Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère erreur d'Aulas ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ère erreur d'Aulas ???

Là je m'interroge fortement sur le recrutement d'un latéral droit en raison de la blessure de RVR et de la CAN de Diatta.

Je ne vois que des inconvénients :

1) quel message envoyé aux jeunes du centre, ou aux plus jeunes dont les parents s'interrogent sur le choix d'un club formateur pour leur gamin, car si lorsque 2 titulaires du poste sont absents 2 semaines, on va recruter un internationnal pour 2 matchs, le message est Clerc (:: ) : l'OL ne fait absolument plus confiance aux jeunes (sauf s'il est le futur attaquant des bleus comme Benzema auquel cas il pourra jouer à Grenoble).
    Perso, Clerc m'a étonné, je l'ai trouvé très bon (meilleur que Berthod que je n'ai toujours pas vu faire une tête depuis 2 ans), et si un petit jeune aussi performant n'est pas digne d'être 3ème joueur à son poste, c'est proprement incroyable !!!

2) quel message envoyé à Diatta ? "on t'a refait signer mais là tu peux rester en Afrique!"

3) qui plus est, on a besoin d'un joueur efficace tout de suite, pour les 15 jours à venir, et on va prendre un joueur remplaçant du remplaçant dans son club, donc sans compète, donc ayant besoin de temps de jeu pour être à 100%.

4) Bonjour l'ambiance dans le vestiaire entre les jeunes Clercs démotivés et les vieux Diatta courroucés !!!

Attention, outre le coût financier, ce choix pourrait avoir un coût humain qui perso m'inquiète un peu...
    pffuu
    Ne tirez pas sur le Pjanic !!

c'est ce que je me suis dit aussi... mais bon, c'est pas encore fait pour Johnson et je pense qu'un arrière polyvalent (central et latéral) serait plus adapté à la situation!!

Commentaire

C'est très juste ce que tu dis....car l'avalanche de joueurs peut faire éclater un collectif soudé... c'est aussi la raison pour laquelle à l'époque Paulo voulait garder ce liant de solidarité entre joueurs...pour éviter l'implosion par des recrutements hasardeux...

Commentaire

Envoyé par Jean-Michel Aulas (président de l’OL)
        Nous avons eu la malchance de perdre Anthony Réveillère pour quelques temps sur blessure et le départ de Lamine Diatta pour la Coupe d'Afrique des nations. Nous sommes à la merci d'une blessure de François Clerc, excellent contre Marseille, et l'entraîneur Gérard Houllier nous a demandé durant la trêve d'effectuer quelques recherches, ce que nous avons fait. Il y a des opportunités pouvant se présenter immédiatement ou pour juin prochain. Glenn Johnson fait partie des gens que nous suivons de près. Il y en a un ou deux autres, internationaux comme lui, qui pourraient nous rejoindre. Cela ne dépend pas seulement de nous mais aussi de Chelsea, son club.
        Ils ont peur que François Clerc se blesse, si ça arrive, tu dois bien avouer que ce serait embêtant.
        Je trouve que l'OL fait confiance aux jeunes, Berthod, Clerc, Benzema et Ben Arfa et même Beynié ont eu du temps de jeu, donc faut arrêter!

Quel message à envoyer à Diatta? Il est à la CAN, faut bien que quelqu'un le remplace le temps qu'il revienne.
        Si on n'a plus de défenseur droit perce que Clerc se blesse contre le PSV on aura l'air malin.

Ca serait pas malin de griller un futur joueur de l'OL en le faisant jouer trop tôt parce qu'on n'a pas le choix non plus, si il est catastrophique pour son premier match, cela peut être préjudiciable pour sa carrière... pffuu
        Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Plastic, est-ce que ce ne serait pas aussi pour anticiper les départs éventuels d'Abidal et Réveilleire possibles pour l'an prochain ? Et ainsi accoutumer un joueur etranger au systeme de jeu et à la langue ?
          En route pour la Joie

Commentaire

A mon avis, Aulas a prévu de faire un gros coup mais pas à ce poste... Tout ceci est une savante diversion, à n'en point douter mask

Commentaire

Toute façon Clerc ça va être la même chose que Julien Viale... Et faut arrêter de dire qu'il a fait un SUPER match, ribery a essayé 2 fois de le débordé dans tout le match, et heuresement que Diarra, Tiago, et Cris l'ont aidé. Maintenant offensivement je trouve qu'il est même plus intéressant que Réveillère, mais défensivement c'est limite limite. Glen Jonhson sera la doublure de Réveillère et Diatta n'est pas vraiment un arrière droit que je sache(doublure de Cris)

Commentaire

y a de bonne chance qu'on prenne personne a mon avis

et si on prend Johnson on verra bien l'explication du staff... je crois aussi qu'il faut preparer l'avenir, car Rvr va etre très sollicité (encore plus si Sagnol bouge pas du bayern)

sur clerc, colombiano a bien résumé ma pensée.

