Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J ai pas trop apprecié cette remarque...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J ai pas trop apprecié cette remarque...

Lu dans lequipe.fr a propos de l OM qui cherche un nouvel attaquant :

L'OM veut renforcer son attaque pour compenser le départ du Sénégalais Mamadou Niang à la Coupe d'Afrique des Nations dès janvier et l'inefficacité de l'Italo-argentin Christian Gimenez et de Péruvien Andrés Mendoza, recrues de l'intersaison. «Les autres clubs aussi connaissent des échecs. Prenez Pedretti ou Frau à Lyon... Au moment où l'on a recruté ces deux joueurs, on n'avait pas les moyens de faire autre chose», s'est justifié José Anigo.

On peut juger qu il a raison ou tord, mais en tout cas j ai pas aimer lire ca

(dsl si doublon, j ai regardé vite fais avant quand meme)

Il a tout a fait raison.....
    Tous les joueurs qui arrivent dans un club ne sont pas des stars directement

Parler d echecs à propos de Frau et de Pedretti... Ce n est pas dire faux...

Commentaire

Envoyé par Grendizer

L'OM veut renforcer son attaque pour compenser le départ du Sénégalais Mamadou Niang à la Coupe d'Afrique des Nations dès janvier et l'inefficacité de l'Italo-argentin Christian Gimenez et de Péruvien Andrés Mendoza, recrues de l'intersaison. «Les autres clubs aussi connaissent des échecs. Prenez Pedretti ou Frau à Lyon... Au moment où l'on a recruté ces deux joueurs, on n'avait pas les moyens de faire autre chose», s'est justifié José Anigo.

mouais enfin pedretti et frau c'est pas des titulaires non plus et ils n'ont pas specialement bien réussit malheureusement:mad:
      "Poil dans la main n'a jamais rendu chauve"

Commentaire

T'a pas aimer quoi.
        Qu'ils parlent des deux charlots de l'OM ou qu'ils parlent de Frau et Pedretti comme des echecs ?
        FORZA ITALIA

Commentaire

ca me choque pas, Anigo se cherche des excuses...

a l'OL y a pas d'echec qui penalise l'equipe pour le moment, Pedretti pourrai etre le 1er si il arrive pas en rentrer dans la rotation pour avoir réellement 4 milieux pour 3 places et faire un turn over...

Frau c'est sur-concurrence, il avait aucune chance, c'etait deja un miracle d'etre sur le banc vu l'effectif

Commentaire

A NIGAUD :shock:

Commentaire

Y'a rien de choquant, c'est vrai que vu ce que les joueurs faisaient dans leurs clubs, il y a eu une petite déception à Lyon, mais je ne doute pas que Frau va planter à Lens, et je l'espere.

Commentaire

Envoyé par mb6.9
                Il a tout a fait raison.....
                Tous les joueurs qui arrivent dans un club ne sont pas des stars directement

Parler d echecs à propos de Frau et de Pedretti... Ce n est pas dire faux...
                C'est vrai, Anigo n'a pas vraiment tord, mais quand on est dans sa situation on ferme sa gueule. Lyon s'est planté (pour l'instant) sur ces recrutements mais on est quintuple champion de France alors que lui ca fait 12 ans qu'il n'a rien gagné. De plus, il me semble que Pedretti a été à Marseille et que si Pedretti n'avait pas été à Marseille, ca aurait été Frau.

Commentaire

Il a quand meme assez raison, mais pas complètement. Car Pedretti a du talent et l'a déjà prouvé en faisant plusieurs bons matchs, mais Mendoza et Gimenez...
                  Ensuite, ces derniers sont en concurence avec Koke et Niang, tandis que vous connaissez aussi bien que moi la concurrence de Pedretti et Frau.

+0 on va dire
                  La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Pédretti s'en sort très bien pour le moment, et on va surement le voir un peu plus souvent au printemps avec le retour de la LDC et les coupes nationales.

Pédretti n'est pas un échec. Pour l'instant il n'a pas énormément de temps de jeu, mais ses prestations sont plutôt satisfaisantes! On ne peut pas dire le contraire.
                    Manoel Francisco dos Santos # 7

Fighting es Forumik - Ricola # 5

Commentaire

On connait tous Anigo et sa façon de provoquer dans toutes ses déclarations... Il n'impressionne personne mais est toujours en train de parler des autres. Quelle chèvre celui-là...

