Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Defense : réorganisation en vue .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Defense : réorganisation en vue .

Si la venue d'un nouveau latéral droit se précise (en l'occurence Glenn Johnson ) , c'est que Houiller a surement prévu de pouvoir remodeler sa défense en cas de besoin , explication :
    1- Diatta ne serait pas le troisieme lateral droit comme on peut le supposer ,mais bel et bien un défenseur central potentiel côté droit ( la nuance est importante car monsoreau lui suppleerait plutôt côté gauche de la défense centrale ou en latéral gauche , vous me suivez toujours ? !! )

2-Reveillère et Johnson seraient alors en alternance comme latéraux droits , précision importante :Johnson ne peut plus jouer en ldc ,et on le verrait beaucoup alors en championnat.

3-Clerc n'aurait pas totalement convaincu (malheureusement ) comme solution durable , mais on pouvait s'y attendre .La solution ? le reprêter à un club moins huppé , surtout un qui lutte pour le maintien pour qu'il revienne un jours beaucoup plus affûté.voire le céder définitivement.

Avec ce schéma , l'ol serait beucoup plus pourvu en cas de pépin avec Caçapa par exemple , voire en cas
    d'indisponibilité provisoire de Cris. Qu'en pensez-vous ?

PS :Je viens d'apprendre que Johnson n'a jamais été aligné en ldc par Chelsea et pourrait donc y postuler avec l'OL !

J'en pense qu'il faut arrêter de se faire des fims. Johnson n'est pas encore là.

Commentaire

Envoyé par CortoMaltese
      J'en pense qu'il faut arrêter de se faire des fims. Johnson n'est pas encore là.
      ca alors ! ! ! j'en pense la même chose

Commentaire

Gh et JMA prévoient surtout le départ de RVR...

Tiens je recopie ce que j'ai marqué sur le topic pour l'anglais :

Bizarre, personne n'a pensé à ce qui peut se passer derrière....

JMA sait que RVR est le joueur le plus convoité de son effectif. Au mercato d'été, lyon pourrait avoir un nouveau cas essien avec lui....

Qui dit que l'anglais ne fera pas l'objet d'un prêt avec option d'achat ?

Tout le monde serait gagnant :

Chelsea assure une porte de sortie à un joueur, et permet aussi si le prêt se fait sans option d'achat, de faire monter sa côte. En cas de prêt avec option d'achat, chelsea sait que lyon pourrait lever l'option sans problème si satisfait. L'otpion pourrait être assez élevée car elle ne sera levée qu'en cas de vente de RVR.

Lyon gagne une vraie doublure à RVR, et prend ses précautions pour le mercato d'été.

Quelque chose me ditque RVR et l'anglais ainsi qe Diatta et Clerc ont été mis au parfum....

Ouais...je pense que mourinho, abra, JMA et GH sont des renards !!!!

Commentaire

Envoyé par nobelium
          Si la venue d'un nouveau latéral droit se précise (en l'occurence Glenn Johnson ) , c'est que Houiller a surement prévu de pouvoir remodeler sa défense en cas de besoin , explication :
          1- Diatta ne serait pas le troisieme lateral droit comme on peut le supposer ,mais bel et bien un défenseur central potentiel côté droit ( la nuance est importante car monsoreau lui suppleerait plutôt côté gauche de la défense centrale ou en latéral gauche , vous me suivez toujours ? !! )

2-Reveillère et Johnson seraient alors en alternance comme latéraux droits , précision importante :Johnson ne peut plus jouer en ldc ,et on le verrait beaucoup alors en championnat.

3-Clerc n'aurait pas totalement convaincu (malheureusement ) comme solution durable , mais on pouvait s'y attendre .La solution ? le reprêter à un club moins huppé , surtout un qui lutte pour le maintien pour qu'il revienne un jours beaucoup plus affûté.voire le céder définitivement.

Avec ce schéma , l'ol serait beucoup plus pourvu en cas de pépin avec Caçapa par exemple , voire en cas

PS :Je viens d'apprendre que Johnson n'a jamais été aligné en ldc par Chelsea et pourrait donc y postuler avec l'OL !
          Glenn Johnson est un type de la même dimension que Réveillère, postulant à une place dans le groupe anglais pour la CM. S'il venait à Lyon, ce serait donc forcément dans l'optique d'obtenir une place de titulaire. Cela impliquerait donc que nous remettrions en cause, en plein milieu de la saison, les prestations d'Anthony, en lui collant dans les pattes un type capable de lui piquer sa place : tout à fait dans le style de management de l'OL, ça.... Je continue ou c'est bon ?
          sigpic

Commentaire

Envoyé par Canard_X

JMA sait que RVR est le joueur le plus convoité de son effectif. Au mercato d'été, lyon pourrait avoir un nouveau cas essien avec lui....

Chelsea assure une porte de sortie à un joueur, et permet aussi si le prêt se fait sans option d'achat, de faire monter sa côte. En cas de prêt avec option d'achat, chelsea sait que lyon pourrait lever l'option sans problème si satisfait. L'otpion pourrait être assez élevée car elle ne sera levée qu'en cas de vente de RVR.

Lyon gagne une vraie doublure à RVR, et prend ses précautions pour le mercato d'été.

