Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon doit prêter ses jeunes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Syd' Govou n'a pas eu besoin de pret pour exploser.
    it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

Commentaire

C'est assez surprenant de déployer tant d'animosité auprés d'un supporter d'un autre Club Français, qui essaye tant bien que mal de comprendre notre gestion de Club et d'effectif, mais également de soumettre son avis, en toute modestie concernant notre riche effectif.

Bref passons.

Nous pourrions effectivement preter certains joueurs, mais lorsque l'on fait bien vite le bilan de ces prets qui ont été effectués par le passé, ils sont beaucoup moins formateurs pour nos jeunes que d'être au sein de la structure OL.

En effet, l'on remarque que les entraineurs de L1 restent bien frileux pour s'autoriser à aligner ces nouvelles recrues "potentielles" au sein de leur 11 titulaire.

Puis il y a évidemment toujours cette angoisse de pouvoir pallier à nombre de blessures qui pourraient arriver, par des joueurs qui connaissent parfaitement le Staff & l'organisation Olympienne, ce qui est loin d'être négligeable, lorsque l'on dispose de jeunes en devenir.
      J'avance dans l'hiver à force de printemps. (PdL)

Commentaire

Envoyé par pierre.om
        T'es pas obligé de t'énerver...C'est pas parce que je suis pour l'OM que je dis que mon club est bien géré. C'est vrai que l'OL gère bien mieux ses joueurs que l'OM. Mais j'ai le droit de donner mon avis sans qu'on me prenne pour un con .

De plus, ta philosophie de prendre un vieux pour le mettre sur le banc a la palce!
        Mais mon petit pierre de marseille, nous ne sommes pas l OM qui achete et leur paye un salaire de fou pour leur retriate (style dehu, lamouchi, et j en passe!!)
        Nous prefere un jeune du cru et indirectement certains perce d autre non!
        Ceux qui perce aussi devienne internationaux directement (style govou, berthod, clement et plus tard benzeam et ben arfa!)
        En route pour le 6ème !!!!!

Commentaire

je suis d'accord avec toi mais je pense aussi qu'il sont bien a Lyon car il finisse leur formation et font quand meme des matchs et il progresse peut-etre plus vite au niveau de l'entrainement mais il leur manque les matchs

Commentaire

Envoyé par pierre.om
            Sur le banc ya déjà Vercoutre, Diatta, Pedretti, Govou/Wiltord, Fred/Carew, Clément.
            Les gars que j'ai cité, c'est les remplaçants des remplaçants !!
            Dans le cas d'hier Carew n'était pas là, Abidal, Berthod, Reveillère et Diatta n'étaient pas là, Govou n'était pas là, et dans ce cas là, on se rend compte de la grande importance du 3ème remplaçant! Et ce rôle de 3ème remplaçant, on ne peut pas l'offrir a un joueur expérimenté ou de grand classe...Un poste comme celui-ci est génial pour des Benzema, Clerc, Clément, BenArfa; car ils peuvent bénéficier des entrainements d'Houllier, des conseils de très grands joueurs et jouer de temps à autre en L1, LDC, coupe de France. En+ un gars comme Clerc risque d'être mit un peut plus devant, et à mon avis, là il se dit qu'il a bien fait de rester à l'OL car maintenant il a sa chance à force de patience et de travail...Un peu comme Berthod qui se retrouve avec plus de temps de jeu à cause de la blessure d'Abidal.

Benzema a très bien répondu hier dans le bus en disant que des matchs comme celui-ci, c'est l'occasion pour eux de se montrer et se mettre en avant! Il l'a fait avec 2 buts et une passe décisive à Diarra. BenArfa n'a pas beaucoup joué, mais il a sut montré qu'il était très fort en très peu de temps en monopolisant de l'espace dans le court temps de jeu qu'il a eut, et il a marqué un très beau but! Clerc a très bien remplit son rôle aussi.

Je ne pense pas qu'une place de 3ème homme soit frustrant pour eux, car ils sont jeune et on qu'une très petite expérience de L1 et du milieu pro. Ca doit d'avantage l'être pour Pedretti par exemple, qui était titulaire et se retrouve remplaçant, qui était en EDF et à perdu sa place dès la saison dernière...Pour lui ça doit être dur! Mais il est vraiment courageux et montre une sacré force interieure en voulant continuer de se battre pour sa place! Et le match qu'il a fait hier est un match référence, il a très bien joué, il a des stat plutôt très bonnes (voir la vidéo en première page du site), je crois même qu'il a fait une passe décisive (en profondeur comme il sait si bien le faire)...et JMA en fait des éloges plutôt encourageantes!

