Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AS Monaco 2 - 1 Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AS Monaco 2 - 1 Lyon

As Monaco FC - Olympique Lyonnais

Dimanche 23 avril 2006 - 20:45 - Canal+

Claudio Caçapa : "Donner une bonne image"

Le capitaine de l'Olympique Lyonnais évoque le déplacement à Monaco ainsi que ses objectifs pour la fin de la saison. Les sources de motivation ne manquent pas : le derby, les records ou sa première victoire en principauté.

Claudio, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
    L’ambiance est parfaite. Nous espérons que cela va continuer. Nous savons que nous sommes champions de France mais nous demeurons extrêmement motivés pour les 4 derniers matchs. Nous allons essayer de gagner ces 4 difficiles rencontres. Pour y parvenir, nous devrons développer le même jeu que celui que nous avons montré depuis le début de la saison. Le titre acquis, nous voulons désormais donner une bonne image. L’entraîneur veut que nous démontrions que nous sommes de vrais champions. J’espère que nous allons être à la hauteur.

Existe-t-il une certaine forme de décompression depuis l’acquisition du titre ?
    Non. L’entraîneur nous en parle souvent et nous rappelle que la saison n’est pas terminée. A Paris, nous avons déjà démontré notre professionnalisme et notre capacité à rester concentrés. Par ailleurs, la coupe du monde arrive à grands pas. Pour certains joueurs dont la sélection n’est pas encore assurée, il sera indispensable de briller lors des 4 prochains matchs.

Les records constituent-ils une source de motivation ?
    Tout à fait. Nous en parlons souvent entre nous. De plus, l’entraîneur nous les rappelle régulièrement. Il s’agit donc d’un objectif important. Nous avons envie de devenir la première équipe à terminer le championnat sans perdre de match à l’extérieur. En cas de victoire nous pourrions également passer la barre symbolique des 80 points. Nous allons tout faire pour battre ces records.

La semaine prochaine va avoir lieu un match très attendu…Le derby est le match que tous les joueurs ont envie de jouer. Il est déjà dans la tête de tous les supporters, qui ne cessent de m’en parler, mais également dans celle des joueurs.

Dimanche, vous allez jouer contre Monaco. Comment abordez-vous cette rencontre ?
    Ce sera un match difficile même si Monaco traverse actuellement une période délicate. Je serai doublement motivé car je n’ai jamais gagné en principauté. On va aller là bas pour jouer notre jeu.

Du côté de l'AS Monaco

Ce match de la 24ème journée du championnat a été reporté le 29 janvier dernier. Près de 3 mois plus tard, il va se dérouler alors que l’OL a été sacré dimanche dernier au Parc des Princes.

Les Monégasques avaient 33 points à l’époque… ils en comptent aujourd’hui 46. Soit 13 points pris en 11 journées ! Une misère… Les Lyonnais avaient 55 points... ils en ont avant ce déplacement 78. Les cadences n'ont pas été les mêmes.

Les partenaires de Givet totalisent 12 succès, 10 nuls et 12 défaites ; 34 buts pour et 29 contre. A domicile, 7 victoires (Metz 3 à 0, Ajaccio 3 à 0, ASSE 1 à 0, Le Mans 2 à 0, Toulouse 1 à 0, Sochaux 4 à 1, Marseille 1 à 0 ; 5 nuls (Lens 0 à 0, Nice 0 à 0, Strasbourg 1 à 1, PSG 1 à 1 et Troyes 1 à 1) ; 4 défaites (Auxerre 2 à 0, Rennes 2 à 0, Bordeaux 1 à 0 et Lille 1 à 0).

Chevanton a inscrit 6 buts, Kapo 5, Di Vaio 4, Meriem et Vieri 3, Gigliotti et Givet 2, Gakoe, Modesto, Plasil, Maicon, Zikos, Adebayor, Squillaci, Sorlin et Veigneau 1. 34 buts marqués dont 6 hors de la surface sur les 34 ; 3 coups francs (Gigliotti contre l’OL, Zikos et Meriem face à Metz) ; 1 penalty (Kapo contre Toulouse) ; 8 buts de la tête ; 3 après des centres ; 3 après corners ; 4 après coups francs. 23 des 34 buts ont été inscrits en seconde période.

