Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arbitrage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par jimmy_peters
    degage c'est tt >>

si tu savais le nombre d'erreurs d'arbitrage contre l'ol egalement...
    mdr c'est vrai que les arbitre ne sont pas gentil avec vous, defois il ne vous font faire que des matchs nuls, c'est vraiment pas sympas.

Commentaire

Envoyé par moro
      mdr c'est vrai que les arbitre ne sont pas gentil avec vous, defois il ne vous font faire que des matchs nuls, c'est vraiment pas sympas.
      Toujours aussi intelligentes les remarques.... tu supporte quelle équipe pour info?

Commentaire

http://fr.news.yahoo.com/23122005/5/...garde-vue.html

Ca fait réflechir...

Commentaire

Tout a fait d'accord avec vous. Vu les enjeux dans le foot modernes, la vidéo semble être nécessaires. Quand on voit que l'on arrive a enlever des cartons avec la vidéo après le match (cf Balmont), ou même à en mettre (cf Essien en ligue des champions), pourquoi ne pas le faire durant le match sur les actions de but et les actions dans la surface.
          Avec ca, on aurait à mon avis beaucoup moins de grosses fautes d'arbitrage.

Commentaire

Le foot a beaucoup à apprendre de la part du rugby en matière d'arbitrage !! Déjà d'une le respect d'un joueur vis à vis de ses décisions est impressionant, et d'autre part ils se sont mis à la vidéo et franchement ça ne déshumanise pas du tout le sport, vu que c'est utilisé dans un cadre bien précis ça ne coupe pas les matchs non plus, non c'est clair c'est évident que c'est un plus !!

ps : Je me suis choisie un super avatar avec une signature sympa mais je ne comprend pas pourquoi rien n'apparait ? Vous pouvez m'aider à l'occase ??

Commentaire

Envoyé par baboune
              Le foot a beaucoup à apprendre de la part du rugby en matière d'arbitrage !! Déjà d'une le respect d'un joueur vis à vis de ses décisions est impressionant, et d'autre part ils se sont mis à la vidéo et franchement ça ne déshumanise pas du tout le sport, vu que c'est utilisé dans un cadre bien précis ça ne coupe pas les matchs non plus, non c'est clair c'est évident que c'est un plus !!

ps : Je me suis choisie un super avatar avec une signature sympa mais je ne comprend pas pourquoi rien n'apparait ? Vous pouvez m'aider à l'occase ??
              Entièrement OK avec toi

Commentaire

Envoyé par pcerri
                Entièrement OK avec toi

merci..c'est ce que je me tut à dire depuis tte...j'éspère que certains comprendrons maintenant!!!
                un tit clik c'est gratuit: http://nico38ol.labrute.fr

Commentaire

Envoyé par nico38ol
                  merci..c'est ce que je me tut à dire depuis tte...j'éspère que certains comprendrons maintenant!!!
                  Tu vois un Lyonnais et une parigote peuvent s'entendre sur certains points

Commentaire

Envoyé par baboune
                    Tu vois un Lyonnais et une parigote peuvent s'entendre sur certains points
                    Mais oui....on partage pas le même maillot mais on partage la même passion....et ce n'est pas pour ça que l'on ne peut pas partager les mêmes points de vue ;) ......merci parisienne.... ;)
                    un tit clik c'est gratuit: http://nico38ol.labrute.fr

Commentaire

Envoyé par baboune

D'accord avec toi, mais ca doit fonctionner dans les 2 sens, il faut que les arbitres , la pluspart, arretent de se prendre pour Rambo sur un terrain. Duhamel sur ce match, à un moment il sort un carton sur Cris je crois, et à son attitude arrogante et la violence de son geste et de son regard, si il avait eu un flingue à la place du carton, le cris il s'en prend une entre les 2 yeux.
                      Qu'ils prennent exemple sur les arbitres anglais, qui prennent le joueur à part, lui explique le pourquoi du comment, calmement, notent la faute sur leur calepin, et tranquillou sortent le carton, mais pas à la facon d'une gifle comme le font les Français.

Commentaire

Tout le monde devrait essayer une fois d'etre arbitre.
                        Voir tout ce qui se passe , dans le foot moderne, avec en plus un nombre incalculable de truqueurs, de joueurs aggressif et de gens de mauvaises fois, releve du miracle.

La video semble avoir beaucoup de detracteur, et je pense sincerement qu'elle montrera ses limites assez rapidement.

La premiere mesure importante à prendre à mes yeux, est la mise en place d'un veritable respect pour les arbitres.La commission d'ethique n'a sevi qu'une fois , pour fiorese, mais a part ça on en entend pas parler.Les simulations continuent pour autant.
                        Les joueurs devraient comme dans le rugby est suspendu apres les matchs par cette commission, lorsque leurs comportements n'a pas été bons.Et cela quelque soit le resultat.
                        La mauvaise fois de nombre de coache t de dirigeant, aulas-antonneti, etc...., qui remettent en cause le professionalisme des arbitres, et les critiquent ouvertement devraient egalement etre punis.

