Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les records à battre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les records à battre

Voici quelques records que l’OL peut encore faire tomber ou égaler cette saison :

Nombre de titres d'affilée

Record détenu par St Etienne (de 67 à 70), Marseille (de 89 à 92), et Lyon (de 2002 à 2005) avec 4 titres d'affilée.

=>Record battu 5 titres consécutifs !

Nombre de podiums d'affilée

=> Record détenu par l'OL avec un total de 8 pour depuis 1999 série en cours, puisque l'OL est déjà champion.

Invincibilité à l'extérieur

=>LE RECORD EST TOMBE : L'OL n'a pas perdu à l'extérieur depuis 21 matches
    La série s'est arrêtée au Stade Louis II face à Monaco 2-1. Dommage pour l'invincibilité absolue à l'extérieur sur tout un championnat (ce qui n'a jamais été fait)

Ancien record détenu par St Etienne (à confirmer). Entre 1980 et 1982, les verts n'ont pas perdu à l'extérieur pendant 18 matches

Plus grand écart avec le 2eme

Record détenu par St Etienne en 1968, et 1970, avec 11 points d'avance.
    Une victoire donnait 2 points ; avec le système actuel, St Etienne aurait eu 18 points d’avance sur Bordeaux (en 70), et 17 points sur Nice ( en 68 ).
    La D1 comptait 18 clubs en 1970, ce qui donnerait, lorsque l’on pondère 20,1 points d’avance ! (en 68, il y avait 20 clubs)

Avec la victoire à trois points : Monaco (1997) et Lyon (2005) comptaient 12 points d’avance sur, respectivement, PSG, et Lille.

=> RECORD BATTU !!! L'OL a mis 15 pts à Bordeaux !!!

Plus grand nombre de points sur une saison.

Record détenu par St Etienne en 1970 avec 56 points.
    Une victoire donnait 2 points, ce qui représenterait 81 points avec le système actuel
    La D1 comptait 18 clubs, ce qui donnerait, lorsque l’on pondère, 90.5 points !

Nantes, Monaco, Lyon, avec 79 points, victoire à 3 points, 38 matches

=> L'OL compte 81 points, il en reste 3 à prendre.C'est fini pour le record absolu.
    Le record du nombre de points (vict à 3 pts) est battu !! 84 points !!

Plus grand nombre de victoires sur une saison

Record détenu par St Etienne, en 1970, avec 25 victoires.
    La D1 comptait 18 clubs, ce qui donnerait, lorsque l’on pondère à 20 clubs, 27,9 victoires !

Reims (60), Monaco (61) et Nantes (80) pour un championnat à 20 clubs : 26 victoires.

=> L'OL totalise 25 victoires. Pas de record.

Plus grand nombre de victoires à l'extérieur

Record détenu par St Etienne (en 1970), et Marseille (en 1972) avec 12 victoires.
    La D1 comptait 18 clubs, ce qui représente, lorsque l’on pondère à 20, 13, 4 victoires !

=> [SIZE="3"]L'OL compte 12 victoires à l'extérieur. Record égalé pour 20 clubs.

Meilleure défense à l'extérieur sur une saison

Record détenu par le PSG, en 1989 avec 11 buts encaissés. (à noter que Joël Bats aurait indiqué n'avoir encaissé que 8 buts sur une saison, mais aucune trace de cette performance n'a été retrouvée)

=> L'OL a encaissé 13 buts

Plus petit nombre de défaites en une saison

Record détenu par Nantes (1995) avec 1 défaite.

=> L'OL compte actuellement 4 défaites.

Meilleure attaque sur une saison

Record détenu par RC Paris (1960) avec 118 buts

=>L'OL a inscrit le moment 73 buts ^^

Meilleure défense sur une saison

Record détenu par Marseille (1992) avec 21 buts

=> L'OL a encaissé 31 buts.

Record d'invincibilité pour un gardien

Record détenu par Gaëtan Huard (Bordeaux), lors du championnat 92-93, a gardé sa cage inviolée durant 1176 minutes de jeu.

