Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on changeait de public...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et si on changeait de public...

Ah... 55000 ou 60000 moutons? Telle est la grande question panurgienne du moment sur ce forum! On va changer de stade! La belle affaire! Cette idée de construction fait l'unanimité-ph ici! Outre des arguments historiques que je ne réciterai pas , j'aurais trop le sentiment de me répéter, n'avez-vous pas l'impression que nous nous trompons de débat. Avant de penser à une nouvelle enceinte, ne devrions pas penser à changer de public? A changer d'ambiance?

Car si l'intensité et la chaleur d'un public était proportionnelle au nombre de spectateurs, ça se saurait? Les 35000 d'Anfield font plus de bruit que les 100000 du Nou Camp, et je n'ose même pas comparer l'ambiance des stades grecs, pourtant réduits en capacité, au grand temple madrilène. Et que dire des exemples Turinois et Lazial? Eh oui! Les bianconeri regrettent le comunale! D'ailleurs le Torino abandonnera les 80000 places du "delle Alpi" pour jouer devant les 45000 du stadio comunale rénové! ET la Juve? Et bin elle réfléchit à des projets pour réduire cette immence et froide enceinte des Alpes! La Lazio, elle aussi, envisage de se faire construire un stade de 40000 places et de quitter donc les travées du stade olympique pourtant fortes de 80000 sièges!!

Et si la solution, c'etait effectivement de réduire Gerland à 30000 places (comme c'est prévu pour le LOU) mais dans lequel il y aurait 30000 supporters! Dans lequel il n'y aurait plus ces divisions par blocs dans les virages inférieurs, qu'on muterait en tribunes "debout".DAns lequel, la majorité serait là pour encourager plus que pour assister. Bref un stade à propos duquel nos visiteurs se diraient: "Ils sont 30000 mais on a l'impression qu'ils sont le double". Parce que l'inverse, permettez-moi de le dire, ça ferait tache.
    Et ne me parlez pas d'architecture, de distance virage-terrain, blablablabla...

L'OL à Gerland depuis toujours, l'OL à Gerland pour toujours...

PS: Je sais je me répète mais il faut bien que la minorité se fasse entendre!
    https://twitter.com/phanou_herko

Tes arguments sont recevables mais pourquoi certaines personnes n'auraient pas le droit de venir au stade en spectateur??
    Moi personelement je serait bien pour rester dans ce stade de gerland qui me parait parfait et je ne suis pas très chaud a l'idée de voir jma se plonger dans des dossiers aussi risqués que la bourse et le stade en meme temps!!
    Je croise les doigts....

Commentaire

LOL Phanou j'adore....mais c'est tellement vrai en plus !!! Malheureusement pour els gros matchs il y aura toujours autant de spectateurs...!
      Les passes droits ça existe trop souvent de nos jours...j'me souviens d'un reportage sur TLM après le match contre le derby ! 3 personnes passent devant les caméras !!! La première personne était une habituée donc rien à dire....(abonnée apparemment), les deux secondes étaient deux jeunes femmes :

La première : C'est bien, c'ets la première fois que je viens au stade cette saison, j'suis contente d'avoir vu le Real"
      La seconde "ouaissssss j'suis trop contente, j'ai été invitée, j'ai pu voir Beckham !!!! "

Bref....

Sinon j'suis tout à fait d'accord avec toi...trop peu de gens chantent à Gerland !!! Et je ne parle pas des latérales car je comprends aisément que certains n'aient pas envie de chanter tout au long du match !!! Mais dans les virages...dans les virages c'est limite impardonnable de ne pas chanter je trouve !!! Quand au dernier match j'aperçois un homme d'un certain âge resté assis jusqu'au coup d'envoi et qu'une fois ce dernier donné, il sort des jumelles....perso je ne comprends pas !!!

Il faut qu'il y ai un sacré changement au niveau des mentalités !!!

Commentaire

Réduire la capacité de gerland ne permettrait malheureusement pas d'avoir uniquement 30 000 supporters. Aujourd'hui la demande est telle que seuls les plus fortunés pourront faire face à cette réduction de l'offre. Pour le coup, on ne verrait vraiment plus que des costards cravates dans les tribunes.

Notre club grandi, notre stade doit faire de même.

Commentaire

Drôle de titre, tu fais parti du public Phanou ?
          Une raison de plus d'aimer Pierre-Alain Frau. Et PAF !

Commentaire

Pas d'accord ! Ouvrir le stade à 30 000 "privilégiés", non merci !

J'imagine le gamin qui va voir son équipe préféré pour la 1ère fois : "Ah non désolé, tu ne peux pas rentrer, tu ne fais pas assez de bruit..."

Commentaire

Envoyé par RATM69
              Réduire la capacité de gerland ne permettrait malheureusement pas d'avoir uniquement 30 000 supporters. Aujourd'hui la demande est telle que seuls les plus fortunés pourront faire face à cette réduction de l'offre. Pour le coup, on ne verrait vraiment plus que des costards cravates dans les tribunes.

