Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les records à battre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon risque de battre un reccord de pourcentage de remplissage de gerland?

Commentaire

• Record d'invincibilité à l'extérieur en cours ::) (20 matches !)
      Record de la meilleure défense à l'extérieur bien parti. ::) (7 buts, record 11)
      Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

• Les records à battre en ligue 1 cette saison

Pour se remonter le moral et se dire que la fin de saison peut encore inscrire l'OL dans l'histoire....

> Le plus grand nombre de titres d'affilée
        Saint-Etienne : 4 (1967, 1968, 1969, 1970)
        Marseille : 4 (1989, 1990, 1991, 1992)
        Olympique lyonnais : 4 (2002, 2003, 2004, 2005) + 1 bientot

> Le plus grand nombre de points sur une saison
        56 - Saint-Etienne (1969-70, victoire à 2 points)
        79 - Nantes (1995), Monaco (1997), Lyon (2004)
        72 acquis, 90 encore possible pour l'OL

> La plus grande différence de points entre le 1er et le 2ème
        11 - entre Saint-Etienne et Marseille (1969-70)
        OL - Bordeaux, déjà 12 points

> Record d'invincibilité
        Nantes, 32 matches sans défaite (de la 1re à la 32e journée) lors de la saison 1994-1995
        l'année prochaine, peut être...

> Le plus grand nombre de victoires sur une saison
        26 pour Reims (1959-60), Monaco (1960-61), Nantes (1965-66, 1979-80) pour un championnat à 20 clubs
        25 pour Saint-Etienne (1969-70) pour un championnat à 18 clubs
        21 acquis, 27 pour l'OL encore possible

> Le plus grand nombre de victoires à domicile
        19 pour Saint-Etienne (1974-75)
        pas pour cette année

> Le plus grand nombre de victoires à l'extérieur
        12 pour Saint-Etienne (1969-70) et Marseille (1971-72)
        OL 11 acquis, 14 encore possible

> Le plus petit nombre de défaites sur une saison
        1 pour Nantes (1994-95)
        foutu pour cette saison

> Le meilleur buteur sur une saison
        Josip Skoblar, 44 buts lors de la saison 1970-1971
        oops paulo en est encore loin...

> Le meilleur buteur sur un match
        Jean Nicolas (Rouen), 7 buts le 1er mai 1938 contre Valenciennes et Trello Abbeglen (Sochaux) le 25 août 1935 contre Valenciennes
        bon là ca datte .... dur dur "que" des hat trick cette saison

> Meilleure attaque sur une saison
        118 buts: RC Paris lors de la saison 1959-1960 pour un championnat à 20 clubs
        102 buts: Lille lors de la saison 1948-1949 pour un championnat à 18 clubs
        pareil ca datte aussi on en est encore loin

> Le plus petit nombre de buts encaissés sur une saison
        Marseille, 21 buts encaissés lors de la saison 1991-1992
        Bordeaux peut être ...

> Meilleure différence de buts sur une saison
        + 63 pour Reims (1959-1960) pour un championnat à 20 clubs
        + 62 pour Lille (1948-1949) pour un championnat à 18 clubs
        forcément avec des défenses en carton ....

> La victoire la plus large
        12-1, Sochaux-Valenciennes lors de la saison 1935-1936
        bon, c'était une autre époque
        ⠕⠇⠽⠍⠏⠊⠟⠥⠑ ⠠⠇⠽⠕⠝⠝⠁⠊⠎

Commentaire

• y'en a pas mal de jouable là!!!

Commentaire

• Tu oublies le plus petit nombre de défaite a l'exterieur sur une saison
            Lyon peut faire : 0
            Et je crois que cela ne s'est jamais produit.

sigpic

Commentaire

• Envoyé par goodgone69000
              Tu oublies le plus petit nombre de défaite a l'exterieur sur une saison
              il me semble que t'as raison...8-)
              au pire, même si ça s'est déjà produit on sera co-détenteur du record (ben oui, je vois mal comment une équipe pourrait faire mieux que 0 défaite:grn: )

Commentaire

• Envoyé par joseb
                il me semble que t'as raison...8-)
                au pire, même si ça s'est déjà produit on sera co-détenteur du record (ben oui, je vois mal comment une équipe pourrait faire mieux que 0 défaite:grn: )
                Hummm... t'en est bien sûr??:grn:

Avec les marseillais tout est possible!!

sigpic

Commentaire

si tu retrouve cette stat avec le record actuel je l'ajoute dans le recap.
                  ⠕⠇⠽⠍⠏⠊⠟⠥⠑ ⠠⠇⠽⠕⠝⠝⠁⠊⠎

Commentaire

• Je sais pas mais j'ai lu ça dans l'interview de Junhino:

L’OL a encore la possibilité de battre de nombreux records cette saison. Cela constitue-t-il un objectif supplémentaire?