29 buts encaissés dont 5 en dehors de la surface de réparation ; 4 têtes ; 4 coups francs (Cheyrou pour Bordeaux, Le Pen pour Strasbourg, Troyes et Paulo César pour PSG) ; 1 penalty (Nice) ; 6 après des centres ; 4 après coups francs ; 3 après corners. 17 des 29 buts ont été encaissés en seconde mi-temps.

29 joueurs utilisés par les entraîneurs Deschamps et Guidolin. Meriem et Bernardi ont disputé 30 des 34 rencontres. Camara, Maoulida, Evra, Adebayor et Sorlin ont quitté le club cet hiver ; Di Vaio, Vieri, Dos Santos sont arrivés au Mercato.

79 cartons jaunes : Zikos 11 en 18 matchs ! Maicon 8, Bernardi et Perez 6, Givet 5… 8 cartons rouges : Zikos, Bernardi, Squillaci, Kapo, Evra, Adebayor, Cubilier et Gerard. Cette équipe de l'ASM est la plus sanctionnée de L1.

L’ASM entre changements et continuité

Le 10 septembre 2005, au terme d’une victoire lyonnaise marquée par un doublé de Fred, Lyonnais et Monégasques se donnaient rendez-vous pour une revanche le 29 janvier 2006 au Stade Louis II. Bref aperçu des évolutions du club monégasque depuis ce match aller.

A 4 jours de cette habituelle affiche du championnat, le terme de « revanche » ne semble plus d’actualité tant les effectifs des deux équipes diffèrent de ceux alignés lors du premier acte. La faute aux blessures en cascade qui ont touché le groupe olympien ainsi qu’aux multiples départs et arrivées qui ont animé le Rocher durant ce mercato d’hiver.
    Le premier mouvement important est à situer 8 jours seulement après le match OL – Monaco. Le 18 septembre 2005, Didier Deschamps quitte la Turbie au terme d’une défaite à domicile 2 à 0 contre Rennes. Jean Petit assure un bref intérim avant de faire place à Francesco Guidolin le 4 octobre. Très proche de l’ancien capitaine de Bleus, Patrice Evra profite du mercato pour traverser le Channel et rejoindre les Reds de Manchester United. Il est très rapidement imité par Emmanuel Adebayor. Le Togolais pose ses valises à Londres et intègre l’effectif des Gunners d’Arsenal. Touafilou Maoulida effectue quant à lui le court trajet séparant Monaco de Marseille pour épauler Michael Pagis à la pointe de la nouvelle attaque phocéenne.
    Malgré ces nombreux départs, c’est principalement dans la rubrique « Arrivées » que l’ASM se démarque de ses partenaires de Ligue 1. Dans la continuité du chamboulement d’automne, le mercato d’hiver parlera italien.
    Dès les premiers jours de Janvier, l’international transalpin Marco Di Vaio débarque sur le rocher en provenance du FC Valence. Il inscrit 1 but en 4 rencontres.
    Le 10 janvier, le club de Michel Pastor crée l’événement en enrôlant pour 1 an et demi Christian Vieri. En mal de temps de jeu au Milan AC, l’ancien "capocanoniere" de la série A espère se relancer en principauté à six mois de la Coupe du Monde en Allemagne. Il ne tarde pas à retrouver le chemin des filets en ouvrant son compteur but dès sa deuxième apparition à Toulouse en Coupe de la Ligue.
    Dimanche, le nouveau duo offensif des monégasques devrait être aligné dès le coup d’envoi pour la seconde fois après la défaite contre Bordeaux (0-1). Un bon test pour la défense des quadruples champions de France, décimée par les blessures à répétition.
    Des blessures qui n’ont pas épargné les coéquipiers de Gaël Givet. Si Francesco Guidolin peut se réjouir d’enregistrer les retours des deux italiens ainsi que ceux de Meriem, Zikos et Squillaci, il devra composer avec une myriade d’absents. Roma, Gerard, Chevanton ou encore Sorlin manqueront le choc de cette 24e journée de Ligue 1.
    Si l’effectif monégasque a ainsi été fortement modifié, les statistiques n’ont guère évolué. Avant la rencontre du 10 septembre 2005, l’AS Monaco présentait un bilan de 7 points glanés sur 15 possibles soit un ratio de 47% assorti d’une 10e place au classement. Au soir de la 23e journée le ratio est identique : 33 points récoltés sur 69 possibles soit un pourcentage de 48% et une 9e place.

Rémy Vercoutre : "Se remettre au travail"

4 jours après le 5e sacre du club olympien, Rémy Vercoutre, acteur majeur de la fin de rencontre contre le PSG, évoque son retour à l'entraînement ainsi que le match entre le Milan AC et le FC Barcelone.

