Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capitanat : Cacapa ou Juninho ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Capitanat : Cacapa ou Juninho ??

'soir à tous!

Ne me tombez pas dessus tout de suite! Je n'ai absolument rien contre Claudio, bien au contraire! Il a pour moi une place bien à part dans ma passion olympienne! Il est en effet à l'origine de nombreux moments de folie... Comment oublier ses fameuses percées dans l'axe?... On ne peut pas oublier? Demandez donc aux monegus lol!

Simplement je m'interroge sur la réalité de son capitanat! Et ce pour plusieurs raisons:

1. Contrairement à l'année dernière l'OL prend plus de cartons et commet plus de faute! Fondamentalement ce n'est pas un mal, si cela traduit un surplus d'agressivité qui tendait à manquer en 2004-2005 (c'est mon opinion). Parfois injustes, ses sanctions sont rarement contestées! C'est un bien! Mais attention de ne pas non plus tendre l'autre joue! J'aimerais un peu plus d'interventions de la part de Cacapa dans ces cas-là! Je pense en particulier à Diarra, souvent au bord de la rupture ces derniers temps (j'exagère peut-être un peu), le malien est trop souvent seul à mon goût dans des moments où l'enervement peut avoir des conséquences importantes.

2. Les adversaires de l'OL (suivez mon regard ...) n'hésitent plus à user d'un anti-jeu flagrant et de provocations multiples. Contre Marseille (tenez justement) on a assisté à quelques phases un peu tendues. J'ai vu plusieurs fois Juninho appelez clairement Cacapa pour qu'il intervienne!

3. En tant que défenseur, Claudio a gagné en concentration ces derniers mois et même ces dernières semaines! Il n'hésite pas à se remettre en question et sa tâche défensive gagne en sérieux et en sûreté! Tant mieux! Par contre est-il toujours autant concerné par son rôle de capitaine? Pas sûr!

Personnellement, je pense que ce rôle incombe mieux à Gardien (pour la vision du jeu et sa distance aux évènements) ou à un milieu de terrain (pour son placement et pour sa participation au jeu) doublez à ça un caractère, une personnalité et un charisme vous obtenez le capitaine parfait: présent, influent et respecté! Les exemples ne manquent pas!

Quelle importance? Aucune ou presque! Mais ne l'oublions pas, comme l'aime à le répéter Gérard Houllier, c'est sur la gestion de tous les petits détails que se construit une grande équipe!

Bonne soirée à tous!

PS: C'était ça ou une apologie du passage de Mick McCarthy à l'OL... bisque
    https://twitter.com/phanou_herko

Envoyé par Phanou Herko
    PS: C'était ça ou une apologie du passage de Mick McCarthy à l'OL... bisque
    on est passé pas loin de la catastrophe alors ... mask

pour ce qui est du capitanat, sans remettre quoi que ce soit en cause, pour ma part j'aimerai bien voir Juni avec le brassard, pas sûr que çà changerait grand chose au final, mais j'ai remarqué qu'il était souvent beaucoup plus expressif que Claudio ... ::

Commentaire

Je suis pour que Wiltord ou Govou soit capitaines, surtout Govou (moins "gentil" et plus imposant pour les adversaires..)
      Par contre, le gardien comme capitaine ca c'est pas génial, pb au milieu de terrain, il fait quoi?

OU alors Cris (qui reglera les problèmes avec des coups de tete:: )
      Actionnaire minoritaire

Commentaire

Je pense que Claudio est choisi par GH pour le capitanat en raison de son ancienneté et surtout de sa tempérence. Je pense que Juninho est parfois un peu trop impulsif parfois pour tenir ce rôle, même si celui de leader naturel lui revient naturellement.

Pourquoi pas Nino capitaine ?
        Allez l'OL

Commentaire

Juni fait trop...pleureur lorsqu'il y a des fautes...En tout cas, faut pas mettre Fred (c'est un vrai italien quand il tombe, il met 10 secondes a toucher le sol et après se roule par terre 3 minutes!!! )...
          Sincerement, Govou ou Willo!!!::
          Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par Phanou Herko
            'soir à tous!

3. En tant que défenseur, Claudio a gagné en concentration ces derniers mois et même ces dernières semaines! Il n'hésite pas à se remettre en question et sa tâche défensive gagne en sérieux et en sûreté! Tant mieux! Par contre est-il toujours autant concerné par son rôle de capitaine? Pas sûr!

