Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Quelle déception...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle déception...

Entre une équipe qui avait peur de perdre et une autre qui ne voulait pas perdre, le derby de ce soir a surtout ressemblé à une aimable partie amicale.

Je rejoins tout à fait Jacquet qui trouve inadmissible d'échanger les maillots avec l'adversaire à la mi-temps (Piquionne-Carew) et qui aurait souhaité beaucoup plus d'agressivité entre les joueurs.

Après un vague feu de paille vert durant les 32 premières secondes de la partie, l'OL a mis sa grosse patte sur le ballon et sur le match. La première accélération dans le jeu a conduit à l'occasion de Carew et semblait nous indiquer un cavalier seul des gones face à une équipe réellement apeurée.

Au lieu de ça, cette première occasion a en fait été la dernière ou presque. L'OL s'est littéralement endormi sur le match et a progressivement laissé le ballon aux stéphanois qui n'en ont pas fait grand chose de plus.

Au final, un match extrêmement médiocre de l'OL qui n'a pas su hausser son niveau mental à hauteur de l'évènement. Ce même problème mental qui nous avait fait déjouer en première période à Madrid. Au niveau L1 cela ne posera pas de problème, il en sera tout autrement en LdC.

Au niveau individuel, Coupet a fait son arrêt international du match, Cris et Caçapa ont été impériaux, Diarra et Tiago efficace et Carew aurait pu être décisif. Pour le reste, l'équipe a été bien inférieure à son niveau intrinsèque et on ne peut pas dire que ce soit le pressing stéphanois qui l'ait fait déjouer.

Je l'avais entendu dans la semaine, les joueurs avaient décidé de battre le PSG et voulait ne pas perdre le derby. 2 approches mentales opposées qui ont abouti également à 2 prestations opposées.

Espérons que lors des matches décisifs du printemps ils choisiront la première option au moment d'entrer à San Siro ou a Bernabeu...

il y a eut egalement un tres bon match de govou...

Commentaire

oui, la montagne a accouché d'une souris...

mais aussi, pourquoi faire de ce Derby une montagne ?
      les supps n'ont qu'à s'en prendre à eux-m^mes,
      ils créent une pression telle que finalement, le nul arrange les deux équipes...

je me suis emm.erdé.

Commentaire

St Etienne s'y est très bien pris pour ne pas perdre, c'est certain.
        Généralement, les adversaires ds lyonnais se ruent dans le match, pour être complètement lessivé vers l'heure de jeu.
        Là, St etienne a géré son match, et aurait pu, avec un peu de réussite, gagner ce match.

Mais quel ennui ... on aurait dit que St Etienen jouait à l'extérieur.
        Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Je me suis emmerdé et je met pas de point au milieu parce que j'assume mes positions!
          Nul, ce derby, nul nul nul!!!
          Premier match ou je m'endors de l'OL cette saison, et bravo à nos latéraux qui ont décidés d'etre en vacances...
          Et Malouda, reviens, au moins t'avais de la hargne!!! :oops:
          Actionnaire minoritaire

Commentaire

J etais chaud chaud!!!
            Mais je crois bien que nous venons de voir le match le plus ennuyeux de la saison...
            0-0 La faute a qui aux stefs ou à Bré?
            :roll:

Commentaire

Bon bah 1er match de la saison où j'étais à la limite de la rouille... Ouais en fait jme suis emmerdée aussi!!! :x
              Je rejoins aussi Morpheus II et Aimé Jacquet... !!! Nan mais franchement jmattendais à un truc de fou et là c'était le ptit match entre amis!!! :(
              Milan Baros addicted :proud:
              Lyonnaise et fière de l'être

Commentaire

Sur la première mitemps, il faut être 2 pour faire un match, et visiblement, Sainté avait décidé de ne pas sortir de sa moitié de terrain. Ils jouent à domicile, et ils jouent en contre... :?

Mais il faut bien reconnaitre qu'on n'a pas été bien inspiré, Juni a eu beaucoup de mal (les terrains gelés vont faire leur effet comme chaque année). Wiltord et Govou ont rarement fait la différence. Et si offensivement on n'est pas capable de faire la différence une seule fois, on ne va pas bien loin...
                Seules les montées de RVR ont réellement créé du danger, mais il a été moins présent offensivement que d'autres fois. (surtout si on compare avec les latéraux Stéphanois, qui profitaient en plus du fait que Govou et Wiltord avaient visiblement décidé de faire le minimum de boulot défensif...)Et Monsoreau n'a pas apporté offensivement non plus, ce qui est compréhensible, il rend déja bien service à gauche.

Tant qu'on y est, faire rentrer Benzema ailier gauche, ca m'a plutôt surpris sur le coup. Et ca m'a plutôt rapidement saoulé dans les faits. Pas ses qualités que je remets en cause, mais ailier gauche... :roll:

Commentaire

Faut dire que ce WE entre le match de ce soir et Lille-Lens, question derby c'était vraiment nul. Je pense néanmoins qu'un point à StE ce n'est PAS négligeable, que avec les conditions de jeu (nouveau ballon, -15°C) ce n'était pas non plus aisé, mais que malgré tout il y a eu beaucoup d'engagement et surtout pas de mauvais gestes.

