Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

ASSE-Olympique Lyonnais : Avant-match!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ASSE-Olympique Lyonnais : Avant-match!!!

Bon, je pose le tableau, on a une semaine pour se chauffer, en restant aimable (enfin pas trop quand même ).
    Je pronostique un petit 0-1 pour l'OL, juste pour bien les écoeurer, sur un but foireux, contré, et poteau rentrant. 8)
    Certains croient, je préfère savoir...

Franchement, le Glaude, pour moi, rien ne vaut une bonne vieille branlée ! Histoire de ne pas leur donner l'occasion ne serait-ce que d'esquisser l'amorce d'un début d'un "vous ne l'avez pas mérité" ! 8)

ps: jolie l'affiche

Commentaire

c'est clair qu'une bonne branlée c'est quand meme très jouissif...

Commentaire

Un csc de Janot par exemple ?

On à l'avantage sur un point (je sais, c'est pas le seul), il n'y aura pas un mais deux sylvains pour marquer dans les cages du petit jeremy cette année ;o)

http://i6.ebayimg.com/02/i/05/81/5b/2f_1_b.JPG

et dire qu'ils nous parlent de Ol string ;o)

alors, celle là, je pensais pas qu'ils l'avaient ressortie

http://www.madeinsport.com/fr/descPr...=fr&Devise=XEU

Bon, petit rappel, c'est long, mais c'est bon, quid du stéfanus perrukus simplex, c'est pas de moi, mais c'est ici (le deuxième est fortement documenté ) :

Au delà de nos contrées, à l'ouest de notre belle cité, s'étend une morne terre assombrit par le charbon et oubliée par les dieux chaleur et soleil. Sur cette terre aride et froide on pourrait penser ne trouver que vautours et corbeaux. Cependant, sur cette étendue sauvage et tellement inhospitalière, appellé forez, vivent une race humanoïde, d'apparence similaire aux autres habitants de la France, que l'on appelle stéphanois. Pourtant, à bien y regarder, ils ne sont pas comme nous. En effet, le fait de vivre dans un tel milieu, isolé de tous, ne se fait pas sans souffrir de sequelles importantes. Ce qui choque le plus au premier abord, c'est la façon dont ils parlent (au delà du fait que déjà ils parlent). Cet accent sauvage et "exotique" nuit grandement à la compréhension de leur langue et abouti la plupart du temps aux rires (justifiés) du reste de nos compatriotes, ces derniers à les entendre parler se rendent bien compte à qui ils ont affaire et peuvent constater qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude (ni même tiède d'ailleurs). Ensuite, nous pouvons constater que d'apparence extérieure, ils ont tous le même tein blafard et pâle (sans doute dû au climat) et s'habillent tous de la même couleur : verte !!! Pourquoi une telle couleur ? en effet, de toutes les couleurs existantes celle qui est la plus laide à porter est bien celle-ci (on ne ressemble à rien habillé en vert c'est bien connu). Peut être que ce choix se justifie pour compenser l'absence d'une belle nature dans cet enchevêtrement de maisons (cabanes, huttes ???) noirçis par les innombrables pluies de charbon s'abattant régulièrement sur la région ? Il faudra que nos ethnologues se penchent sur la question si ils n'ont que ça à foutre. A part cela, cette race à des moeurs assez étranges, car, une fois tout de vert vêtus ils se dirigent tous vers leur lieu de culte qu'ils surnomment le chaudron. Chaudron ?????....sans doute à cause des poireaux qui sont à l'intérieur. Pour l'occasion, les stéphanois s'habillent avec encore plus de verdure que d'habitude, cela va des moufles au slip en passant par les bottes de pêche et surtout l'objet mythique, vénéré d'une façon rappellant le fetichisme sans lequel le stéphanois ne serait pas, à savoir : la perruque verte !!! Ce pastiche fait parti intégrante de la vie de tout stéphanois, certains l'aurait même aperçu comme emblème sur un drapeau. Enfin, il reste un point très important, les stéphanois ne possède pas le même calendrier que nous car si nous nous venons de fêter l'an 2000 eux ne sont qu'en l'an 19 !! car leur année 0 correspond à notre année 1976. En ce temps là, 11 stéphanois se voyait opposer à 11 individus provenant du pays des gens qui mangent plein de choucroute et de charcuterie et boivent des grosses pintes de bière. La scène se passa dans un stade situé dans le pays des chateaux enbrumés et où les gens aiment bien les sous. Cependant, il y avait un hic, le stade n'était pas comme d'habitude et consterna les 2 équipes. En effet, car affront suprême, Ô ignoble traitrise, ultime outrage,...LES POTEAUX ETAIENT CARRES !!!!!!! Tout de suite, ce fut la levée de bouclier et dans la panique générale en entendait des :"pourquoââ y sont carrés les poteaux ?", "on peut pâââs jouer avec des poteaux carrés" ou encore "c'est quoâââ un carré ?". Bref, ceci les pertuba grandement et ils se dirent que peut être en tirant bien fort dessus le ballon ressortirait et ferait gamelle et donc compterait double (problème de communication compréhensible quand on habite le forez). Mais on etait pas au babyfoot et la seule gamelle qu'il y ait eu est celle qu'ils prirent quelques minutes plus tard lorsqu'un mangeur de choucroute un peu plus fute-fute se dit : "et si je tire comme d'habitude ça devrait marcher"...il eu raison... et l'automne s'abattit sur les perruques verdoyantes rendant ce souvenir aussi sombre que leur ciel charbonneux. Sombre, très sombre, également cette mystérieuse caisse qui engendre une non moins étrange amnésie collective généralisée de nos indigènes.
        Pour conclure, si le 14 avril vous aperçevez un de ces indigènes, ne l'effrayer pas, ne le sauvager pas, il serait capable de s'enfuir et de se retrouver perdu au milieu de la ville et de la civilisation (et donc dans l'incapacité de se faire comprendre). Rapportez-le au siège de la SPA du forez à savoir l'ASSE (Association des Stéphanois Sans Espoir) vous aurez fait une bonne action envers cette créature qui bien que son intelligence ne lui permet pas de réaliser la générosité de votre geste, vous enverra en remerciement un sourire niais comme seul ces gens là ont le secret.
        auteur : ?

