Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avenir sombre des jeunes de l'OL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est clair qu'il faudrait les preter pour qu'ils puissent d'aguerir

Commentaire

Envoyé par Troyen
      c'est clair qu'il faudrait les preter pour qu'ils puissent d'aguerir
      Exact. On va faire comme l'Inter, former pour vendre à des clubs moyens de L1 et ne garder que les prodiges (1 tous les 2-3 ans.)

Bergougnoux, Balmont,... D'autres ne vont pas tarder à les suivre !

Commentaire

Envoyé par MaraThomas
        Loin d'etre une critique , ce post fait part d'une constatation : Plus aucun jeune (sauf excetpion ) ne devrait sortir du centre de formation de l'oL. Ce que je remarque c'est que deux futurs grand joueur à n'en pas douter , id est Benzema et Benarfa n'ont que tres rarement l'occasion de jouer à un age justement ou on a besoin d'enchainer les matchs pour prendre du bagage comme on dit , or à l'OL , ils ne peuvent pas à cause d'une concurence plus qu'accrue ces derniers temps : Ainsi , nos jeunes joueurs prennent place dans un inquietant cercle vicieux , à force de pas jouer , ils ne progressent plus .Sans vouloir vexer ses fans , ben arfa que j'adore par ailleurs est à des années lumieres de Malouda en terme d'efficacité (=apport à l'équipe). A terme , ces joueurs qui sont au dessus du lot seront amener à partir pour jouer ...Le pret me diriez vous est une solution idéale mais ma réponse est la suivante : Le pret de jeune joueur est souvent opéré dans des clubs moins huppés (voire en L2 parfois) or qud nos prétés reviennent , la concurrence est la meme et c'est tout autant difficile de trouver une place avec comme seul CV une saison pour le maintien... Si les bons joueurs sans etre exceptionnels (Clerc , Clément(quoique tres fort aussi)), se satisfassent d'un role de doublure à 'lOL qui plus est bien payés car conscient de l'unicité du phénomène OL , Des jeunes tels que Benzema et Ben Arfa voient tres bien les exemples Messi Rooney and cie et rechercheront inevitablement pour entamer leur ascension vers les somemts sportifs ....et financier.
        Thomas
        Je tiens à signaler que l’OL développe une formation élite dans le but de ne pas former pour les autres en grand nombre mais pour l’OL en petit nombre…. Source Rémi Garde il y a plusieurs mois
        Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

Dans le genre constatation, y'a mieux...
          Je signale quand même que Benzema a beaucoup de temps de jeu, et que ben arfa a eu sa chance, ainsi que Clément, Clerc et Berthod, et que même Beynié a eu l'occasion de jouer un peu contre Rosenborg!
          Sinon, Ben Arfa n'a rien à voir avec Messi, on se demande si tu as déjà vu messi et Ben Arfa sur un terrain pour parler comme ça.
          Bref dans le genre constructif, j'ai vu mieux!
          Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Juste pour observer que les jeunes joueurs de Marseille, formés au club ou non, jouent.
            Il y a par exemple Taiwo, Ribéry, Nasri, ... et d'autres que l'on pourra observer à loisir ce week end ;) Peut etre que les dirigeants n'ont pas le choix mais j'ai l'impression qu'ils misent plus sur l'avenir. Il faudrait calculer la moyenne d'age entre l'OL et L'OM pour voir !

Commentaire

Envoyé par alex_galaad
              Juste pour observer que les jeunes joueurs de Marseille, formés au club ou non, jouent.
              Il y a par exemple Taiwo, Ribéry, Nasri, ... et d'autres que l'on pourra observer à loisir ce week end ;) Peut etre que les dirigeants n'ont pas le choix mais j'ai l'impression qu'ils misent plus sur l'avenir. Il faudrait calculer la moyenne d'age entre l'OL et L'OM pour voir !

D'un autre coté, ils n'ont pas devant eux, des Maloudas, Wiltord,Govou, Abidal, Junihno et d'autres, c'est pas la même chose, et pour la moyenne d'age, je pense que l'ol est plus jeune, quand tu vois Malouda, Diarra, Tiago,Fred,Clerc,Abidal qui ont tous moins de 25 ans c'est pas mal non.On a que Coupet, Wiltord et Juni je crois comme trentenaire.Et juste derière Cris et Caçapa 28/29 ans, les autres sont plutot jeunes

Commentaire

Envoyé par Gorba
                A 18 ans, Zidane était à Cannes de toute façon, c'est pas comparable.

