Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL-OM] Interview des supporters

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [OL-OM] Interview des supporters

Interview : voici celle d'avant match OL-OM.

Questions:

Comment voyez vous le debut de saison de l'OM ?
    Qu'attendez vous de votre equipe cette saison ?
    Que pensez vous de l'oL cette saison?
    Quelles seront les clés du match Lyon-Marseille ?
    Quelle serait votre pronostique ( soyez réalistes !!)
    Quelles sont les réeles differences entre L'OL et L'OM ?

Reponses

Le début de saison pour moi est conforme, voire même supérieur à ce que j'en attendais. Avec le recrutement estival, je pensais franchement qu'on allait se positionner autours de la 10ème à la 15ème place. Là on est dans le groupe qui joue les places européennes, donc je suis plutôt heureux.

Cette saison je n'attend rien de l'OM. Ca fait 12 ans qu'on attend quelque chose, 12 ans qu'on espère quelque chose de notre équipe, 12 ans (bientôt 13) qu'on a rien gagné. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que ça n'a pas bougé du côté des supporters cette année, les supporters sont un peu désabusés et essayent de se contenter des miettes de la Coupe à Toto.

Que pensez vous de l'OL cette saison?

L'OL est la seule grosse équipe du championnat de France à dimension européenne, un collectif parfait, la chance des grosses équipes, tout pour réussir, notamment au niveau européen.
    Sinon je trouve toujours que ce club n'a pas ce côté glamour qu'ont pu avoir des clubs comme Reims, St Etienne, Marseille ou Paris. Ce club n'a pas vraiment d'histoire et je pense que ça le dessert. En plus l'arrogance d'Aulas en rend ce club désagréable.

Les clés du matchs seront d'une part de savoir si on a affaire au Lyon de d'habitude ou au Lyon qui a joué contre Lille...

La deuxième clé sera les formes conjugués de nos deux seules valeurs sûres, c'est à dire Barthez et Ribéry...

On va dire que je ne me mouille pas trop. Je vois soit un match nul 0-0 avec un énorme Barthez surmotivé par la perspective de son affrontement direct avec Coupet. Soit je vois une bonne valise contre nous. Je ne pense pas que nous pourrons obtenir les 3 points, sauf si Lyon rejoue le match de Lille

La grande différence, c'est que d'un point de vue ville, Marseille vit le foot comme une religion. Lyon a démarré sans public, le public est venu par les résultats. Je ne suis pas sûr que le public reste fidèle, si Lyon connaissait ce qu'on est en train de vivre et ce que l'OM a vécu plus généralement très souvent dans son histoire.

La deuxième grande différence (peut-être pas pour longtemps), c'est que l'OM a toujours une dimension européenne. Je suis encore étonné de voir des Allemands, des Italiens ou des Anglais qui ne connaissent le foot français que par l'OM et le PSG.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui a été promis ! Un jeu spectaculaire et attractif principalement, après au niveau du classement je m'attendais à rien de transcendant cette année, c'est la dernière fois que j'accepte de voir une "saison de transition". Avec Ribéry on a un joueur décisif et qui régale le public, j'attends de voir d'autres gars de ce calibre lui être associés. Au niveau concret, une qualif pour la LDC.

Les média sont parfois complaisants... Exemple, "le recrutement de Niang est couci-couca, celui de Carew est une réussite totale". Les deux joueurs ayant marqué le meme nombre de buts en championnat et présentant pour moi un bilan similaire. A part ca, c'est l'effectif le plus riche de L1, les remplaçants lyonnais seraient titulaires n'importe ou ailleurs. L'OL fait preuve d'un réalisme à toute épreuve. Complètement au dessus du lot cette année.

La forme et l'impact que va pouvoir avoir Ribéry, principalement. Je m'attends aussi a un gros duel Cesar-Carew, quant aux joueurs de couloir de l'OL ils risquent d'etre très dangereux étant donnés que nos latéraux ne sont pas vraiment à la hauteur. Mais sans connaitre les compos d'équipe, c'est plus dur de se prononcer.

J'ai pronostiqué un 3-1 pour Lyon

Un président de l'OL "requin" et qui sait s'entourer, prêt à mettre les mains dans le cambouis et doté d'une ambition redoutable. Un effectif très équilibré qui ne comporte pas de mégastar (meme si Juninho en est devenu une à Lyon). Une aura de confiance impressionnante meme en Ligue des Champions.