Commentaire

C'est quand meme etonnant de prendre en exemple des joueurs lyonnais

Commentaire

Ce qu'il a voulu dire, c'est que même chez le quadruple champion de France il peut y avoir des erreurs de casting , c'est dans ce sens qu'il a fait cette comparaison avec l'OL, club qui a le smoyens de ses ambitions

Commentaire

Envoyé par Kurupt
                            On connait tous Anigo et sa façon de provoquer dans toutes ses déclarations... Il n'impressionne personne mais est toujours en train de parler des autres. Quelle chèvre celui-là...
                            Bon ok, pour ne pas faire de la peine à Kurupt, je vais dire que frau et pedretti sont deux superbes joueurs, qui ont réalisé une saison sublime... c'est bon ? ou j'en rajoutte encore un peu ? :grin:

Commentaire

Envoyé par garrincha7
                              Pédretti s'en sort très bien pour le moment, et on va surement le voir un peu plus souvent au printemps avec le retour de la LDC et les coupes nationales.

Pédretti n'est pas un échec. Pour l'instant il n'a pas énormément de temps de jeu, mais ses prestations sont plutôt satisfaisantes! On ne peut pas dire le contraire.
                              franchement je le defend tjrs car il est la mais prendre un gars de 24 ans avec autant de faiblesse technique et physique c'est une erreure

on aurait prit un Toulalan avec un plus gros potentiel dans tous les domaines, on aurai 4 super milieu et un vrai turn over au milieu...

on corrigera ca l'an prochain :oops:

Commentaire

Envoyé par Kurupt
                                C'est clair ! En plus, il a plein d'amis comme lui !

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Salut à tous.
                                  C'est mon 1er message et c'est pour directement venir apporter mon soutien à monsieur B.Pedretti qui est un très bon joueur.
                                  Je dis cela car je suis un depuis quelques mois un habitué des entrainements de l'OL et j'ai pu remarquer combien c'est un bon coéquipier et combien il a une superbe patte....

Courage Benoit, ceux qui te sifflent sont des idiots.
                                  O ~ E___I ~ L

Commentaire

Envoyé par Grendizer

C'est vraiment pas proffesionnel de parler comme ça( "echecs") alors qu'ils sont toujours là... c'est bien triste

Commentaire

Envoyé par OMforEVER
                                      Bon ok, pour ne pas faire de la peine à Kurupt, je vais dire que frau et pedretti sont deux superbes joueurs, qui ont réalisé une saison sublime... c'est bon ? ou j'en rajoutte encore un peu ? :grin:
                                      Le problème n'est pas là. Il est que :

1- Anigo tente de justifier des erreurs de recrutement (dont il est le responsable dans le triumvirat vaudevillien qui dirige l'Ohayme) en évoquant le cas d'autres équipes : "Hé m'sieur, bon, j'ai pas été bon, mais l'aut', là, regardez, lui aussi il fait des conneries". C'en est ridicule de puérilité : le Petit José est finalement une bonne reproduction du caractère de José.

2- Il prend comme exemple l'OL. Or, il n'y a pas grand chose à voir entre ces 2 situations. Pedretti, depuis l'arrivée de Tiago, est voué au banc ou à la CFA, et le peu de matchs qu'il a joués avec l'OL, il a plutôt été correct. Frau, lui, est un joueur plutôt bon (cf sa 1ère saison à l'OL), mais qui a été victime de la concurence exacerbée dans un club où les attaquants sont de haut niveau. Il a donc été mis à l'écart - avant d'être prêté - non pas à cause de sa faiblesse mais de la qualité des autres. En revanche, Mendoza et Gimenez, eux, ont été recrutés pour véritablement renforcer le 11 de l'OM et non son banc. Ce sont 2 paris exotiques - personne ne les connaissait avant et je ne suis pas loin de penser que le José se les ait fait refiler sur cassette - qui se sont plantés dans les grandes largeurs. Du coup, l'OM s'en trouve affaibli offensivement, alors que Lyon, malgré l'envoi de Pedretti sur la banc et de Frau dans l'Artois, n'a absolument pas souffert de l'écartement des 2 ex-Sochaliens. Bref...
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Kommichu

1- Anigo tente de justifier des erreurs de recrutement (dont il est le responsable dans le triumvirat vaudevillien qui dirige l'Ohayme) en évoquant le cas d'autres équipes : "Hé m'sieur, bon, j'ai pas été bon, mais l'aut', là, regardez, lui aussi il fait des conneries". C'en est ridicule de puérilité : le Petit José est finalement une bonne reproduction du caractère de José.