Quelque chose me ditque RVR et l'anglais ainsi qe Diatta et Clerc ont été mis au parfum....

Metro Goldwin Canard_X :rolleye:

Commentaire

Continues Komichu....

Je suis curieux de voir tes arguments

Commentaire

Envoyé par Backer56
                Metro Goldwin Canard_X :rolleye:
                On verra...en tout cas il n'y a rien d'illogique...

bisque

Commentaire

Envoyé par Canard_X

1 problème à ta théorie du prêt avec option d'achat:

- les options d'achat se lèvent avant la fin d'une saison. Or là, nous sommes en configuration coupe du Monde, avec 2 joueurs (Johnson et Rvr) qui devraient y participer. Leur côte va donc possiblement monter après la saison en club, ce qui ne va pas inciter leurs clubs à les vendre avant. Du coup, l'OL ne pourrait pas attendre de vendre Rvr avant de lever une éventuelle option sur Johnson, à moins de vendre Anthony avant la CM, ce qui serait une perte de gain potentielle (car n'oublions pas la fragilité chronique de Sagnol qui pourrait permettre à Rvr de jouer au moins un match à la CM).

et une affirmation qui me semble être une contre-vérité :

- je ne crois pas que Rvr soit notre joueur le plus convoité, dans la mesure où un certain Mahamadou Diarra est toujours chez nous...
                  sigpic

Commentaire

Ne craignez rien du côté de la concurrence pour Réveillère , il a déja vecu ça avec un autre grand club (Valence ) et il ne va pas en faire une maladie , au contraire celà ne peut que le booster pour réintégrer les bleus durablement.

Commentaire

Envoyé par Canard_X
                      Continues Komichu....

Je suis curieux de voir tes arguments
                      Mes arguments sont justement avant mon "je continue ou c'est bon" : style de management de l'OL incompatible avec la mise en danger d'un titulaire qui apporte toutes les garanties. Or, je ne pense pas que Johnson accépterait de venir s'il se savait condamné à une place sur le banc jusqu'à la fin de saison et une éventuelle vente de Rvr ce qui le priverait de CM.
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par nobelium
                        Ne craignez rien du côté de la concurrence pour Réveillère , il a déja vecu ça avec un autre grand club (Valence ) et il ne va pas en faire une maladie , au contraire celà ne peut que le booster pour réintégrer les bleus durablement.
                        En même temps, il les a déjà réintégrés. Et puis à Valence, il était encore un jeune joueur avec des choses à prouver. Là, il est titulaire depuis 3 ans à l'OL, dont 2 saisons (la précédente et celle-ci) où il est au top. Et tu penses que ça ne le troublerait pas de se voir mis sur le grill par l'arrivée d'un concurent direct ?
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Kommichu
                          1 problème à ta théorie du prêt avec option d'achat:

- les options d'achat se lèvent avant la fin d'une saison. Or là, nous sommes en configuration coupe du Monde, avec 2 joueurs (Johnson et Rvr) qui devraient y participer. Leur côte va donc possiblement monter après la saison en club, ce qui ne va pas inciter leurs clubs à les vendre avant. Du coup, l'OL ne pourrait pas attendre de vendre Rvr avant de lever une éventuelle option sur Johnson, à moins de vendre Anthony avant la CM, ce qui serait une perte de gain potentielle (car n'oublions pas la fragilité chronique de Sagnol qui pourrait permettre à Rvr de jouer au moins un match à la CM).

et une affirmation qui me semble être une contre-vérité :

- je ne crois pas que Rvr soit notre joueur le plus convoité, dans la mesure où un certain Mahamadou Diarra est toujours chez nous...
                          La différence c'est que...

RVR va participer à la CM, la question se pose cependant de savoir s'il sera titulaire

JOhnson la question c'est de savoir s'il va y aller...et même s'il y va, je ne suis pas sur du tout qu'il va jouer...

Alors je doute un peu de l'effet CDM sir Johnson

Commentaire

Envoyé par Canard_X

!

Le mercato d'hiver a mon avis doit servir a ça (c'est a dire a prévoir et a reforcer certaine lignes dans l'optique de la saison suivante)
                            Alors par contre autant je suis d'accord avec toi et j'ai tendance a penser que reveillère s'en ira au moi de juin, autant je pense que comparer reveillère et Essien, moi, franchement je vois pas .::(
                            "Qui boit la gnôle...........casse la bagnôôôle . :proud: "

Commentaire

Ilest vrai que niveau ARD , y'a pas beaucoup de monde à son niveau

Commentaire

Envoyé par nobelium

je confirme que Ben Johnsson peut jouer en c1

Commentaire

Envoyé par Deninho
                                  Le mercato d'hiver a mon avis doit servir a ça (c'est a dire a prévoir et a reforcer certaine lignes dans l'optique de la saison suivante)
                                  Alors par contre autant je suis d'accord avec toi et j'ai tendance a penser que reveillère s'en ira au moi de juin, autant je pense que comparer reveillère et Essien, moi, franchement je vois pas .::(
                                  Question proposition... Je pense que lyon ne pourra guère lutter pour le garder...

Commentaire

Chargement...
                                  X