Nous on a... l'équipe du Chaos, capable d'un peu tout, mais qui se cherche encore. Un public fabuleux quand ca va bien, exigeant quand ca va mal. Et un ou deux joueurs énormes au milieu de gars plus moyens (pas vraiment équilibré donc )

---------------------------------------------------------------------------------------------

1) début de saison moyen mais pas top. On est à peu de points de la 2e place mais c'est également serré dans l'autre sens et une mauvaise série pourrait nous envoyer bien loin

2) un titre, ce s'rait pas du luxe. La CdF ou, le rêve, l'UEFA

3) comme chaque année, l'OL se renforce intelligemment et le championnat n'en est que plus facile. On va leur souhaiter d'aller le plus loin possible en LDC, sans la gagner bien sûr

4) la clé: est-ce que notre défense tiendra le choc ?

5) l'optimisme ce serait 2-1 pour l'OM
    le réalisme ce sera 3-1 pour Lyon

6) à l'OL il y'a des dirigeants intelligents mais on a un plus beau stade
    Sinon la grosse différence c'est le nombre de points d'écarts

----------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

pas trop mal , pour l'instant , si on avait bien démarré on serait deuxième . Néanmoins il nous manque un tueur , un papin , un drogba .

la LDC , c'est un minimum pour tout supporter marseillais, donc je te reponds ceci, mais je n'attends rien d'une equipe sous la presidence de RLD

très très fort , plus que l'année dernière dommage pour eux qu'il ait vendu esssien. Si il se passe un truc plus que "footballeur pro "entre les joueurs , ils peuvent gagner la LDC

Chez nous c assez simple , que barthez soit a son meilleur niveau et que ribery enflamme le match et enfin ne pas jouer trop bas

chez vous ce serait trop long mais juhnino ca me parait un bon début. Ah si vous encaisser un but dans les premières minutes

2-0 pour lyon si réaliste laisse nous rêver merde

une equipe de foot contre un joueur , je trouve ca deloyal et anti sportif

PS: ne prend pas en compte les avis de ceux qui ont un pseudo vert , ce sont les enfants de RLD

------------------------------------------------------------------------------------------------

L'OM réalise un début de saison favorable, qualification en UEFA et toujours à la lutte pour la seconde place.

Une qualification pour une coupe européenne, et pourquoi pas la coupe de France.

Que pensez vous de l'OL cette saison?

Equipe homogène et solide avec une grande confiance et un moral à tout épreuve ce qui leur permet de ne jamais douter même mener au score.

Tout dépendra de la façon de jouer de l'OM, il faudra que l'OM joue très regroupé et joué tout les coups à fond sinon ça pourrait se terminé en naufrage marseillais...

OL-OM 0-1

Quelles sont les réelles differences entre L'OL et L'OM ?

Un effectif de bonne qualité et une confiance inébranlable quel que soit l'adversaire, l'OL a tout pour écrasé l'OM mais c'est du football et donc tout est possible...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

On aurait pu se faire du soucis au vu des 5 premiers matchs, entre la coupe d'europe et le championnat c'était le chaud et le froid. Depuis, on est bien revenu et quelques espoirs mesurés peuvent renaitre pour la fin de saison.

Comme les dirigeants, une place dans les 5 premiers, même si aujourd'hui les 2e et 3e places pourraient être abordables avec plus de régularité.

C'est la grosse machine, et on sait ce que ça veut dire pour l'avoir connu avant vous. Au niveau du championnat il n'y aura pas photo mais en coupe d'europe méfiez vous, vous n'ètes pas assez vicieux, vous risquez de revoir le scénario PSV-OL 2005.

Volonté, engagement, concentration. En admettant que les 2 équipes soient à 100 % l'OL risque de souffrir au niveau des latéraux. Coté marseillais il ne faudra pas user de longs ballons mais jouer dans le dos de vos défenseurs.
    Pour Lyon, tu connais mieux ton équipe que moi.

2-1 en étant réaliste, 2-2 en révant un peu.

Quelles sont les réelles differences entre L'OL et L'OM ?

Les + OL : Le budget, Les structures de recrutement, 1 président présent et patron de son équipe.
    Les + OM : Le public, le stade, le palmarès, l'avenir

Propos receuillis par moi même sur OMNET.fr

Voila merci à eux !
    http://www.wwf.fr

Dis moi Flepi, t les a trié les réponses ?
    Parce que, pour des supporters, je les trouve assez objectifs sur le niveau actuel de l'OM comparé à celui de l'OL (ils n'es rajoutent pas et ne dénigrent pas non plus nos performances)

Bravo messieurs !!!!

