Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les records à battre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Jean-Claude Convenant
    Et en tête depuis la 5ème journée, il y a déjà eu mieux?
    Il faut peut-etre chercher du cote de notre banlieue, l'annee ou ils ont etabli le record de points...

Commentaire

• Envoyé par Saigone
      Il faut peut-etre chercher du cote de notre banlieue, l'annee ou ils ont etabli le record de points...

par contre le record de doublés vous n'etes pas pret de le battre
      vous nous faites trop rire pauvres petites quenellles
      VERT POUR TOUJOURS

Commentaire

Je ne sais pas, il me semble qu'il y a déjà eu mieux mais à vérifier. Difficile à vérifier, d'ailleurs. Si quelqu'un a des infos, il est le bienvenu ::)
        Merci pour l'idée, en tout cas, ça rajouterait un record
        Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

• Envoyé par miklos
          par contre le record de doublés vous n'etes pas pret de le battre
          vous nous faites trop rire pauvres petites quenellles
          Bon, ben c'est cool, si on vous fait rire, alors ! :grn:
          Moi qui avait l'impression qu'on em*erdait la France du foot, a etre champion tout le temps... me voila rassure !

8-)

Commentaire

• Envoyé par Saigone
            Bon, ben c'est cool, si on vous fait rire, alors ! :grn:
            Moi qui avait l'impression qu'on em*erdait la France du foot, a etre champion tout le temps... me voila rassure !

8-)

qu'ils se marrent les lapins... leurs 10 titres ne seront bientot qu'un vilain souvenir...:grn: :grn:
            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Je ne sais pas s'il y a mieux, mais en tout cas, l'OM 71/72 était leader dès la 4e journée.
              C'est d'ailleurs cette année-là que les magouilles du président Marcel Leclerc apparaissent.

Commentaire

• Envoyé par Romario Pichichi
                Voici quelques records que l’OL peut encore faire tomber ou égaler cette saison :

Nombre de titres d'affilée

Record détenu par St Etienne (de 67 à 70), Marseille (de 89 à 92), et Lyon (de 2002 à 2005) avec 4 titres d'affilée.

=>Record battu 5 titres consécutifs !

Nombre de podiums d'affilée

=> Record détenu par l'OL avec un total de 8 pour depuis 1999 série en cours, puisque l'OL est assuré de terminer dans les 2 premiers pour ce championnat.

Invincibilité à l'extérieur

=>LE RECORD EST TOMBE : L'OL n'a pas perdu à l'extérieur depuis 21 matches

Ancien record détenu par St Etienne (à confirmer). Entre 1980 et 1982, les verts n'ont pas perdu à l'extérieur pendant 18 matches

A noter : l'OL n'a pas pu jouer à Monaco ; le match est reporté à une date ultérieure. Je pense que ce match comptera pour sa date réelle, et non sa date initiale.

Il reste également à ne pas perdre les 2 prochains matches de L1 pour être invaincu sur une saison complète, chose qui n'a jamais été faite auparavant.

Plus grand écart avec le 2eme

Record détenu par St Etienne en 1968, et 1970, avec 11 points d'avance.
                Une victoire donnait 2 points ; avec le système actuel, St Etienne aurait eu 18 points d’avance sur Bordeaux (en 70), et 17 points sur Nice ( en 68 ).
                La D1 comptait 18 clubs en 1970, ce qui donnerait, lorsque l’on pondère 20,1 points d’avance ! (en 68, il y avait 20 clubs)

Avec la victoire à trois points : Monaco (1997) et Lyon (2005) comptaient 12 points d’avance sur, respectivement, PSG, et Lille.

=> L'OL compte pour le moment 17 pts d'avance sur Bordeaux à 3 journées de la fin ( +1 match de retard pour l'OL et Bordeaux) ; c'est possible pour le record absolu, et très probable pour le record pour les victoires à 3 pts.

Plus grand nombre de points sur une saison.