Commentaire

faudrait arrêter avec l'expression "faut arrêter"...

Commentaire

Envoyé par Gorba
                    A mon avis, Aulas a prévu de faire un gros coup mais pas à ce poste... Tout ceci est une savante diversion, à n'en point douter mask
                    Je suis un peu de cet avis également
                    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

L'équipe de l'année prochaine cela se prépare maintenant !
                      Des joueurs vont partir, il faut que d'autres prennent la place et soient intégrés
                      Le staff ne s'est pas trop trompé ces dernières années, non ?

Commentaire

Certes l'OL risque de connaître des départs, mais pas plus d'un ou deux titulaires !
                        Coupet, Caçapa, Abidal (il n'a quasiment pas joué depuis son arrivée, il est pur lyonnais de surcroit), Juninho, Tiago, Fred, Carew ....seront encore lyonnais la saison prochaine !
                        Le danger de départ concerne surtout Cris et Diarra, dans une moindre mesure Antho, Govou et Malouda .... en sachant que tous les 5 ne partiront pas.
                        Cris n'a pas de véléités de départ ....et semble vouloir s'inscrire dans la durée avec Lyon ; Diarra a des exigences or peu de clubs sont supérieurs à l'OL ........

Commentaire

Envoyé par Plastic Bertrand
                          Là je m'interroge fortement sur le recrutement d'un latéral droit en raison de la blessure de RVR et de la CAN de Diatta.

Je ne vois que des inconvénients :

1) quel message envoyé aux jeunes du centre, ou aux plus jeunes dont les parents s'interrogent sur le choix d'un club formateur pour leur gamin, car si lorsque 2 titulaires du poste sont absents 2 semaines, on va recruter un internationnal pour 2 matchs, le message est Clerc (:: ) : l'OL ne fait absolument plus confiance aux jeunes (sauf s'il est le futur attaquant des bleus comme Benzema auquel cas il pourra jouer à Grenoble).
                          Perso, Clerc m'a étonné, je l'ai trouvé très bon (meilleur que Berthod que je n'ai toujours pas vu faire une tête depuis 2 ans), et si un petit jeune aussi performant n'est pas digne d'être 3ème joueur à son poste, c'est proprement incroyable !!!

2) quel message envoyé à Diatta ? "on t'a refait signer mais là tu peux rester en Afrique!"

3) qui plus est, on a besoin d'un joueur efficace tout de suite, pour les 15 jours à venir, et on va prendre un joueur remplaçant du remplaçant dans son club, donc sans compète, donc ayant besoin de temps de jeu pour être à 100%.

4) Bonjour l'ambiance dans le vestiaire entre les jeunes Clercs démotivés et les vieux Diatta courroucés !!!

Attention, outre le coût financier, ce choix pourrait avoir un coût humain qui perso m'inquiète un peu...
                          pffuu
                          c sur mais bon c'est la dur realité du fotballeur que d etre soumis a la concurence, et de surcroit a l OL!! pour un tel club je trouve que c'est deja bien que des joueurs comme clerc,ben arfa, benzema et clement puissent avoir l occasion de jouer sachant qu'à leur poste il n y a que des internationnaux!! alors ok c'est rageant pour les jeunes joueurs mais je pense qu'ils ont deja beaucoup de chance d etre formé dans un des meilleurs centres de formations...et lorsqu'ils ne percent pas on peut remarqué que rien n'est perdu pour eux car comme CV avir été formé a lyon ca ouvre pas mal de portes...et pour la plupart(des meritans) ils jouent soit en L1 soit en L2!!ce qui est pas négligeable!!
                          Si Glen Johnson pose ses valises entre rhone et saone ce sera pour moi une tres bonne chose car il a un potentiel enorme et meme s'il est le rmplacant du remplacant(ce dont je ne suis pas si sur car mourinho n aime surtout pas changer sa defense...)et bien a lyon il sera un veritable titulaire car son niveau est tres proche de celui de reveillere qui est pr moi plus offensif que l anglais qui lui a plus des capacités defensifs...c'est pourquoi il peut jouer au centre egalment! Mais ne t inquiete pas il a le profil parfait pour jouer sur le coté aussi!!
                          Diatta a pour moi pas le niveau des grands match auxquels lyon est habitué, et clerc m a impressioné mais on peut pas se satisfaire de lui comme remplacant 1er de rerveillere quand meme!!
                          Alors je dis un grand OUI pour Glen!! -ding- -ding- -ding- -ding- -ding- -ding- -ding- -ding- -ding- -ding-

Commentaire

Envoyé par jpcaze
                            faudrait arrêter avec l'expression "faut arrêter"...
                            Et pourtant, faut arrêter parfois!!! ::
                            Valar Dohaeris

Commentaire

Si Réveillère s'en va l'année prochaine il y a certainement mieux que Johnson pour le remplacer, je crois que c'est lui qui remplaçait Ferreira pour les 1/4 et 1/2 de LDC l'an dernier et je me disais justement que leur remplaçant n'était pas terrible pour un club comme Chelsea, c'est sans doute pas par hasard s'il est 4eme latéral cette année.