Notre club grandi, notre stade doit faire de même.
              Je ne suis pas vraiment certain que les prix des places baissent avec la construction d'un nouveau stade même avec 20000 places en plus... Mais je peux me tromper (me trompe souvent da'illeurs:crazy: )

Commentaire

C'est vrai qu'en virage c'est impardonnable de ne pas chanter ! Et encore plus en Kop, certains disent qu'ils ne connaissent pas les paroles ... bon en début de saison OK pour les nouveaux mais là l'excuse marche plus ! L'autre jour y un gars ds le KVN qui a ralé lorsqu'on allait faire une grecque en disant quil voulait pas rater le match ! Ca en virage non merci !
                Le problème c'est que beaucoup de gens comme ça prennent les places de ceux qui veulent vraiment de la voix et qui finalement ne meuvent pas venir au stade par manque de place. Alors attention, je ne veux pas dire que je suis OK pour le nouveau stade (au contraire), mais je suis d'accord avec "et si on changeait une partie du public ... en virages (au moins inférieurs)" ceux qui ne chantent pas et qui râlent pour une petite grecque OUSTE

Commentaire

Envoyé par Cooper.06
                  Drôle de titre, tu fais parti du public Phanou ?
                  Je pense qu'il y en a beaucoup en VSinf qui ont en marre de m'entendre gueuler "Milos Bursac, Milos Bursac, Milos Bursac" pendant tout le match lool... eux si ils pouvaient me virer je pense qu'ils le feraient :mdr:

Commentaire

ben on fait un virage sur les 2 d'un bloc, debout, comme a Dortmund et shalke ;) (avec obligation de chanter)

et meme phanou sera content

Commentaire

Baron, il y a aussi des gens qui profitent des passes droits et qui vont au stade pour chanter ! ::D

Bin ouai, j'paye pas pour aller à Gerland ! Ouai j'suis privilégié ! Et je vous merde ::D

Sinon j'crois que t'as raison Phanou mais malheureusement c'est beaucoup plus simple de changer de stade que de changer de public.
                      Biensur que je suis excité d'avoir un nouveau stade moderne où j'pourrais y voir un peu plus de monde que d'habitude, mais j'aime bien Gerland, et je me dis que faire un stade de 55 000 places alors que Gerland en contient 40 000, c'est peut-être une erreur.

Nous sommes pas à l'abris de grandes désillusions sportives, et je suis sure que si elles avaient lieu (je touche du bois), les 15 000 personnes qui pourraient aller dans le nouveau stade ne viendront pas... Et je préfère voir 20 000 Supporters chanter dans un stade de 40 000 places que les voir chanter dans un stade de 55 000 places.

Commentaire

Envoyé par Sonny.
                        Baron, il y a aussi des gens qui profitent des passes droits et qui vont au stade pour chanter ! ::D

Bin ouai, j'paye pas pour aller à Gerland ! Ouai j'suis privilégié ! Et je vous merde ::D

.
                        Vas-y chante un truc pour voir si tu connais ::D (à part qui ne saute pas !)

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                          Vas-y chante un truc pour voir si tu connais ::D (à part qui ne saute pas !)
                          Emmenez moi à GG ! ::D

Commentaire

Envoyé par Sonny.
                            Emmenez moi à GG ! ::D
                            C'est bon, t'es un vrai de chez vrai, rien à redire :mdr: ;)

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
                              Je pense qu'il y en a beaucoup en VSinf qui ont en marre de m'entendre gueuler "Milos Bursac, Milos Bursac, Milos Bursac" pendant tout le match lool... eux si ils pouvaient me virer je pense qu'ils le feraient :mdr:
                              Réponse à tout, il a !
                              Une raison de plus d'aimer Pierre-Alain Frau. Et PAF !

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                C'est bon, t'es un vrai de chez vrai, rien à redire :mdr: ;)
                                J'suis quand même souvent dégouté de la tribune où la Ville de Lyon m'offre les places ! :rolleye: ::D

Commentaire

Envoyé par Sonny.
                                  J'suis quand même souvent dégouté de la tribune où la Ville de Lyon m'offre les places ! :rolleye: ::D
                                  Attends dis moi pas. Euuuj ........ Jean Jaurès, c'est ca ?

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                    Attends dis moi pas. Euuuj ........ Jean Jaurès, c'est ca ?
                                    Entre autres ! ::D Une fois j'étais 8 rangs (j'ai compté) devant Aulas !

Commentaire

Envoyé par Sonny.
                                      Entre autres ! ::D Une fois j'étais 8 rangs (j'ai compté) devant Aulas !
                                      Sérieux ? Est-ce qu'il chante emmenez moi à GG le majeur pointé vers le ciel ?? Eh l'an prochain faut t'abonner au VNI non mais ::D !