Record détenu par St Etienne en 1970 avec 56 points.
                Une victoire donnait 2 points, ce qui représenterait 81 points avec le système actuel
                La D1 comptait 18 clubs, ce qui donnerait, lorsque l’on pondère, 90.5 points !

Nantes, Monaco, Lyon, avec 79 points, victoire à 3 points, 38 matches

=> L'OL compte 78 points, il en reste 12 à prendre.C'est fini pour le record absolu.
                il manque 3 points pour battre le record avec la victoire à 3 points

Plus grand nombre de victoires sur une saison

Record détenu par St Etienne, en 1970, avec 25 victoires.
                La D1 comptait 18 clubs, ce qui donnerait, lorsque l’on pondère à 20 clubs, 27,9 victoires !

Reims (60), Monaco (61) et Nantes (80) pour un championnat à 20 clubs : 26 victoires.

=> L'OL totalise 23 victoires à 4 matches de la fin, c'est fini pour le record absolu
                Mais il en manque 3 pour le record avec le chpt à 20 clubs

Plus grand nombre de victoires à l'extérieur

Record détenu par St Etienne (en 1970), et Marseille (en 1972) avec 12 victoires.
                La D1 comptait 18 clubs, ce qui représente, lorsque l’on pondère à 20, 13, 4 victoires !

=> L'OL compte 12 victoires à l'extérieur, et jouera 2 fois à l'extérieur, il manque 2 victoires pour battre le record.
                Record égalé pour 20 clubs ; il manque 1 victoire pour battre ce record
                .

Plus petit nombre de défaites en une saison

Record détenu par Nantes (1995) avec 1 défaite.

=> L'OL compte actuellement 2 défaite à 4 matches de la fin ; c'est donc raté.

Meilleure attaque sur une saison

Record détenu par RC Paris (1960) avec 118 buts

=>L'OL a inscrit pour le moment 60 buts à 4 matches de la fin ^^

Meilleure défense sur une saison

Record détenu par Marseille (1992) avec 21 buts

=> L'OL a encaissé 24 buts, c'est raté.

Meilleure défense à l'extérieur sur une saison

Record détenu par le PSG, en 1989 avec 11 buts encaissés.

=> L'OL a encaissé 7 buts pour le moment, avec 2 matches restant à disputer à l'extérieur aucours desquelles il faudra encaisser moins de 4 buts. Largement jouable

Record d'invincibilité pour un gardien

Record détenu par Gaëtan Huard (Bordeaux), lors du championnat 92-93, a gardé sa cage inviolée durant 1176 minutes de jeu.

=> On verra l'année prochaine, pour ce record.

---------------------------------------------------------------

Calendrier à venir :

dim 29/01/06 24e journée Monaco - Lyon (reporté à une date ultérieure)

sam 29/04/06 36e journée Lyon - Saint-Etienne
                sam 06/05/06 37e journée Lille - Lyon
                sam 13/05/06 38e journée Lyon - Le Mans

----------------------------------------------------------------
                MAJ après PSG-OL
                Le record d'écart avec le 2e va probablement être battu.
                Invincibilité à l'extérieur toujours préservée.
                Nombre de victoire à l'extérieur sur une saison : record égalé !

Commentaire

• Durant l'apres match de OLTV il disait que la meilleur defense a l'exterieur etait de 8 buts realiser par Bats et meme lui la confirme donc...

Commentaire

• Envoyé par kOL infr@nchissable
                    Durant l'apres match de OLTV il disait que la meilleur defense a l'exterieur etait de 8 buts realiser par Bats et meme lui la confirme donc...
                    ah, merci pour l'info. Je suis cependant assez sceptique sur ce chiffre de 8 buts.
                    Tu as l'année, par hasard ?

Commentaire

• Pour les records qui ont été réalisés alors que le championnat était à 18 clubs je vois pas pourquoi on convertit pour le rammener à 20!?...
                      Convertir la victoire à 3 points ok à la rigueur mais je vois pas sur la base de quoi on considère que les 2 matchs qui n'ont pas été joués donnent x points alors que rien ne dit que ça n'aurait pas été 0 points...

