Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blatter se sent morveux.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blatter se sent morveux.

Blatter fait un pas vers les clubs
    (france2.fr)

Joseph Blatter, président de la FIFA
    Le président de la FIFA est favorable à l'indemnisation des clubs qui mettent des joueurs à disposition des sélections.

"Il faut un minimum de respect pour les clubs qui mettent les joueurs à disposition et qu'ils touchent une part de la distribution" versée aux fédérations nationales, a dit Sepp Blatter. Une annonce qui fait écho aux exigences du G14, réunissant les 18 clubs les plus puissants d'Europe et aux plaintes déposées devant la justice, notamment par l'OL.

Thierry TAZE-BERNARD
    Publié le 20/12 à 13:26

Le 7 décembre dernier, l'OL était le premier club à mettre les pieds dans le plat, conjointement avec le G14, en déposant plainte contre la FIFA pour "abus de position dominante lié à la réglementation imposant aux clubs de mettre leurs joueurs à disposition des équipes nationales, sans indemnités, ni prise en charge des assurances".

Treize jours après, la Fédération internationale a réagi par la voix de son président, Sepp Blatter. Il s'est ainsi déclaré favorable à une indemnisation des clubs: "Mon opinion, c'est qu'il faut un minimum de respect pour les clubs qui mettent les joueurs à disposition et qu'ils touchent une part de la distribution". Mais ce n'est qu'indirectement que la FIFA compte indemniser les clubs: "Pendant le Mondial, chaque fédération va toucher au moins 7 millions de francs suisses (4.52 millions d'euros). Le vainqueur va toucher 24 millions (15.5 millions d'euros). Les fédérations nationales ne doivent pas seulement payer les joueurs mais aussi penser aux clubs. Et voilà le tour est joué", ajoute-t-il.

Mais il n'est pas, a priori, question que les petites fédérations payent les clubs riches: "On ne va toutefois pas demander à la Côte d'Ivoire de payer Chelsea pour Drogba. Ce serait le monde à l'envers, les riches deviendraient plus riches et les pauvres plus pauvres. Il faut étudier les cas individuellement". Le sujet sera à l'ordre du jour du prochain comité exécutif de la FIFA, les 17 et 18 mars 2006: "Les président des fédérations nous donneront alors leurs indications", a estimé Sepp Blatter.

Il n'est pas sûr que ces présidents soient très heureux de ce tour de passe-passe, qui les condamne à perdre un peu de leurs gains. Leur trésor de guerre en sera autant réduit, car, a priori, la FIFA n'augmentera pas pour autant les dotations. Ce sera encore plus dur pour les fédérations nationales déficitaires, comme la FFF.

il est farouchement contre la vidéo aussi ... Si Jean Mimi lui demande gentillement peut être que ...
    L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

Envoyé par nico-yzfr6
      il est farouchement contre la vidéo aussi ... Si Jean Mimi lui demande gentillement peut être que ...

la vidéo c'est pas prêt d'arriver, il faut passer par l'International Board, et dans le genre immobilisme y a pas pire. Ce sont des vieux croutons qui se croient encore au début du siècle dernier. Vraiment, si cela se fait dans un futur proche, je serais sur le derche. Pour que cela arrive il faudrait que la Suisse (pays de Blatter) perde en finale de la coupe du monde après s'être fait refusé un but valable et que le Brésil ait marqué un but injustement valable et obtenu un pénalty imaginaire. Là, éventuellement il appuiera ce mouvement et encore...

Commentaire

Déjà merci pour nous avoir rapporté cet article.
        Il commence plutôt bien, mais ce termine assez moyennement.
        ça rappelle la politique de décentralisation qui consiste avant tout de décentraliser les frais :?

Commentaire

On a un président qui a fait plier la Fifa...c'est pas beau ça? (je mettrais bien un smiley qu'a la classe, mais vu qu'ils sont immondes, bah je m'en passe...)

sinon, pour le coup des indemnisations, je trouve ça plutôt logique quand même, je vois pas pourquoi ça serait a la Fifa de payer les clubs, alors que c'est la fédération qui en profite...

si je loue mon appart a un mec, c'est pas l'agence immobilière qui va me payer le loyer...bah la, c'est pareil...
          Charles & Ray Eames Addict!
          sigpic