Rémy, comment se sont passées ces festivités d’après titre ?

Très calmement. Toute ma famille était présente chez moi à l’occasion du week-end pascal. J’ai donc profité des miens durant ces instants. Cela m’a fait du mien. J’ai retrouvé mon petit garçon qui sait désormais dire champion. C’est une très bonne chose.

Etiez-vous content de retrouver le terrain cet après midi ?
    Oui ça fait du bien. On est contents de tous se retrouver et évoquer ce que l’on a fait après notre arrivée à Bron. Il faut se remettre au travail car nous avons pas mal d’objectifs en cette fin de saison et notamment dimanche avec déplacement difficile à Monaco.

Avez-vous regardé hier soir la rencontre entre le Milan AC et le FC Barcelone ?
    Tout à fait. La rencontre était conforme à ce que je pensais : Milan et Barcelone sont deux grandes équipes mais malheureusement pour les Italiens, ils ont manqué de réussite. Ils n’ont pas eu la réussite qu’ils avaient eue face à nous.

Ludovic Giuly, un ancien Lyonnais qui marque, n’est ce pas un signe fort ?
    Oui il s’agit d’un signe fort. C’est peut-être un peu pour nous venger. C’est sympa.

Coupet : "On va leur imposer notre collectif"

Au terme d’un entraînement matinal écourté en raison des chutes de neige, le portier international est revenu sur le choc à venir contre Monaco. A la veille d’un déplacement capital dans la principauté, il nous livre ses impressions sur l’ASM, Warmuz et les « Italiens ».

Le stade Louis II est un stade qui ne vous a pas toujours réussi. Comment abordez-vous le déplacement à Monaco ?
    Même si je préfère toujours aller de l’avant et ne pas continuellement observer le passé, force est de constater que nos récents déplacements en principauté n’ont pas été à notre avantage. Aller faire un bon résultat là bas sera donc un défi supplémentaire.
    Depuis quelques temps, on a souvent fini devant eux au classement. Cela explique probablement qu’ils ont toujours très envie de nous battre. De notre côté, on parvient peut-être moins à se transcender lorsqu'on va là bas.
    On doit perdre cette mauvaise habitude car il nous faudra récupérer dès dimanche les points qu’on a perdus à domicile contre Auxerre.

Quel regard portes-tu sur l’AS Monaco ?
    Il s’agit d’un effectif au sein duquel il y a eu pas mal de changements au mercato. L’équipe ne dispose donc peut-être pas encore d’une parfaite cohésion. On espère qu’ils n’auront pas encore trouvé tous leurs automatismes. On devra essayer d’en profiter.
    Face à leurs nombreuses individualités, on va leur imposer le gros collectif qui fait notre force. C’est ce collectif qui est à la base des résultats de l’équipe. C’est la mentalité du groupe qui permet aux nouveaux d’être très vite à l’aise. Les performances de François Clerc, qui est impressionnant en ce moment, en sont un parfait exemple. Le plus important est que chacun soit investi de la motivation de remporter un 5e titre.

Un mercato dont l’AS Monaco fut la grande animatrice.
    En effet, ils ont recruté Marco Di Vaio et Christian Vieri ; deux joueurs de très haut niveau et de grand talent qui inspirent le respect.
    J’ai déjà eu l’occasion d’affronter Christian Vieri lorsqu’il évoluait à l’Inter Milan. Athlétiquement et physiquement c’est un monstre. Pour obtenir un résultat positif, il nous faudra faire très attention à lui et essayer de jouer notre jeu à nous.

Cette rencontre devrait également être marquée par l’affrontement entre deux gardiens emblématiques de la Ligue 1. Que pensez-vous de Guillaume Warmuz ?
    C’est un excellent gardien qui est parvenu à se maintenir au top niveau. Il semble monter en puissance en fur et à mesure que la saison avance. En plus de ses qualités de gardien, il possède l’ancienneté et l’expérience qui lui permettent de réaliser de très bonnes performances. Tous ces éléments rejaillissent sur le groupe monégasque en le bonifiant.

Roman photo ici :
    http://forum.olweb.fr/showthread.php...774#post713774

Dernière modification par Zapp, 29/01/2006, 20h12.

comme d'habitude, beau boulot Akh' ... sinon on va essayer de reprendre notre rythme de croisiére en principauté dimanche soir ... donc les 3 pts sinon rien ! ::

ps : un match nul ne serait pas un si mauvais résultat ... mask

Commentaire

Akheme evite les compos d 'equipe de OL !!!

