Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on changeait de public...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est moi le topic un banis trouvé, je t'ai souhaité mes voeux tu m'as dit toute au chanpagne rappel toi!!

Commentaire

• Envoyé par langlet69
      c'est moi le topic un banis trouvé, je t'ai souhaité mes voeux tu m'as dit toute au chanpagne rappel toi!!
      Ah yes ! Je suis un peu long à la détendte en ce moment ! Mais c'est j'ai décuvé depuis un petit moment déjà :mdr: :p

Commentaire

• Ca vous dirait pas les mp pour continuer votre passionnante conversation?
        Pour toujours et à jamais...

Commentaire

• Envoyé par sans alcool
          Ca vous dirait pas les mp pour continuer votre passionnante conversation?
          T'inquiètes, regarde l'huere,elle est finie depuis au - 1/2h;)

Commentaire

• Envoyé par Phanou Herko
            Je ne suis pas vraiment certain que les prix des places baissent avec la construction d'un nouveau stade même avec 20000 places en plus... Mais je peux me tromper (me trompe souvent da'illeurs:crazy: )
            Ce qui est sur, c'est qu'avec 30 000 places seulement, les prix deviendraient inabordables (abonnements comme places à l'unité) ...
            webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

• Envoyé par CyberGone
              Ce qui est sur, c'est qu'avec 30 000 places seulement, les prix deviendraient inabordables (abonnements comme places à l'unité) ...
              Exact ! Mais je pense que ca risque d'arriver aussi avec un grand stade ! C'est inévitable que quelle que soit le capacité du stade, les prix vont augmenter de manière plus que significative c'est pour cela que le foot-business (car le prix des places rentre dans le côté business) fait perdre tout le côté populaire (c'est à dire "proche du peuple") que le football devrait avoir !

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                Exact ! Mais je pense que ca risque d'arriver aussi avec un grand stade ! C'est inévitable que quelle que soit le capacité du stade, les prix vont augmenter de manière plus que significative c'est pour cela que le foot-business (car le prix des places rentre dans le côté business) fait perdre tout le côté populaire (c'est à dire "proche du peuple") que le football devrait avoir !
                Ca peut aussi arriver mais on peut quand même espérer avec une capacité plus importante que le prix des places soit adaptés à toutes les bourses.

En plus, je doute que JMA construise un stade de 55000 places, mettent des prix affolants et se retrouve avec 30000 personnes dans le stade sauf grand match ... il perdra la présence des supporters moins fortunés ... alors que c'est eux qui font en partie fonctionner toutes les franchises OL ...
                webgone / 100% Lyonnais

Materazzi enc...

Commentaire

• Envoyé par CyberGone
                  Ca peut aussi arriver mais on peut quand même espérer avec une capacité plus importante que le prix des places soit adaptés à toutes les bourses.

En plus, je doute que JMA construise un stade de 55000 places, mettent des prix affolants et se retrouve avec 30000 personnes dans le stade sauf grand match ... il perdra la présence des supporters moins fortunés ... alors que c'est eux qui font en partie fonctionner toutes les franchises OL ...
                  Que Dieu le Père t'entende mon enfant !

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                    Que Dieu le Père t'entende mon enfant !
                    Sauf que JMA existe, lui !
                    HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier
                      Sauf que JMA existe, lui !
                      C'était une allusion à Lui :D

Commentaire

• Envoyé par damsgone82
                        C'était une allusion à Lui :D
                        :mdr: :mdr:

M'en doutais !
                        HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par sans alcool
                          Ca vous dirait pas les mp pour continuer votre passionnante conversation?
                          je suis marier je peut pas ta vu la photo pas mal .j arrete la discution ou je vais me faire engueule par les moderateurs .bon ou parle de quoi deja? a oui le public

Commentaire

• Envoyé par Phanou Herko
                            Ah... 55000 ou 60000 moutons? Telle est la grande question panurgienne du moment sur ce forum! On va changer de stade! La belle affaire! Cette idée de construction fait l'unanimité-ph ici! Outre des arguments historiques que je ne réciterai pas , j'aurais trop le sentiment de me répéter, n'avez-vous pas l'impression que nous nous trompons de débat. Avant de penser à une nouvelle enceinte, ne devrions pas penser à changer de public? A changer d'ambiance?

