Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci aux Girondins...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci aux Girondins...

... d'avoir refusé l'offre mirobolante de l'OL sur Chamakh en août dernier (pour mémoire : 10 M d'€ + Nilmar).

En effet, comme le précise l'Equipe du jour dans un article assez instructif, l'ami Marouane a fait une bien piètre première moitié de championnat. 3 buts seulement et, surtout, un volume de jeu en perpétuelle dégradation, ont fini par entraîner un remise en question de la place de titulaire indiscutable de Chamakh à Bordeaux, au profit du vieillissant mais toujours efficace Lilian Laslandes.

Bien entendu, on pourra arguer que c'est justement ce non-transfert - alors que lui souhaitait venir - à l'OL qui est à l'origine de la mauvaise période traversé par l'attaquant marocain. Et certains diront que si ses dirigeants l'avaient laissé venir chez nous, il irait autrement mieux aujourd'hui. Peut-être...

Mais on peut aussi voir les choses sous l'angle suivant - et, vous l'aurez compris, c'est mon cas -, à savoir que les 5 mauvais mois que vient de connaître Chamakh sont la preuve d'un mental friable et d'une force de caractère limitée. En effet, il n'a que 21 ans, et après avoir essuyé un refus de départ de la part du staff bordelais, il aurait pu se défoncer afin de se faire encore plus remarquer que l'an passé et d'attirer davantage de convoitises de la part de clubs plus huppés que l'équipe au scapulaire. Car après avoir été retenu au dernier mercato, on peut imaginer que l'été prochain, ses dirigeants l'auraient laissé partir, et pourquoi pas à l'OL - même si l'on n'a plus besoin d'avant-centre aujourd'hui - ou en tous cas dans un "gros" club.

Au lieu de cela, Marouane a choisi de traîner sa misère et son mal-être sur les terrains de L1 et il est certain qu'à l'heure actuelle, il n'intéresse plus grand monde. Le hasard (et M6, entre autres) ont donc bien fait les choses afin que l'on ne puisse pas le recruter, car avec un mental pareil, il n'aurait probablement pas résisté à la concurrence exacerbée qui règne à l'OL et nous aurait fait une Frau bis (dont le principal défaut, selon moi, est plus mental que technique ou physique, car avec l'arrivée de Fred et Carew, au lieu de se surpasser, PAF a perdu une partie de son foot...).

Je suis donc très content du refus bordelais d'un transfert qui aurait quand même été financièrement très impliquant pour un joueur manifestement - et en tous cas pour le moment (mais peut-on changer mentalement, pas sûr...) - pas assez solide dans sa tête pour jouer chez nous. Et j'espère pour Chamakh qu'il saura se sortir de cette mauvaise passe rapidement, car j'ai peur pour lui qu'il devienne rapidement un attaquant lambda de L1 aux perspectives limitées alors qu'il était considéré comme un tout bon au fort potentiel...
    sigpic

Oui c'est tres bien, d'ailleurs je ne comprenais pas que l'OL puisse s'interesser à ce joueur. Je préfère de loin Fred qui à mon avis n'a pas couté bien plus cher que ce qu'aurait pu couter Chamakh. Enfin bref, on a fait une bonne affaire sur le coup, les Girondins doivent s'en mordre les doigts.

Commentaire

C'est clair que c'était vraiment une mauvaise idée de vouloir recruté Chamakh. :-|
      Heuresement que ca ne s'est pas fait.

Commentaire

Chamack est surement demotivé par l'envie de joueur a Bordeaux ... C'est un bon joueur ! Mais j'ai été tres etonné de savoir que Lyon serait pret a mettre cet somme en Aout pour ce joueur qui ne deviendrat pour moi jamais un grand attaquant ...

Commentaire

C'est vrai que j'avais complètement zappé Chamakh... On n'entend plus parler de lui ! Il est encore jeune et a le temps de faire ses preuves et de jouer dans un club plus huppé.

Enfin, avec Carew et Fred y a pas photo !8-)

Commentaire

Le jour où il sera lyonnais, ce sera le meilleur jeune attaquant de Ligue 1 c'est ça ?
            Une raison de plus d'aimer Pierre-Alain Frau. Et PAF !

