franchement, c'est le genre de combat dans lequele il ne faut pas aller seul. Si le Barça veut venir avec nous ça aura du poids. Si on fait ça tout seul, ça risque de nous retomber sur la bobinette.
                          T'inquiète t'as tout le G14 qui est derrière Aulas. Il joue les porte flingue sur ce coup là. C'est un peu comme une épreuve initiatique pour faire partie du clan:
                          "Eh Jean Mimi si tu veux être un vrai membre du club il faut que tu aille
                          dire merde à sepp Blatter. Alors t'es cap ou t'es pas cap?"

En plus les chefs du G14 lui ont dit que s'il y allait pas ils lui feraient la bite au cirage. Alors tu parles JMA il a plus peur des grand du G14 que de ce gros balourd de Sepp Blatter.

Commentaire

Bouger les choses ? vous voulez faire bouger quoi ? les équipes savent bien ce qu'elles font en embauchant des internationaux, ça fait vendre des maillots, ça joue pour la notoriété, c'est meilleur sur le terrain mais il y a un risque.

Et quand Zidane se blesse en espagne, c'est une perte pour l'équipe de france, aussi...la sélection est aussi importante que le club, c'est d'un indécent d'aller pleurer...il s'était blessé où déjà Abidal ? à la pisse cup ? ca sert à quoi, ce truc, c'est organisé par une secte, c'est que pour le fric...tout ça pour du fric...c'est un JEU le foot, les joueurs se blessent, on le sait. Ce club m'écoeure dans ce type d'actions.

Commentaire

Envoyé par sonny69700
                              Envoyé par deklong
                              Envoyé par sonny69700
                              Envoyé par deklong
                              Combat perdu d'avance.
                              Et Platini son leche b****, c'est mission impossible !
                              Deja rien que pour la video ca fait plus de 5 ans et toujours rien, alors pour les selections et les blessures. :shock:
                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par WebAnim OL (Saï)
                                Bouger les choses ? vous voulez faire bouger quoi ? les équipes savent bien ce qu'elles font en embauchant des internationaux, ça fait vendre des maillots, ça joue pour la notoriété, c'est meilleur sur le terrain mais il y a un risque.

Et quand Zidane se blesse en espagne, c'est une perte pour l'équipe de france, aussi...la sélection est aussi importante que le club, c'est d'un indécent d'aller pleurer...il s'était blessé où déjà Abidal ? à la pisse cup ? ca sert à quoi, ce truc, c'est organisé par une secte, c'est que pour le fric...tout ça pour du fric...c'est un JEU le foot, les joueurs se blessent, on le sait. Ce club m'écoeure dans ce type d'actions.
                                T'es pas censé être un modérateur toi?
                                Mais entièrement d'accord avec toi.
                                Fait c.hier cette manie procédurière.

Commentaire

Perso , si tu savais comment je m'en cogne de ce debat.Mais violent.

Je vous previent juste que aulas est en train de pisser contre le vent.
                                  1-c'est inutile.
                                  2-Ca va tres certainement lui revenir dessus.

Apres il fait ce qu'il veut le jma.
                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

oui je suis modo et je devrais pas dire ça, mais des fois faut voir plus loin que le bout de son club, ses petits intérêts personnels...c'est les mêmes qui critiquent quand le barca rale, qui sont outrés quand Abidal se blesse en EDF...moi je suis fière que nos lyonnais soient en EDF, peu importe les risques. Même si l'OL compte 1000 fois plus pour moi que l'EDF.

Commentaire

A mon avis c'est un peu risqué aussi. Ca ressemble un peu à un baroud d'honneur ou comme quelqu'un le disait à une épreuve initiatique et j'ai un peu peur que cela ne nuise à l'image de notre club. Sur le fond je suis d'accord mais sur les moyens employés par contre je suis beaucoup plus prudent.
                                      Je reste derrière JMA de toute façon mais à mon avis c'est pas du tout la bonne solution. ESt-ce que les autres membres du G14 ne sont pas en train de se mettre bien à l'abri derrière nous sur ce coup-là ?
                                      Pour un boycott des films de Tom Cruise !!!!

Commentaire

Tu as le courage d'afficher tes opinions !
                                        Mais saches que moi c'est de l'EDF dont je TAMPONNE totalement !
                                        A fond derrière JMA

Commentaire

Pense aux millions de gens qui n'ont que l'EDF à supporter, parce que pas de club près de chez eux ou alors un club nul, aux français partout dans le monde, etc... moi aussi je m'en fous un peu de l'EDF mais je trouve ce combat indécent, c'est tout

Commentaire

En plus strategiquement, c est plus que risqué.
                                            Ou alors JMA veut jouer les calimeros apres coup ?