Commentaire

Clerc a déjà été prêté à Toulouse où il ne s'est pas imposé (loin de là). Il lui reste une année de contrat, il revient dans son club, dépanne de temps en temps avant de se trouver un club (un promu en L1 ou un club de L2) en fin de saison ça me semble logique.

Quant à Ben Arfa et Benzema ils sont a un age où il est encore normal de faire ses classes en équipe réserve, de terminer sa formation. Ils entrent régulièrement dans le groupe et ont connu chacun quelques titularisations, ça me paraît normal. Ils pourront s'ils le méritent prétendre à plus les saisons suivantes et éventuellement être prêtés s'ils sont barrés par un "incontournable".

Le cas Balmont est différent, puiqu'il a connu une grave blessure qui retardé sa progression dans la hierarchie au sein du groupe. Il a aussi été victime de Santini qui ne lui a jamais laissé sa chance.
              Houllier semble lui prêt à faire appel aux jeunes du centre et c'est très bien.

Commentaire

Il y a aussi un phénomène de précaution par rapport à l'année dernière, où entre un Nilmar peu performant, un Frau souvent blessé, il fallait recourir à Wiltord en avant-centre.

Aulas a décidé de blinder l'effectif, il a bien fait. Tous les grands clubs font comme ça, quitte à ce que de grands joueurs aient peu de temps de jeu, mais en France on a perdu cette habitude. ;)
                Envoyé par anthoto1
                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par pierre.om
                  Et bien tu fait jouer Monsoreau à droite ! C'est pas le 1er choix mais pour 1 match ou 2 il peut tenir le coup ! A la limite vaut mieux acheter des vieu qui veulent bien aller sur le banc et prêter les jeunes. Ils vont prendre de l'expérience et reviendront encore plus forts !
                  Une sardine qui donne des conseils, pas mal non.

Commentaire

on va les pretes et il vont marques des buts dans nos cage .IL RESTE A LA MAISON avec tonton non mais sa va pas!

Commentaire

L'OL a déjà plusieurs joueurs de prêtés. Il ne faut peut-être pas prêter tout le monde, sinon qui jouerait en CFA??

En étant dans la CFA, les joueurs ont des chances de jouer quelques bouts de match de temps en temps que ce soit en L1, en Coupes ou encore en Ligue des Champions.
                      Comme l'on dit les gens au dessus de moi, ce n'est pas parce qu'un joueur est prêté qu'il jouera!

Maintenant en prenant le cas Balmon, il est prêté, revient à Lyon où il est peu aligné et décide donc de partir....

Commentaire

Vous pouvez toujours nous les prêter si vous voulez !!!
                        Ce serait cool, un p'tit arrangement Lyon - Anderlecht !!! Vous nous prêtez vos meilleurs jeunes, histoire de leur donner du temps de jeu et de l'expérience et en échange, vous avez la priorité sur les transferts de nos meilleurs joueurs !!!

Commentaire

Envoyé par pierre.om
                          Et bien tu fait jouer Monsoreau à droite ! C'est pas le 1er choix mais pour 1 match ou 2 il peut tenir le coup ! A la limite vaut mieux acheter des vieu qui veulent bien aller sur le banc et prêter les jeunes. Ils vont prendre de l'expérience et reviendront encore plus forts !
                          et pourquoi l'OL est champion depuis 4 ans et Marseille est a la traine, avec pourtant un budjet qui pourrait etre bien superieur a ce qu'ils ont???? parceque les jeunes, on y tient! et pour jouer sur tous les fronts, il faut 20 pros qui tiennent la route, et pas que des vieilles gloires!!!!!!
                          Allez l'OL
                          -ding- dingue de l'OL depuis 49 ans!::)

Commentaire

Sidney Govou dit, dans son interview en page d'accueil :

"Tiens quand je regarde par exemple Wiltord à l’entraînement ou encore Karim Benzema. Moi, je m’en fous qu’il soit plus jeune que moi, je regarde ce qu’il fait. Il est vraiment impressionnant devant le but comme Sonny, Trézéguet… C’est le plus fort du groupe dans ce domaine"

Conclusion, il ne faut pas prêter les jeunes, les anciens apprennent énormément à leur contact

Commentaire

Chargement...
                            X