Commentaire

Envoyé par Cooper.06
              Le jour où il sera lyonnais, ce sera le meilleur jeune attaquant de Ligue 1 c'est ça ?
              Ouai, on peut le voir comme ça ! cloown

Commentaire

Envoyé par Kurupt
                C'est vrai que j'avais complètement zappé Chamakh... On n'entend plus parler de lui ! Il est encore jeune et a le temps de faire ses preuves et de jouer dans un club plus huppé.

Enfin, avec Carew et Fred y a pas photo !8-)
                le jour ou carew ou fred se mettront à eliminer leur defenseurs en un contre un, et ce plusieurs fois par matchs, tu m'appelles!
                je trouve que marouane a à peu pres les memes qualités que karim, technique, puissant, et promis a un tres bel avenir.
                le probleme de marouane, d'apres moi (bien sur!), n'est pas simplement une simple consequence à son non transfert, bordeau est loin d'etre un club pourri, le cadre pousse à s'y sentir bien. Mais il arrive à un moment de sa carriere ou il doit CONFIRMER, finit les p'tits dribbles à deux balles ou les prises de risques à tout bout de champ, ce que l'on lui demande maintenant c'est avant tout de la constance, et à 21 ans c'est loin d'etre une qualité premiere chez un fouteux.
                souvenez vous de sydney, un depart en trombe, deux saisons et demie (a peu pres) au plus haut niveau où il mettait la misere à tous les defenseurs de l1 (cf dehu etc....), et puis un gros coup d'arret la bloqué en pleine ascencion (blessure à la cheville), et depuis il a des hauts et des bas.
                son but contre le losc en est le parfait exemple, double contact, il enrhume deux ou trois defenseurs qui sont à un metre de lui, pour mettre un but dans le p'tit filet de sylva qui ne pouvait rien, et le tout au debut de la surface de reparation. Et sinon quoi d'autre dans ce match? mis à part son travail defensif, que j'admire!, il n'a pas su s'imposer face à son defenseur.

je reviens à marouane, cette année est crucial pour lui, s'il arrive à se remettre dans une spirale positive où ce qu'il tentera produiront de bons resultats, il reviendra à son niveaux de l'année derniere voire plus, sinon je doute qu'il ait encore la confiance de son entraineur, surtout si son president lui demande encore plus que la saison derniere.

image hosting

Commentaire

pour moi bordeaux c est les amis des verts alors qu ils gardent leur joueurscloown .en plus il ont siffele notre equipes pire qu a st etienne la fois ou l on nais venu pour jouer le titre contre les :( :( lensois . rappelez vous

Commentaire

On a eu du bol que les dirigeants bordelais refusent le transfert et maintenant une chose est sure on est pas près de voir Chamakh a Lyon (enfin j espère)!!! bisque

Commentaire

Envoyé par nono_red_devils
                      le jour ou carew ou fred se mettront à eliminer leur defenseurs en un contre un, et ce plusieurs fois par matchs, tu m'appelles!
                      je trouve que marouane a à peu pres les memes qualités que karim, technique, puissant, et promis a un tres bel avenir.
                      le probleme de marouane, d'apres moi (bien sur!), n'est pas simplement une simple consequence à son non transfert, bordeau est loin d'etre un club pourri, le cadre pousse à s'y sentir bien. Mais il arrive à un moment de sa carriere ou il doit CONFIRMER, finit les p'tits dribbles à deux balles ou les prises de risques à tout bout de champ, ce que l'on lui demande maintenant c'est avant tout de la constance, et à 21 ans c'est loin d'etre une qualité premiere chez un fouteux.
                      souvenez vous de sydney, un depart en trombe, deux saisons et demie (a peu pres) au plus haut niveau où il mettait la misere à tous les defenseurs de l1 (cf dehu etc....), et puis un gros coup d'arret la bloqué en pleine ascencion (blessure à la cheville), et depuis il a des hauts et des bas.
                      son but contre le losc en est le parfait exemple, double contact, il enrhume deux ou trois defenseurs qui sont à un metre de lui, pour mettre un but dans le p'tit filet de sylva qui ne pouvait rien, et le tout au debut de la surface de reparation. Et sinon quoi d'autre dans ce match? mis à part son travail defensif, que j'admire!, il n'a pas su s'imposer face à son defenseur.

