Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RC Strasbourg - OL : 0 - 4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RC Strasbourg - OL : 0 - 4

Ligue 1 - 20ème journée

RC Strasbourg - Olympique Lyonnais

Stade de la Meinau, le 04 janvier 2006 à 18h15

C'est reparti !
    La saison en Ligue 1 redémarre mercredi. Champion d'automne, Lyon se déplacera chez la lanterne rouge strasbourgeoise.

L'année 2006 débutera par un voyage en Alsace pour le leader lyonnais. Sur une série de quatre victoires consécutives à la Meinau, les Gones espèrent poursuivre sur leur lancée et rappeler ainsi à la concurrence que l'accroc subi face à Lille juste avant la trêve n'était qu'un accident.
    En face, en position de lanterne rouge, le RC Strasbourg compte frapper un grand coup pour rester dans la course au maintien. "Il nous reste 19 matches, il faut en gagner dix. Ce n'est pas impossible", prévient Jean-Christophe Devaux sur le site du RCS.
    Pour ce match de reprise, les deux entraîneurs devront composer avec plusieurs absents. A Strasbourg, Kanté, Arrache, Hosni et Keita pointent à l'infirmerie. Par ailleurs, les supporters alsaciens devront patienter pour observer les débuts de la première recrue du mercato : le défenseur central Egdar Loue Gnobela qui évoluait auparavant au Raja Casablanca. Du côté Lyonnais, Abidal et Réveillère sont forfaits et Malouda, touché au genou, semble très incertain.

Du coté de Lyon!
    les 16 Lyonnais pour Strasbourg :

Gérard Houllier a retenu 16 joueurs pour le déplacement en Alsace: Berthod, Benzema, Cacapa, Carew, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Govou, Juninho, Monsoreau, Pedretti, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

blessés : Abidal (pied), Reveillere (ischio), Malouda (reprise)

Ben Arfa, Malouda, Clément, Clerc, Hartock et Riou participeront à une opposition mercredi avec la CFA.

GH : Que pensez vous de cette équipe de Strasbourg ?
    « A l’aller, elle nous avait posé des problèmes. Mercredi, elle ne pourra pas se contenter d’être prudente. Pour moi, elle reste une énigme. Elle a souvent été pénalisée par des erreurs individuelles, un manque de réalisme offensif, mais elle joue bien au ballon ; elle a du corps… elle a peut-être un problème de confiance. De toute façon, nous allons en Alsace pour gagner. J’ai envie de dire, pour ce match, peu importe la manière en raison d’un certain nombre d’inconnus. Il faudra mettre le bleu de chauffe ; être capable de souffrir. Je crois pouvoir dire que nous sommes prêts avec certainement quelques disparités de forme entre les joueurs. Elles disparaîtront avec le temps ».

Du coté de Strasbourg!
    Racing: le groupe

Jacky Duguépéroux a appelé seize joueurs pour affronter Lyon, ce mercredi en fin d'après-midi (18h15) à la Meinau. L'entraîneur strasbourgeois est toujours privé de Sidi Yaya Keita, Salim Arrache et Cédric Kanté, ce dernier ayant reçu le feu vert du corps médical pour reprendre l'entraînement avec ballon. Hosni, victime d'un claquage durant le match face à l'OM, est lui aussi forfait. Jean-Christophe Devaux, absent depuis le 19 novembre, fait son retour dans le groupe.

Le groupe:
    Cassard, Puydebois;
    Boka, Deroff, Devaux, Haggui, Lacour;
    A. Farnerud, P. Farnerud, Faty, Johansen, Le Pen;
    Diané, Gameiro, Gmamdia, Pagis
    .

Les absents: Keita (genou), Hosni (claquage), Arrache (cuisse), Kanté (reprise)

Le Kop "Ciel et Blanc" fete son cinquième anniversaire et réalisera a cette occasion un grand tifo mercredi soir sur tout le secteur ouest à la Meinau.

Les confrontations Strasbourg - Lyon

2004-2005__30eme journée__0-1 (Wiltord)

2003-2004__32eme journée__0-1
    2002-2003__35ème journée__0-4
    2000-2001__17ème journée__0-3
    1999-2000__24ème journée__4-2
    1998-1999__01ère journée__0-0
    1997-1998__23ème journée__1-2
    1996-1997__20ème journée__3-0
    1995-1996__22ème journée__2-2
    1994-1995__18ème journée__1-0

Strasbourg n'a pas gagné depuis la saison 1999-2000
    Strasbourg n'a pas marqué depuis la saison 1999-2000

Topic en cours de construction ::)

C'est sur C+??
    In Gonalons Veritas.