Il faut être masochiste pour vouloir pousser la comparaison au point d'empêcher l'OL d'accrocher un record!

Commentaire

• Envoyé par Mos
                        Pour les records qui ont été réalisés alors que le championnat était à 18 clubs je vois pas pourquoi on convertit pour le rammener à 20!?...
                        Convertir la victoire à 3 points ok à la rigueur mais je vois pas sur la base de quoi on considère que les 2 matchs qui n'ont pas été joués donnent x points alors que rien ne dit que ça n'aurait pas été 0 points...

Il faut être masochiste pour vouloir pousser la comparaison au point d'empêcher l'OL d'accrocher un record!
                        Rien ne dit que ça aurait été 0 points, aussi. Ca aurait pu être +, comme moins.
                        J'ai pondéré pour estimer et comparer la performance des lyonnais avec celles d'autres clubs.
                        le mieux, c'est de battre le record absolu, comme ça, pas de chichi ;)

Commentaire

ah, merci pour l'info. Je suis cependant assez sceptique sur ce chiffre de 8 buts.
                          Tu as l'année, par hasard ?
                          Pour l'annee, je dirais 1985-86, au hasard (deja la Houille aux manettes ! quel betonneur, cui-la ! :grn: )

Commentaire

Rien ne dit que ça aurait été 0 points, aussi. Ca aurait pu être +, comme moins.
                            J'ai pondéré pour estimer et comparer la performance des lyonnais avec celles d'autres clubs.
                            le mieux, c'est de battre le record absolu, comme ça, pas de chichi ;)
                            Mais un record n'est pas une comparaison de performences en fait... Y'aurait bien trop de facteurs à prendre en compte donc ça reste relativement subjectif! Jessie Owens ou Carl Lewis? Fossbury ou Sotomayor? Le plus rapide ou le plus haut des deux on le sait, mais la plus belle performence?...

Donc à mon avis si tu fais un tableau de la chasse aux records bin il faut pas proportionaliser de 18 à 20 clubs...

Commentaire

• Envoyé par Mos
                              Mais un record n'est pas une comparaison de performences en fait... Y'aurait bien trop de facteurs à prendre en compte donc ça reste relativement subjectif! Jessie Owens ou Carl Lewis? Fossbury ou Sotomayor? Le plus rapide ou le plus haut des deux on le sait, mais la plus belle performence?...

Donc à mon avis si tu fais un tableau de la chasse aux records bin il faut pas proportionaliser de 18 à 20 clubs...
                              Je vois ce que tu veux dire.
                              La différence, c'est que Owens et Lewis ont couru sur la même distance, et les secondes étaient les mêmes (sauf chronometre manuel, mais bon ...)

Mais c'est pour cela que j'ai fait une distinction.
                              Si je n'avais pa fait la distinction, il y aurait eu des réponses du genre "oui mais il n'y avait que 18 clubs du temps de St Etienne"
                              Donc, voilà ::)

Commentaire

• Envoyé par Saigone
                                Pour l'annee, je dirais 1985-86, au hasard (deja la Houille aux manettes ! quel betonneur, cui-la ! :grn: )
                                le PSG a encaissé 25 buts à l'extérieur cette saison là ;)
                                (33 au total, contre 106 buts marqués mask )
                                En 88-89 je suis quasiment sûr que le PSG a encaissé 11 buts à l'extérieur, et que c'est le record national.

Commentaire

• Bon, bin j'ai rien dit, alors ! :grn: (106 buts pour, et je le traite de betonneur... y en a qu'ont honte de rien, quand meme mask )
                                  Pas trop le temps de chercher, mais la reponse m'interesse. Si Bats le dit, c'est que ca doit etre vrai, non ?

Au pire, on gagne 6-5 a Monaco, et on met tout le monde d'accord !