---------------------------------------------------------------------------------

Devant l'absence de littérature scientifique au sujet de cette espèce, je ressens le besoin de combler une lacune. Voici donc la description du Supporter de l'ASSE,plus connu sous le nom de Stef.

Taxonomie : si cette espèce appartient manifestement à la famille des Footixidés, certains traits spécifiques m'amènent à le classer dans le genre Passeistus. Je propose donc le nom Passeistus viridis.

Description : le Stef présente toute l'année un plumage vert avec une part variable de blanc. La plupart des individus améliorent leur camouflage au moyen de divers accessoires: perruque (certains auteurs en ont déduit hâtivement que l'espèce avait naturellement la tête verte), écharpe, etc. Le Stef est donc difficile à repérer en milieu boisé, mais il préfère les habitats fortement urbanisés où sa couleur tranche sur le décor. Il est difficile d'expliquer cette entorse aux règles de l'évolution, d'autant que le Stef se trouve ainsi exposé à son principal prédateur : Badgonus oellensis.

Voix : sur les sites de nidification, le Stef pousse à intervalle régulier des "alléléver... alléléver..." Le reste du temps, il existe une grande variété de cris de contact entre individus du groupe : BadTom(2000) relève des "soixantsèz-soixantsèz", sandman (2000) de fréquents "potokaré, potokaré". Et n’oublions pas le cri typique du genre Passeistus « seratoujour, seratoujour-plufor ».

Répartition : le Stef est une espèce strictement paléarctique et endémique du Forez où elle atteint une densité localement très élevée. Au début des années 1970, on a observé un début d'expansion de l'aire de répartition; des stefs ont été observés dans toute l'Europe, effectuant des invasions cycliques. L'une des plus importantes fut observée à Glasgow en 1976. Depuis, la plupart des spécimens non foréziens, déjà fortement réduite par une crise de relégation (Listeria relegata) a été décimée par une épidémie de caissenoire (Bacillus corruptus).

Habitat : le Stef, comme nous l'avons dit, choisit de préférence les milieux urbanisés. Il se plaît sur les secteurs pauvres, pierreux, délaissés par les espèces voisines (du genre Supporterus). Le Stef niche en grandes colonies cimentées atteignant plusieurs centaines de mètres de long et quelques dizaines de mètres de hauteur. Ces colonies s'agglomèrent elles-mêmes en agrégats dont le plus important est incontestablement St-Etienne, qui regroupe plus de 200 000 individus.

Nidification : la reproduction chez le Stef est peu connue. Néanmoins on sait qu'elle est précédée d'un comportement de parade en arène. Les Stefs se regroupent en masse sur les leks ancestraux (bars, écrans géants...) et surtout dans le plus étonnant de tous, dénommé "Geoffroy-Guichard". Cette arène artificielle a été construite pour enrayer la chute des effectifs de l'espèce. Plus de 35 000 Stefs y ont été observés simultanément (L'Equipe 1999). C'est là que les comportements de parade sont les plus visibles, que retentit le fameux cri du Stef en rut "alléléver" et que les spécimens dominants se parent des accessoires précités. Le Stef en parade crie, trépigne, saute sur place et effectue des mouvements verticaux dans les gradins de l'arène. Il devient agressif envers les espèces du genre Supporterus affichant un plumage de couleurs différentes.
        On ne connaît pas les critères de sélection des partenaires (voix ? plumage de parade ?)
        A l'arrivée d'un prédateur (notamment Badgonus sp.) les individus s'égaillent et se réfugient dans leurs colonies.
        auteur : Exile17

http://www.chez.com/curvagone/specsteph.html

Commentaire

Une bonne petite branlée ça leur ferait pas de mal Génial ton affiche

Commentaire

le glaude..c'est pas méchant mais comment te dire ! :) ..