Commentaire

phanou au bresil aussi les supporters sot bon en afrique; mais ta vu lors vie on n est mieux a lyon soisen sur

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                          C'est vrai qu'en virage c'est impardonnable de ne pas chanter ! Et encore plus en Kop, certains disent qu'ils ne connaissent pas les paroles ... bon en début de saison OK pour les nouveaux mais là l'excuse marche plus ! L'autre jour y un gars ds le KVN qui a ralé lorsqu'on allait faire une grecque en disant quil voulait pas rater le match ! Ca en virage non merci !
                                          Le problème c'est que beaucoup de gens comme ça prennent les places de ceux qui veulent vraiment de la voix et qui finalement ne meuvent pas venir au stade par manque de place. Alors attention, je ne veux pas dire que je suis OK pour le nouveau stade (au contraire), mais je suis d'accord avec "et si on changeait une partie du public ... en virages (au moins inférieurs)" ceux qui ne chantent pas et qui râlent pour une petite grecque OUSTE
                                          T'as entierement raison, si on vient au stade c'est surtout pour l'ambiance car c'est évident que pour regarder le match on voit mieux devant la télé.
                                          Pour les gens qui ne connaissent pas les paroles ça peut effectivement arriver, par exemple moi qui habite en Bretagne je peut voir, hélas, que très peu de match deux voir trois par saison (Nantes-Lyon, Rennes-Lyon, Le Mans-Lyon et esperont que Lorient monte en L1 car j'habite tout près ::), mais il est vrai que en 90 minutes tu commence déjà a en connaitre quelques-uns.
                                          Ça commence à être dur à défendre là...

Commentaire

franchement, certains prennent le problème par le mauvais bout...

Personnellement, j'aime chanter et peu m'importe que JB ou JJ ne chante pas. Ca ne me fera pas taire...on peut aussi avoir 30 000 supporters dans un stade de 60 000...où est le problème???Si déjà on avait deux vrais virages qui beuglent vraiment, je serai trés content. N'allez pas me dire que ce sont les spectateurs qui empêchent les autres de chanter!!!

Surtout il est capital que le stade ne soit pas réservé à une pseudo élite, un groupe de happy few que l'on autorise pour récompenser leur belle fidélité à accéder à l'Enceinte :crazy:
                                            Je suis heureux que Gerland brasse plein de gens, et certainement ils prennent du plaisir, certainement aussi certains seront touchés, se sentiront l'âme de futurs supporters...( on a tous été dans ce cas )

Enfin, il faut que l'OL touche un grand nombre de personnes pour qu'une culture foot s'établisse de manière plus élargie en RhA, qu'un grand nombre de gens parlent foot, connaissent l'OL, et ça ça passe aussi par l'accès de tous à notre stade!
                                            Lyonnais de coeur

Commentaire

Envoyé par BLG
                                              franchement, certains prennent le problème par le mauvais bout...

Personnellement, j'aime chanter et peu m'importe que JB ou JJ ne chante pas. Ca ne me fera pas taire...on peut aussi avoir 30 000 supporters dans un stade de 60 000...où est le problème???Si déjà on avait deux vrais virages qui beuglent vraiment, je serai trés content. N'allez pas me dire que ce sont les spectateurs qui empêchent les autres de chanter!!!

Surtout il est capital que le stade ne soit pas réservé à une pseudo élite, un groupe de happy few que l'on autorise pour récompenser leur belle fidélité à accéder à l'Enceinte :crazy:
                                              Je suis heureux que Gerland brasse plein de gens, et certainement ils prennent du plaisir, certainement aussi certains seront touchés, se sentiront l'âme de futurs supporters...( on a tous été dans ce cas )

Enfin, il faut que l'OL touche un grand nombre de personnes pour qu'une culture foot s'établisse de manière plus élargie en RhA, qu'un grand nombre de gens parlent foot, connaissent l'OL, et ça ça passe aussi par l'accès de tous à notre stade!
                                              Merci d'avoir résumé ma pensée !

Commentaire

je comprends quand même le raisonnement de Phanou, quand on voit comment est devenu l'ambiance à Santiago Bernabeu à Madrid ca fait froid dans le dos :(
                                                A peu près la même chose au Camp Nou...

Commentaire

D' abord je trouve PHANOU trop pessimiste en ce qui concerne l'evolution du public à Lyon , l'appetit venant en mangeant , celui- ci s'est progressivement élargi à d'autre catégories qui n'étaient pas forcement des fans du foot , et heureusement , car ceci démontre de plus en plus la popularité grandissante de l'OL.
                                                  Ensuite de plus en plus de supporters viennent voir l'ol avec leur femme ou leur copine et ça croyez moi c'est un atout fantastique pour sortir le foot ( à lyon ou ailleurs ) du carcan beauf et matcho dans lequel il est enfermé.et enfin pour paraphaser notre president , je dirai qu'un club progresse d'abord grace à une assise economique ,donc en ramenant au stade le plus de gens possibles et tant pis s'ils ne crient pas aussi fort que les bad gones !

Commentaire

Chargement...
                                                  X