Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] Effectif et durée des contrats

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Sypik Voir le message
    Paye défenseur :grn:
    Si on en croit OLWEB aujourd'hui avec le CR du match amical contre Sochaux, oui! A vérifier tout de même...

Commentaire

• Bédimo aura le numéro 3, je suppose

Envoyé par tony_talonade Voir le message
      On dit toujours que l'OL est devenu un club de jeunes et uniquement de jeunes, mais quand on regarde l'effectif:

Vercoutre 33 ans
      Malbranque 33 ans
      Danic 31 ans
      Lisandro 30 ans
      Bisevac 30 ans
      Mvuemba 28 ans
      Gourcuyff 27 ans
      Dabo 26 ans
      Et sûrement Bedimo 29 ans, sans compter Briand et Gomis en partance mais 27 ans chacun...
      Il y a quand même de l’expérience ça peut faire un truc bien cette année si on ne s'écroule pas après la trêve d'hiver
      Oui, et c'était déjà le cas l'an dernier. On avait pris des joueurs qui avaient une bonne expérience de la L1 ou d'un grand championnat, hormis Monzon.

Espérons que, cette fois, JMA ne viendra pas foutre la merde :grn:
      10/11/13, 22h54 :

Gourcuff qui élimine Gradel, qui centre et...

Commentaire

• 2014/2015

1 Lopes (2016)
        2 Zeffane (2017)
        3 Bedimo (2016)
        4 B. Koné (2016)
        5 Bisevac (2016)
        6 Fofana (2017)
        7 Grenier (2016)
        8 Gourcuff (2015)
        9
        10 Lacazette (2018)
        11 Ghezzal (2017)
        12 Ferri (2017)
        13 Jallet (2017)
        14 Dabo (2015)
        15
        16 Frick (2016)
        17 Malbranque (2016)
        18 Fekir (2019)
        19 Yattara (2018)
        20 N' Jie (2019)
        21 Gonalons (2016)
        22 Rose (2018)
        23 Umtiti (2017)
        24 Tolisso (2019)
        25 Benzia (2016)
        26 Danic (2015)
        27 Pléa (2016) parti en août 2014 à l'OGC Nice
        28 Mvuemba (2016)
        29 Bahlouli (2017)
        30 Gorgelin (2017)
        31 Nganioni (amateur)
        32 Labidi (2017)
        34 S. Koné (2015)
        35 Diakhaby (amateur)
        36 Moutoussamy (amateur)
        37 N' Gouma (2018)
        38 Jenssen (amateur)
        39 Pereira (amateur)
        40 Mocio (20??)
        41 Moufi (amateur)
        42
        43 Pagliuca (amateur)
        44 Zhang (amateur)
        45 Defourny (2015) parti en septembre 2014 [contrat résilié en août] au RE Virton (D2 BEL)
        46 Mboumbouny (amateur)
        47 Ertel (amateur)
        48 Paye (2015)
        49 Aouar (amateur)
        50 Benjeddi (amateur)
        51 Cabon (amateur)
        52 Cognat (amateur)
        53 D'Arpino (amateur)
        54 De Sousa (amateur)
        55 Del Castillo (amateur)
        56 Diouf (amateur)
        57 Dzabana (amateur)
        58 Grange (amateur)
        59 Kalulu (amateur)
        60 Lebongo (amateur)
        61 Martelat (amateur)
        62 Neto (amateur)
        63 Oueslati (amateur)
        64 Perrin (amateur)
        65 Richard (amateur)
        66 Roselli (amateur)
        Dernière modification par julekprawnik, 24/09/2014, 14h50.

Commentaire

• Il me semble que Benzia a récupérer le numéro 9 :dt:
          Cousin Hubert - Génésio
          Même combat

Commentaire

• Bako avait prolongé jusqu'en 2017 normalement.

Commentaire

• Envoyé par BenLicha Voir le message
              Il me semble que Benzia a récupérer le numéro 9 :dt:
              Pas encore officiellement, même si il a mis le 9 sur ses crampons, il porte encore le 25 sur son survet. A mon avis il va récupérer le 9 prochainement et il a anticipé...

Commentaire

• Désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais je voyais pas d'autre endroit...

Je viens juste de me rendre compte d'un truc, mais d'après notre effectif visible ici : http://www.olweb.fr/fr/masculins/effectif-121.html

Sur 34 joueurs pro, 25 sont français, et tous sont francophones (seul Bisevac vient d'un pays non francophone mais il joue en France depuis pas mal d'année donc il n'a pas de mal avec la langue)

Vous pensez que c'est une coïncidence, ou une réelle volonté du club de n'avoir que des joueurs parlant la même langue pour facilité la communication ?

Il y a encore quelques années on avait des brésiliens (ils ont appris le français à force mais au départ ils ne le parlaient pas) et d'autres étrangers si je dis pas de conneries (genre Carew) qui ne parlaient pas français...

Parce que si je ne me trompe pas, ça explique en partie pourquoi l'OL ne recrute plus (ou très peu) à l'étranger, ce qui peut être une bonne chose (on connaît mieux les joueurs jouant en France, ils s'adaptent plus vite) mais aussi une moins bonne (on peut rater des "pépites" et des joueurs à bon prix)

Commentaire

• Envoyé par Polak69520 Voir le message
                  Désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais je voyais pas d'autre endroit...

Je viens juste de me rendre compte d'un truc, mais d'après notre effectif visible ici : http://www.olweb.fr/fr/masculins/effectif-121.html

Sur 34 joueurs pro, 25 sont français, et tous sont francophones (seul Bisevac vient d'un pays non francophone mais il joue en France depuis pas mal d'année donc il n'a pas de mal avec la langue)

Vous pensez que c'est une coïncidence, ou une réelle volonté du club de n'avoir que des joueurs parlant la même langue pour facilité la communication ?

Il y a encore quelques années on avait des brésiliens (ils ont appris le français à force mais au départ ils ne le parlaient pas) et d'autres étrangers si je dis pas de conneries (genre Carew) qui ne parlaient pas français...
                  Ouais, c'est pour diminuer les risques de problème d'intégration.

Mais aussi on les recrute plus jeunes (Jenssen, Zhang, Kim, ...)

Commentaire

• Déjà il y a énormément de joueurs qui sortent du centre. En excluant Tsimba qui n'est plus chez nous et Sidy Koné qui ne fera pas carrière, il y a 17 joueurs du centre pour 10 joueurs achetés.
                    Depuis un moment, on a toujours investi sur les meilleurs espoirs du championnat, et récemment, on a réorienté la ligne en se contentant des bons coups à faire, mais toujours en L1. Et à l'étranger, vu la faiblesse de notre budget, on ne semble tout simplement pas regarder. Nos excellents coups à la Djila, Cris, Juninho, etc. , même si par rapport à ce qu'ils ont apporté ils n'ont "rien" coûté, là on n'aurait même pas le budget pour les acheter.

Sur les joueurs achetés, en-dehors de Gourcuff, pour les autres, c'est tous des coups pour pas cher, et ça coûte évidemment moins chers de superviser en France et de se porter sur des joueurs que l'on affronte plutôt que des mecs à l'étranger. A part Koné, tous les autres, des membres du forum auraient facilement pu les suggérer.

Dernier point pour véritablement répondre à ta question, l'OL a toujours donné des cours de langue et les joueurs apprenaient quand même relativement vite. En-dehors de quelques exceptions comme Lisandro qui comprenait néanmoins, je ne pense pas que ça ait été un gros problème.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Merci pour vos éclaircissements :)

Commentaire

Chargement...
                      X