je reviens à marouane, cette année est crucial pour lui, s'il arrive à se remettre dans une spirale positive où ce qu'il tentera produiront de bons resultats, il reviendra à son niveaux de l'année derniere voire plus, sinon je doute qu'il ait encore la confiance de son entraineur, surtout si son president lui demande encore plus que la saison derniere.
                      La comparaison entre Govou et Chamakh, si elle est tentante, me semble quand même spécieuse. Govou a eu la chance - et a su la prendre - de commencer d'emblée au très haut niveau, jouant la LDC quelques mois seulement après on arrivée dans le groupe pro. Chamakh, lui, n'a connu que la L1 et son expérience internationale se limite à la CAN et aux qualifs africaine que l'on ne peut pas considérer comme étant du TRES haut niveau.

Ensuite, Sidney est un type qui joue avant tout sur son physique. D'où son élan brisé pendant presqu'un an à cause d'une blessure. Un Sid' pas à 100 % physiquement, ça ne sert pas à grand chose. Par contre, sous-entendre que par la suite, il n'a jamais retrouvé le niveau qui fut le sien à ses débuts, c'est ne prendre en compte que l'aspect offensif. Govou a changé de poste, est devenu un joueur beaucoup plus complet, etc..
                      Chamakh, lui, ne peut jouer qu'attaquant de pointe (ou 9 1/2, mais en tous cas toujours dans l'axe). Son physique, s'il est tout à fait honnête, n'est quand même pas son point fort qui est sa technique, qu'il doit apprendre à épurer comme tu l'évoquais en parlant de ses "dribbles à 2 balles". C'est un joueur qui a toujours semblé "facile", parfois trop (il me fait beaucoup penser à Dugarry jeune) ce qui n'a jamais été le cas de Govou qui lui est un guerrier du gazon, un dur au mal bien que gros fêtard (comme quoi ...).

Quant à la confirmation de Chamakh que tu évoques comme essentielle, je ne vois pas en quoi elle va à l'encontre de la théorie qui veut que sa baisse de niveau provienne de son non-transfert. Oui, il se doit de confirmer, mais oui aussi, il en a apparemment gros sur la patate (cf ses déclarations d'octobre / novembre) d'être resté et ça joue car son mental n'étant pas celui d'un "mort de faim", il a laissé son vague à l'âme prendre le dessus sur son jeu. Et en ce qui concerne Bordeaux, si ce n'est pas un club pourri, loin s'en faut, ça a l'inconvénient - tout relatif - d'être un club qui vit "caché", dans la plus grande discrétion, avec énormément de non-dits (bref, à l'image de la ville) où il est facile de s'assoupir en termes de motivation et d'ambition si l'on n'est pas, par soi-même, un battant, ce que Chamakh ne me semble pas trop être...
                      sigpic

Commentaire

moi Chmakh me plais bien mais honnêtement, je pense que les 10ME+ Nilmar c'étais le suréstimé.
                        Maintenant, il est dans une mauvaise période certes mais ça remet pas en cause ses qualités, c'est un joueur jeune qui a une grosse marge et je pense qu'il finiras bien la saison!
                        Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par langlet69
                          pour moi bordeaux c est les amis des verts alors qu ils gardent leur joueurscloown .en plus il ont siffele notre equipes pire qu a st etienne la fois ou l on nais venu pour jouer le titre contre les :( :( lensois . rappelez vous
                          Ok, super. Et en français, ça donne quoi ?
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                            Ok, super. Et en français, ça donne quoi ?
                            je recommence pour toi!!

pour moi Bordeaux c'est les amis des verts, alors qu'ils gardent leurs joueurscloown . En plus ils ont sifflés notre équipe pire qu'a Saint Etienne, la fois où l'on ait venu, pour jouer le titre contre les Lensois .
                            rapellez vous.

ca te va comme ca ?? si tu ne comprends pas je ne peux plus rien faire.-ding-

Commentaire

Chamack à un res gros potentiel.
                              c'est un tres bon attaquant de soutien.
                              Mais dans le 451 lyonnais avec une seule pointe il se serait placé ou?
                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par langlet69
                                C'est quand même beau le patois.:D :D