Dans le rugby, tu fais une cravatte sur un joueur, si ca ne c'est pas vu sur le coup, la commission t'inflige plusieurs semaines de suspenson en club et en selection.Il faut egalement des entraineurs et des presidents sensibilisé à ce probleme.
                        Lorsque laporte est arrivé à la tete de l'edf, ca été pas de pitié pour qui que ce soit.Tu commetaits une faute grossiere en match, tu n'etais pas rappellé avant des lustres en selection, etc....

Avant de parler de video, il faudrait deja sanctionner les truqueurs, les joueurs violent, et les staffs aggressifs, apres les rencontres.
                        Ca commencerait deja par calmer du monde.
                        Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par pcerri
                          Je tiens à préciser que j'ai pris en exemple que 2 matchs et encore j'ai pas parlé de certaines erreurs qui ont profité aux lyonnais mais je voulais aborder le problème à la base en parlant d'améliorations à apporter pour essayer de supprimer les erreurs.
                          Ce problème m'apparait important car au niveau amateur un jeune arbitre de 19 ans s'est fait tabasser lors d'un match au cours duquel il aurait apparement commis une erreur d'arbitrage...ce qui est complètement innacceptable. Je pense qu'on en est arrivé à un point où un simple arbitre ne suffit plus. Il n'est pas normal que pour lyon-lille par exemple (mais pour tous les autres matchs en ce moment) l'arbitre soit à 30 mètres des actions litigieuses alors qu'en mettant un arbitre dans chaque surface et éventuellement la vidéo, on pourrait à coup sûr avoir le bon jugement...
                          Quand on prend le rugby en exemple, on peut vérifier les essais (pour le foot, on pourrait verifier buts et hors-jeu), et citer les joueurs ayant eu des gestes douteux (ce qui pourrait sanctionner apres coup les cartons rouges non-donnés)
                          Meme si aujourd'hui on peut effacer les cartons (cf Balmont et Deroff), je pense objectivement que certaines améliorations toutes simples seraient très utiles à l'arbitrage, même si économiquement certaines ne sont pas transposables au monde amateur.
                          Je pense qu'il est temps de profiter des gros moyens de Canal+ pour la difusion de la L1
                          Je ne l'espère pas mais un de ces jours, un arbitre de L1 se fera tabasser à cause d'une erreur d'arbitrage... et là, les choses bougeront:shock: mask
                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Les arbitres en thalassothérapie

La Fédération Française de Football a convié, comme tous les ans, les arbitres de haut niveau à un stage de remise en forme.

C’est du lundi 26 au vendredi 30 décembre qu’aura lieu le traditionnel stage de remise en forme des arbitres français. Les meilleurs sifflets de l'Hexagone sont conviés à une thalassothérapie à Dinard avant de reprendre le chemin des terrains de Ligue 1 et Ligue 2.

Source: Sport24.com

Ils en ont bien besoin....
                            Allez hop ! monsieur Mazure au revoir..RIP Gégé...

Commentaire

Envoyé par nico38ol
                              Nan sérieux ça commence à devenir lourd à la fin!!!!:mad: ....
                              Franchement l'arbitrage est plus que médiocre en ce moment et ce dans tous les championnats....les arbitres recoivent des menaces de morts (c'est ce qui peut arriver quand on n'accorde pas un péno existant sur un certain Nilmar!!!:( )...les 3/4 des arbitres seraient POUR la vidéo.....donc pourquoi ne pas donner la possibilité aux arbitres d'être juste et droit envers les clubs qu'ilq arbitrent????...peut-être à cause de notre Platini national qui dit de la vidéo que ça déshumaniseré le foot!!!
                              Tu prèches à des convaincus la :)

Commentaire

Envoyé par Fredo69
                                D'accord avec toi, mais ca doit fonctionner dans les 2 sens, il faut que les arbitres , la pluspart, arretent de se prendre pour Rambo sur un terrain. Duhamel sur ce match, à un moment il sort un carton sur Cris je crois, et à son attitude arrogante et la violence de son geste et de son regard, si il avait eu un flingue à la place du carton, le cris il s'en prend une entre les 2 yeux.
                                Qu'ils prennent exemple sur les arbitres anglais, qui prennent le joueur à part, lui explique le pourquoi du comment, calmement, notent la faute sur leur calepin, et tranquillou sortent le carton, mais pas à la facon d'une gifle comme le font les Français.
                                Sincérement je n'ai pas vu le match, mais quand tu vois pour n'importe quel match, dès que l'arbitre siffle la moindre faute (justifiée ou pas) comment la plupart des joueurs se précipitent sur l'arbitre et à mon avis pas que pour lui demander des nouvelles de sa santé... Peut être qu'll y en a qui suporte moins bien que d'autre... Est ce que tu regarde les matchs de rugby sur canal ? En général l'arbitre a un micro, donc on entend ses explications et si un joueur à l'idée de vouloir contester, il est très vite remis à sa place. J'imagine que leur collègues du foot doivent les envier puissance 12 :o