Les arbitrages vont pas s ameliorer pour l'OL avec des conneries pareilles.

Tres, tres bizard cette action surtout que LA FIFA authorisait le club a ne pas envoyer son joueur a ce match.

Abidal revenait de blessure, ils avait qu a pas le laisser partir.
                                            Il voulait y aller, le club a accepter. Le club est responsable en plus.

Tout tout faux la !

Commentaire

AFFAIRE ABIDAL
                                              La LFP soutient Lyon

Le conseil d’administration de la LFP a abordé, dans la foulée de l’affaire Abidal, la question de la mise à disposition des internationaux sans contrepartie. « Nous avons eu un long échange sur ce problème, explique le président Frédéric Thiriez, d’autant qu’au-delà du cas de Lyon, d’autres clubs peuvent être concernés, avec les sélections de jeunes ou d’Espoirs. C’est vrai par exemple pour Metz ou Auxerre (Nantes, où Toulalan est rentré d’Angleterre-France Espoirs (1-1), pourrait s’associer à la démarche de l’OL si celle-ci devenait officielle tandis qu’Arsenal ne demandera « pas de compensation » suite à la blessure de Clichy). Le conseil d’administration a donc rappelé sa position, déjà exprimée le 14 novembre 2003 et réitérée en juillet dernier avec le protocole d’accord FFF-LFP, demandant une indemnisation de la FIFA pour la mise à disposition des équipes nationales des joueurs. » Quant à savoir quelle démarche la Ligue pourrait entreprendre, Thiriez n’a rien voulu dévoiler. Sur le problème de l’arbitrage, dont le président de la LFP avait voulu faire un point central de ce conseil, Thiriez ajoute :« Il y a eu un débat positif entre le conseil et Marc Batta, le directeur national de l’arbitrage, qui avait été invité. Beaucoup de mesures ont été envisagées, voire prises, mais ne seront pas communiquées. » – R.Po.

Source : l'Equipe du 19/11/05
                                              Allez l'OL

Commentaire

Envoyé par split21
                                                AFFAIRE ABIDAL
                                                La LFP soutient Lyon

Le conseil d’administration de la LFP a abordé, dans la foulée de l’affaire Abidal, la question de la mise à disposition des internationaux sans contrepartie. « Nous avons eu un long échange sur ce problème, explique le président Frédéric Thiriez, d’autant qu’au-delà du cas de Lyon, d’autres clubs peuvent être concernés, avec les sélections de jeunes ou d’Espoirs. C’est vrai par exemple pour Metz ou Auxerre (Nantes, où Toulalan est rentré d’Angleterre-France Espoirs (1-1), pourrait s’associer à la démarche de l’OL si celle-ci devenait officielle tandis qu’Arsenal ne demandera « pas de compensation » suite à la blessure de Clichy). Le conseil d’administration a donc rappelé sa position, déjà exprimée le 14 novembre 2003 et réitérée en juillet dernier avec le protocole d’accord FFF-LFP, demandant une indemnisation de la FIFA pour la mise à disposition des équipes nationales des joueurs. » Quant à savoir quelle démarche la Ligue pourrait entreprendre, Thiriez n’a rien voulu dévoiler. Sur le problème de l’arbitrage, dont le président de la LFP avait voulu faire un point central de ce conseil, Thiriez ajoute :« Il y a eu un débat positif entre le conseil et Marc Batta, le directeur national de l’arbitrage, qui avait été invité. Beaucoup de mesures ont été envisagées, voire prises, mais ne seront pas communiquées. » – R.Po.

Source : l'Equipe du 19/11/05
                                                La LFP a plutôt interêt à soutenir Aulas, c'est lui qui tient Thiriez par les moustache.
                                                Si la ligue se déssolidarise d'Aulas, il va y avoir une nuit des longs couteaux avec du sang partout!

Commentaire

N'empeche que Saï a réussi à me faire changer d'avis sur le sujet ! :shock: Elle est trop forte ! 8)
                                                  C'est vrai que ça ne sert à rien, et puis c'est vicieux. Qu'est-ce qu'on peut leur demander aux fédérations ? Des sous ? Ridicule, sur quel critère la rémunérations sera faite ? Et puis un joueur doit être à disposition de l'équipe de France, de tout temps, ça a été ainsi, mon amour pour le club et mon égoïsme me fesait oublier le concept de sélection nationale. :|

Commentaire

Chargement...
                                                  X