Commentaire

Envoyé par deklong
                                  Chamack à un res gros potentiel.
                                  c'est un tres bon attaquant de soutien.
                                  Mais dans le 451 lyonnais avec une seule pointe il se serait placé ou?
                                  4-3-3PINAISE!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisque

@kommichu : le replacement de syd en aillier a fait qu'il est moins sollicité, j'ai toutefois l'impression qu'il a perdu de sa "plendeur" depuis un ou deux ans, où son passé ses montées le long du cote droit? où sont passé ses passages en force contre son defenseur?
                                  pour marouane, je voulais surtout dire que son etat de forme actuel n'est pas forcement en liaison avec son non transfert, mais plutot à la suite logique de sa carriere, c'est pourquoi je pense que l'on a bien de ne pas le prendre (meme si son profil de dribbleur nous serait utile), car il n'a pas encore confirme son potentiel

image hosting

Commentaire

Envoyé par langlet69
                                    je recommence pour toi!!

pou moi Bordeaux c'est les amis des verts, alors qu'ils gardent leurs joueurscloown . En plus ils ont sifflés notre équipe pire qu'a Saint Etienne, la fois où l'on ait venu, pour jouer le titre contre les Lensois .
                                    rapellez vouz.

ca te va comme ca ?? si tu ne comprends pas je ne peux plus rien faire.-ding-
                                    Non, ça ne ma va que peu (cf mots mis en rouge).

Et si tu ne peux plus rien faire, te casse pas va, la valeur ajoutée de ton message n'en vaut vraiment pas la peine...
                                    sigpic

Commentaire

je n'étais pas opposé à son arrivée... et je suis ravi qu'il ne soit pas venue... on n'aurait pas fait la connaissance d'un certain FRED... -ding-
                                      ## L'OL c'est une religion...

Commentaire

Tu dois pas souvent regarder Carew jouer alors...

Commentaire

Envoyé par Imperium
                                          Tu dois pas souvent regarder Carew jouer alors...
                                          "plusieurs fois par match" pourtant j'ai precisé!
                                          en plus de ne pas regarder precisement les posts auxquels tu reponds, regardees tu les matchs avec la meme attention?

image hosting

Commentaire

Kommichu où as tu vu ces fautes?? va t'acheter des lunettes avant de parler

Commentaire

Envoyé par langlet69
                                              Kommichu où as tu vu ces fautes?? va t'acheter des lunettes avent de parler
                                              ...avant....

image hosting

Commentaire

Envoyé par nono_red_devils
                                                4-3-3PINAISE!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisque

@kommichu : le replacement de syd en aillier a fait qu'il est moins sollicité, j'ai toutefois l'impression qu'il a perdu de sa "plendeur" depuis un ou deux ans, où son passé ses montées le long du cote droit? où sont passé ses passages en force contre son defenseur?
                                                pour marouane, je voulais surtout dire que son etat de forme actuel n'est pas forcement en liaison avec son non transfert, mais plutot à la suite logique de sa carriere, c'est pourquoi je pense que l'on a bien de ne pas le prendre (meme si son profil de dribbleur nous serait utile), car il n'a pas encore confirme son potentiel
                                                C'est vrai qu'il passe moins systématiquement son défenseur le long de la ligne. Ceci dit, il faut préciser que cette année (ce n'est pas vrai pour l'an passé), avec l'arrivée de Carew qui aime bien se décaler côté droit, Sid' se retrouve souvent à repiquer dans l'axe en position d'avant-centre, où ses piètres qualité en 1 contre 1 face au gardien (même s'il a mis quelques buts ces derniers temps) ne le mettent pas forcément en valeur.

Quant à Chamakh, je suis curieux de voir ce qu'il va advenir de lui. Il est clair qu'il a un gros potentiel, mais des gros potentiels qui sont partis plus ou moins dans le mur pour cause de mental déficient, on en a aussi vu des dizaines. Wait and see - mais heureusement qu'ils ne nous l'ont pas fourgué ;).
                                                sigpic

Commentaire

Envoyé par langlet69
                                                  Kommichu où as tu vu ces fautes?? va t'acheter des lunettes avant de parler
                                                  Mais tu sors d'où, toi ?

Soit :

1- relis tes messages ;

2- assume tes carences abyssales en orthographe ;

3- va voir sur un autre forum si l'on y est pas, par hasard.
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X