Le forum sera OUT ce week end..donc pas de live , pas de derby sur le forum..

Le dernier match d'adieu sur ce forum c'est mardi..!

Commentaire

Envoyé par Akheme

J'avais même oublié ça.
              Ca empêche pas de se chambrer un peu pendant les derniers souffles de notre vieux forum...
              Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Akheme

Hein, merd... je n'y avais pas pensé... il ne pouvait pas nous pondre ça un autre jour les gars d'olweb...

Tant pis, on ira chez les verts...

Commentaire

Envoyé par le glaude
                  Envoyé par Akheme

J'avais même oublié ça.
                  Ca empêche pas de se chambrer un peu pendant les derniers souffles de notre vieux forum...
                  Evidament 8) ..

Moi je sent le K.O pour la vermine , un 0-3 dans leur face et on rentre chez nous..

Une misere de 90mn les attends..Janot va courrir plus que d'hab'..

On va enfin pouvoir les achever , fini les 2-3 et les 3-2 place au grand OL qui ammene sa valise de 3-0 !

Vive nous !

Commentaire

j'espere que janot sautera de nouveau contre son poteau... 8)

Commentaire

0-3

Pour la forme

Commentaire

Envoyé par JUNINHO = DIEU
                        j'espere que janot sautera de nouveau contre son poteau... 8)
                        Sur un petit coup franc de Juni
                        Il faut qu'il nous fasse la même
                        C'est trop bon que de voir que le vert saute

Commentaire

Faudrait voir à ne pas être trop confiant.....un derby ça reste un match à part donc faut quand même se méfier !

Commentaire

Re: ASSE-Olympique Lyonnais : Avant-match!!!

Envoyé par le glaude

Bon, je pose le tableau, on a une semaine pour se chauffer, en restant aimable (enfin pas trop quand même ).
                            Je pronostique un petit 0-1 pour l'OL, juste pour bien les écoeurer, sur un but foireux, contré, et poteau rentrant. 8)
                            Mdr :D joli l'affiche bravo a toi

Commentaire

Envoyé par El Baron
                              Faudrait voir à ne pas être trop confiant.....un derby ça reste un match à part donc faut quand même se méfier !
                              Ah bon? tu les trouves trop confiants toi mon ami El Baron? A quoi tu vois ça? ils ont juste dit 3-0!
                              c'est pas la valise du siècle non plus!!! :roll:
                              Je pense même qu'ils n'ont mis que 3-0 pour pas tomber dans l'euphorie..........

A bientôt

le 11/12/05.......................
                              Né à Paris,vivant en Normandie mais VERT à jamais!!

Commentaire

il faut mettre ce sujet en post it
                                Tenetevi il milliardo

Commentaire

Ca va de soi...
                                  17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Pendant qu'on y est :

Pensez-vous que Sté va défendre et contre attaquer ou bien qu'il joueront le jeux?

Commentaire

Dans un derby, si tu refuses le jeu, c'est la honte... Les Vers vont donc jouer, et en plus ils ont envie de nous coller une torgnole.
                                      Beau match en perspective, miam!
                                      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

l'an denrier les 2 derbys avaient été les plus beaux matchs de la saison de L1, les 2 équipes s'étaient livrées à 200%, très spectaculaire

j'espère que cette année ça sera la même chose ! :P

Commentaire

Oui, ce sont des matches qui se jouent à 200 à l'heure et où il y a plein de buts. C'est super pour le spectacle. J'espère simplement que ce sera Lyon qui mettra le plus de buts!
                                          http://passion-ol.superforum.fr
                                          www.fandecoupet59.skyblog.com

Commentaire

Envoyé par fab_vikash69
                                            l'an denrier les 2 derbys avaient été les plus beaux matchs de la saison de L1, les 2 équipes s'étaient livrées à 200%, très spectaculaire

j'espère que cette année ça sera la même chose ! :P
                                            A mon avis non avec la technique de GH je m' attends plutôt à un match que l' on gère tranquillement comme on le fait d' habitude

Commentaire

moi je ne demande pas la lune un nul ou une victoire de l'OL même 1-0

Commentaire

Envoyé par optimiste
                                                moi je ne demande pas la lune un nul ou une victoire de l'OL même 1-0
                                                comment ça un nul ?

1 seul objectif : la victoire 8)

Commentaire

ca va chauffer dans les chaumières

j'espère avoir autant de monde au pub que l'année dernière

voir plus mais apres il me faut un service de secu

Commentaire

Chargement...
                                                  X