Commentaire

Envoyé par pills01
      Dis moi Flepi, t les a trié les réponses ?
      Parce que, pour des supporters, je les trouve assez objectifs sur le niveau actuel de l'OM comparé à celui de l'OL (ils n'es rajoutent pas et ne dénigrent pas non plus nos performances)

Bravo messieurs !!!!
      OMNET , mais certains etaient moins objectifs !:oo
      ---> http://forum.omnet.fr/showthread.php?t=1402
      http://www.wwf.fr

Commentaire

Envoyé par Flepi
        OMNET , mais certains etaient moins objectifs !:oo
        ---> http://forum.omnet.fr/showthread.php?t=1402
        Comme celui-là (et encore j'ai pris le 1er qui venait ... même si la beaucoup on su être objectifs je trouve!)

Equipe de plus en plus complète, avec un banc impressionnant. Largement au-dessus du lot en L1, même si elle jouit parfois de la faveur des arbitres.

Les dirigeants de Lyon sont très impliqués et compétents, ce qui fait qu'aujourd'hui l'équipe et le club de Lyon progresse sans encombre en France, alors qu'à l'OM, on a un président par passion, et pas par métier.
        Mais quoique certains sondage essayent de nous faire croire, je crois que l'OM est encore le club le plus populaire, et qu'un retour de bons résultats ou une épopée en UEFA ramènerait très vite une euphorie qui n'existe pas à Lyon. Vivant à l'étranger depuis 6 ans, je confirme que Marseille et encore plus réputé que Lyon. Je trouve des maillots de l'OM en Irlande et en Afrique du Sud, mais j'en ai jamais vu de l'OL.
        1. Parce que c'est vrai qu'au Vélodrome les arbitre n'aident JAMIAS Marseille ! (ce que je veux dire c'est qu'il à pas pu s'empêcher de parler des arbitres !)
        2. Ben voilà quoi

Mais c'est vrai que j'ai été quand même agréablement surpris par leurs réponses dans l'ensemble (sauf celui qui dit "Allez PSV" --> enfin c'est son choix)

Voilà, très bonnes questions, très bonnes réponses (intéressantes), très bon topic et très grand merci Flepi ;))

Commentaire

L'OM plus "réputé" que l'OL à l'étranger...

Les pauvres, s'il savait le gouffre énorme qui sépare désormais les deux clubs hors de nos frontières (que ce soit dans les médias ou chez les simples amateurs de foot), ils seraient tout tristes... pffuu Donc pas un mot, je compte sur vous.

Laissons-les dans leur merveilleux monde parallèle, dans lequel l'Europe parle Marseillais et personne ne connaît l'OL.

Commentaire

Envoyé par Gorba

Les pauvres, s'il savait le gouffre énorme qui sépare désormais les deux clubs hors de nos frontières (que ce soit dans les médias ou chez les simples amateurs de foot), ils seraient tout tristes... pffuu Donc pas un mot, je compte sur vous.

Laissons-les dans leur merveilleux monde parallèle, dans lequel l'Europe parle Marseillais et personne ne connaît l'OL.

Le réponse est claire : faites tomber de grands clubs européens et gagnez la LDC si possible et vous aurez la considération des autres pays

Commentaire

Envoyé par Gorba

s est de moins en moins vrai les medias etranger parle plus de lyon maitenant que de marseille surtout apres le match retour contre le real et le but extraordinaire de CAREW

Commentaire

Envoyé par grifoule
                s est de moins en moins vrai les medias etranger parle plus de lyon maitenant que de marseille surtout apres le match retour contre le real et le but extraordinaire de CAREW
                Mais c'est évident ! C'est la "nostalgie" marseillaise ! Ah ils peuvent parler de la suffisance et de l'arrogance lyonnaise, mais dire qu'il a vu des maillots de l'OM se vendre en Irlance ou je ne sais quoi, faut pas pousser ! Il doit pas y avoir plus de maillot de l'OL que de l'OM là bas (ou alors faut vraiment chercher dans les vide greniers !) je suis sûr que le gars il est jamais allé en Irlande ni en ADS !