PSV-OL ----> Le Guen lui avait dit de provoquer pour obtenir un coup franc bien placé pour Juninho (puisque l'OL n'arrivait pas à se procurer d'occasions dans le jeu). On peut lui reprocher d'avoir échoué dans cette tâche, sûrement pas d'avoir joué perso puisque c'était l'objectif.

OL-Lille ----> Il n'a pas été plus mauvais qu'un autre (loin de là, nos supposés cadres ont été absolument lamentables) et a été sorti sans autre forme de procès alors qu'on aurait pu foutre toute l'équipe en CFA après la première mi-temps.

Moi j'espère qu'il va continuer dans cette voie et ne pas rentrer dans le moule des joueurs actuels (qui rendent le foot chiant à mourir, avec leur bloc équipe à la con), il faut évidemment qu'il gagne en lucidité et en maturité afin de perdre moins de ballons (et de savoir quand c'est vraiment pas possible), mais qu'on laisse tranquille le seul joueur de notre effectif à savoir dribbler...
                t'as parler pour moi
                Vade retro Génésio.

Commentaire

Envoyé par alex_galaad
                  bah Marseille peut se le permettre, Lyon moins, mais bon Lyon c'est une équipe jeune dans l'ensemble, Malouda 25 ans, Fred 22, Clerc pareil, Monsoreau 24, Diarra pareil.

Benzema s'impose de plus en plus comme un titulaire bis plus qu'un rempaçant (en début de saison il été reserviste...) et Ben Arfa, je pense qu'il lui faut franchir un tout petit palier et là il pourras prétendre a jouer beaucoup plus (en tout cas a jouer)
                  Vade retro Génésio.

Commentaire

nous ne sommes pas Nantes ou Sochaux. Les jeunes formés ont "malheureusement" le devoir d'être parfait pour les objectifs de l'OL, à savoir une maturité footballistique dès leur plus jeune age. Tant mieux s'ils reussissent et tant pis pour eux s'ils ne percent pas .....A L'OL !

Sochaux a vendu ses stars, Nantes tente malgré tout de conserver un bon effectif mais c'est un délicat équilibre que d'integrer des jeunes dans une année comme celle ci et pourtant: Benzema, Clerc, Clement semblent sortir du lot, tandis que Ben Arga qui semble mal conseillé par son entourage risque de ne plus exister.

Une caractéristique OL est d'avoir TRES rarement un buteur qui finisse meilleur buteur de L1 tandis que les stats s'affolent en nombre de buteurs potentiels mais pas gargantuesques.

En un mot, celui qui prime quand on observe l'OL ces dernieres années: c'est le collectif !!!!

Mais si on avait eu un Pauleta en pointe, rodé aux joutes de notre championnat, ce serait un véritable carton, mais certains sont trop cons.

Commentaire

c'est n'importe nawak ce que tu racontes. Quand benarfa sera aussi bon que junhi et aussi collectif il auras aucun problême pour être dans le groupe pro.:mad:
                      Envoyé par ChOcO
                      Juninho a été aussi mauvais que lui ... mais forcément on parle bien de Juninho faut pas y toucher, faut pas le critiquer

Commentaire

rooney est un mauvais exemple comme tout manchester cette année.
                        Envoyé par MaraThomas
                        Loin d'etre une critique , ce post fait part d'une constatation : Plus aucun jeune (sauf excetpion ) ne devrait sortir du centre de formation de l'oL

Ce que je remarque c'est que deux futurs grand joueur à n'en pas douter , id est Benzema et Benarfa n'ont que tres rarement l'occasion de jouer à un age justement ou on a besoin d'enchainer les matchs pour prendre du bagage comme on dit , or à l'OL , ils ne peuvent pas à cause d'une concurence plus qu'accrue ces derniers temps : Ainsi , nos jeunes joueurs prennent place dans un inquietant cercle vicieux , à force de pas jouer , ils ne progressent plus .Sans vouloir vexer ses fans , ben arfa que j'adore par ailleurs est à des années lumieres de Malouda en terme d'efficacité (=apport à l'équipe).