Commentaire

JMA à répondu à cet argument des petites fédé dans jour de sport, pas question de faire raquer les fédés nationales. Une des solutions serait d'allouer un pourcentage du budget de la CDM pour dédommager les clubs.
            le Grand Douillet s'est d'ailleurs etonné que la majeure partie encaissé par la FIFA sur une CDM ne soit pas reversée aux fédérations, à l'instar de ce que fait le CIO pour les JO

Commentaire

Envoyé par damone
              la vidéo c'est pas prêt d'arriver, il faut passer par l'International Board, et dans le genre immobilisme y a pas pire. Ce sont des vieux croutons qui se croient encore au début du siècle dernier. Vraiment, si cela se fait dans un futur proche, je serais sur le derche. Pour que cela arrive il faudrait que la Suisse (pays de Blatter) perde en finale de la coupe du monde après s'être fait refusé un but valable et que le Brésil ait marqué un but injustement valable et obtenu un pénalty imaginaire. Là, éventuellement il appuiera ce mouvement et encore...
              Autant dire que c'est pas demain la veille ... Le Brésil en finale j'y crois mais la Suisse !!!!

Sinon, pourquoi tous les instances dirigeantes du football sont situées dans un pays qui n'a aucune tradition de football, pas de passé et un futur très hypothétiques ?? C'est uniquement parce qu'il y a de la thune ? Parce que c'est resté un pays neutre au cours du XXeme siècle (officiellement j'entends...)

PS : C'est vrai qu'ils sont moches ces smileys, c'est les mêmes que sur le forum des verts, c'est dire !

Commentaire

Envoyé par nico-yzfr6
                Sinon, pourquoi tous les instances dirigeantes du football sont situées dans un pays qui n'a aucune tradition de football, pas de passé et un futur très hypothétiques ?? C'est uniquement parce qu'il y a de la thune ? Parce que c'est resté un pays neutre au cours du XXeme siècle (officiellement j'entends...)
                Peut etre parceque c'est un pays neutre, comme pour l'ONU, la Croix Rouge et d'autres organisations...
                Charles & Ray Eames Addict!
                sigpic

Commentaire

Pour la croix-rouge il s'agit plutôt d'une histoire de maille.
                  En effet le gars qui a créé cet institution, pété de thunes il en va de soi, était fier d'être Suisse.
                  D'où le drapeau Suisse inversé.

Personnellement je pense quand même que ce devrait être la FIFA et non les fédé pour payer les indemnisations. Je réfléchirai plus tard à un argument valable abondant dans mon sens

Commentaire

Lui il doit vraiment avoir des bleus sur les genous à force de passer sous les bureaux... :o

Commentaire

Envoyé par Fredo69
                      JMA à répondu à cet argument des petites fédé dans jour de sport, pas question de faire raquer les fédés nationales. Une des solutions serait d'allouer un pourcentage du budget de la CDM pour dédommager les clubs.
                      le Grand Douillet s'est d'ailleurs etonné que la majeure partie encaissé par la FIFA sur une CDM ne soit pas reversée aux fédérations, à l'instar de ce que fait le CIO pour les JO
                      C'est clair, il sont bien content d'amasser le pognon mais quand il s'agit d'investir il n'y a plus personne
                      J'aurais vu évoluer le plus grand joueur de l'OL : Juni, lyonnais à jamais

Commentaire

Envoyé par legui
                        On a un président qui a fait plier la Fifa...c'est pas beau ça? (je mettrais bien un smiley qu'a la classe, mais vu qu'ils sont immondes, bah je m'en passe...)

sinon, pour le coup des indemnisations, je trouve ça plutôt logique quand même, je vois pas pourquoi ça serait a la Fifa de payer les clubs, alors que c'est la fédération qui en profite...

si je loue mon appart a un mec, c'est pas l'agence immobilière qui va me payer le loyer...bah la, c'est pareil...

Non ,voila ce qui passe dans le cas qui nous interesse

Pour reprendre ton exemple :

imagine : Tu loue un appart à quelqu'un et tu le met en gestion dans un agence qui collecte les loyer de centaines de clients. Ici l'agence ne redistribue que 60 ou 70% des loyers perçu et par dessus le marché elle repartie ses loyer en aidant les propriétaires de T1 et de studio au détriment des propriétaire de T5 et T6 tu saisie le mecanisme.

Si tu veux tu loue 2000 €/mois un T5 à Lyon à quelqu'un et en faisant comme la FIFA et les fédé nationale l'agence collecte ces 2000 € et t'en redonne 150 parce que t'es riche t'as un T5 et le reste est distribué au propriétaire de T1 et Studio qui au lieu de touché leur 350 € de Loyer touche tous 50 ou 60 e supplementaire.