Commentaire

Envoyé par Yann_
                                Si Réveillère s'en va l'année prochaine il y a certainement mieux que Johnson pour le remplacer, je crois que c'est lui qui remplaçait Ferreira pour les 1/4 et 1/2 de LDC l'an dernier et je me disais justement que leur remplaçant n'était pas terrible pour un club comme Chelsea, c'est sans doute pas par hasard s'il est 4eme latéral cette année.
                                Oui d'après certains supporters de Chelsea que j'ai vu, il parait qu'il est assez mauvais maintenant. Rien à voir avec Tiago!
                                Valar Dohaeris

Commentaire

Tu as raison Plastic, mais que fait-on si Clerc se blesse au prochain match?

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                    Et pourtant, faut arrêter parfois!!! ::

arrête...........

Commentaire

Envoyé par colombiano
                                      Toute façon Clerc ça va être la même chose que Julien Viale... Et faut arrêter de dire qu'il a fait un SUPER match, ribery a essayé 2 fois de le débordé dans tout le match, et heuresement que Diarra, Tiago, et Cris l'ont aidé. Maintenant offensivement je trouve qu'il est même plus intéressant que Réveillère, mais défensivement c'est limite limite. Glen Jonhson sera la doublure de Réveillère et Diatta n'est pas vraiment un arrière droit que je sache(doublure de Cris)
                                      C'est pas du tout la meme chose Viale n'avait pas le niveau pour rester dans l'effectif à long terme, d'ailleurs on se rend compte sans vouloir etre mechant qu'il ne semble pas avoir le niveau L1 non plus.

Commentaire

Envoyé par STADIER
                                        C'est pas du tout la meme chose Viale n'avait pas le niveau pour rester dans l'effectif à long terme, d'ailleurs on se rend compte sans vouloir etre mechant qu'il ne semble pas avoir le niveau L1 non plus.
                                        Je voulait pas dire exactement que Viale c'était du même qualibre que Clerc, mais que le futur de Clerc va être un peu pareil: Condamné à la CFA, il peut plus supporter la situation il va donc en L2. Réveillère, Glen Jonhson, Diatta. Il pourra plus jamais jouer en L1 dans 2 mois. Dommage il aurait pu s'améliorer défensivement. Maintenant si Glen ne vient pas, là il aura une petite chance mais j'en doute.

Commentaire

Envoyé par bocajuniors
                                          Tu as raison Plastic, mais que fait-on si Clerc se blesse au prochain match?
                                          Caçapa à droite (déjà fait) et Monsoreau au centre (son vrai poste).

Et puis si tout le monde se blesse pour ces 2 matchs à venir, on prend un autre jeune du centre, ça va, c'est bon, y'a pas le feu au lac...

Et si Caçapa se blesse?
                                          Ne tirez pas sur le Pjanic !!

Commentaire

Je pense que le centre de formation c'est pas non plus la solution expresse en cas de blessure!!!
                                            Ca sert à former un centre de formation, pas à dépanner...
                                            Un jeune de 21 aans, tu lui fait pas jouer tout à coup des matchs de L1 tout les 3 jours!!
                                            Ca se prépare!
                                            C'est pour cela que les 2 Bens ne jouent pas souvent, on les prepare..

Et a cet age, ca se blesse rapidemment, surtout au niveau musculaire, où le programme physique est intense pour les préparer à une carrière de footballeur!

Laissons Clerc tranquille, il a fait un EXCELLENT match, mais il ne peut pas jouer à ce niveau 4 semaines!!!

Oui à une doublure du poste de latéral droit!
                                            Actionnaire minoritaire

Commentaire

Quand Cris a signé, il avait dit que ca ne lui posait pas de problème de jouer sur un côté, qu'il l'avait déja fait au Brésil. Bref, ca pourrait être une autre solution en cas de blessure de Clerc.
                                              Parce qu'on en revient toujours au même problème, on fait quoi dans 3 semaines quand RVR revient de blessure et Diatta de la CAN ?

Commentaire

Juste au passage, Aulas en a déjà fait, des erreurs... (Elber, Vairelles et j'en passe)

Et Johnson est loin d'etre arrivé.

Commentaire

Avec les départs de Truchet et Genet, si Clerc se blesse ou se fait expulser.. Plus personne pour jouer à droite !
                                                  La meilleur des choses à faire auraient été de trouver un replacent à Clerc..
                                                  it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

Commentaire

Chargement...
                                                  X