2- Il prend comme exemple l'OL. Or, il n'y a pas grand chose à voir entre ces 2 situations. Pedretti, depuis l'arrivée de Tiago, est voué au banc ou à la CFA, et le peu de matchs qu'il a joués avec l'OL, il a plutôt été correct. Frau, lui, est un joueur plutôt bon (cf sa 1ère saison à l'OL), mais qui a été victime de la concurence exacerbée dans un club où les attaquants sont de haut niveau. Il a donc été mis à l'écart - avant d'être prêté - non pas à cause de sa faiblesse mais de la qualité des autres. En revanche, Mendoza et Gimenez, eux, ont été recrutés pour véritablement renforcer le 11 de l'OM et non son banc. Ce sont 2 paris exotiques - personne ne les connaissait avant et je ne suis pas loin de penser que le José se les ait fait refiler sur cassette - qui se sont plantés dans les grandes largeurs. Du coup, l'OM s'en trouve affaibli offensivement, alors que Lyon, malgré l'envoi de Pedretti sur la banc et de Frau dans l'Artois, n'a absolument pas souffert de l'écartement des 2 ex-Sochaliens. Bref...
                                        Non mais je suis totalement d'accord avec toi dans ton analyse mais je pense qu'il a voulu dire que même dans un club comme Lyon qui domine le championnat de france de la tête et des epaules , il peut y avoir une ou deux erreurs de casting car si frau par exemple avait été si bon que ça, il aurait mis sur le banc carew ou fred on est bien d'accord ?
                                        Sinon concernant Gimenez et mendoza, comme l'a dit anigo, on a fait avec les moyens du bord, c'est à dire très limité. Les dirigeants comme tu as dis ont pris des risques exotiques car ils ne pouvaient pas faire autrement faute de moyen.

Commentaire

Envoyé par Kommichu

Gimenez quand meme etait connu, et Basel aurait vraiment aimer le garder je peux te dire. ( en plus il a pas jouer le match qualitficatif pour la ligue des champion a cause de son contrat avec l OM, comprehensible pour qu il puisse jouer l europe avec l OM, mais pas cool du tout pour Basel qui avait une strategie autour de lui )

Non la remarque de Anigo me plait pas car elle est pleine de sous-entendu, surtout avec son "nous on avait pas les moyen de faire autre chose..."... alors que Lyon peut etre ?...
                                          Puis Pedretti, il l a pris avant, on peut pas crasher sur un ancien joueur de son equipe comme ca, comme un joueur ne doit pas crasher contre son ancien club :
                                          ce que Pedretti n a pas fait, on peut lui reprocher bc de chose, mais pas son etat d esprit. Et la c est l etat d esprit meme d anigo qui me plait pas.

Est ce que Aulas ou Houiller ont shooté sur Marseille recemment ? Ceci pourrait expliquer cela, sinon, c est vraiment de la provoc gratuite.

Commentaire

Envoyé par OMforEVER
                                            Merci.

Encore un peu.:grin:

Je pense que Pedretti et surtout Frau n'ont pas eu leur chance, Pedretti a toujours remplacé Diarra (ce qui n'est pas facile, quelque soit le joueur qui prendrait sa place) et on le compare donc à lui: forcément que Pedretti n'est pas Diarra ! Il n'a pas les mêmes qualités ! Frau n'a pas eu sa chance à son poste de prédilection. Compare le temps de jeu des deux marseillais avec ceux des 2 lyonnais.
                                            Gimenez et Mendoza sont mauvais de nature, c'est tout.

Quant à Pedretti, il est désormais applaudi quand il passe devant le Virage Nord pour aller s'échauffer.

Commentaire

Non omforever on n'est pas d'accord.

Si Frau met sur le banc Carew tu diras que Carew est une erreur de casting.

Les postes sont doublés à l'OL. ceux qui sont remplaçants des titulaires à un moment donnés ne sont pas des erreurs de casting. Ils sont, à un instant t, sur le banc , c'est tout.

Après on peut discuter d'un cas particulier mais on ne peut pas dire que PAF, Pedretti, Diatta , Nilmar, Monsoreau sont des erreurs de casting. Ils sont des doublures de luxe qui aspirent à leur tour à devenir titulaires, comme les jeunes.