Bref, un match de L1 somme toute correct.

Commentaire

Envoyé par WebAnim OL (Must)
                    L'essentiel dans un derby, c'est de ne pas perdre ! Contrat rempli pour moi ...
                    c'est une parodie de derby...

j'appelle plus ça un derby à ce niveau là....j'ai meme déjà oublié qu'il y avait un ste-lyon ce soir :|

Commentaire

j'aurais été + déçu si on avait perdu, et ce n'est pas passé très loin.

Commentaire

Ouai, bien d'accord avec vous, pas terrible du tout ce match, c'est souvent comme ça à G-G, y'a un probleme dans le championnat de france, trop de match sont comme ça !

Commentaire

Envoyé par EspaceVerre
                          Ouai, bien d'accord avec vous, pas terrible du tout ce match, c'est souvent comme ça à G-G, y'a un probleme dans le championnat de france, trop de match sont comme ça !
                          Donc le probleme vient bien de ton équipe...

Commentaire

Envoyé par friday-the13th
                            Envoyé par EspaceVerre
                            Tiens te revoilà toi !
                            Non non, je te l'ai deja dis, apparemment à Gerland non plus c'est pas génial cette année hormis les victoires ( l'essentiel me diras tu)

Commentaire

on a manqué d'accélarateur de jeu, de gars qui font la différence, j'aurais bien aimé voir le petit hatem mettre le feu

Commentaire

au moin il y a 1 bonne nouvelle.Personne ne se fera chambrer au boulot demain matin!!!!!!

Commentaire

il y aura un match retour
                                  c'etait un tres bon match
                                  ça manquait juste d'audace offensive
                                  peut etre aussi parcequ'on arrive a la treve et qu'il y a un peu moin de jus

Commentaire

Me suis endormi à la mi-temps....

Match présenté comme trop beau... Comme d'hab quoi....

Mais bon, point positif, bon résultat pour nous encore....

Commentaire

Toujours invaincu.
                                      1 point de plus d'avance.

Commentaire

J'étais à GG ce soir et je dois avouer que le spectacle m'a laissé sur ma faim.
                                        J'avais pronostiqué un match nul, 1-1 ou 2-2 mais j'étais loin de penser voir un match si "normal"
                                        La faute tout d'abord à un derby qui a une fâcheuse tendance (sauf le cru 2004-2005) à rentrer dans la norme, voir même à devenir un match de championnat assez banal.
                                        Sans pousser à la haine ou la violence, je côtoie tous les jours des stephs, on se branche gentiment, on rigole et on se respecte, mais je regrette les déclarations de Domenech qui allumaient les mèches dans les pages du progrès ,8, parfois 10 jours à l'avance, le derby était lancé, de nos jours tout est trop lisse, trop gentil c'est limite bienvenue chez les bisounours, et je pense que pas mal de supporters des verts sont d'accord avec moi.
                                        Sans être prétentieux, j'ai l'impression que depuis nos matchs de ligue des champions les gones dégustent du caviar et du foie gras, et du coup, ils ont tendance à snober ce bon vieux pâté de campagne nommé derby.
                                        Dommage aussi qu'un gone comme Berthod était absent ce soir, lui aurait mordu dans le paté à pleines dents.
                                        Faut aussi voir le bon coté des choses, 1 point de plus c'est toujours bon à prendre.

Commentaire

Malouda manque mine de rien...... Ben Arfa n 'aurait pas été de trop....

Commentaire

1 ère fois depuis le debut de saison que l'ol ne marque pas de buts dans un match !
                                            Morpheus l'a très bien resumé, une equipe qui ne veut pas perdre son invinsibilité dans le derby, et une autre qui ne veut pas perdre chez elle, ça donne ce genre de match
                                            mais comment leur en vouloir ?
                                            ce resultat me va très bien, même si je me suis vraiment emmerdé en regardant le match

Commentaire

On se demandait si Saint-Etienne jouait à domicile. J'ai trouvé le match très agréable à regarder, ça été un match parfait sur le plan organisation de jeu, deux équipes très solides, avec une leçon retenue par Elie Baup suite à la saison passée, enfin un coaching sérieux de sa part. Certains trouveront le match médiocre, personnellement il m'a plu.

Commentaire

Envoyé par friday-the13th
                                                Envoyé par EspaceVerre

Commentaire

Envoyé par Jean-Pierre Caze
                                                  oui, la montagne a accouché d'une souris...

mais aussi, pourquoi faire de ce Derby une montagne ?
                                                  les supps n'ont qu'à s'en prendre à eux-m^mes,
                                                  ils créent une pression telle que finalement, le nul arrange les deux équipes...

je me suis emm.erdé.
                                                  pareil
                                                  on se met une pression alors que les 2 équipes pour eux c'est un match comme les autres
                                                  l'OL qui joue pour gagner et les verts qui joue comme toute petite équipe pour ne pas perdre
                                                  on s'est bien emmerdé et bien caillé

Commentaire

Chargement...
                                                  X