Et d'autre part si par exemple l'agence collecte 100 000 € de Loyer par mois en faisant comme la FIFA elle en garde entre 30 000 et 40 000 €.

Le Blatter il se décharge du dossier, il est minable sur ce coup, morveux,malhonnête et lâche il dit " oui il faut indemniser" et 2 sec après " les fédés, dem.erdez vous maintenant !"

Sepp Amafautamoi blatère et c'est tout ce qu'il sais faire. 8)

Commentaire

Envoyé par nico-yzfr6
                          Beaucoup ont trop d'intérêts ( financiers ) pour autoriser la vidéo et nuire aux magouilles diverses !

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                            Beaucoup ont trop d'intérêts ( financiers ) pour autoriser la vidéo et nuire aux magouilles diverses !
                            Chut, je crois que sur ce nouveau forum il y a des chinois du FBI qui écoutent ....
                            Allez l'OL

Commentaire

Envoyé par VanZoo

Ah bon t'as des infos?
                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par Fredo69

il a completement raison, quand on voit les deficits de la fédé francaise , on va pas leur demander de raquer, la FIFA s'en met plein les poches en ne payant pas les acteurs principaux de la competition, il prend les gens pour des neuneus Blatter cloown

c'est pas avec des propositions a 20 cents d'euros qu'il va arreter le proces engagé, et comme il sait qu'il perdra vu que la FIFA respecte pas le droit du travail, et impose ses propres regles ( de droit divin ? :grin: )...

il a pas finit de changer de slip le Sepp bisque

Commentaire

blatter je n'arrive vraiment pas à le cibler il est pour tout dans le foot, contre la vidéos etc

on se demande si quelque chose a grace a ses yeux
                                  "J'aime le théâtre car le vert y est la couleur maudite" Raymond Domenech

Commentaire

Jimi_legend69 j'ai rien compris à ta comparaison, mais vu qu'elle avait l'air d'aller dans le même sens que moi je la trouve très bien

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                      Jimi_legend69 j'ai rien compris à ta comparaison, mais vu qu'elle avait l'air d'aller dans le même sens que moi je la trouve très bien
                                      Quoi !!!? ça c'est un M. Green !!? Et ben on aura tout vu ...

Commentaire

Envoyé par jeff
                                        blatter je n'arrive vraiment pas à le cibler il est pour tout dans le foot, contre la vidéos etc

on se demande si quelque chose a grace a ses yeux
                                        Même de jouer avec les mains ??? mask

Commentaire

Envoyé par damone
                                          C'est Blatter qui avait dit que tant qu'il serait à la tete de la FIFA, il n'y aura pas d'asistance vidéo pour l'arbitrage..

Commentaire

Envoyé par legui

Qui joue la coupe du monde : les équipes nationales
                                            Qui rècupère 95% des bénéfs : la FiFa
                                            Qui indémnise si blessure en coupe du monde : les Eq. Nat pffuu pffuu

Je trouverais normale que ce soit les Eq nat s'ils touchaient + de frics, la c'est normal que ce serait la Fifa qui raque vu que c'est eux qui touchent !!!!!!
                                            La Cristaline et le Cacolac cela rend malade :sick: ... Vive le houblon :grn:

Commentaire

Pas con le Sepp ! Il a bien précisé que ce serait aux FEDERATIONS NATIONALES d'indemniser les clubs !!! Or, si je me souviens bien, ce n'est pas la FFF que l'OL et le G14 ont mis en cause, mais bien la FIFA. C'est la FIFA qui s'en met plein les fouilles avec les compétitions internationales, c'est elle qui encaisse l'argent des droits TV et celui des sponsors, les fédés nationales n'en ramassent que les miettes après-coup. C'est donc en tout logique que la FIFA devrait verser aux clubs une compensation financière pour les joueurs séléctionnés, et non la FFF ou autre fédé nationale.

Donc, rien de nouveau, Blatter a juste jeté la patate brûlante loin de lui, dans les mains des fédés. J'éspère que les clubs ne se feront pas avoir, mais bon, Jean-Mimi n'est pas né de la dernière pluie...

Commentaire

surtout que les comptes de la FFF ne semblent pas au beau fixe.

Commentaire

Chargement...
                                                X