Personnellement, je pense que ce rôle incombe mieux à Gardien (pour la vision du jeu et sa distance aux évènements) ou à un milieu de terrain (pour son placement et pour sa participation au jeu) doublez à ça un caractère, une personnalité et un charisme vous obtenez le capitaine parfait: présent, influent et respecté! Les exemples ne manquent pas!

Quelle importance? Aucune ou presque! Mais ne l'oublions pas, comme l'aime à le répéter Gérard Houllier, c'est sur la gestion de tous les petits détails que se construit une grande équipe!

Désolé, ca ne se fait pas de couper des messages, mais j'étais d'accord avec le reste. :oo
            Je ne trouve pas que Claudio ait gagné en concentration ces derniers mois, au contraire. Son début de saison a été médiocre. Il est plutôt bien revenu ces dernières semaines, même si les 2 grands pont qu'il s'est pris par Maoulida m'ont fait un peu peur...mask

Après, pour le rôle de capitaine, c'est difficile à dire. D'abord, lui enlever le brassard de cette manière ne serait pas une très bonne gestion du groupe, j'imagine la réaction de Cacapa...
            Et on peut difficilement savoir si un autre joueur sera plus apte à remplir ce rôle. Je suppose que Cacapa s'en sort plutôt bien si PLG puis GH lui ont donné cette responsabilité.

Maintenant, si on regarde les autres possibilités, j'ai toujours imaginé que Diarra deviendrait capitaine de l'OL un jour si il restait, mais il se montre sans doute trop impulsif encore. Mais ca n'est peut être pas un mal, ca n'empêchait pas un Keane d'être un sacré leader. Et ca l'obligerait à se controler, à avoir plus de responsabilité.
            Wiltord et Govou n'étant pas forcément titulaires, ca me semble un peu compliqué.

Il reste Juni, mais je ne crois pas qu'il soit réellement fait pour ce rôle, qu'il aille parler avec les arbitres, etc...il joue un rôle de leader, sans aucun doute, mais je ne le verrais pas vraiment dans ce rôle de capitaine.

Commentaire

Envoyé par fronige
              Désolé, ca ne se fait pas de couper des messages, mais j'étais d'accord avec le reste. :oo
              Je ne trouve pas que Claudio ait gagné en concentration ces derniers mois, au contraire. Son début de saison a été médiocre. Il est plutôt bien revenu ces dernières semaines, même si les 2 grands pont qu'il s'est pris par Maoulida m'ont fait un peu peur...mask
              j'ai l'impression qu'il revient pas du tout perso Claudio, il intervient très peu, dans le jeu aérien c'est Cris qui s'y colle a chaque fois, et se jeter car on veut pas courir après Maoulida alors la c'est bidon , quand je pense que claudio était l'un de nos joueurs les plus rapide, aujourd'hui il ne s'est clairement pas remis a 100% de son opération du genoux.

pour le capitanat je m'en fout, mais faut pas que ca devienne une excuse pour rester tjrs titulaire...
              comme l'a dit Tiago dans son ITW récente dès que ca va pas Diarra et Juni remobilise les troupes... Govou montre l'exemple sur le terrain en courant partout et Wiltord est également un leader...

Commentaire

Luisao ou Kompany l'été prochain ... mask

Commentaire

Claudio son truc c'est je me met un metre devant l'attaquant et des qu'il tend la jambe je tombe...

Honnetement on peut pas dire que ce soit un mauvais defenseur bien au contraire, il est de plus tres important je pense dans le groupe. Mais il a certaines lacunes (vitesse) qu'il essaye de combler par un placement correct et un certain sens de l'anticipation. Et quand il est pris il protege la balle et tombe... et ya tout le temps faute!

Pour en revenir au capitaine, je pense que celui qui aurait le plus de credit est Wiltord de part son expérience, son apport au groupe sa position sur le terrain (partout il est partout!).
                  A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

cacapa il est trop juste pour jouer a l'ol meme si je l'aime bien et je le respecte il fait trop de conneries qui peuvent nous couter le match a chaque fois moi je metrrai juninho,govou ou cris capitaine surtout juninho c'est lui le vrai patron de l'equipe

Commentaire

Envoyé par Tom83
                      Claudio son truc c'est je me met un metre devant l'attaquant et des qu'il tend la jambe je tombe...