A terme , ces joueurs qui sont au dessus du lot seront amener à partir pour jouer ...Le pret me diriez vous est une solution idéale mais ma réponse est la suivante : Le pret de jeune joueur est souvent opéré dans des clubs moins huppés (voire en L2 parfois) or qud nos prétés reviennent , la concurrence est la meme et c'est tout autant difficile de trouver une place avec comme seul CV une saison pour le maintien...

Si les bons joueurs sans etre exceptionnels (Clerc , Clément(quoique tres fort aussi)), se satisfassent d'un role de doublure à 'lOL qui plus est bien payés car conscient de l'unicité du phénomène OL , Des jeunes tels que Benzema et Ben Arfa voient tres bien les exemples Messi Rooney and cie et rechercheront inevitablement pour entamer leur ascension vers les somemts sportifs ....et financier

Thomas

Commentaire

Envoyé par MaraThomas
                          Loin d'etre une critique , ce post fait part d'une constatation : Plus aucun jeune (sauf excetpion ) ne devrait sortir du centre de formation de l'oL

Ce que je remarque c'est que deux futurs grand joueur à n'en pas douter , id est Benzema et Benarfa n'ont que tres rarement l'occasion de jouer à un age justement ou on a besoin d'enchainer les matchs pour prendre du bagage comme on dit , or à l'OL , ils ne peuvent pas à cause d'une concurence plus qu'accrue ces derniers temps : Ainsi , nos jeunes joueurs prennent place dans un inquietant cercle vicieux , à force de pas jouer , ils ne progressent plus .Sans vouloir vexer ses fans , ben arfa que j'adore par ailleurs est à des années lumieres de Malouda en terme d'efficacité (=apport à l'équipe).

A terme , ces joueurs qui sont au dessus du lot seront amener à partir pour jouer ...Le pret me diriez vous est une solution idéale mais ma réponse est la suivante : Le pret de jeune joueur est souvent opéré dans des clubs moins huppés (voire en L2 parfois) or qud nos prétés reviennent , la concurrence est la meme et c'est tout autant difficile de trouver une place avec comme seul CV une saison pour le maintien...

Si les bons joueurs sans etre exceptionnels (Clerc , Clément(quoique tres fort aussi)), se satisfassent d'un role de doublure à 'lOL qui plus est bien payés car conscient de l'unicité du phénomène OL , Des jeunes tels que Benzema et Ben Arfa voient tres bien les exemples Messi Rooney and cie et rechercheront inevitablement pour entamer leur ascension vers les somemts sportifs ....et financier

Thomas
                          Tu m'excuseras mais tes propos vont à l'encontre de ton message.

Cette saison, Clerc, Benzema et Clément font partie des 17 à chaque match. Benzema et Clerc sont titulaires très souvent et Clément passe devant Pedretti pourtant acheté à prix d'or.

On parle de plus en plus du jeune Bénier (?), bref l'OL fait de plus en plus confiance à ses jeunes.

Cites-moi dans les 8 équipes qui seront qualifiées pour les 1/4 de finale de la LdC, le nombre de jeunes issus du centre de formation qui sont titulaires. La politique de ces clubs n'est pas d'avoir des résultats hypothétiques dans 10 ans mais plutôt de gagner des titres à la fin de chaque saison.

Faut savoir dans quelle cour on joue.
                          Le talent c'est comme le vélo : quand on n'en a pas... ben on n'en a pas.

Commentaire

Envoyé par euterpe
                            c'est n'importe nawak ce que tu racontes. Quand benarfa sera aussi bon que junhi et aussi collectif il auras aucun problême pour être dans le groupe pro.:mad:
                            pour l'instant il a besoin de prendre du poil aux pattes le jeune fougueux . Euterpe, c'est pêteur en verlan ?