=> On verra l'année prochaine, pour ce record.
    Dernière modification par Romario Pichichi, 27/11/2006, 11h07. Motif: Mise à jour
    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

defense et attaque, ca risque d'etre difficiel (on ne sait jamais mais l'attaque, j'y crois pas trop)

nombre de victoire totale (26) j'y crois pas non plus car ca peut etre difficile de faire 11/17
    pour les minutes d'invincibilite, pourquoi pas...
    victoire a l'exterieur, c'est possible (notemment avec des matches a Troyes, Nancy, Paris...)

nombre de points et l'avance sur le second est envisageable

Commentaire

Envoyé par Romario_Pichichi

Plus grand nombre de victoires sur une saison.

St Etienne pour un championnat à 18 clubs : 52 victoires (toujours en 1970)
      :

Pas mal ces Stéph ! ;)

Commentaire

Envoyé par bow18
        Pas mal ces Stéph ! ;)
        c'est ce que je me suis dit...
        52 victoires sur 34 matches...
        et la, ya pas magouille?

Commentaire

Sympa cette idée de thread ;)

Voici quelques records pour lesquels l'OL est encore en course :

Record détenu par St Etienne pour victoire à 2 points en 1970 avec 11 points d'avance (représente 18 points avec victoire à 3 pts) en 34 matches.
          Monaco et Lyon avec la victoire à 3 points avec 12 points d'avance.
          L'OL est pour le moment a 14 pts d'avance à 17 journées de la fin.
          Jouable ...

Nombre de titres d'affilée.
          Record détenu par St Etienne, Marseille et Lyon avec 4 titres d'affilée.
          Ce record sera battu par l'OL dans 3 mois :)
          Yep yep, bientôt les seuls sur la plus haute marche :)

Record détenu par Reims Monaco et Nantes pour un championnat à 20 clubs : 26 victoires
          St Etienne pour un championnat à 18 clubs : 52 victoires (toujours en 1970)
          L'OL totalise 15 victoires à 17 journées de la fin.
          C'est pas plutôt 22 ?
          Et score difficilement comparable entre championnat de différentes "tailles".
          Jouable mais vraiment difficile à mon avis.

Plus grand nombre de victoires à l'extérieur.
          Record détenu par St Etienne (en 70..) et Marseille (en 72) avec 12 victoires. Mais chpt à 18 clubs.
          L'OL compte 7 victoires à l'extérieur, et jouera 8 fois à l'extérieur.
          Pareil que précédemment niveau comparaison ...

Plus petit nombre de défaites en une saison
          Record détenu par Nantes (95) avec 1 défaite
          l'OL compte actuellement 1 défaite à 17 journées de la fin.
          Là je sens que c'est foutu, je nous vois bien perdre un autre match ... un seul, bien sûr :)

L'OL en est pour le moment à 36 :lol à 17 journées de la fin:
          On verra pour la saison prochaine, hein ;)

Meilleure défense sur une saison
          Record détenu par Marseille (92) avec 21 buts
          L'OL a encaissé 14 buts pour le moment, à 17 journées de la fin. A noter que Bordeaux est mieux placé pour battre ce record (11 buts encaissés à ce jour) ; à noter également que Bordeaux n'est pas encore venu à Gerland cette saison
          Un petit 4 - 0 et c'est fait pour les reprendre.
          Mais n'en prendre plus que 7 en 17 matchs, chaud chaud.

Record détenu par Gaëtan Huard (Bordeaux, en 93) :, 1176 minutes
          Greg Coupet totalise 71 minutes d'invincibilité, à 1530 minutes de la fin du championnat
          Pareil que pour la meilleure attaque : on verra la saison prochaine.

Voilà voilà, je ne sais pas vous, mais moi j'aimerais beaucoup que l'OL fasse tomber quelques record de St Etienne

Commentaire

Envoyé par lyoson
            c'est ce que je me suis dit...
            52 victoires sur 34 matches...
            et la, ya pas magouille?
            Ouais, ils étaient vraiment trop forts :p
            Bon, j'ai édité, et rajouté quelques petites choses et quelques petits calculs.