Honnetement on peut pas dire que ce soit un mauvais defenseur bien au contraire, il est de plus tres important je pense dans le groupe. Mais il a certaines lacunes (vitesse) qu'il essaye de combler par un placement correct et un certain sens de l'anticipation. Et quand il est pris il protege la balle et tombe... et ya tout le temps faute!

Pour en revenir au capitaine, je pense que celui qui aurait le plus de credit est Wiltord de part son expérience, son apport au groupe sa position sur le terrain (partout il est partout!).

certes mais wiltord n'est pas toujours titulaire donc...
                      né à Lyon et supporter de l'OL à vie

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                        Claudio est rien d'autre pour moi ::

sinon ça voudrait dire qu'on en voudra plus...n'importe quoi

Commentaire

Si on doit redistribuer la brassard, je dis bien "SI", c'est Djila qui doit le récupéré.
                          Portugal champion du monde 2006 !!!

Commentaire

pour son aura je mettrai GREG
                            pour son influence, JUNI
                            pour son abattage, GOVOU
                            pour son sérieux CRIS
                            et pour qu'il se calme, DIARRA
                            ::) ::)

Commentaire

Moi je ne suis pas d'accord avec toi. Car le role du capitaine n'est pas seulement sur le terrain.
                              Mais s'il a continué son capitanat apprés le changement d'entraineur c'est qu'il y a une raison la dessous.
                              Pour moi, le seul moyen de savoir si son capitanat est a remettre ne question. Seul un joueur ou entraineur peut le dire. Nous nous ne sommes que spectateur. Et on se fait des idées parfois qu'y peuvent etre mauvaises.

GLOIRE AU CAPTAIN CACAPA !!!!!!!!
                              Regardez un peu cette page et il y a qui a la seconde place ????

Commentaire

Idée curieuse Phanou, mais ça ou Mac Carthy ... Fallait prendre Mac Carthy !
                                Même si j'ai compris le sens de ton message, ton Topic, nous amène déjà une pluie de danseuses, qui vont nous sortir des insanités sur Claudio !

Aller Phanou, édite le Titre et fais nous part des exploits du libéro, au passage éclair !
                                Ne me quote pas !

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                  Qui ???????..... Nosferatu !!!!

Commentaire

NON !!!!!

Ya rien a remettre en cause !!!! :mad: :mad: :mad:

Commentaire

Envoyé par tonyz
                                      NON !!!!!

Ya rien a remettre en cause !!!! :mad: :mad: :mad:

et pourquoi? explique un peu

Moi, je pense qu'il faudrai le remettre en cause, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il faut lui retirer... mais, effectivement, aujourd'hui, Juni semble mieux placé pour devenir capitaine, il est au meilleur endroit sur le terrain, et aboie suffisament pour se faire entendre des autres joueurs et des arbitres....ce qui ne remettrai en aucun cas en cause le statut de caçapa, puisque lui retirer le capitanat ne veut pas dire le retirer du terrain
                                      pas d'idée de signature

Commentaire

Moi j'aurais dis "la capitaineté" mais bon le francais et moi ca fait 18

Commentaire

Envoyé par tibow kvn
                                          Moi j'aurais dis "la capitaineté" mais bon le francais et moi ca fait 18
                                          pourquoi tu dis ça ...tu es de marseille ...allusions aux 18 points qui nous séparent

Commentaire

On ne retire pas un Capitanat après 5 années de services rendus ! Y'a des huiles ici ...
                                            Ne me quote pas !

Commentaire

Envoyé par intransferable
                                              On ne retire pas un Capitanat après 5 années de services rendus ! Y'a des huiles ici ...

ah, donc, a 45 ballet, il sera tjs capitaine, et braillera des tribunes....:rolleye: :rolleye:

ça serai pas lui faire offense et en aucun cas renier tout ce qu'il a fait et ce qu'il fait encore que de passer le brassard a quelqu'un d'autre, pour que captain claudio n'ai plus a se concentrer que son son travail
                                              pas d'idée de signature

Commentaire

T'as raison, ça ne lui fera sûrement pas offense ...
                                                Ne me quote pas !

Commentaire

Envoyé par intransferable
                                                  T'as raison, ça ne lui fera sûrement pas offense ...

ouai, je sais, j'ai souvent raison
                                                  pas d'idée de signature

Commentaire

Chargement...
                                                  X