Commentaire

Envoyé par lebgdu77
      C'est sur C+??

Stade de la Meinau, le 04 janvier 2006 à 18h15 (canal+)

il suffit de savoir lire ... :crazy:

Commentaire

Oups! Desolé!:crazy:
        In Gonalons Veritas.

Commentaire

Il y a pas deja un topic fait par le loup de mibu ??
          :joue: :grn: :grn: :joue: :grn: :grn: :joue:

Commentaire

Envoyé par WebanimOL (Zapp)
            Il y a pas deja un topic fait par le loup de mibu ??
            si exact, il est en 2ème page ... mais il laisse sérieusement à désirer au niveau présentation à comparer de celui là ... ;)

on peut facilement voir celui qui ouvre un topic histoire d'être ler 1er ou celui qui se donne un peu plus de mal pour faire un truc sympa ... :p

Commentaire

Je dirais meme qu 'il est tres pourri:mdr:

Commentaire

Match évidemment difficile pour le racing, face à un Lyon revanchard après son premier revers de la saison. De plus, sans Kanté et Bellaid, la défense sera quelque peu décimé, de même, l'absence d'Hosni pourrait être préjudiciable. Mais il n'y a pas le choix: pour se maintenir en L1, il faudra faire une 2ème moitié de saison en boulet de canon, donc faire un parcours quasi sans faute à la Meinau, et grappiller des points à l'extérieur. Première étape demain donc. La compo probable:

---------------- Puydebois ----------------
                Lacour ---- Haggui -- Devaux ---- Boka
                ------------------- Faty -------------------
                --------- Johansen --- P. Farnerud ----
                -------------- A. Farnerud --------------
                ------------ Pagis --- Gmamdia ---------

Concernant le stade, malgré l'horaire, il devrait afficher une belle affluence, dans les 20-25000 personnes, donc une bonne partie de touristes malheureusement.
                Et sinon, une petite stat: il faut remonté à 1977 pour voir la lanterne rouge battre le leader ...

Si vous avez des questions concernant le racing, je suis à votre disposition ;)

Commentaire

Envoyé par athor
                  Match évidemment difficile pour le racing, face à un Lyon revanchard après son premier revers de la saison. De plus, sans Kanté et Bellaid, la défense sera quelque peu décimé, de même, l'absence d'Hosni pourrait être préjudiciable. Mais il n'y a pas le choix: pour se maintenir en L1, il faudra faire une 2ème moitié de saison en boulet de canon, donc faire un parcours quasi sans faute à la Meinau, et grappiller des points à l'extérieur. Première étape demain donc. La compo probable:

---------------- Puydebois ----------------
                  Lacour ---- Haggui -- Devaux ---- Boka
                  ------------------- Faty -------------------
                  --------- Johansen --- P. Farnerud ----
                  -------------- A. Farnerud --------------
                  ------------ Pagis --- Gmamdia ---------

Concernant le stade, malgré l'horaire, il devrait afficher une belle affluence, dans les 20-25000 personnes, donc une bonne partie de touristes malheureusement.
                  Et sinon, une petite stat: il faut remonté à 1977 pour voir la lanterne rouge battre le leader ...

Si vous avez des questions concernant le racing, je suis à votre disposition ;)

Autant que ca ? Vu l'horaire et les précédentes affluences de la Meinau ( 18 000 contre Marseille ) j'aurais cru beaucoup moins ... au fait , toi qui est strasbourgeois , je voudrais un renseignement STP : avec 2 potes on a acheté des places en tribune EST Haute, secteur E . Y'a pas moyen d'aller dans le parcage lyonnais ? MErci .
                  sigpic

Commentaire

Le stade était plein contre Marseille (26022 spectateurs) et à guichets fermés. Et on devrait encore avoir une assez belle affluence malgré l'horaire.
                    Pour ta question, adresse toi à un stadier le jour du match pour voir s'il peut te faire passer dans le parcage visiteur. Mais "légalement" ce n'est pas possible. Essaye de négocier en montrant que tu es lyonnais (avec une échape par exemple), mais ca risque d'être compliqué ...