Commentaire

20,1 points en pondéré : on se rend de suite compte que se sera pas simple ...

90.5 points en pondéré : un truc de ouf ! va falloir se déchirer pour l'avoir celui là

27.9 victoires en pondéré : potentiel de 32 pour nous ... chaud

13,4 victoires en pondéré : potentiel de 15 : comme précédemment

Bon ben j'ai pas l'impression qu'on va en péter tant que ça des records ::D

Allez, une victoire en finale de C1, moi ça me suffit

Commentaire

Cet championnat 69-70, ça devait être un truc de fou mask
                Un peu comme en 05/06

Commentaire

Envoyé par jopopmk

90.5 points en pondéré : un truc de ouf ! va falloir se déchirer pour l'avoir celui là

27.9 victoires en pondéré : potentiel de 32 pour nous ... chaud

13,4 victoires en pondéré : potentiel de 15 : comme précédemment

Bon ben j'ai pas l'impression qu'on va en péter tant que ça des records ::D

Allez, une victoire en finale de C1, moi ça me suffit
                  +100000000000 ajouter a un titre de champion de france et une coupe de france pour notre président
                  ...à tous les GONES partis trop tot

Commentaire

Envoyé par jopopmk

Comme je l'ai dit dans un autre post, si l'OL continue à ce rythme, il en sera à 90 points et 20 d'avance sur le deuxième!!

En tout cas, ça porte un coup aux éternels "l'Ol marche bien parce qu'ils n'ont pas d'adversaires".

Je rajouterais un record :
                    Marseille (93) : une C1 :P

Commentaire

On parle de la L1, pas de la C1 ;) Mais bon, un petit triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions), ce serait énorme :D
                      (Je précise qu'en 70, St Etienne a gagné la coupe de France)

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                        Comme je l'ai dit dans un autre post, si l'OL continue à ce rythme, il en sera à 90 points et 20 d'avance sur le deuxième!!

En tout cas, ça porte un coup aux éternels "l'Ol marche bien parce qu'ils n'ont pas d'adversaires".

90,47619 j'ai fait le calcul moi aussi ;)
                        Mais comme le fait remarqué Pichichi, on vise un peu le triplé, donc de la fatigue suplémentaire et donc rester sur ce rithme en championnat risque d'être très difficile ;)

Commentaire

Sympa ce topic ! merci

Commentaire

On pourrait rajouter :

Plus grand nombre de titres de L1 : St Etienne 10, Nantes et Marseille 8, Monaco 7.

Plus grand nombre de Coupe de France : Marseille 10, St Etienne 6.

Plus grand nombre de victoire européenne : OM 1 (C1), PSG 1 (C2).

Plus grand nombre d'abonné.

Plus large victoire à domicile : 12 - 1 Sochaux - VA (1935 -1936)

Plus large victoire à l'exterieur : 2 - 10 Roubaix - Marseille (1948 -1949)

Plus large diff de but : + 63 pour Reims (1959-1960) pour un championnat à 20 clubs; + 62 pour Lille (1948-1949) pour un championnat à 18 clubs

Le meilleur buteur sur une saison : Josip Skoblar, 44 buts lors de la saison 1970-1971

Le meilleur buteur sur un match : Jean Nicolas (Rouen), 7 buts le 1er mai 1938 contre Valenciennes et Trello Abbeglen (Sochaux) le 25 août 1935 contre Valenciennes

Record d'invincibilité : Nantes, 32 matches sans défaite (de la 1re à la 32e journée) lors de la saison 1994-1995

Record d'invincibilité à domicile : Nantes, 92 matches sans défaite, du 15 mai 1976 au 7 avril 1981

La vache ! on est pas sorti de l'auberge !!!

On aura eu le temps de ravaler une douzaine de fois notre extrait de naissance avant de les avoir tous battut !!!

Commentaire

Envoyé par Jimi_legend69

On aura eu le temps de ravaler une douzaine de fois notre extrait de naissance avant de les avoir tous battut !!!
                              Vu comme ça, c'est sûr qu'on sera bouffé par les asticots avant que ça arrive !
                              C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Super intéressant !

