Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est au futur que s’écrit l’histoire de l’OL, mais…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si je ne devais retenir qu'une phrase..."Gerland est bien plus chaleureux qu'il y a 10 ans...mais il est bien moins chaud".

Elle résume parfaitement ce qu'est devenu le public Lyonnais. Je ne dis pas que c'etait mieux quand nous etions 12000 ; mais tout du moins, nous avions l'honneteté de savoir pourquoi nous etions là!

Ce ne sont pas les victoires, les trophées (que je n'avais pas connu avt la coupe de la ligue), la gloire, le "Gerland, lieu à la mode" qui nous attiraient! Mais simplement l'amour du club de notre ville! Aussi modestes furent nos resultats, aussi mediocres furent certains de nos joueurs (Alain Baret... )!

J'ai un peu l'impression que l'on vient voir l'OL aujourd'hui parce que "ça fait bien"! Parce que tout le monde en parle...C'est bien evidemment le revers de la medaille. Mais j'en suis parfois à esperer des resultats moindres pour que soit fait un tri entre les opportunistes et ceux pour qui l'OL represente quelque chose dans le coeur!

Gerland etait de par son architecture un stade froid...J'ai pourtant souvenir de matches nullissimes effectivement mais aussi d'ambiances toutes differentes de ce que nous connaissons aujourd'hui! Nul ne dit que les insultes doivent prendre le pas sur les encourgements mais nous sommes arrivés à l'extreme inverse, le dernier derby en etant la preuve (les stephs nous insultant de péd... et des lyonnais repondant sur le meme air "supporters lyonnais")!

Certains prennent pour eux les critiques à l'egard des 98ards! Ce ne doit pas etre le cas des plus jeunes! Bien evidemment! Eux auront eu la chance de grandir avec un OL au sommet! Eux n'auront pas eu à attendre 25 ans avant de vibrer sur les Terreaux!----------------------------------------------------------------

Y'en a qui doivent etre idiots!!!

Qui critique l'enfant de 12 ans qui supporte l'OL? Personne!

Je suis heureux que les Gones puissent grandir avec les succes connus par notre club quand certains d'entre nous ont attendu 20 ou 30 ans pour connaitre la joie de la victoire ;ca evitera qu'ils aillent supporter la ver.tmine ou Marseille!

Le probleme ce n'est pas celui qui avait 10 ans en 98! c'est davantage celui ou celle qui en avait 20, 25, 50 lors de notre 1er titre et qui s'est alors dit "tiens si je supportais Lyon maintenant!"

Le probleme (pour ce qui me concerne!), c'est le mec qui dit "en 1 je supporte Lyon, en 2 je supporte Guingamp et en 3 j'aime bien Caen!"

Le dernier probleme (toujours me concernant), c'est les mecs qui ont découvert l'OL y'a 2 ans et qui me disent que je suis pas un gentil garçon (voire que je suis un abruti) parce que je hais l'ASSE...
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Juste une precision!
    La victoire de Marseille en coupe des champions a été un de mes plus tristes souvenirs footballistiques! J'avais 1 an en 76 donc l'epopée des Verts, j'ai pas connu!
    Maintenant, que ce soit en championnat ou coupe d'Europe mon discours reste le meme, je ne supporte que Lyon! Jamais je ne soutiendrais Marseille, Saint-Etienne voire n'importe quelle autre equipe en Europe dans le sens où mon souhait n'est de voir briller qu'un seul club : celui de ma ville!
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La releve est assurée car on m'a expliqué depuis tout petit que la seule equipe qui méritait mon amour c'etait l'OL!
    La releve est assurée car je ferai de meme avec mes enfants!
    Et comme je l'expliquais à quelqu'un et que tu l'as dis toi meme l'OL "c'est la meilleure equipe du monde" que nous battions le Real 3-0 ou le FC Sète 2 à 0 dans un stade aux 3/4 vides
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ganash69 a écrit:
    Clair vous êtes trop fort, vous êtes les meilleurs supporters du monde

Clair que t'as pas compris qu'on n'impose rien mais que l'on fait part de notre vision des choses!
    Clair que t'as l'air fort pour detourner les propos de leur sens initial!
    Clair que tous ne devont pas partager cette conception de vivre le football!
    Clair que ca porte un nom : le pluralisme!
    Clair que notre vision des choses est obtue!
    Clair que ca dérange certains mecs plus ou moins jeunes!

Ni trop forts, ni les meilleurs du monde, nous sommes Lyon!

Voici ma modeste contribution sur l'ancien forum!
    Tout le monde n'a pas la chance d'être né Lyonnais

Commentaire

C'est un peu facile de nous ressortir le couplet "haaa vous avez peur parce que ça chaaange".

Rien que cette phrase suffisait à prouver que le texte de Phanou n'a rien à voir :

Personne ne sait ce que sera l’OL dans 5 ans ! PAR CONTRE, MOI JE SAIS CE QUE JE NE VEUX PAS QU’IL DEVIENNE !!
      J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il semble naturel à certains que "la mue du club", celle qui doit lui permettre de ressembler aux géants d'Europe, s'accompagne d'une rupture avec ses racines et d'un oubli de son passé. Est-ce que les Juve et les Milan, les Real et les Barça, les Bayern et les Ajax sont des clubs sans racines ? Etes-vous certains que leurs supporters d'aujourd'hui revendiquent, professent, réclament l'oubli de l'histoire et les trois dernières années comme seul pas de temps valable ? Est-ce que ce foot anglais dont on nous vante les stades pleins et hurlants n'est pas largement basé sur une culture club qui fait qu'on vibre pour ses couleurs, où que se classe l'équipe ? Depuis quand un club moderne est forcément un club qui rompt avec tout ce qui a pu se passer avant 2000 ?
      Lugduni est imperare orbi universo.

Commentaire

Chargement...
      X