Commentaire

Joli ... mask

Allez mon Marco... pffuu

Commentaire

Merci Mum pour l'épingle ::)

Commentaire

Envoyé par FAZELEBUT
            Akheme evite les compos d 'equipe de OL !!!

T'en fais pas je vais me contenter d'attendre la vrai ! ::D

Commentaire

bravo Akheme! come dab excellent

Commentaire

c'est nul

t'es variment nul

tu sait pas faire

(ti a cru)::D

::D ::D ::D ::D ::D

je rigole akheme c'ets tres bien::
                Tenetevi il milliardo

Commentaire

Je sens bien notre 2ème défaite. On se fait souvent avoir au Louis II.

Commentaire

Envoyé par Jonilson
                    Je sens bien notre 2ème défaite. On se fait souvent avoir au Louis II.
                    Je vois un nul moi..mais j'espere la victoire biensur ! ::)

Commentaire

Perso, je sens le match nul! 1-1
                      Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Envoyé par deftownz
                        Faut pas être pésimiste ! Moi je vois 2-1 pour l'OL, dans la douleur.

Commentaire

Pour moi le titre va se jouer ce mois-ci. Monaco/Bordeaux/Lens. Si on craque ça peut tout hypothéquer.

Commentaire

Envoyé par romain
                            Faut pas être pésimiste ! Moi je vois 2-1 pour l'OL, dans la douleur.
                            Je suis réaliste, en ce moment on est affaiblit et Monaco voudra gagner ce match, c'est à l'extérieur, on à la tête ailleurs, on s'est beaucoup occupé pour trouver un défenseur. Bref je vois un petit 1-1. Mais j'espère évidemment gagner! Par contre pas question de perdre ;))
                            Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Envoyé par deftownz
                              Je suis réaliste, en ce moment on est affaiblit et Monaco voudra gagner ce match, c'est à l'extérieur, on à la tête ailleurs, on s'est beaucoup occupé pour trouver un défenseur. Bref je vois un petit 1-1. Mais j'espère évidemment gagner! Par contre pas question de perdre ;))
                              en meme temps s'il y a bien 1 equipe affaibli a tout les niveaux c'est bien celle de l'ASM.

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                Ouai surtout si notre défence reste comme te,on sait jamais un duo Vieri-Di Vaio en forme...

Commentaire

Envoyé par Jonilson
                                  Pour moi le titre va se jouer ce mois-ci. Monaco/Bordeaux/Lens. Si on craque ça peut tout hypothéquer.
                                  Complètement d'accord. Mais nous avons à chaque fois toute la semaine pour se préparer. Je vois 1 vict. 2 nuls pour la série. Ou 2 vict. 1 défaite. Mais pas de craquement. Le groupe est trop solide mentalement pour ça.

Commentaire

C'est la première fois de la saison que je doute. Le nul d'Auxerre et le tapage du recrutement (2 recrues), je sais pas... mais ca peut être déstabilsant pour la suite.

J'attends le match de Monaco avec impatience.

Tout le monde croit au titre un peu tôt à mon avis, et de manière trop facile. Je sais ce qu'il s'est passé il y a 2 ans, tout va très vite dans le football.

Commentaire

un match nul serait vraiment super mask
                                      ## L'OL c'est une religion...

Commentaire

En tout cas, je rigole si on vous en colle plus de trois... mask mask mask

Commentaire

Envoyé par Choca
                                          En tout cas, je rigole si on vous en colle plus de trois... mask mask mask
                                          il fautpas trop rever non plus! sinon vos italiennes, elles sont toujours à la cuvette ou il y a du mieux!
                                          ## L'OL c'est une religion...

Commentaire

rrraaallleezz l''ooOOOllLL
                                            Oh les gars, à 0-1 on est censé chanter plus fort...

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                              Prso ...je vois un 1 a 4

Commentaire

Moi je dis 2-0 pour L'OL, les Monegasque sont en plein doute et ne font pas une grosse saison...
                                                Site OFFICIEL de l'AS Saint Priest : WWW.AS-SAINT-PRIEST.COM

Commentaire

allez l'asm.... mais je n'y crois guère... je vois mal vieri marquer

Commentaire

Chargement...
                                                  X