Est-ce que Giuly est une erreur de casting du Barça ?
                                              Allez l'OL

Commentaire

Envoyé par OMforEVER
                                                Non mais je suis totalement d'accord avec toi dans ton analyse mais je pense qu'il a voulu dire que même dans un club comme Lyon qui domine le championnat de france de la tête et des epaules , il peut y avoir une ou deux erreurs de casting car si frau par exemple avait été si bon que ça, il aurait mis sur le banc carew ou fred on est bien d'accord ?
                                                Sinon concernant Gimenez et mendoza, comme l'a dit anigo, on a fait avec les moyens du bord, c'est à dire très limité. Les dirigeants comme tu as dis ont pris des risques exotiques car ils ne pouvaient pas faire autrement faute de moyen.
                                                Je suis d'accord sur le fait que Frau n'a pas su élever son niveau entre Sochaux et Lyon, qu'il a donc "vécu" sur ses acquis l'an passé, mais que cette année, avec l'arrivée de 2 pointes, il a perdu la confiance qui lui permettait de se maintenir à flots. Ce que l'on peut donc lui reprocher, c'est un certain - et très relatif - manque de caractère qui a découlé sur une incapacité à relever un défi très ardu, à savoir reléguer sur le banc des recrues toutes fraîches, dont l'une a coûté plus de 15 m d'€.

Pour ce qui est de l'OM, certes, vous avez fait avec les moyens du bord, mais sans - tu l'avoueras - le flair de bons recruteurs, voire même de gestionnaires de groupes (hormis Ribéry, bien évidemment) :

1- Pourquoi avoir lâché Luyindula et l'avoir prêté à Auxerre en le poussant dehors ? Même s'il a fait une saison en dents de scie l'an passé, son niveau n'a quand même rien à voir avec celui des 2 comiques sud-américains.

2- Malgré les faibles moyens mis à disposition du recrutement, il y avait moyen de faire mieux. Tu ne me diras pas que Le Mans avait une plus grosse enveloppe que l'OM ; or De Melo et Matsui sont bien meilleurs que Gimenez et Mendoza (et là, je parle intrinsèquement, dont que l'on ne me parle pas de la pression différénte, etc... car de toutes façons, ils n'auraient pas plus mal la gérer que ce que font le Péruvien et son pote depuis 5 mois).

Bref, tout ceci pour dire qu'il me semble que l'OM manque d'yeux et d'oreilles hors de l'UE pour parvenir à recruter malin. En tous cas, je vous souhaite de faire venir Cissé même s'il me semble que vous auriez davantage besoin d'un renard de surface, le style de Djibril ne me semblant pas très compatible avec celui de Ribéry ou d'Oruma, qui préfèrent amener le danger balle au pied que jouer long et dans la profondeur. We'll see...
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par Grendizer
                                                  Gimenez quand meme etait connu, et Basel aurait vraiment aimer le garder je peux te dire. ( en plus il a pas jouer le match qualitficatif pour la ligue des champion a cause de son contrat avec l OM, comprehensible pour qu il puisse jouer l europe avec l OM, mais pas cool du tout pour Basel qui avait une strategie autour de lui )

Non la remarque de Anigo me plait pas car elle est pleine de sous-entendu, surtout avec son "nous on avait pas les moyen de faire autre chose..."... alors que Lyon peut etre ?...
                                                  Puis Pedretti, il l a pris avant, on peut pas crasher sur un ancien joueur de son equipe comme ca, comme un joueur ne doit pas crasher contre son ancien club :
                                                  ce que Pedretti n a pas fait, on peut lui reprocher bc de chose, mais pas son etat d esprit
                                                  . Et la c est l etat d esprit meme d anigo qui me plait pas.

Est ce que Aulas ou Houiller ont shooté sur Marseille recemment ? Ceci pourrait expliquer cela, sinon, c est vraiment de la provoc gratuite.
                                                  Si Pedretti l'a fait. Pas après, mais pendant. Il a ouvertement critiqué l'OM, et à plusieurs reprises, alors qu'il était en tribune, blessé, parlant de la lenteur de ses coéquipiers, de leur faiblesse technique, etc... Et puis, bien que 100% supporter de l'OL, je trouve que la façon dont il est parti de l'OM, en faisant jouer une clause vicieuse de son contrat (quel est le type stupide à l'OM qui a permis l'insertion d'une telle clause ? mystère), relève de la petitesse. Je comprends donc que certains estiment à Marseille qu'il les a trahis, surtout quand il évoquait quelques mois auparavant tout le bonheur d'avoir rejoint "le club de son coeur".

Quant à sa bonne attitude à Lyon, ben oui, forcément. Il ne va pas ruer dans les brancards de la plus belle écurie de D1 alors qu'il s'est enfui de son ancien club pour nous rejoindre. Et au vu des résultats de l'équipe, il lui est impossible de revendiquer quoi que ce soit (car il n'est pas con, le Benoît). Donc oui, je souhaite qu'il réussisse à l'OM, mais non, je ne le trouve pas exemplaire en terme d'état d'espri.
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X