Tout à fait. Marquer 80 points serait formidable. On peut également viser la performance jamais réalisée de remporter le championnat en ne perdant pas une défaite de la saison à l’extérieur. Là aussi ce sera difficile car nous nous rendrons à Paris et Lille qui sont deux très bonnes équipes.

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=24607&pid=101002

sigpic

Commentaire

• Envoyé par ercon
                      si tu retrouve cette stat avec le record actuel je l'ajoute dans le recap.
                      Bah a mon avis le record ca doit surement être nantes l'année ou il ont eu 1 seule défaite.

sigpic

Commentaire

• Pas tres sympa, de pirater le post de Romario, notre pichichi prefere...

mask

Commentaire

• Et n'oublions pas d'updater le record de podiums, vu que Lyon est mathematiquement en LdC pour l'an prochain.

Si je compte bien, on en est a 8 : 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006

Je sais, c'est pas une tres grosse contribution, mais elle a le merite de faire remonter le topic, honteusement plagie, en page 1.

Commentaire

• Updaté, Saigone ;)
                            Merci
                            Tes contributions sont importantes, puisque je n'aurais jamais rajouté le record d'invincibilité à l'extérieur si tu ne me l'avais pas dit.
                            D'ailleurs, je ne sais pas si c'est les mails que j'ai envoyés à l'Equipe, France foot,etc, mais j'entends timidement parler depuis quelques temps de ce record.

En tout cas, nous ne sommes plus invaincus toutes compétitions confondues, maintenant
                            Mais dans l'hexagone, en revanche

Commentaire

• Envoyé par Saigone
                              Et n'oublions pas d'updater le record de podiums, vu que Lyon est mathematiquement en LdC pour l'an prochain.

Si je compte bien, on en est a 8 : 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006

Je sais, c'est pas une tres grosse contribution, mais elle a le merite de faire remonter le topic, honteusement plagie, en page 1.
                              1999 et 2000 ? mask Arrete le beaujolais.
                              En 1999 vous étiez en UEFA, en 2000 vous êtes passés par les préliminaires (perso, je en compte pas ca comme une participation a la C1) sinon tu peux rajouter 2007.

Ca fait 7, et encore si on ne compte pas cette règle du 3eme en UEFA
                              Mais bon, on peut toujours dénigrer le championnat de france, masi on va battre des records cette saison alors bon...

Commentaire

• 1999 : 3e
                                2000 : 3e
                                2001 : 2e
                                2002 : 1er
                                2003 : 1er
                                2004 : 1er
                                2005 : 1er
                                2006 : ? ::)

Commentaire

• Envoyé par ozefedaykin
                                  En 1999 vous étiez en UEFA, en 2000 vous êtes passés par les préliminaires (perso, je en compte pas ca comme une participation a la C1) sinon tu peux rajouter 2007.

Mais bon, on peut toujours dénigrer le championnat de france, masi on va battre des records cette saison alors bon...
                                  Ah en fait, je crois que tu as mal compris.
                                  On parle des podiums d'affilée, pas des participations en LDC.
                                  D'ailleurs, là aussi, on a le record, je pense

Commentaire

• Envoyé par ozefedaykin

Saigone parle de podium pas de LDC8-)

Commentaire

L'unique défaite de Nantes en 94-95 était à l'extérieur...
                                      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• C'est dans mon récap en page 1 ;)
                                        Invincaincu à l'extérieur depuis 20 matches

Commentaire

• Défaite du FCNA à Strasbourg le 15 Avril 1995, par 2 à 0. Source: site de la LFP. Fin de la série d'invincibilité.
                                          A noter que l'OL avait fait, cette saison, deux matches nuls 1-1 avec le leader.

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                            Défaite du FCNA à Strasbourg le 15 Avril 1995, par 2 à 0. Source: site de la LFP. Fin de la série d'invincibilité.
                                            A noter que l'OL avait fait, cette saison, deux matches nuls 1-1 avec le leader.
                                            merci prof Blackcat!:grn:

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                              Défaite du FCNA à Strasbourg le 15 Avril 1995, par 2 à 0. Source: site de la LFP. Fin de la série d'invincibilité.
                                              On avait bien galéré pour égaliser, à Gerland.

Commentaire

• Le plus fort c'est que cette info n'est pas sur le site du FCNA. Pour le détail des victoires et des défaites, y a que la LFP (mais pas avant 1980, sont pas archivés).

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                                  Et l'OL était second... la surprise de la saison. Avec une bonne équipe de jeunots !

Commentaire

• avant 80, aucune équipe n'a fait invaincu à l'extérieur sur toute une saison.

Commentaire

Chargement...
                                                    X