Commentaire

Envoyé par alex_galaad
                              Ben on va le faire:
                              alors si on mets l'équipe type de l'OL:Coupet Reveillère Cris Cacapa Abidal Diarra Tiago Juninho Govou Malouda Carew,cette équipe a une moyenne d'âge de 27 ans et demi et c'est pareil si turemplace Govou par Wiltord et Carew par Fred
                              équipe type de l'OM: Barthez Beye Dehu Cesar Taiwo Lamouchi Cana Oruma Ribery Nasri Niang, cette équipe a une moyenne d'âge de 27ans

Donc tu vois c'est du pareil au même

Commentaire

Envoyé par Pitit Gone
                                C'est incroyable comment vous pouvez lui cracher dessus ...
                                Le gars a à peine 18ans et qq matchs de L1 comme expérience ... allez dites aussi qu'on perds au PSV par sa faute ... Sauf que c'est LeGuen qu'il lui a demandé de garder le ballon volontairement pour recolter des fautes ...
                                Il a un talent fou, faut le preter a un club de L1 c'est tout...
                                bien parler

Commentaire

moi dans pes 5 ben arfa et benzema, ils ont 95 partout -ding- -ding- -ding- -ding-
                                  Jack Kachkar: "Je suis là pour gagner la C1" , NON ! Le ridicule ne tue pas!

Commentaire

Benzema et ben Arfa sont encore très jeunes : 18 ans
                                    Laissons leur le temps , déjà physiquement il peinent parfois à tenir un match entier , alors enchaine r 3 matchs dans la semaine...............
                                    Et puis tout le monde ne s'appele pas Messi ( à commencer par Ben Arfa qui est encore à des années lulmières du prodige Argentin )

Berthod a eu du temps de jeu depuis 3 ans , c'est bien .
                                    Clement a assez peu de chance pourtant ( comme balmont ) il a le niveau sans problème mais la concurrence est rude , comment prendre la place à diarra et/ou Juninho ?
                                    Pour lui , un choix va devoir se faire soit en Juin , soit en 2007 maximum .

Clerc , il se révèle et devrait gagner la place de numéro 2 sur Diatta , il pourait trouner avec reveillère , soit une très bonne chose pour 'lOL mais il est en fin de contrta on verra s'il reste ( sans doute son interet pour progresser et jouer au plus haut niveau meme par intermittence ) . Il devra confirmer .

D'autres arrivent : Paillot , Beyné , Mounier sans doute , Riou et hartock en bagarre pour prendre la palce de Vercoutre dans 1 ou 2 ans en doublure ou alors devenir la doublure de Vercoutre lorsqeu Greg raccrochera ( Vercoutre sera sans doute parti avant .........) .

Il faut 4-5 jeunes dans l'effectif et les réglements UEFA vont aller dans ce sens là je crois bien dans les années futures .

Messi ou Rooney sont des exceptions .
                                    Ben arfa ou Benzema ont le potentiel , à eux de prouver .
                                    ben arfa a fait 2 très bons macths cet anéne : Auxerre et monaco et fut très correct face à rosenbrog aussi .
                                    Benzema a été très face à une L2 ( coupe de France ) et face à rosenborg aussi et à nancy . Il a surnagé face à rennes la 1ère mi-temps puis il s'est éteint , preuvbe qu'il ne peut encore etre un leader portant l'equipe vers la victoire ( d'ailleurs il n'a pas encore marqué en championnat ).

Patience mais il faut compter sur eux et l'ol n'a donc pas besoin de recruter en attaque en Juin .
                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par webanimolnoe
                                      Cette saison, Clerc, Benzema et Clément font partie des 17 à chaque match. Benzema et Clerc sont titulaires très souvent et Clément passe devant Pedretti pourtant acheté à prix d'or.
                                      C'est exactement ce que je voulais dire !

Ben Arfa qu'on attendait le plus est finalement celui qui joue le moins. Clément on le connaissait déjà un peu mais cette saison Clerc et Benzema ont montré qu'on pouvait compter sur eux. Ils sont jeunes et pétris de talent, pour l'instant ils doivent se contenter de travailler et de profiter de l'absence des titulaires pour jouer. Mais ça arrive forcément. Et pour eux ça marche et ça marchera !
                                      ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par webanimolnoe

On parle de plus en plus du jeune Bénier (?),
                                        on en parle peut être de + en + mais les gens savent toujours pas comment il s'apellent apparemment
                                        ROMAIN BEYNIE
                                        Vade retro Génésio.

Commentaire

Chargement...
                                        X