Quelque chose me dit qu'on n'est pas près de voir tomber le record des 118 buts marqués en une saison ! ::D
                                ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Envoyé par papaddy
                                  Super intéressant !

Quelque chose me dit qu'on n'est pas près de voir tomber le record des 118 buts marqués en une saison ! ::D
                                  ouaip
                                  de meme que le record de 44 buts de skoblar...

Commentaire

Envoyé par Jimi_legend69
                                    On pourrait rajouter :

Plus grand nombre de titres de L1 : St Etienne 10, Nantes et Marseille 8, Monaco 7.

Plus grand nombre de Coupe de France : Marseille 10, St Etienne 6.

Plus grand nombre de victoire européenne : OM 1 (C1), PSG 1 (C2).

Plus grand nombre d'abonné.

Plus large victoire à domicile : 12 - 1 Sochaux - VA (1935 -1936)

Plus large victoire à l'exterieur : 2 - 10 Roubaix - Marseille (1948 -1949)

Plus large diff de but : + 63 pour Reims (1959-1960) pour un championnat à 20 clubs; + 62 pour Lille (1948-1949) pour un championnat à 18 clubs

Le meilleur buteur sur une saison : Josip Skoblar, 44 buts lors de la saison 1970-1971

Le meilleur buteur sur un match : Jean Nicolas (Rouen), 7 buts le 1er mai 1938 contre Valenciennes et Trello Abbeglen (Sochaux) le 25 août 1935 contre Valenciennes

Record d'invincibilité : Nantes, 32 matches sans défaite (de la 1re à la 32e journée) lors de la saison 1994-1995

Record d'invincibilité à domicile : Nantes, 92 matches sans défaite, du 15 mai 1976 au 7 avril 1981

Oui, j'ai hésité à tout mettre, mais bon, je voulais faire juste pour cette saison, et puis certains ne peuvent être battus cette saison.
                                    j'ai mis l'attaque et les gardiens juste poru le fun :p

Commentaire

Envoyé par lyoson
                                      ouaip
                                      de meme que le record de 44 buts de skoblar...
                                      De même aussi que les +63 et +62 en goal average!! C'est énorme ça veut dire gagner tous ses matchs par 2-0 quasiment!!

Commentaire

Envoyé par nazgul666
                                        De même aussi que les +63 et +62 en goal average!! C'est énorme ça veut dire gagner tous ses matchs par 2-0 quasiment!!
                                        on cherchait comment augmenter les nombres de buts par matches...
                                        il falloir revenir a ces temps reculer ou la defense n'existait pas...

Commentaire

Envoyé par lyoson
                                          on cherchait comment augmenter les nombres de buts par matches...
                                          il falloir revenir a ces temps reculer ou la defense n'existait pas...
                                          Et ben, on en est loin aujourd'hui...

Les 0-0 se reproduisent plus que les lapins ! -ding-
                                          C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

On parle de la L1, pas de la C1 ;) Mais bon, un petit triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions), ce serait énorme :D
                                            (Je précise qu'en 70, St Etienne a gagné la coupe de France)
                                            tu a oublier le trophes des champions qui est conter dans lanner 2006

Commentaire

=>L'OL a inscrit pour le moment 36 buts à 17 journées de la fin:

Record détenu par Gaëtan Huard (Bordeaux), lors du championnat 92-93, a gardé sa cage inviolée durant 1176 minutes de jeu.

=> Gregory Coupet totalise 71 minutes d'invincibilité, à 1530 minutes de la fin du championnat.
                                              Ca me parait bien parti pour ces deux là ... mask
                                              L'OL est une formidable raison d'être heureux ...

Commentaire

Envoyé par nazgul666

pourquoi ça porte un coup ? t'etais là pour juger des championnats dans lesquels ces records ont été obtenus ?

l'Histoire ne retiendra que ces quelques chiffres

Commentaire

Record détenu par Saint-Etienne: le plus grand nombre de records jamais encore détenu au bout de 25 ans sans jamais rien gagner et celui-là je crois que je serai plus là qd il sera battu... pffuu

Commentaire

Chargement...
                                                  X