Commentaire

• Envoyé par Saigone
                                    Bon, bin j'ai rien dit, alors ! :grn: (106 buts pour, et je le traite de betonneur... y en a qu'ont honte de rien, quand meme mask )
                                    Pas trop le temps de chercher, mais la reponse m'interesse. Si Bats le dit, c'est que ca doit etre vrai, non ?

Au pire, on gagne 6-5 a Monaco, et on met tout le monde d'accord !
                                    Euh, si jamais on ne prend pas de but lors des deux prochains matches à l'extérieur, on reste à 7 buts encaissés, on serait tranquille même avec un éventuel record su PSG à 8 buts ;) donc ... ;)

Mais franchement, je ne trouve pas trace d'une saison à 8 buts pour le PSG

Commentaire

• Remarque, Bats n'a pas joué qu'au PSG, et rien ne précise dans la réponse de kol Infranchisable que c'était au PSG que Bats a battu ce record.

1974-1980 : FC Sochaux
                                      1980-1985 : AJ Auxerre
                                      1985-1992 : Paris SG

pfiouuu pas le courage de tout rechercher.

Commentaire

• Et ben j'ai trouve le courage, et j'ai fait chou blanc !

Je suis remonte jusqu'a la saison 1960-61, et la meilleure defense a l'exterieur que j'ai trouve, c'est le PSG de 88-89, avec 11 buts.
                                        Je suis confiant, car avec le style de jeu qui regnait avant 60-61, je ne pense pas que qui ce soit ait fait mieux.

(a noter que Cannes, en 91, n'avait encaisse que 12 buts a l'exterieur, sous la houlette d'un entrainor mask , jeune retraite des terrains)

Commentaire

• Période sochalienne : négatif, aucune saison à 8 buts

Période auxeroise :
                                          80-81 Je n'ai aps le détail, mais 52 buts encaissés au total
                                          81-82 42 buts encaissés à l'extérieur
                                          82-83 27 buts encaissés à l'extérieur
                                          83-84 23 buts encaissés à l'extérieur
                                          84-85 30 buts encaissés à l'exterieur

période parisienne
                                          84-85 (pour etre sûr) : 45 buts à l'extérieur
                                          85-86 : 25
                                          86-87 : 19
                                          87-88 : 24
                                          88-89 : 26 buts au total. Je n'ai pas le détail, mais j'ai lu plusieurs fois qu'ils avaient pris 11 buts à l'extérieur
                                          89-90 : Je n'ai pas le détail, mais 48 buts encaissés au total
                                          90-91 : Je n'ai pas le détail, mais 42 buts encaissés au total
                                          91-92 : Je n'ai pas le détail, mais 27 buts encaissés au total
                                          92-93 (pour être sûr) : 20 buts encaissés à l'extérieur.

A voir sur les saisons 91-92 et 88-89

Peut-être également que Bats n'a pas joué tous les matches, et n'a pris que 8 buts à l'extérieur.

Commentaire

Peut-être également que Bats n'a pas joué tous les matches, et n'a pris que 8 buts à l'extérieur.
                                            Ou peut-etre que Bats fait un peu son mytho, sur ce coup-la mask :grn:

Commentaire

• Envoyé par Saigone
                                              Ou peut-etre que Bats fait un peu son mytho, sur ce coup-la mask :grn:
                                              Il s'et dit que personne n'allait vérifier
                                              Il voulait se faire respecter par Coupet

Commentaire

• En tout cas nous aussi c'est foutu pour le record de defense ^^

Commentaire

• Envoyé par ozefedaykin
                                                  En tout cas nous aussi c'est foutu pour le record de defense ^^
                                                  On parle de défense à l'extérieur. C'est loin d'être foutu ^^

Commentaire

On parle de défense à l'extérieur. C'est loin d'être foutu ^^
                                                    Oui mais je parle de defense absolue... on a pris notre 22e but a Lille :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X