Commentaire

athor merci pour l'equipe probable de Strasbourg et les tits renseignements

celle de Lyon sans doute :

-----------Coupet
                      Diatta Cris Cacapa Berthod
                      -----------Diarra
                      -----Tiago----Juninho
                      Govou-------------Wiltord
                      -----------Carew

juste un doute entre Berthod (est il pret après sa blessure ?) et Monsoreau pour le poste de latéral gauche.

Commentaire

Envoyé par athor
                        Le stade était plein contre Marseille (26022 spectateurs) et à guichets fermés. Et on devrait encore avoir une assez belle affluence malgré l'horaire.
                        Pour ta question, adresse toi à un stadier le jour du match pour voir s'il peut te faire passer dans le parcage visiteur. Mais "légalement" ce n'est pas possible. Essaye de négocier en montrant que tu es lyonnais (avec une échape par exemple), mais ca risque d'être compliqué ...
                        Je préfère pas essayer, je risquerais de me faire refouler tout court ! Merci des précisions !
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                          si exact, il est en 2ème page ... mais il laisse sérieusement à désirer au niveau présentation à comparer de celui là ... ;)

on peut facilement voir celui qui ouvre un topic histoire d'être ler 1er ou celui qui se donne un peu plus de mal pour faire un truc sympa ... :p
                          Merci. Comptez pas sur moi pour en refaire un. Espèce de .......:rolleye:
                          Envoyé par psgmagic69
                          qui pour nous battre ?
                          j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Envoyé par le loup de mibu
                            Merci. Comptez pas sur moi pour en refaire un. Espèce de .......:rolleye:
                            sans vouloir te vexer, je crois très franchement qu'on y survivra ... :mdr:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                              sans vouloir te vexer, je crois très franchement qu'on y survivra ... :mdr:

Je te ferai ravaler tes paroles, prétentieux.:rolleye:
                              Envoyé par psgmagic69
                              qui pour nous battre ?

Commentaire

on va tacher de reprendre les bonnes vieilles habitudes à Strasbourg ... donc les 3 pts sinon rien ...

Commentaire

Moi, je vois le nul.
                                  Envoyé par psgmagic69
                                  qui pour nous battre ?

Commentaire

Moi, je vois le nul.
                                    après la défaite à domicile face au LOSC, un nul à Strasbourg çà serait moyen quand même ... cela dit çà resterait un résultat correct ... mais je pense que l'OL a les moyens de faire mieux que çà, malgrés les blessures actuelles ... ;)

Commentaire

Moi, j'vois encore une victoire, ça dure depuis toujours ...
                                      Ne me quote pas !

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                        après la défaite à domicile face au LOSC, un nul à Strasbourg çà serait moyen quand même ... cela dit çà resterait un résultat correct ... mais je pense que l'OL a les moyens de faire mieux que çà, malgrés les blessures actuelles ... ;)
                                        Tu vas me trouver con, mais depuis que Lens est notre dauphin, j'ai un mauvais pressentiment. J'suis un peu superstitieux.:(
                                        Envoyé par psgmagic69
                                        qui pour nous battre ?

Commentaire

Tu vas me trouver con, mais depuis que Lens est notre dauphin, j'ai un mauvais pressentiment. J'suis un peu superstitieux.:(
                                          12 pts d'avance quand même, c'est pas rien et je vois vraiment pas l'OL sombrer à ce point ... cela dit 2 ou 3 mauvais résultats et cette avance fondrait comme neige au soleil et relancerait le championnat ... :o

Commentaire

Le tout est de savoir si la défaite ne les a pas trop affectés, mais bon, ils sont pros, ils doivent bien gérer cette situation.
                                            Envoyé par psgmagic69
                                            qui pour nous battre ?

Commentaire

Moi j'y serais ^^

Commentaire

Envoyé par Parmenion
                                                Moi j'y serais ^^
                                                Lugdu ? Ou autre ?
                                                sigpic

Commentaire

Autre ^^

J'ai pris mes économies et paf le train pour strasbourg et go au stade !
                                                  Je ne sais toujours pas comment y aller à partir de la gare, mais on se débrouillera :mdr:

Commentaire

Chargement...
                                                  X