Commentaire

Envoyé par baboune
                                  Sincérement je n'ai pas vu le match, mais quand tu vois pour n'importe quel match, dès que l'arbitre siffle la moindre faute (justifiée ou pas) comment la plupart des joueurs se précipitent sur l'arbitre et à mon avis pas que pour lui demander des nouvelles de sa santé... Peut être qu'll y en a qui suporte moins bien que d'autre... Est ce que tu regarde les matchs de rugby sur canal ? En général l'arbitre a un micro, donc on entend ses explications et si un joueur à l'idée de vouloir contester, il est très vite remis à sa place. J'imagine que leur collègues du foot doivent les envier puissance 12 :o
                                  c 'est clair, ces discussions systématiques de 4 ou 5 joueurs avec l'arbitre sont insupportables.
                                  Mais il suffit d'appliquer les règles, tout ceux qui viennent discutés à part le capitaine se prennent systématiquement un carton. Si ces règles sont clairement expliquées au joueurs avant le match, même ceux qui plafonnent à 4 5 neurones arriverontà se retenir après quelques matchs de suspension;)

Commentaire

Envoyé par baboune
                                    Baboune : Direction coté technique probleme de pseudo, merci .
                                    Mobile
                                    Olweb

Commentaire

Envoyé par Fredo69
                                      c 'est clair, ces discussions systématiques de 4 ou 5 joueurs avec l'arbitre sont insupportables.
                                      Mais il suffit d'appliquer les règles, tout ceux qui viennent discutés à part le capitaine se prennent systématiquement un carton. Si ces règles sont clairement expliquées au joueurs avant le match, même ceux qui plafonnent à 4 5 neurones arriverontà se retenir après quelques matchs de suspension;)
                                      yep j'approuve.

Des regles appliqué, un peu plus de rigueur et de dureté.
                                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Envoyé par deklong
                                        yep j'approuve.

Des regles appliqué, un peu plus de rigueur et de dureté.

Oui ca serait deja un plus mais moi quand j'y pense , faut que 2 arbitres soient sur le terrain, parce que la vidéo, j'ai bien peur qu'elle ralentit le jeu en voulant vérifier chaque fois chaque action.Le spectacle sera deja moins beau deja que le jeu déployé par les clubs de la ligue 1 n'est pas meilleur et puis faut que les arbitres se bougent car ils commencent sérieusement à enverver, ils posent plus probleme avec les hors-jeu que les arbitres de champs

Commentaire

Envoyé par Fredo69
                                          Le cpaitaine doit aussi etre sanctionnable de la même manière

Commentaire

Moi je pense que déjà pour régler quelques problèmes d'arbitrage on pourrait créer un poste d'arbitre de surface , il serait le mieux placé pour accorder refuser les buts et aussi éliminer ces salo.peries de tirage de maillot . Néanmoins ces deux nouveaux arbitres ( un pour chaque surface ) ne pourrait-être mis en place que sur les matchs de haut niveau , vu le manque d'effectif actuel chez les amateurs ...

Commentaire

Pour s'en être pris verbalement à l'arbitre Stephane Lannoy, le président nancéien, Jacques Rousselot, a écopé d'une suspension de terrain et de vestiaire d'arbitre durant deux matches. Le principal intéressé, qui maintient ses propos (arbitrage incohérent), ne fera pas appel de la décision prise par la Commission de discipline de la Ligue.

Source : l'équipe.fr

Alors voilà ma question : pourquoi Mr Aulas n'a t-il toujours pas été inquiété pour ces propos envers Mr Duhamel lors de la mi-temps de OL-LOSC ?

Commentaire

Envoyé par LNAHO
                                                Pour s'en être pris verbalement à l'arbitre Stephane Lannoy, le président nancéien, Jacques Rousselot, a écopé d'une suspension de terrain et de vestiaire d'arbitre durant deux matches. Le principal intéressé, qui maintient ses propos (arbitrage incohérent), ne fera pas appel de la décision prise par la Commission de discipline de la Ligue.

Alors voilà ma question : pourquoi Mr Aulas n'a t-il toujours pas été inquiété pour ces propos envers Mr Duhamel lors de la mi-temps de OL-LOSC ?
                                                Tu ne pensais quand même pas que nous dépensions des sommes folles pour nous assurer le soutien des arbitres tout en ne donnant pas un sou à la commission :rolleye:

Commentaire

Envoyé par LNAHO

peut etre que Mr Duhamel a quelques chose à se reprocher lui aussi?:chut:

Commentaire

Chargement...
                                                  X