Car si l'intensité et la chaleur d'un public était proportionnelle au nombre de spectateurs, ça se saurait? Les 35000 d'Anfield font plus de bruit que les 100000 du Nou Camp, et je n'ose même pas comparer l'ambiance des stades grecs, pourtant réduits en capacité, au grand temple madrilène. Et que dire des exemples Turinois et Lazial? Eh oui! Les bianconeri regrettent le comunale! D'ailleurs le Torino abandonnera les 80000 places du "delle Alpi" pour jouer devant les 45000 du stadio comunale rénové! ET la Juve? Et bin elle réfléchit à des projets pour réduire cette immence et froide enceinte des Alpes! La Lazio, elle aussi, envisage de se faire construire un stade de 40000 places et de quitter donc les travées du stade olympique pourtant fortes de 80000 sièges!!

Et si la solution, c'etait effectivement de réduire Gerland à 30000 places (comme c'est prévu pour le LOU) mais dans lequel il y aurait 30000 supporters! Dans lequel il n'y aurait plus ces divisions par blocs dans les virages inférieurs, qu'on muterait en tribunes "debout".DAns lequel, la majorité serait là pour encourager plus que pour assister. Bref un stade à propos duquel nos visiteurs se diraient: "Ils sont 30000 mais on a l'impression qu'ils sont le double". Parce que l'inverse, permettez-moi de le dire, ça ferait tache.
                            Et ne me parlez pas d'architecture, de distance virage-terrain, blablablabla...

L'OL à Gerland depuis toujours, l'OL à Gerland pour toujours...

PS: Je sais je me répète mais il faut bien que la minorité se fasse entendre!

Et allez encore et encore, tout ce qsue tu dis, c'est bien mais pour moi c'est pure bétise, ce qui fait l'ambiance d'un stade, c'est JUSTEMENT le stade et la configuration du Stade.

Pourquoi 35000 spectateurs à Liverpool font plus de bruit qu'au Nou Camp et ben justement parcequ'au Nou Camp le stade est immense, ouvert, avec des tribunes à 50 mètres du terrain, ca ne résonne donc pas.

Liverppol,c'est un petit stade ou tout est fermé avec des tribunes à 3 mètres du terrain, c'est en vase clos, ça résonne voilà TOUT SIMPLEMENT la différence.

Gerland est beau mais n'est pas fait pour le football comme tout le monde le souhaite au niveau ambiance. Gerland possède 4 tribunes séparé, espacé et surtout à 50 mètres du terrain. Il faut un stade qui soit un vase clo avec des tribunes à 3 mètres du terrain et tu verras le changement

Jusqu'à preuve du contraire 1 personne qui gueule/crie/chante, qu'elle soit à Marseille, Liverpool ou Lyon elle fait le même bruit (a qq chose prêt) !!

Commentaire

• Envoyé par Halb69
                              Et allez encore et encore, tout ce qsue tu dis, c'est bien mais pour moi c'est pure bétise, ce qui fait l'ambiance d'un stade, c'est JUSTEMENT le stade et la configuration du Stade.

Pourquoi 35000 spectateurs à Liverpool font plus de bruit qu'au Nou Camp et ben justement parcequ'au Nou Camp le stade est immense, ouvert, avec des tribunes à 50 mètres du terrain, ca ne résonne donc pas.

Liverppol,c'est un petit stade ou tout est fermé avec des tribunes à 3 mètres du terrain, c'est en vase clos, ça résonne voilà TOUT SIMPLEMENT la différence.

Gerland est beau mais n'est pas fait pour le football comme tout le monde le souhaite au niveau ambiance. Gerland possède 4 tribunes séparé, espacé et surtout à 50 mètres du terrain. Il faut un stade qui soit un vase clo avec des tribunes à 3 mètres du terrain et tu verras le changement

Jusqu'à preuve du contraire 1 personne qui gueule/crie/chante, qu'elle soit à Marseille, Liverpool ou Lyon elle fait le même bruit (a qq chose prêt) !!

C'est exactement ce que je pense, je trouve gerland tres chaud à certaines occasions ,alors avec des virages d'un seul bloc (mieux pour les tifos ,animations..),sans grilles de sérparations),à 2 ou 3 m du terrain ,couvert mais avec un toit plat..,je te dis pas l'ambiance qu'on aurait....qu'on aura ...

Commentaire

• Envoyé par Halb69

C'est surtout qu'au Camp Nou personne ou presque ne chante, donc je ne vois pas trop ce qui pourrait résonner...

Commentaire

• Envoyé par Halb69

La différences entre Barcelone et Liverpool et que dans l'un ca chante, dans l'autre non.
                                  La configurations du stade est donc secondaire à ces élèments.

Commentaire

Chargement...
                                  X