Commentaire

Envoyé par LNAHO
                  Le réponse est claire : faites tomber de grands clubs européens et gagnez la LDC si possible et vous aurez la considération des autres pays
                  tu provoque et tu pleure par ailleur que tu est averti il faut de modere .on na la consideration de tout l europe du ballon plus vous .moi je me rappel que l on voulait enlever le titre de ch europe a om pour malversation en demi final comme votre 5 titre de ch de fr

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                    Mais c'est évident ! C'est la "nostalgie" marseillaise ! Ah ils peuvent parler de la suffisance et de l'arrogance lyonnaise, mais dire qu'il a vu des maillots de l'OM se vendre en Irlance ou je ne sais quoi, faut pas pousser ! Il doit pas y avoir plus de maillot de l'OL que de l'OM là bas (ou alors faut vraiment chercher dans les vide greniers !) je suis sûr que le gars il est jamais allé en Irlande ni en ADS !
                    mais bien sur tout des menteurs s'est marseillais

Commentaire

Envoyé par grifoule
                      tu provoque et tu pleure par ailleur que tu est averti il faut de modere .on na la consideration de tout l europe du ballon plus vous .moi je me rappel que l on voulait enlever le titre de ch europe a om pour malversation en demi final comme votre 5 titre de ch de fr

Mais en quoi ce message est-il provocant ?

Je ne fais qu'énoncer un fait, vous n'avez pas dépassé les quarts de finales (pour l'instant) et vous n'avez pas éliminés en confrontation aller-retour un grand club comme la juve , Milan, Barcelone, etc...

Oui maintenant on craint l'OL en europe mais on ne devient pas populaire (dérivé du mot peuple) si on ne fait pas de grands parcours.

Commentaire

Envoyé par grifoule
                        Je pense pas qu'il provoque là ! Il chambre ! Sinon je pense qu'on est respectés en Europe (même sans avoir gagné la LDC), nos match Européens parlent pour nous ! À l'heure actuelle, Lyon est quand même plus connu en Europe que Marseille ! Marseille fut connu pour avoir gagner la LDC, Marseiille est moins connu aujourd'hui ! Faut vraiment pas oublier qu'aujourd'hui l'OM est un club ordinaire (je ne parle pas de la fameuse "aura" marseillaise) qui sans doute, dans le futur redeviendra un grand club européen, mais force est de constater qu'aujourd'hui ce n'est plus un grand club (temporairement), c'est pas une insulte ni du chambrage ni rien, c'est un FAIT !
                        PS : S'il te plait fais un effort avec ton orthographe, on comprend pas tout ce que tu écris et c'est dommage ;))

Commentaire

Envoyé par LNAHO

Je ne fais qu'énoncer un fait, vous n'avez pas dépassé les quarts de finales (pour l'instant) et vous n'avez pas éliminés en confrontation aller-retour un grand club comme la juve , Milan, Barcelone, etc...

Oui maintenant on craint l'OL en europe mais on ne devient pas populaire (dérivé du mot peuple) si on ne fait pas de grands parcours.
                          tu repond quoi pour la fin de mon message !merci sans provoc hum!

Commentaire

Envoyé par grifoule
                            tu repond quoi pour la fin de mon message !merci sans provoc hum!
                            T'es français giroufle ?

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                              Je pense pas qu'il provoque là ! Il chambre ! Sinon je pense qu'on est respectés en Europe (même sans avoir gagné la LDC), nos match Européens parlent pour nous ! À l'heure actuelle, Lyon est quand même plus connu en Europe que Marseille ! Marseille fut connu pour avoir gagner la LDC, Marseiille est moins connu aujourd'hui ! Faut vraiment pas oublier qu'aujourd'hui l'OM est un club ordinaire (je ne parle pas de la fameuse "aura" marseillaise) qui sans doute, dans le futur redeviendra un grand club européen, mais force est de constater qu'aujourd'hui ce n'est plus un grand club (temporairement), c'est pas une insulte ni du chambrage ni rien, c'est un FAIT !
                              PS : S'il te plait fais un effort avec ton orthographe, on comprend pas tout ce que tu écris et c'est dommage ;))
                              oui chute s est moi qui le provoque ok moi j ai change grifoule =langlet ok merci

Commentaire

Envoyé par LNAHO

Le problème c'est qu'il y a quelques années (quand on n'avait rien dans la vitrine), on nous disait : "gagnez un titre et on verra",bon on gagne la coupe de la ligue, les exigence des supp' adverses augmentent : "gagnez un titre et vous serez respectés", bon on le gagne, toujours rien ils nous disent plutot "gagnez en un autre" toujours rien et ca 5 fois d'affilé ! Ils nous disent aussi, "essayez de dépasser la 1ère phase de LDC et vous deviendrez un grand club", bon on le fait, et d'après vous on n'est toujours pas un grand club car on n'avait pas rencontré un grand, miracle on rencontre le Réal et on les bat 3-0 chez nous et match nul 1-1 chez eux !"Maaaais non c'était un Réal diminué en plus c'était pas match aller/retour". Qu'est-ce qui se passera si on passe les quarts de finales en battant un grand ? Vous allez nous dire "non vous n'êtes pas grands car vous n'êtes pas en finale", et si on gagne la LDC vous direz quoi "Non, pour être un vrai grand il faut en gagner 2, c'est pas demain la veille pour vous" ... en gros vous VOUS trouvez des excuses car c'est dur pour vous d'admettre que nous sommes DEJA grands depuis un petit moment (et que ça risque de durer !)

Commentaire

Envoyé par grifoule

De quelle malversation parles tu en demi-finales ?
                                  J'aimerai que tu m'éclaircisse là dessus.
                                  La seule malversation connue et prouvée reste le match contre Valenciennes (championnat et non LDC) alors argumente s'il te plaît.

Et pour ta gouverne, si moi je fais de la provocation, toi tu fais de la diffamation (jusqu'à preuve du contraire)

Commentaire

Envoyé par LNAHO
                                    La seule malversation connue et prouvée reste le match contre Valenciennes (championnat et non LDC) alors argumente s'il te plaît.

Et pour ta gouverne, si moi je fais de la provocation, toi tu fais de la diffamation (jusqu'à preuve du contraire)
                                    C'est pas les demi-finales, étant donné qu'il y en avait pas en 1993, mais c'est le dernier ou l'avant dernier match de poule contre le CSKA sur lequel on s'est interrogé.

la commission de discipline de l’Union européenne de football a décidé hier d’ouvrir une enquête à la suite de l’autre affaire, touchant à une éventuelle corruption lors du match de la Ligue des champions OM-CSKA Moscou, remporté 6-0 par les Phocéens.
                                    http://www.humanite.presse.fr/popup_...article=679791
                                    In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par LNAHO

HOULLA JE RISQUE LA PRISON ? je me rappele pas tout mais les mareseille devait jouer contre une equipe russe on une autre nation pas bien fortuneé marseille devait marques 6 but pour se qualifiee et miracle il se sont qualifiee tu dois mieux SAVOIR que moins a quel match je fait allution .un joueur de lequipe dont je te parle en avait parler a la presse

Commentaire

merci ROGER HANNIN POUR LA RECHERCHE

Commentaire

Envoyé par LNAHO
                                          De rien Grifoule, ça aura permis à ce supporter marseillais d'apprendre que son club n'avait pas joué de dem-finale en 1993.bisque
                                          In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                            HOULLA JE RISQUE LA PRISON ? je me rappele pas tout mais les mareseille devait jouer contre une equipe russe on une autre nation pas bien fortuneé marseille devait marques 6 but pour se qualifiee et miracle il se sont qualifiee tu dois mieux SAVOIR que moins a quel match je fait allution .un joueur de lequipe dont je te parle en avait parler a la presse

C'est n'importe quoi ce que tu racontes.

L'équipe Russe que tu cites est le CSKA Moscou et ce n'était pas en demi-finales mais en match de poules.
                                            C'était lors de la 4eme journée et Marseille à gagné sa qualif lors de la dernière face a Bruges pendant qu'au même moment les rangers faisaient match nul.
                                            Donc ça n'avait aucune incidence sur la qualif.

Alors avant de faire le roquet avec moi, renseigne-toi mieux

Commentaire

Envoyé par Roger H@nin
                                              De rien Grifoule, ça aura permis à ce supporter marseillais d'apprendre que son club n'avait pas joué de dem-finale en 1993.bisque
                                              et des gros magouilleurs sa on me le fait pas 6but non mais ho

Commentaire

Si on remet sur le "Tapie" cette histoire OM-CSKA Moscou nous n'avons pas fini. -ding- On peut aussi débattre sur ASSE-Kiev. -ding- ²

Commentaire

Envoyé par grifoule
                                                  et des gros magouilleurs sa on me le fait pas 6but non mais ho

Oui une affaire douteuse qui n'a jamais été prouvé comme le transfert d'Essien par un Nationaliste Corse (et terroriste de surcroit) du nom de Charles Pieri

Commentaire

Chargement...
                                                  X